Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
612 Sessanta (2007)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 6:17 pm    Sujet du message: 612 Sessanta (2007) Répondre en citant

Topic de la 612 Sessenta, serie speciale de 60 exemplaires de la 612 pour fêter les 60 ans de Ferrari
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69


Dernière édition par la-loutre le Lun Nov 23, 2009 12:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va imager le sujet:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

pilou a écrit:
Quelqu'uns aurait des photos de l'avant même 3/4


pilou a écrit:
c'est la dernière produite pour Phil Bacham mais pas une seule photo de l'avant Crying or Very sad

_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
3 images des Sessenta presentes à Maranello pour l'arrivée du Relay. à noter que les 2 seules combinaisons de couleurs sont présentées à savoir la noire/grise ( connue ) et la noire/rouge ( très peu vues jusque maintenant ). Sur cette dernière on remarque bien sur le toit vitré mais aussi un intérieur qui semble gris.





john.D a écrit:
Au finali il y avait une bleu et noir ....mais j'ai oublié de faire une photo Embarassed elle a meme fait la parade des 60 ans


456-boy a écrit:
Chaque client pourr choisir ses couleurs je crois.
Normal qu'il y ait différentes versions de la Sessenta Razz

Les deux de Mara550 sont les plus connues puisques présentes lors de différents salons... Pour la bleue je demande ausi à vois Smile


mara550 a écrit:
456-boy a écrit:
Chaque client pourr choisir ses couleurs je crois.
Normal qu'il y ait différentes versions de la Sessenta Razz

Les deux de Mara550 sont les plus connues puisques présentes lors de différents salons... Pour la bleue je demande ausi à vois Smile


je ne pense pas victor, qu'il y ait toutes les combinaisons pour la sessenta. En effet, je me souviens avoir lu dans le ferrari club qui lui était consacré, qu'elle ne sortait que dans les 2 combinaisons connues et vues plus haut.

D'autres pour confirmer mes dires?


456-boy a écrit:
Oui ! Mo je confirme Very HappyVery Happy
J'ai le Ferrari Club dans lequel ils en parlent et effectivement seules les 2 combinaisons connues à ce jours seront dispo (enfin... étaient dispo, puisque tous les modèles ont été vendus).

Ces 2 combinaisons sont :
- noir & gris "ancien" Arrow http://img111.imagevenue.com/img.php?image=59525_F6M07-575-Ferrari-612-Scaglietti_122_710lo.jpg
- noir et rouge Arrow http://img138.imagevenue.com/img.php?image=59531_F6M07-590-Ferrari-612-Scaglietti_122_82lo.jpg


Au fait, vous n'avez pas remarqué un énorme défaut ?
Un indice : regardez bein les jantes des 2 voitures, et comparez... Cool


Tr@sos a écrit:
Ce sont les mêmes Shocked Laughing


enzof430 a écrit:
il manque le cavalino???

et ben faux!!!
il est là! mais chromé! Wink


456-boy a écrit:
Tr@sos a écrit:
Ce sont les mêmes Shocked Laughing


Et bien oui justement, ce sont EXACTEMENT les mêmes... sauf que les roues qui sont à droite de la voiture sont les mêmes que celles de gauche, alors qu'à cause de leur relief il faudrait qu'elles soient symétriques...

Je ne sais pas si je suis arrivé à me faire comprendre...Si vous regardez une jantee de 348 par exemple, vous verez qu'elle a un relief particuler, et que ce relief des branche est orienté vers l'avant, que ce soit à gauche ou à droite de la voiture :
Arrow coté droit http://www.ferrari-modelisme.com/affiche.php?img=Li8vZmVycmFyaS9hcnJhcy8zNDh0Yi9BcmFzX1NvZ25vX0RpX0NhdmFsbGlub18yMDA2X0Z1cmlvdXMzNjBfMS5qcGc=
Arrow coté gauche http://www.ferrari-modelisme.com/affiche.php?img=Li8vZmVycmFyaS9hcnJhcy8zNDh0Yi9BcmFzX1NvZ25vX0RpX0NhdmFsbGlub18yMDA2X0Z1cmlvdXMzNjBfNS5qcGc=

Pour la 612 Sessenta, il n'ont pas fait de symétrique pour les jantes (comme Bburago au 1/18 par exemple...). C'est bien dommage d'avoir loupé ce détail...


mara550 a écrit:
bien vu pour ce détail. Peut-être est-ce des versions de pré-séries????


mara550 a écrit:
456-boy a écrit:
Ah je vois que quelqu'un a compris mon charabiat, merci Céd Very HappyLaughing
Tu penses que c'est pour la pré-série ? Ils n'auraient tout de meme pas fait une telle erreur... Confused


j'ose esperer que c'est de la pré-série. Sinon peut être dans la précipitation ils se sont gouré de jantes... lol ou alors un jeunot à la chaine de montage .... Laughing Wink


enzof430 a écrit:
pour confirmer ce que tu dis, victor, il faudrait avoir une photo des deux coté d'une voiture!
pour voir, car, sur une des edux, là, ils ont peutetre juste inversé les jantes gauche, et droite.

