Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[mar1biker] Ferrari 550 GT #6 FIA GT Spa 2001
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 7:16 pm    Sujet du message: [mar1biker] Ferrari 550 GT #6 FIA GT Spa 2001 Répondre en citant

la base :



la vrai :


les modifs :

- supression de la peinture des aérations du capot
- peinture des jantes
- pose de decal interdecal

le résultat:



















_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente pose des decals néanmoins si je peux me permettre quelques remarques. Peut être sont elles justifiées par ton choix.

Par rapport à la photo de la vraie, je vois une différence par rapport à la lame avant qui est rouge et de design autre. Difference pour l'aileron aussi et la peinture qui est corsa sur ta 1/18 et on dirait scuderia sur la vraie.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giulio
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 43
Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 55
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trés belle voiture

toujours dur de faire identique

j'aime bien pour ma part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
Excellente pose des decals néanmoins si je peux me permettre quelques remarques. Peut être sont elles justifiées par ton choix.

Par rapport à la photo de la vraie, je vois une différence par rapport à la lame avant qui est rouge et de design autre. Difference pour l'aileron aussi et la peinture qui est corsa sur ta 1/18 et on dirait scuderia sur la vraie.


j'ai fait assez simple, la vrai est une 550 gt de 2001 ma base une 575 gtc de 2005.

donc deja pas mal de difference, pour faire bien il aurait fallu partir d'une coque resine plus pas mal de pièces et de modif, le resultat aurait donc couté plus chères pour une qualité bien inférieure, mais c'est vrai plus fidèles
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un modèle ressemblant et surtout qui te plait et c'est là le plus important.
Aussi tu as une base solide qui comme tu dis donne mieux qu'une caisse résine qui peut donner un résultat inférieur. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau modèle.

Après, j'imagine bien que se lancer sur une modif plus lourde de la Kyosho pour reproduire exactement la 550GT 2001 a de quoi faire réfléchir. Si tu te loupes, c'est la cata. Et au prix où est la Kyosho mieux vaut ne pas prendre de risque...
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie résa mais domage de ne pas avoir pris une coque resine !! Tu aurais eu une version beaucoup plus conforme à la vrai
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les aérations des ailes arrières aussi en trop.

C'est une modif "light" mais visuellement très belle, les différences s'oublient vite dans une vitrine Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre-olivier
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 1460
Localisation: Chassagne-Montrachet

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie pièce dommages pour certains détails mais louper une Kyosho ça coute chere !!!!
_________________
on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

transformer une 575 kyosho en 550 est tout a fait possible.
d'ailleurs des que j'ai le temps je risque de plancher sur le sujet Cool
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
transformer une 575 kyosho en 550 est tout a fait possible.
d'ailleurs des que j'ai le temps je risque de plancher sur le sujet Cool


Oui c'est possible mais via modif carrosserie !!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien entendu john Laughing Wink
d'aprés les 1e vues a modifier:

-spoiler avant
-ouies latérales
-ouies arriéres
-bas de caisse
-entrés d'air au niveau de la portiére
-aileron
-capot moteur
-entrées d'air arriéres
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
bien entendu john Laughing Wink
d'aprés les 1e vues a modifier:

-spoiler avant
-ouies latérales
-ouies arriéres
-bas de caisse
-entrés d'air au niveau de la portiére
-aileron
-capot moteur
-entrées d'air arriéres


oh pour toi il faut une base ANson pour faire mieux que Kyosho

_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
bien entendu john Laughing Wink
d'aprés les 1e vues a modifier:

-spoiler avant
-ouies latérales
-ouies arriéres
-bas de caisse
-entrés d'air au niveau de la portiére
-aileron
-capot moteur
-entrées d'air arriéres


oui à peu pret tout en gros
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non. Laughing
mais disons qu'avec un peu de temps qq toles d'alu , du syntho, de la colle et un bon dremel ça doit pouvoir passer.
si qq me trouve (je lui rembourse bien sur Laughing ) une planche de déco au 1:18 pour une 550 LM je suis pret a tenter le coup Wink

la loutre: envoie l'anson je vais voir ce que je peux faire Laughing Laughing Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi tu as pris une 575 pour réaliser cette version FIA GT 2001 alors que la 550 GT est dispo chez Légende miniatures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu as pris une 575 pour réaliser cette version FIA GT 2001 alors que la 550 GT est dispo chez Légende miniatures


comme indiqué plus haut à cause du prix, au final la 575 kyosho me revient bien moins chère qu'une réa à partir d'un stranskit.

et de plus la kyosho au final est bien plus jolie que la resine. mais c'est vrai elle possède pas mal de difference avec le vrai modèles
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je ne comprend pas le sens alors de ta collection??
le but est d'avoir le modèle fidèle qui a couru dans sa course avec ses décals et pas une autre !!
faire passer une 575 pour une 550 FIA GT 2001 c'est bizarre c'est comme mettre les décals d'une 330TRi vainqueur au Mans 62 sur une 250GTO et la faire passer pour la vainqueur
Bon si les autres membres sont satisfaits de cela alors je suis un intru et ne comprend rien à la miniature....
Strange....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah elle est très belle cette réa et l'essentiel est que tu aies pris du plaisir à la faire! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
oui mais je ne comprend pas le sens alors de ta collection??
le but est d'avoir le modèle fidèle qui a couru dans sa course avec ses décals et pas une autre !!
faire passer une 575 pour une 550 FIA GT 2001 c'est bizarre c'est comme mettre les décals d'une 330TRi vainqueur au Mans 62 sur une 250GTO et la faire passer pour la vainqueur
Bon si les autres membres sont satisfaits de cela alors je suis un intru et ne comprend rien à la miniature....
Strange....


