Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Ferrari 250 GT California] - Elite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les modèles de série / de salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legrospascal
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 643

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si élite continue sur cette lancée ça va être difficile de faire des économies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volonté 5.9 a écrit:
Celà faisait longtemps que Elite ne m'avait pas fait autant d'effet.
La réalisation et la profondeur de la peinture sont parfaites.
Ce n'est pour une fois pas une simple amélioration du moule de la HW.

La preuve



Rien à voir effectivement et l'on ne peut que s'en féliciter Wink . Elle est particulièrement désirable dans ces teintes intérieure et extérieure
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayant les deux version en ma possession je peu dire qu 'il y a un monde entre la première version et celles ci .
la finesse des montant de pare brise les feux arrières et j 'en passe .
je ne suis pas fan de ce modèle en rouges mais je dois avouer que cette miniature est absolument superbe .
donc a ceux qui l 'attende avec impatience votre patience serat récompense je vous le promet Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, entre la rouge de Ferris et la grise (de Volonté Very Happy ) je note 3 différences :

- des feux additionnels dans la calandre de la grise, mais pas dans la rouge
- 2 retros sur les ailes de la rouge contre 1 retro sur la portière G de la grise
- la trappe à essence en avant du coffre sur la rouge et masquée sur la grise

Vous voyer aut' choses ?
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les rappels de clignotants sur les ailes avant.
Le remplissage d'essence visible dans le coffre de la grise.(coté passager)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabricant : HOTWHEELS - ELITE (MATTEL)
Marque : Ferrari
Type : 250 GT - SWB California Spider
Année : 1960 - 1962
Echelle : 1/18
Couleur : Grey
Matière : MT
Référence fabricant : P9896
Remarque : Intérieur Noir





































Vintage Card


_________________


Dernière édition par Volonté 5.9 le Mar Sep 14, 2010 8:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrospascal
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 643

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne envie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volonté 5.9 a écrit:
Les rappels de clignotants sur les ailes avant.


Ah oui, je l'avais bien vu mais oublié de le mettre dans ma "liste" Embarassed .

Très belles photos Volonté. Cette combinaison gris/int noire me ravit de plus en plus. La rouge ne m'attire pas trop. Reste à attendre la bordeaux et la noire ex-Coburn
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie effectivement...la qualité semble être au niveau de celle de la 410 Superamerica. Les rayons n'ont pas l'air d'être en photodec', et pourtant, le réalisme est très satisfaisant. Par contre, je trouve quand même que la grille de calandre manque de réalisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l ai commander sur ebay. Elle devrait pas tarder, j en ai transformer une sur base hotweel est châssis 520 CMC
Bref demain je fais un poste, donc je l attends avec impatience pour finir mon model
Il faut que je récupère des pièces …
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fiorano 2a
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 28
Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 69
Localisation: Corse

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de photos de la version bordeaux, elle est simplement SU-BLIME !!!


==> http://www.littlebolide.com/ferrari-250-gt-swb-california-bordeaux_fr_p21370.html

J'ai hâte de l'avoir celle-ci Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

It looks really fine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe. Merci fiorano.

De quoi hésiter avec la grise. ET ne reste plus qu'à attendre des images de la noire de Coburn
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Reçu la mienne (grise) hier : c'est vraiment une réussite. Finalement, les petits défauts que pouvaient laisser craindre les photos macros sont invisibles lorsqu'on l'a sous les yeux. J'avais posé la question concernant les rayons visiblement en plastique : ils sont efectivement moulés, mais très fins et très réalistes. De plus, Elite a eu le bon gout de ne pas faire les jantes "chromées", donc c'est parfait. Maintenant, ele va passer en séance démontage complet pour voir ce qui peut être éventuellement légèrement amélioré. Je pense notamment apporter quelques détails supplémentaires sur le moteur (bein que déjà très complet). Je trouve que les fils électriques sont un peu trop fins...on va voir. J'aimerais assez changer le volant, dont les branches sont trop épaisses et trop brillantes..sans doute aussi la ceinture qui maintient la roue de secours. On en reparle d'ici quelques temps. En tout cas, pas d'hésitation : quelle que soit la version, elle est vraiment digne de la vraie !
Et je suis exigeant !
http://www.etienne-images.com/250_california_3439.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
Bonjour,

