Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[lucio-battisti] F360 Modena Race of Champion base burago
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 10:04 pm    Sujet du message: [lucio-battisti] F360 Modena Race of Champion base burago Répondre en citant

Salut à tous voila ma première réalisation que je veut présenté la 360 modena pilotée par Michael Schumacher lors de la Race of Champion en 2004.


Voila de quoi je démarrre


Je commance par le démontage complet de la voiture


Puis le décapage de la caisse



Voila la caisse débarasée de sa couleur d'origine


La prochaine étape sera de mastiquer le capot avant et la trappe à essence qui sur la burago est en relief et ne va pas vraiment avec la version que je suis occupé à réaliser.
Les autres photos suivront.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui nous promet une belle réalisation !!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le mastiquage du capot ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir la suite lucio-battisti. Tu nous régale par avance Wink !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Volonté 5.9 a écrit:
Pourquoi le mastiquage du capot ???


+1! Pourquoi mastiquer le capot?

Quelle ref peinture vas tu utiliser pour repeindre cette caisse?

En tous cas beau commencement, ça promet! Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 2:56 pm    Sujet du message: 360 Modena Race of Champion base burago Répondre en citant

Salut,
Le mastiquage du capot car sur les burago il y a un relief à l'emplacement du logo Ferrari comme pour la trappe à essence elle est en relief.
Le capot il n'y aurra pas de grand travail juste un peut de mastic pour avoir une surface bien lisse et la trappe à essence qui n'est pas à la bonne place.
Voici les photos ce sera plus clair à comprendre.
Pour la ref. de la couleur elle sera rouge bien sur et je vais utiliser une bombe de marque "motip" mais il faut encore que je regarde le code qui correspond au model.
motip est la seule marque de couleur en bombe qui propose les ref. du constructeur au niveau des couleur d'origine.
Voila j'espere avoir été clair dans mes explications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications. et bonne continuation. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ref Motip regarde la 41530 (F322),tu va changer aussi les jantes ???
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info John.

J'ai fait la première partie du mastiquage,puis viendra le ponsage.





Oui,
je vais changer les jantes j'ai commander un transkit challenge et un transkit tremonia.
Vue globale de tout les accesoires

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais suivre ça de prés.
+1 pour la réf motip
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la voiture mise au primer,j'ai du démonter toutes les parties articulée pour un beau résultat.
Et meme le bas de caisse a reçu une couche de primer car le diffuseur arrière est peint en rouge sur la version originale ainsi que le bas du pare-choc avant


Pour la carroserie je vais arréter la,je vais maintenant m'occuper de l'interieur de la voiture car si j'ai des adaptation à faire je préfère peindre la caisse à la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux des photos il y a celles que j'ai faites sur place ici : http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=394&start=50
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci pour les photos,désoler mais avec le boulot je n'ai pas eu beaucoup de temps et cette fin de semaine il y a le bapteme de ma fille donc c'est chaud.
Mais l'interrieur est court de peinture et les photos suivront bientot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal tout çà
Je te conseille quand même de peindre la partie intérieure des phares avant couleur caisse sinon tu risques d'avoir une différence de couleur rouge parce que je vois que tu ne les as pas apprété sur ta photo
bon courage pour la suite.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sharknose,
Merci pour ton conseil,j'avoue que je n'avais pas penser à ce petit détail.
C'est pas première modif et je veut prendre mon temps peur de tout raté,mon appareil est encore à court de batterie comme d'habitude donc je n'ai pas pu faire les photos de la suite du projet.
Les pots sont modifier le nouveau pedalier en fotodec est placer les arceaux placer mais j'ai un problème avec le tableau de bord qui avec les arceaux ne se met plus en place il va faloir que je chipotte quelque chose..
Mais encore 2 jours de travail et après 3 semaines de congé j'èspère pouvoir avancé un peut plus.
Donc à ce week pour les photos...................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon interieur qui se profile pas trop mal,J'ai du déplacer les arceaux car il n'etait pas possible de mettre le tableau de bord.
Au niveau de l'habitacle je ne bouge plus à rien,n'ayant pas plus de photos de l'interieur je prèfère rester simple.



Dite moi ce que vous en pensez,je vais normalement commencer la peinture du chassis et comme ca je peut remonter l'habitacle dessus et le moteur qui est lui aussi fini

Et les pots modifier


J'espère pouvoir vous poster la suite très bientot.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas dans la transformation de modèle mais le tien tient la route Very Happy . Sièges et arceau bien intégrés, continue comme cela Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que çà prend forme mais je te conseille plus de peindre ton intérieur en mat qu'en brillant surtout tes sièges qui te donneront plus un aspect tissu et le reste en noir mat....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tableau de bord la partie suppérieur etait déja noir et je n'ai rien fait sauf le bas que j'ai peint en noir mat,pour les sièges il est vrai que mat il aurai été mieux mais je n'avais pas de rouge mat, donc pour la prochaine modif je ne pourrai que faire mieux. Very Happy

Mais j'ai attaqué la peinture carrosserie j'ai commencer par le fond et l'interrieur du chassis.


Mais sur le fond j'ai une petite réaction qui est survenue :


Donc il a fallu que je ponce et recommance la peinture juste à l'endroit défectueux,et cette fois il est bien reussit,il ne me reste plus que mettre la grille et une couche de vernis pour qu'il soit complètement tèrminer


Au fait, j'ai aussi préparer mes optique de phares pour les peindre couleur caisse.

Voila je pense que je n'avance pas trop mal,merci pour vos conseils et vos encouragement ils me sont bien utiles Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Me revoila,je suis finalement parti quelques jours en vacances et je n'ai malheureusement pas terminer ma modif.
Mais elle a bien avancer malgré la peinture que j'ai du recommancé deux fois mais bon je trouve le résultat pas trop mal.
Vous en pensez quoi?:


Et le chassis lui aussi est tèrminer:


Mais l'heure du remontage a sonner et voila un apercu de ce que ca donne il me reste encore quelque petit détails en photodèc. puis les décals et une ou l'autre petite retouche de peinture car elle est très fragile sur les aretes mais ca va le résultat n'est pas trop mal faite moi vos commentaires:

Il ne rèstera que les jantes à travailler et peindre et le model sera enfin fini.
@ bientot pour la suite........................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ,
J'ai enfin terminer ma réalisation je vais passer les photos des différente étape que j'ai faite.
Voila déja les jantes avant et après la pose des décals

J'ai retrouver sur une ancienne planche de décals les "BBS" qui sont sur la version originale je trouve que ca donne super bien.
Je n'ai plus de photos d'etape sauf pour le drapeau qui manque car le support est au sechage mais la voiture est finie il ne me reste plus que la boite vitrine et elle sera encore mieux mise en valeur,
Voila les photos de ma belle:

Et voila avec le support terminer:

Voila donner vos commentaire sur ma réa,j'ai hate de savoir ce que pense l'exterieur car moi je trouve qu'elle est plutot bien réussie pour une première modif....
Et si quelqu'un peut me dire comment je passe mon projet dans les terminer car je ne sais pas trop comment ca fonctionne
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reycars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 33
Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 601
Localisation: Entre Béthune et Lens dans le Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo tu t'es bien débrouillé pour une 1ère réalisation sa promet pour la suite!!! Wink
_________________
Le FERRARISTE!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle est magnifique bravo
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe réalisation, félicitations. Cool

Toutefois, les montants de portes ne seraient-ils pas plus jolis en noir mat? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos compliment,
J'avoue que, à moi aussi elle plait bien Laughing
Est ce que quelq'un peut me dire comment ont place le projet dans les "terminer"?
Merci
_________________
Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com