Auteur
|
Message
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 10:56 am Sujet du message: [pevosan] Ferrari 333SP "short nose" |
|
|
Hello,
il y avait longtemps, alors je vous propose une nouvelle modif sur base HW.
Il s'agit d'une F333SP, dite "short nose", avec un nez en résine acheté à f355gt sur ebay...
Gros boulot puisqu'il a fallu lui tronçonner le nez, creuser les entrées d'air latérales et modifier légèrement le capot arrière pour y ajouter une prise d'air NACA (radiateur d'huile)
Donc, on commance par lui rectifier le nez au dremel + scie à métaux, puis on la décape :
Ensuite, on fait les marquages afin de découper les entrées d'air latérales :
Petit montage à blanc pour se donner du courage. Les jantes sont des SMS, mais, sans doute pas définitives...
et on attaque le travail long et fastidieux des entrées d'air latérales au dremel :
et hop, on y est presque, pour la première (une soirée complète, quand même, juste pour ça) :
Je n'ai pas fais de photos de la modif du capot arrière, mais j'en ferai. Sur certaines versions, il y a un petit radiateur d'huile de boite intégré à l'arrière du capot, c'est ce qu'on entrevoit sur les photos suivantes. De même, j'ai bouché les "persiennes" à l'arrière du capot et masqué les feux reproduits d'origine. Je mettrai des petits feux rectangulaires.
Voilà où j'en suis pour le moment. L'aileron arrière sera refabriqué et la lame avant a sauté. J'ai ouvert la deuxième ouie latérale... J'ai aussi collé le nouveau nez et commencé à le mastiquer (ça rend mieux en photo qu'en vrai, sur ce dernier point)
To be continued ... soon ! _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
ce projet a très bien démarré. bon travail au niveau de la jonction avec le nouveau nez...
Courage pour la suite. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31321 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Ah tu fais également une Murciegalo ?
Sinon beau travail, que de temps pour avancer les projets aux modifs importantes !
Tu vas lui mettre des composants Tremonia ? _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
forza348 Expert(e) Ferrariste
Age: 36 Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1321 Localisation: 03 allier
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
et tes 348? tu as abandonné?
en tout cas bon courage et continu comme cela! _________________ Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9613 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Très beau challenge que ce WiP. Et excellent début. La qualité du travail augure d'un résultat fort prometteur. Vivement la suite et bon courage _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Salut.......
Presque même projet en cours....
Je vois qu'on a quelques transkits en commun
Bon courage pour la suite |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore les roues SMS ne change rien sinon la teinte mais vraiment elles sont super!
Comment as tu fait les entrées d'air sur les flancs?STP?
Sinon ça c'est pas du WIP de faineant,bravo!!! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Ven Juin 26, 2009 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe!!! L'adaptation du museau est très propre. Je suis curieux de voir le résultat final de tes entrée d'air latérales, elles sont aussi très bien dessinées et découpées jusque la.
Idem que Prancing pour les jantes, repeintes couleur OR et elle seraient parfaites!!!
Dis moi, comment as tu assemblé les 2 parties museau et carrosserie? A l'aide de quel materiau? _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Ven Juin 26, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oups, j'ai un peu négligé de répondre La semaine a été chargée, désolé...
D'ailleurs, elle n'a presque pas avancé
Bon, dans le désordre ;
Pour les jantes, je pense prendre celles de Légende Miniatures qui sont spécifiques à ce modèle, avec les pneus Légende qui vont bien...
Pour les entrées d'air, je les ai dessinées, puis découpées au dremel en faisant attention de respecter la courbure de l'entrée d'air. Je pensais passer beaucoup de disques de découpe, mais ça a été, j'en ai usé 3 pour faire les deux cotés. Là, je suis en train de fixer des morceaux de carte plastique pour boucher les trous sur les cotés des entrées d'air (on en aperçoit un bout sur les photos) et de les mastiquer...
Pour fixer le nez, j'ai commencé par coller des petits morceaux de carte plastique par en dessous pour tout aligner correctement. Ensuite, j'ai bourré les interstices avec mon enduit préféré (un enduit de plâtre pour boucher les trous dans les murs). Comme ce dernier est poreux (plâtre), je l'ai rigidifié en appliquant de la colle cyanolit verte, jusqu'à le saturer, puis, ponçage et mastic de finition (en cours)
Pour la murcielago, je l'ai commencée il y a au moins trois ans... Elle avance à petits pas, quand j'ai le temps et l'envie de m'y mettre. J'ai toutes les pièces nécessaires pour faire un truc sympa. Il faudra bien que j'aille au bout du projet
Pour le temps, en ce moment, ma femme dort tout le temps et mon fils étant très sage, je réussis à trouver quelques longues soirées à consacrer au maquettisme. Par ailleurs, je me suis aménagé un nouveau bureau au sous-sol consacré au maquettisme... C'est surtout ça qui me permet de m'y remettre. Avant, mon bureau étant dans la chambre à coucher, c'était pas pratique...
