Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
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[pierre-olivier] GTO Evoluzione base JOUEF
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 2:42 am    Sujet du message: [pierre-olivier] GTO Evoluzione base JOUEF Répondre en citant

slt tout le monde !!!!

Première réalisation

Je trouve ma GTO Evo un peu fade .....

Je souhaite réaliser une peinture complète ( barres d'ailerons comprises)
Et améliorer l'habitacle car ça manque sérieusement de détails et de finitions.
Refaire les rétros qui sont cassés .....

J'ai vu que pas mal d'entre vous s'y sont attellés et pourrons éventuellement me donner des conseils pour cette réalisation.

J'ai quelques petites questions!!!:

Quelle peinture dois-prendre ???

et la procédure ?? Ponçage , Apprêt , Ponçage très fin (1200) , Peinture 1ere couche , deuxième couche ?

Pour l'intérieur existe t'il des transkits ou decals ??


Merci d'avance et ...
félicitation à peugeot pour cette belle victoire au mans !!!!!!
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madvince
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MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fai sla même modif sur la mienne. J'ai employé des peinture Tamyia (comme d'habitude), du X-18 et du XF-1 pour les noirs, du X-11 et XF-16 pour les gris. Pour les pieds d'ailerons, j'ai employé un crayon à retouche Motip. Tu prends une piece de ta voizture (portière par exemple) dans ta poche, tu vas chez Norauto et tu choisis en ce qui y ressemble le plus. Il y a un choix incroyable de rouges.
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Voilà la base à laquelle je vais m'attaquer !!!! Répondre en citant

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/gtoevo1,140447c0ae944d7ad6c509d12921491b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/gtoevo,cdd59fc6155dc913ced98d07b02e4ae2.jpg.html
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Ferrari13
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MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quand j'ai reçu la mienne, acheté par internet, elle était à peu près dans le même état. J'ai juste effectué une démontage complet, mais tout est collé, et c'est vraiment difficile de démonter. Pour certaines pièces, j'ai gratté la colle avec un cutter, et ça part tout seul. Pour d'autres, par contre, c'est plus complexe.

En ce qui concerne la carrosserie, je l'ai juste époussetée puis avant de la remonter j'y ai passé un coup de "polish super résine" d'Autoglym avec une microfibre. ca te laisse un brillant.

Pour l'aileron, j'ai utilisé une peinture rouge Ferrari Revell n°34. C'est exactement la même.

Et pour toutes les aérations ainsi que les tours de vitres, je me suis servi de la peinture noire mâte n°33 de chez Humbrol.

J'ai juste rajouté des jantes de F40 burago qu'il faut retaillé de l'intérieur. Par contre, bien prendre les mesures de l'écartement extérieur des roues avant d'effectuer le démontage.
Sur ces jantes ont été mis des pneus que j'ai poncé afin de faire des slics.

Le volant provient d'une F40 Tonka Polistil ainsi que les sièges.

Pour les decalcs, j'ai utilisé ceux d'une 250 GTO pour refaire les manos.

Les échappements ovales quand à eux, proviennent d'une 333SP. Pour le rond, c'est du tube alu acheté dans un magasin de maquette.

J'ai également rajouté des vitres latérales faites dans le plastiques transparent des boîtes de miniatures, auxquelles j'ai fait les tours de vitres.

Voilà ce que je peux te dire.

Bonne journée à toi, bon courage et bonne réa.
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout vos conseils ils me seront très précieux !!!!

voilà la suite,le démontage

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/gtoevo2,2cc6117dea060e199eea4167df241c9f.jpg.html
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guy64
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MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décapage complet, repeinture, aileron peut être à refaire en carte plastique. Certains peignent en noir le fond des grilles : on peut aussi "désépaissir" au Dremel depuis l'intérieur. Question
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 10:57 pm    Sujet du message: vOILA LA SUITE Répondre en citant

Bon j'ai un peu avancé !!

decapage de la peinture
Ponçage
couche d'apprêt
et premiere couche de Rosso corsa 1987-1991 de la marque Motip (feu vert)



















j'aimerais savoir ce que vous en pensez !!!

Cordialement P-O
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Dernière édition par pierre-olivier le Ven Juin 19, 2009 12:59 pm; édité 11 fois
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mara550
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MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'au niveau peinture ca donne bien. Je ne pense pas avoir vu de défauts. La rouge a l'air aussi de correspondre niveau teinte.
Continue comme ça. Wink
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Re: vOILA LA SUITE Répondre en citant

pierre-olivier a écrit:
Bon j'ai un peu avancé !!

decapage de la peinture
Ponçage
couche d'apprêt
et premiere couche de Rosso corsa 1987-1991 de la marque Motip (feu vert)



















j'aimerais savoir ce que vous en pensez !!!

Cordialement P-O

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pierre-olivier
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MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Travail sur l'intérieur !!! Répondre en citant

Démontage de l'habitacle, j'ai ôter les sièges et je vais repeindre l'intérieur pour qu'il soit plus proche de la réalité .









Peinture des élément en couleur alu !!







Et là je retravaille l'aileron car il est en deux parties . affinage de l'aileron d'origine trop massif.




Voilà j'avance doucement mais surement !!!

Suite au prochain épisode.

