Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[pevosan] Ferrari 333SP "short nose"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 10:56 am    Sujet du message: [pevosan] Ferrari 333SP "short nose" Répondre en citant

Hello,

il y avait longtemps, alors je vous propose une nouvelle modif sur base HW.

Il s'agit d'une F333SP, dite "short nose", avec un nez en résine acheté à f355gt sur ebay...
Gros boulot puisqu'il a fallu lui tronçonner le nez, creuser les entrées d'air latérales et modifier légèrement le capot arrière pour y ajouter une prise d'air NACA (radiateur d'huile)

Donc, on commance par lui rectifier le nez au dremel + scie à métaux, puis on la décape :



Ensuite, on fait les marquages afin de découper les entrées d'air latérales :



Petit montage à blanc pour se donner du courage. Les jantes sont des SMS, mais, sans doute pas définitives...



et on attaque le travail long et fastidieux des entrées d'air latérales au dremel :





et hop, on y est presque, pour la première (une soirée complète, quand même, juste pour ça) :



Je n'ai pas fais de photos de la modif du capot arrière, mais j'en ferai. Sur certaines versions, il y a un petit radiateur d'huile de boite intégré à l'arrière du capot, c'est ce qu'on entrevoit sur les photos suivantes. De même, j'ai bouché les "persiennes" à l'arrière du capot et masqué les feux reproduits d'origine. Je mettrai des petits feux rectangulaires.

Voilà où j'en suis pour le moment. L'aileron arrière sera refabriqué et la lame avant a sauté. J'ai ouvert la deuxième ouie latérale... J'ai aussi collé le nouveau nez et commencé à le mastiquer (ça rend mieux en photo qu'en vrai, sur ce dernier point)







To be continued ... soon ! Wink
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce projet a très bien démarré. bon travail au niveau de la jonction avec le nouveau nez...
Courage pour la suite. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu fais également une Murciegalo ?

Sinon beau travail, que de temps pour avancer les projets aux modifs importantes !

Tu vas lui mettre des composants Tremonia ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

et tes 348? tu as abandonné?
en tout cas bon courage et continu comme cela! Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau challenge que ce WiP. Et excellent début. La qualité du travail augure d'un résultat fort prometteur. Vivement la suite et bon courage Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.......
Presque même projet en cours....
Je vois qu'on a quelques transkits en commun
Bon courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked J'adore les roues SMS ne change rien sinon la teinte mais vraiment elles sont super!
Comment as tu fait les entrées d'air sur les flancs?STP? Wink
Sinon ça c'est pas du WIP de faineant,bravo!!! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!!! L'adaptation du museau est très propre. Je suis curieux de voir le résultat final de tes entrée d'air latérales, elles sont aussi très bien dessinées et découpées jusque la.

Idem que Prancing pour les jantes, repeintes couleur OR et elle seraient parfaites!!!

Dis moi, comment as tu assemblé les 2 parties museau et carrosserie? A l'aide de quel materiau?
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai un peu négligé de répondre Embarassed La semaine a été chargée, désolé...
D'ailleurs, elle n'a presque pas avancé Confused

Bon, dans le désordre ;

Pour les jantes, je pense prendre celles de Légende Miniatures qui sont spécifiques à ce modèle, avec les pneus Légende qui vont bien...

Pour les entrées d'air, je les ai dessinées, puis découpées au dremel en faisant attention de respecter la courbure de l'entrée d'air. Je pensais passer beaucoup de disques de découpe, mais ça a été, j'en ai usé 3 pour faire les deux cotés. Là, je suis en train de fixer des morceaux de carte plastique pour boucher les trous sur les cotés des entrées d'air (on en aperçoit un bout sur les photos) et de les mastiquer...

Pour fixer le nez, j'ai commencé par coller des petits morceaux de carte plastique par en dessous pour tout aligner correctement. Ensuite, j'ai bourré les interstices avec mon enduit préféré (un enduit de plâtre pour boucher les trous dans les murs). Comme ce dernier est poreux (plâtre), je l'ai rigidifié en appliquant de la colle cyanolit verte, jusqu'à le saturer, puis, ponçage et mastic de finition (en cours) Confused

Pour la murcielago, je l'ai commencée il y a au moins trois ans... Elle avance à petits pas, quand j'ai le temps et l'envie de m'y mettre. J'ai toutes les pièces nécessaires pour faire un truc sympa. Il faudra bien que j'aille au bout du projet Rolling Eyes

Pour le temps, en ce moment, ma femme dort tout le temps Laughing et mon fils étant très sage, je réussis à trouver quelques longues soirées à consacrer au maquettisme. Par ailleurs, je me suis aménagé un nouveau bureau au sous-sol consacré au maquettisme... C'est surtout ça qui me permet de m'y remettre. Avant, mon bureau étant dans la chambre à coucher, c'était pas pratique...