Voilà une réalisation qui ouvre un débat ...

Je suis comme toi pour moi une transfo ou une réalisation doit etre une reproduction la plus fidèle possible
La je dois dire que je suis dans le floue.

Après chacun doit trouver du plaisir dans ce qu'il fait comme réa .....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue avoir le même philosophie que john au niveau réa a savoir s'approcher le + prés possible de la réalité Wink
cpdt il y a une régle essentielle a respecter, c'est la liberté de chacun a faire ce qu'il a envie.
donc même si je n'approuve le choix du modéle de mar1biker je respecte qd même ce choix Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
oui mais je ne comprend pas le sens alors de ta collection??
le but est d'avoir le modèle fidèle qui a couru dans sa course avec ses décals et pas une autre !!
faire passer une 575 pour une 550 FIA GT 2001 c'est bizarre c'est comme mettre les décals d'une 330TRi vainqueur au Mans 62 sur une 250GTO et la faire passer pour la vainqueur
Bon si les autres membres sont satisfaits de cela alors je suis un intru et ne comprend rien à la miniature....
Strange....


j'essayé de réalisé les modèles, le plus proche possible de la réalité, sans non plus mettres des fortunes dedans et en essayant qu'elle le plus jolie possible.

mais tes remarques pourrait aussi s'appliquer à ta collection, je trouve bizarre de réalisé des modifs proche de la réalité, mais on les réalisant dans une couleur qui ne colle pas du tout à la vrai.

Fxx schumi rouge au lieu de noir
Enzo GT rouge au lieu de noir etc
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma FXX n'est pas celle de Schumi pas du tout juste les décals sur les flancs et l'Enzo GT rouge semble avoir existée plusqu'elle est dispo chez BBR au 1/43ème et ne correspond pas du tout à l'Enzo GT noir qui a servi au développement du moteur pour la Masérati, tu confonds
Au moins mes modèles correspondent aux vraies et pas l'inverse, si j'avais modifier une FXX en GT et l'inverse çà ne m'aurait pas plu
Maintenant pas de soucis, je me posais juste cette question c tout pas de panique, ne t'emballes pas
mais je grince un peu des dents quand je vois que tu fais passer une 360 Modena blanche de route avec des décals et son intérieur cuir pour une 360 NGT bon ben voilà c tout je comprend pas le but.
Après c par soucis d'économie mais si vous en achetiez moins et pas n'importe quoi pour réaliser n'importe quoi, vous auriez peut-être plus d'argent pour réaliser des modèles plus fidèles et même acheter des transkits non ??
En plus je pense que tu as de nombreuses qualités pour réaliser tes modifs çà apportera plus de valeurs à ta collection
A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
Ma FXX n'est pas celle de Schumi pas du tout juste les décals sur les flancs et l'Enzo GT rouge semble avoir existée plusqu'elle est dispo chez BBR au 1/43ème et ne correspond pas du tout à l'Enzo GT noir qui a servi au développement du moteur pour la Masérati, tu confonds
Au moins mes modèles correspondent aux vraies et pas l'inverse, si j'avais modifier une FXX en GT et l'inverse çà ne m'aurait pas plu
Maintenant pas de soucis, je me posais juste cette question c tout pas de panique, ne t'emballes pas
mais je grince un peu des dents quand je vois que tu fais passer une 360 Modena blanche de route avec des décals et son intérieur cuir pour une 360 NGT bon ben voilà c tout je comprend pas le but.
Après c par soucis d'économie mais si vous en achetiez moins et pas n'importe quoi pour réaliser n'importe quoi, vous auriez peut-être plus d'argent pour réaliser des modèles plus fidèles et même acheter des transkits non ??
En plus je pense que tu as de nombreuses qualités pour réaliser tes modifs çà apportera plus de valeurs à ta collection
A +


bbr ne me semble pas etre une bonne reference pour dire qu'un modèles existe, j'ai l'impression qu'il aime bien oublié inventé qque details pour ce facilité la réalisation d'un modèles et ainsi en vendre plus.

pour ma 360 blanche je suis contient, qu'il lui manque une pare choc avant, mais mon but et surtout la ou j'ai du mal c'est la réalisation de peinture completes, donc quand je peut eviter de faire une peinture completes j'avoue le faire.

j'ai pas mal de réa qui traine à cause de la peinture (2 fxx, 2 f430, 1 599, 1 333 et 1 360 ngt). ma 599 d'ailleurs risque d'ailleurs de n'etre jamais fini.

mais c'est aussi parce que ma 360 blanche manque d'un pare choc que je me suis lancé dans la réa d'une autre 360 ngt
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok là c'est bien çà me fait plus plaisir de savoir que tu vas réaliser une NGT qui va plus y ressembler que du approximatif !
Bon allez c clos et en plus tu vois que je vais voir ta collection quand même parce qu'il y a des modèles intéressants quand même, je suis curieux toujours de voir ce que font les autres mais c'est vrai que parfois je suis un peu surpris, il faut m'en excuser
Pour une peinture demande à un carrossier peintre si tu en connais un, normalement un 25/30€ pour une 1/18ème pour un résultat qui pête le feu çà vaut le coup en plus ils ont toutes les références
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com