Ciao tutti !
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mara550
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MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis doucement mais surement. Bonne continuation. Wink
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cavallino15
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MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ma l'air de bien tourner ton affaire Wink

bon tu as déja passer l'appret sinon tu aurais pu ouvrir les aérations de la calandre et les ouies a l'arriére pour + de réalisme Wink
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai pensé mais pas de dremel alors j'ai plutot preferé m'appliquer pour le reste .

En commande 2 siege GT , decals , extincteurs , photo decals de chez legende miniature ...

Merci les amis de vos conseils bonne continuation et à bientot pour de nouvelles aventures ....


Cordialement P-O
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !
ça faisait un an et demie que j'avais laisser tomber le projet.

Le problème qui se posait était le contraste entre le modèle original et sa reproduction.

L'original est constituée d'une carrosserie assez fine , la reproduction est lourde et pataude.
J'ai donc essayé de trouver une solution pour allégé l'ensemble.Même si les puristes diront qu'elle n'est plus réel ( 3 aérations latérales sur l'aile au lieu de 4 etc ...)

J'ai donc décidé d'élargir le passage de roue arrière pour y insérer un jeu de roues de chez légend miniature.D' ou la nécessité de réduire à 3 aération sur la partie arrière au lieu de 4 , mastique etc...





Disquer l'intérieur du "châssis" arrière pour permettre l'intégration des roues au diamètre assez imposant.Roue arrière plus grande qu'a l'avant pour renforcer l'esprit sport et de légerté de l'ensemble.



J'ai aussi disqué la grille d'aération avant mais tout est partie donc je me retrouve avec la grille complètement ouverte.Et je dois avouer que je ne sais quoi faire. Sois la laisser comme cela mais ça serait vraiment pas réaliste.Sois réessayer sur mon deuxième exemplaire mais j'ai encore peur de le louper...



Les portières vont être aussi un petit défi car l'original à les rétros intégré dans la vitre.
Donc il va falloir créer ces vitres et faire quelque chose de très rigide pour que les rétros puissent y être fixés.
Pour cette partie je n'ai encore aucune idée de la façon dont je vais m'y prendre .....


Pour l'intérieur j'ai décidé de mettre des baquets GT2 rouge. D'où la nécessité de percé l'intérieur pour rentrer les sièges qui sont plus grands que ceux d'origine. Changement de volant pour avoir quelque chose de plus sportif.




Reste à poncer le tout et à le passer en peinture.
Retoucher l'intérieur pour les finitions
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pevosan
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super avancée Exclamation

Pour ton capot avant, soit tu réussis à refaire la grille, par exemple en carte plastique et à la mettre en place, soit tu élabores un fin grillage en lieu et place, donnant ainsi un modèle original...

De toute façon, sur le modèle original, la grille est extrêmement fine :
[/right]
_________________
...
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Sharknose
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison d'améliorer cette GTO Evo parce que ce n'est pas la plus belles des miniatures
Hate de la voir terminé, en tout cas çà a l'air déjà pas mal, bravo
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tanguy
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
Tu as bien raison d'améliorer cette GTO Evo parce que ce n'est pas la plus belles des miniatures
Hate de la voir terminé, en tout cas çà a l'air déjà pas mal, bravo

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modena06
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c' est amusant de voir cela car aujourd'hui j 'ai attaqué la mienne Very Happy Very Happy
pour les roues j 'ai opté pour une autre solution.
je garde les voiles de jantes car le diamètre est bon et je met des insers de f40 en zamac .le résultat est très proche de la réalité.
bonne continuation pour cette voiture qui est si mythique .
sœur de la 288 gto et mère de la f40 Wink Wink Wink
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci tout le monde .

pour la grille avant j'ai vraiment regardé avec un fin grillage ou autre et je trouve pas grand chose à faire.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

modena06 , content de ne pas être seul sur cette voiture.
Quelle autre modif à part les roues envisage tu ?
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john.D
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle réalisation juste les deux sièges qui ....j'aurais plutot mis des sièges de F40 HW amélioré !
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Jaroslav
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good project Wink
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greg
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison de la refaire car c'est clair qu'elle est pas terrible d'origine !!

bon courage pour la suite Wink
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta franchise John !

J'étais partie sur des sièges Style F40 LM mais je suis tombé une photo intérieur d'une GTO Evo ( que je n'arrive pas à retrouver d'ailleurs !!!!!! ) qui était équipée de sièges baquets "style" GT2. Mais je ne te cache pas que je ne suis pas sur du résultat et qu'au cas ou je ne sois pas satisfait je reviendrai sur des sièges "F 40".
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pevosan
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'en ai comencé une, il y a longtemps, en tentant de greffer les capots de GTO Evo sur une coque de F40 Bburago Laughing
C'est un projet en stand by, du genre très poussiéreux Embarassed
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pilou
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierre-olivier a écrit:
merci tout le monde .

pour la grille avant j'ai vraiment regardé avec un fin grillage ou autre et je trouve pas grand chose à faire.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

modena06 , content de ne pas être seul sur cette voiture.
Quelle autre modif à part les roues envisage tu ?


tu peux toujours tenter un moulage du 2 ième model que tu a ensuite un peu d'adaptation..... Wink
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