Pour les 348, j'ai fini les projets entamés, sauf la F48 Koenig de Scuderia Modelli qui est vraiment une maquette de m***e Je vais sans doute faire la F348 bleu marine n°00 du GT-FIA (décals BB13) et enchainer sur une F348 Francorchamps (celle-ci )...
Bon, je comptais y retourner, mais il semble qu'il soit l'heure de l'apéro _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Sam Juin 27, 2009 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Mon nouveau bureau
Le capot arrière modifié, mais on ne voit pas la prise NACA à cause du flash...
Un morceau de store vénitien + une carte de téléphone = de quoi refabriquer un aileron arrière plus fin que celui fourni par HW
Une vue d'en dessous pour voir comment les pièces sont choucroutées ensemble :
et une petite couche d'apprêt
_________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
|
Posté le: Sam Juin 27, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Hum!! une réa comme j'aime et vaut le coup qu'on laisse des coms !!
Vivement la suite......... |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Juin 27, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une version qui va etre rouge je pense mais avec ou sans déco ???? En tout cas un travail propre comme chacune de tes réalisations !!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Elle sera sans doute rouge et sans doute sans déco, mis à part les cavallinos...
Je n'utilise pas de pièces Tremonia...
Construction du mas d'aileron :
et petit montage à blanc :
[/img]
_________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Super montage et très fûté le coup de l'aileron en lamelles de stores vénitiens! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9613 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
pevosan a écrit: |
Construction du mas d'aileron :
|
Pauvre petite carte téléphonique Auchan
Sinon, voilà un atelier comme je les aime. Un doux bordel y règne et seul son propriétaire sait s'y retrouver .
Je le répète, magnifique réa. C'est le summum du maquettiste des modifs aussi lourdes et aussi bien travaillées _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
merci pour les commentaires
J'ai trouvé une photo d'un exemplaire qui a les entrées d'air latérales et le capot arrière avec radiateur d'huile de boite et petits feux :
[/img]
Finalement, elle est pas mal, aussi, en jaune _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Comme t'es pas maladroit avec la dremel as-tu remarqué que les ailes arrières dépasse du tableau où se trouve le radiateur?
Avant de faire la peinture définitive cela ne vaudrait il pas le coup de faire cette découpe? _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Argh ... oui, j'avais pas vu
Techniquement, ce n'est pas un souci, mais j'ai déjà mis une prise d'air NACA et ça demanderait de reprendre tout le boulot d'intégration de cette dernière... Bref, ça me parait compromis _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bon... du coup, j'ai tout recassé mon capot arrière et je repars à zéro...
J'userai du dremel demain soir, ma femme part tôt, demain matin _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, j'ai pas attendu demain et j'ai modifié le capot arrière dès ce soir...
J'ai commencé par casser la prise d'air NACA en résine que j'avais ajoutée
Puis, premier coup de dremel pour enlever les parties en trop de chaque coté (2 disques de découpe cassés en route )
Un autre coup de dremel pour décaler la prise d'air vers l'avant
Puis, après quelques coups de lime, on replace la prise d'air
et on reconstruit la partie arrière
Un peu de mastic sur le tout pour "arrondir les angles)
... reste plus qu'à attendre demain soir pour poncer un p'tit coup et mettre une couche de mastic de finition
ça, c'est fait _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Euh,je crois qu'il y a une erreur aussi sur le capot avant...
Nooooon,j'déconnes et promis je dis plus rien sinon bravo! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9613 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pffff, quel courage !! Quelle persévérance et quelle tatillonnisme _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, si j'avais pris la peine de regarder vos réalisations dans cette même section, je me serai rendu compte plus tôt pour le capot arrière
... et j'aurai moins galèré à trouver des photos de ce modèle, puisque Méka a fourni une multitude de liens qui vont bien
Bon, allez, je vais aller voir ce que ça dit _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe! Tu as bien fait de revenir dessus!
Je suis toujours bluffé par la facilité que certains, toi y compris, ont pour modifier des carrosseries!!!
Chapeau! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 11:02 am Sujet du message: |
|
|
J'hésite entre le piège à lapin ou la clôture électrique sur le fenestrau du garage que j'avais négligé de fermer hier soir...
Je hais les chats ...
Donc, on repart à zéro puisqu'une de ces saloperies de bestioles, après m'avoir bien amoché une Gemballa Mirage Légende Miniatures, il y a une quinzaine de jours, a jeté ma 333SP par terre cette nuit _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
|