_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tr@sos a écrit:
Et bein voilà celle de Rick, le proprio de la FXX bleu TdF !
Il vient tout juste de la recevoir Smile
(perso, j'adore ! et je pense m'acheter tout ce qu'il faut pour la faire au 1/43 ...)






john.D a écrit:
C'est vrai qu'elle est superbe tu a raison j'adore !!!!!




la-loutre a écrit:
Vraiment original, ca tranche beaucoup le pearl white et le bleu, le toit est en verre il semblerait ?

Les jantes chromées j'aime moins par contre


Tr@sos a écrit:
Oui, toit en verre Wink
Et ça à l'air d'avoir été un combat pour de pas avoir les couleurs "normales" Very Happy


456-boy a écrit:
Cet ensemble de couleurs lui donne un air classe mais aussi une certaine race Very HappyVery Happy Et les jantes CS chromées lui confèrent une allure encore plus bestiale Razz Lui mettre les jantes typiques de la Sessenta aurait été dommage pour cette 612, ça aurait fait un mélange de genres bizaroïdes Sad
En version anglaise en plus, un des seuls exemplaires vu le peu d'unités produites...

La 612 d'à coté a les memes jantes, mais ce n'est peut-etre pas une Sessenta... mais ça lui va bien aussi Cool


mara550 a écrit:
J'adore ces differentes bicolores mais celle ci le fait de lui ajouter le toit en verre et les jantes cs ca lui apporte le cachet sportif.

Maintenant de la à en déduire que c'est un des modèles de la série Sessenta, c'est s'avancer beaucoup. Il peut s'agir d'une 612 normale. Qu'n aurait équipé du toit vitré devellopé par st gobain.

Car de mémoire, je me souviens que la sessenta n'était disponible que dans 2 combinaisons de couleurs ( noir/gris et noir/bordeaux )

En tout cas elle est de toute beauté. Si vous avez d'autres photos n'hésitez pas. Je vais en chercher de mon côté. Wink


john.D a écrit:
mara550 a écrit:
J'adore ces differentes bicolores mais celle ci le fait de lui ajouter le toit en verre et les jantes cs ca lui apporte le cachet sportif.

Maintenant de la à en déduire que c'est un des modèles de la série Sessenta, c'est s'avancer beaucoup. Il peut s'agir d'une 612 normale. Qu'n aurait équipé du toit vitré devellopé par st gobain.

Car de mémoire, je me souviens que la sessenta n'était disponible que dans 2 combinaisons de couleurs ( noir/gris et noir/bordeaux )

En tout cas elle est de toute beauté. Si vous avez d'autres photos n'hésitez pas. Je vais en chercher de mon côté. Wink


Tu sait quand tu est un très gros client Ferrari comme il lui je pense que tu a certain privilège ....


mara550 a écrit:
john.D a écrit:
mara550 a écrit:
J'adore ces differentes bicolores mais celle ci le fait de lui ajouter le toit en verre et les jantes cs ca lui apporte le cachet sportif.

Maintenant de la à en déduire que c'est un des modèles de la série Sessenta, c'est s'avancer beaucoup. Il peut s'agir d'une 612 normale. Qu'n aurait équipé du toit vitré devellopé par st gobain.

Car de mémoire, je me souviens que la sessenta n'était disponible que dans 2 combinaisons de couleurs ( noir/gris et noir/bordeaux )

En tout cas elle est de toute beauté. Si vous avez d'autres photos n'hésitez pas. Je vais en chercher de mon côté. Wink


Tu sait quand tu est un très gros client Ferrari comme il lui je pense que tu a certain privilège ....


oui je suis bien d'accord avec ca l'argent et la fidelité à ferrari peuvent apporter beaucoup.
Mais il peut très bien avoir demandé aussi d'ajouter ces options sur une 612 normale.

Reste plus qu'à avoir une interview avec ce monsieur...


Tr@sos a écrit:
Le peu de la série a été posté sur ferrarichat.
Et c'est bien une sessenta, Wink
(comme l'a dit John, quand tu as l'argent ... tu as tout ce que tu désires Laughing ).


Tr@sos a écrit:
Voilà la dernière ... Laughing

_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci la-loutre pour ce topic Very Happy mais je n'ai toujours pas les photos de l'avannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt ouiiiiiinnnnnnnnn....
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finali 2008


_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli ce gros plan. C'était une version bicolore ?
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle combinaison de couleur pour la Sessenta.

Ici un modèle américain, trainant ses roues sur les routes belges et hollandaises.

Les roues challenge sont de sorties et pour les couleurs, je dirai un bleu Mirabeau pour la partie foncée, et pour la partie claire, j’hésite entre soit le grigio Alloy, ou si on va dans les teintes années 50-60, le avio métallisé ou encore le azzuro métallisé. Mais je dirai plus le azzuro.

Quant à l’intérieur, il est blanc ou crème contrairement à ce que pourrait laisser croire le rouge présent sur les sièges avant. Il doit s’agir de housses ou protections.













Mara550
Votre modo-animateur


Source : autogespot.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est belle
le rouge sur les sieges je penserais plus a la veste du mec posé sur le sieges
mais bon elle est quand même tres belle
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour dans les archives, voici quelques photos perso de la 612 Sessanta luxembourgeoise ayant le badge "Le Mans" que j'ai eu l'occasion de croiser deux fois dans Paris. Voici les photos de la fois où elle était à l'arrêt :

Ferrari 612 Sessanta s/n 157497 - Paris, 16 août 2008




_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com