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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Posté le: Lun Juin 15, 2009 2:42 am Sujet du message: [pierre-olivier] GTO Evoluzione base JOUEF |
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slt tout le monde !!!!
Première réalisation
Je trouve ma GTO Evo un peu fade .....
Je souhaite réaliser une peinture complète ( barres d'ailerons comprises)
Et améliorer l'habitacle car ça manque sérieusement de détails et de finitions.
Refaire les rétros qui sont cassés .....
J'ai vu que pas mal d'entre vous s'y sont attellés et pourrons éventuellement me donner des conseils pour cette réalisation.
J'ai quelques petites questions!!!:
Quelle peinture dois-prendre ???
et la procédure ?? Ponçage , Apprêt , Ponçage très fin (1200) , Peinture 1ere couche , deuxième couche ?
Pour l'intérieur existe t'il des transkits ou decals ??
Merci d'avance et ...
félicitation à peugeot pour cette belle victoire au mans !!!!!! _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Lun Juin 15, 2009 9:30 am Sujet du message: |
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J'ai fai sla même modif sur la mienne. J'ai employé des peinture Tamyia (comme d'habitude), du X-18 et du XF-1 pour les noirs, du X-11 et XF-16 pour les gris. Pour les pieds d'ailerons, j'ai employé un crayon à retouche Motip. Tu prends une piece de ta voizture (portière par exemple) dans ta poche, tu vas chez Norauto et tu choisis en ce qui y ressemble le plus. Il y a un choix incroyable de rouges. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Mar Juin 16, 2009 6:13 am Sujet du message: |
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Hello,
Quand j'ai reçu la mienne, acheté par internet, elle était à peu près dans le même état. J'ai juste effectué une démontage complet, mais tout est collé, et c'est vraiment difficile de démonter. Pour certaines pièces, j'ai gratté la colle avec un cutter, et ça part tout seul. Pour d'autres, par contre, c'est plus complexe.
En ce qui concerne la carrosserie, je l'ai juste époussetée puis avant de la remonter j'y ai passé un coup de "polish super résine" d'Autoglym avec une microfibre. ca te laisse un brillant.
Pour l'aileron, j'ai utilisé une peinture rouge Ferrari Revell n°34. C'est exactement la même.
Et pour toutes les aérations ainsi que les tours de vitres, je me suis servi de la peinture noire mâte n°33 de chez Humbrol.
J'ai juste rajouté des jantes de F40 burago qu'il faut retaillé de l'intérieur. Par contre, bien prendre les mesures de l'écartement extérieur des roues avant d'effectuer le démontage.
Sur ces jantes ont été mis des pneus que j'ai poncé afin de faire des slics.
Le volant provient d'une F40 Tonka Polistil ainsi que les sièges.
Pour les decalcs, j'ai utilisé ceux d'une 250 GTO pour refaire les manos.
Les échappements ovales quand à eux, proviennent d'une 333SP. Pour le rond, c'est du tube alu acheté dans un magasin de maquette.
J'ai également rajouté des vitres latérales faites dans le plastiques transparent des boîtes de miniatures, auxquelles j'ai fait les tours de vitres.
Voilà ce que je peux te dire.
Bonne journée à toi, bon courage et bonne réa. |
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Posté le: Mer Juin 17, 2009 10:57 pm Sujet du message: vOILA LA SUITE |
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Bon j'ai un peu avancé !!
decapage de la peinture
Ponçage
couche d'apprêt
et premiere couche de Rosso corsa 1987-1991 de la marque Motip (feu vert)
j'aimerais savoir ce que vous en pensez !!!
Cordialement P-O _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
Dernière édition par pierre-olivier le Ven Juin 19, 2009 12:59 pm; édité 11 fois |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Jeu Juin 18, 2009 6:31 am Sujet du message: |
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Je dirais qu'au niveau peinture ca donne bien. Je ne pense pas avoir vu de défauts. La rouge a l'air aussi de correspondre niveau teinte.
Continue comme ça. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Posté le: Ven Juin 19, 2009 1:00 pm Sujet du message: Re: vOILA LA SUITE |
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pierre-olivier a écrit: | Bon j'ai un peu avancé !!
decapage de la peinture
Ponçage
couche d'apprêt
et premiere couche de Rosso corsa 1987-1991 de la marque Motip (feu vert)
j'aimerais savoir ce que vous en pensez !!!
Cordialement P-O |
_________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Posté le: Dim Juin 21, 2009 10:44 pm Sujet du message: Travail sur l'intérieur !!! |
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Démontage de l'habitacle, j'ai ôter les sièges et je vais repeindre l'intérieur pour qu'il soit plus proche de la réalité .
Peinture des élément en couleur alu !!
Et là je retravaille l'aileron car il est en deux parties . affinage de l'aileron d'origine trop massif.
Voilà j'avance doucement mais surement !!!
Suite au prochain épisode.
Ciao tutti ! _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Lun Juin 22, 2009 7:41 am Sujet du message: |
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comme tu dis doucement mais surement. Bonne continuation. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Lun Juin 22, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
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ça ma l'air de bien tourner ton affaire
bon tu as déja passer l'appret sinon tu aurais pu ouvrir les aérations de la calandre et les ouies a l'arriére pour + de réalisme _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Posté le: Lun Juin 22, 2009 10:38 pm Sujet du message: |
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j'y ai pensé mais pas de dremel alors j'ai plutot preferé m'appliquer pour le reste .