Pour les 348, j'ai fini les projets entamés, sauf la F48 Koenig de Scuderia Modelli qui est vraiment une maquette de m***e Mad Je vais sans doute faire la F348 bleu marine n°00 du GT-FIA (décals BB13) et enchainer sur une F348 Francorchamps (celle-ci Wink )...

Bon, je comptais y retourner, mais il semble qu'il soit l'heure de l'apéro Laughing
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon nouveau bureau


Le capot arrière modifié, mais on ne voit pas la prise NACA à cause du flash...


Un morceau de store vénitien + une carte de téléphone = de quoi refabriquer un aileron arrière plus fin que celui fourni par HW


Une vue d'en dessous pour voir comment les pièces sont choucroutées ensemble :


et une petite couche d'apprêt

_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum!! une réa comme j'aime et vaut le coup qu'on laisse des coms !!
Vivement la suite.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une version qui va etre rouge je pense mais avec ou sans déco ???? En tout cas un travail propre comme chacune de tes réalisations !!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sera sans doute rouge et sans doute sans déco, mis à part les cavallinos...

Je n'utilise pas de pièces Tremonia...

Construction du mas d'aileron :




et petit montage à blanc :



[/img]

Very Happy
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super montage et très fûté le coup de l'aileron en lamelles de stores vénitiens! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pevosan a écrit:


Construction du mas d'aileron :





Pauvre petite carte téléphonique Auchan Sad

Sinon, voilà un atelier comme je les aime. Un doux bordel y règne et seul son propriétaire sait s'y retrouver Very Happy .

Je le répète, magnifique réa. C'est le summum du maquettiste des modifs aussi lourdes et aussi bien travaillées Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

merci pour les commentaires Very Happy

J'ai trouvé une photo d'un exemplaire qui a les entrées d'air latérales et le capot arrière avec radiateur d'huile de boite et petits feux :

[/img]

Finalement, elle est pas mal, aussi, en jaune
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme t'es pas maladroit avec la dremel as-tu remarqué que les ailes arrières dépasse du tableau où se trouve le radiateur?
Avant de faire la peinture définitive cela ne vaudrait il pas le coup de faire cette découpe?
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh ... oui, j'avais pas vu Confused

Techniquement, ce n'est pas un souci, mais j'ai déjà mis une prise d'air NACA et ça demanderait de reprendre tout le boulot d'intégration de cette dernière... Bref, ça me parait compromis Embarassed
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... du coup, j'ai tout recassé mon capot arrière et je repars à zéro...

J'userai du dremel demain soir, ma femme part tôt, demain matin Laughing
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai pas attendu demain et j'ai modifié le capot arrière dès ce soir...

J'ai commencé par casser la prise d'air NACA en résine que j'avais ajoutée


Puis, premier coup de dremel pour enlever les parties en trop de chaque coté (2 disques de découpe cassés en route Confused )


Un autre coup de dremel pour décaler la prise d'air vers l'avant




Puis, après quelques coups de lime, on replace la prise d'air


et on reconstruit la partie arrière




Un peu de mastic sur le tout pour "arrondir les angles)


... reste plus qu'à attendre demain soir pour poncer un p'tit coup et mettre une couche de mastic de finition

ça, c'est fait Laughing
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh,je crois qu'il y a une erreur aussi sur le capot avant...
















Nooooon,j'déconnes et promis je dis plus rien sinon bravo! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff, quel courage Shocked !! Quelle persévérance et quelle tatillonnisme Very Happy
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si j'avais pris la peine de regarder vos réalisations dans cette même section, je me serai rendu compte plus tôt pour le capot arrière Rolling Eyes

... et j'aurai moins galèré à trouver des photos de ce modèle, puisque Méka a fourni une multitude de liens qui vont bien Embarassed

Bon, allez, je vais aller voir ce que ça dit Wink
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! Tu as bien fait de revenir dessus!

Je suis toujours bluffé par la facilité que certains, toi y compris, ont pour modifier des carrosseries!!!
Chapeau! Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite entre le piège à lapin ou la clôture électrique sur le fenestrau du garage que j'avais négligé de fermer hier soir...

Je hais les chats Evil or Very Mad ...

Donc, on repart à zéro Rolling Eyes puisqu'une de ces saloperies de bestioles, après m'avoir bien amoché une Gemballa Mirage Légende Miniatures, il y a une quinzaine de jours, a jeté ma 333SP par terre cette nuit Rolling Eyes
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com