En commande 2 siege GT , decals , extincteurs , photo decals de chez legende miniature ...
Merci les amis de vos conseils bonne continuation et à bientot pour de nouvelles aventures ....
Cordialement P-O _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:00 pm Sujet du message: |
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Salut tout le monde !
ça faisait un an et demie que j'avais laisser tomber le projet.
Le problème qui se posait était le contraste entre le modèle original et sa reproduction.
L'original est constituée d'une carrosserie assez fine , la reproduction est lourde et pataude.
J'ai donc essayé de trouver une solution pour allégé l'ensemble.Même si les puristes diront qu'elle n'est plus réel ( 3 aérations latérales sur l'aile au lieu de 4 etc ...)
J'ai donc décidé d'élargir le passage de roue arrière pour y insérer un jeu de roues de chez légend miniature.D' ou la nécessité de réduire à 3 aération sur la partie arrière au lieu de 4 , mastique etc...
Disquer l'intérieur du "châssis" arrière pour permettre l'intégration des roues au diamètre assez imposant.Roue arrière plus grande qu'a l'avant pour renforcer l'esprit sport et de légerté de l'ensemble.
J'ai aussi disqué la grille d'aération avant mais tout est partie donc je me retrouve avec la grille complètement ouverte.Et je dois avouer que je ne sais quoi faire. Sois la laisser comme cela mais ça serait vraiment pas réaliste.Sois réessayer sur mon deuxième exemplaire mais j'ai encore peur de le louper...
Les portières vont être aussi un petit défi car l'original à les rétros intégré dans la vitre.
Donc il va falloir créer ces vitres et faire quelque chose de très rigide pour que les rétros puissent y être fixés.
Pour cette partie je n'ai encore aucune idée de la façon dont je vais m'y prendre .....
Pour l'intérieur j'ai décidé de mettre des baquets GT2 rouge. D'où la nécessité de percé l'intérieur pour rentrer les sièges qui sont plus grands que ceux d'origine. Changement de volant pour avoir quelque chose de plus sportif.
Reste à poncer le tout et à le passer en peinture.
Retoucher l'intérieur pour les finitions _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
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pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:25 pm Sujet du message: |
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Super avancée
Pour ton capot avant, soit tu réussis à refaire la grille, par exemple en carte plastique et à la mettre en place, soit tu élabores un fin grillage en lieu et place, donnant ainsi un modèle original...
De toute façon, sur le modèle original, la grille est extrêmement fine :
[/right] _________________ ... |
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Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:38 pm Sujet du message: |
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Tu as bien raison d'améliorer cette GTO Evo parce que ce n'est pas la plus belles des miniatures
Hate de la voir terminé, en tout cas çà a l'air déjà pas mal, bravo |
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tanguy Maître Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 3045 Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 5:55 pm Sujet du message: |
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Sharknose a écrit: | Tu as bien raison d'améliorer cette GTO Evo parce que ce n'est pas la plus belles des miniatures
Hate de la voir terminé, en tout cas çà a l'air déjà pas mal, bravo |
+1 _________________ Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et
2eme du championnat
prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA
plus que 60% du budget a trouver |
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modena06 Ferrariste de Compet'
Age: 62 Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 610 Localisation: cote d'azur
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 7:29 pm Sujet du message: |
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c' est amusant de voir cela car aujourd'hui j 'ai attaqué la mienne
pour les roues j 'ai opté pour une autre solution.
je garde les voiles de jantes car le diamètre est bon et je met des insers de f40 en zamac .le résultat est très proche de la réalité.
bonne continuation pour cette voiture qui est si mythique .
sœur de la 288 gto et mère de la f40 |
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 8:00 pm Sujet du message: |
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merci tout le monde .
pour la grille avant j'ai vraiment regardé avec un fin grillage ou autre et je trouve pas grand chose à faire.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
modena06 , content de ne pas être seul sur cette voiture.
Quelle autre modif à part les roues envisage tu ? _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
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Belle réalisation juste les deux sièges qui ....j'aurais plutot mis des sièges de F40 HW amélioré ! _________________ www.ROSSO18.com |
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Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 9:54 pm Sujet du message: |
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Good project |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 50 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
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tu as raison de la refaire car c'est clair qu'elle est pas terrible d'origine !!
bon courage pour la suite _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 10:09 pm Sujet du message: |
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Merci pour ta franchise John !
J'étais partie sur des sièges Style F40 LM mais je suis tombé une photo intérieur d'une GTO Evo ( que je n'arrive pas à retrouver d'ailleurs !!!!!! ) qui était équipée de sièges baquets "style" GT2. Mais je ne te cache pas que je ne suis pas sur du résultat et qu'au cas ou je ne sois pas satisfait je reviendrai sur des sièges "F 40". _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
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pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 10:27 pm Sujet du message: |
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J'avoue que j'en ai comencé une, il y a longtemps, en tentant de greffer les capots de GTO Evo sur une coque de F40 Bburago
C'est un projet en stand by, du genre très poussiéreux _________________ ... |
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pilou Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1871 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 11:32 pm Sujet du message: |
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pierre-olivier a écrit: | merci tout le monde .
pour la grille avant j'ai vraiment regardé avec un fin grillage ou autre et je trouve pas grand chose à faire.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
modena06 , content de ne pas être seul sur cette voiture.
Quelle autre modif à part les roues envisage tu ? |
tu peux toujours tenter un moulage du 2 ième model que tu a ensuite un peu d'adaptation..... _________________ Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎 |
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