Reçu la mienne (grise) hier : c'est vraiment une réussite. Finalement, les petits défauts que pouvaient laisser craindre les photos macros sont invisibles lorsqu'on l'a sous les yeux. J'avais posé la question concernant les rayons visiblement en plastique : ils sont efectivement moulés, mais très fins et très réalistes. De plus, Elite a eu le bon gout de ne pas faire les jantes "chromées", donc c'est parfait. Maintenant, ele va passer en séance démontage complet pour voir ce qui peut être éventuellement légèrement amélioré. Je pense notamment apporter quelques détails supplémentaires sur le moteur (bein que déjà très complet). Je trouve que les fils électriques sont un peu trop fins...on va voir. J'aimerais assez changer le volant, dont les branches sont trop épaisses et trop brillantes..sans doute aussi la ceinture qui maintient la roue de secours. On en reparle d'ici quelques temps. En tout cas, pas d'hésitation : quelle que soit la version, elle est vraiment digne de la vraie !
Et je suis exigeant !
http://www.etienne-images.com/250_california_3439.htm


Merci pour ton retour fort bien détaillé. Des photos peut-être ? Y compris du démontage ? Ça peut intéresser les Wipeurs fous de FM Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer en ce moment...Pour l'instant, je me suis contenté de désolidariser le chassis de la carrosserie. 4 petites vis facilement accessibles (2 sous les portières et 2 à l'arrière), et puis......rien ! en fait, il y en a 2 autres cachées sous les roues avant, a peu près derrière les phares, à l'intérieur de l'aile (pas besoin d'enlever les roues). Une fois otées, tout le chassis vient facilement. Je ne suis pas allé plus loin. Il y a 2 autres vis sous le moteur, au niveau de l'axe fictif des roues avant, 1 autre en arrière du tableau de bord..Et je me rends compte que mes yeux fatiguent pour voir de près les petits détails : comme finalement elle est très belle déjà comme ça, je ne sais pas vraiment si je me lance dans de la micro-chirurgie !
Pour plus de facilités, je ferai une galerie de photos que je mettrai sous Picasa Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Au fait, toutes les photos sur le lien de ton message sont de toi ? Bravo, elles sont superbes Cool
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et merci pour le commentaire...

Oui, toutes les photos signées "Etienne-images" sont de moi, comme celles visibles sur mes galeries publiques Picasa Wink http://picasaweb.google.com/toutencanon1

Pour la California, je viens de mettre de coté des photos du compartiment moteur de dfférentes "vraies" : comme d'habitude chez Ferrari, et bien que certains modèles soient censés être de la même série, on note de nombreuses petites différences d'une voiture à l'autre, concernant l'implantation de certains organes, ou la présence d'autres..Je viens notamment de découvrir que la commande des gaz, qui va vers les 3 carbus, était soit sur le couvre culasse gauche, soit sur le droit..Va savoir pourquoi...

Pour en revenir à la réduction Elite, le problème est que de nombreux éléments sont collés fortement, donc pas évidents à démonter. Par exemple, je ne vois pas comment démonter le volant qui mériterait d'être affiné. Alors, prendre le risque de casser ou abîmer quelque chose, ou le laisser tel quel ? That's the question !

Au registre des petits défauts : j'ai bien l'impression que la ligne du coffre arrière est trop plongeante. Et les feux arrières sont trop droits et trop hauts. Du coup, il y a visuellement un léger problème sur l'arrière : le panneau sous le repli de carrosserie qui est sous l'ouverture du capot (il y a un effet de marche) devrait être environ 1.5 fois plus haut que le phare. Alors que dans le cas de l'Elite, les 2 parties sont sensiblement égales..Pas clair ? regardez la photo 2 de la galerie ci après : le panneau qui suporte la plaque d'immatriculation, et qui se poursuit en desous du pare choc jusqu'au dessus des échappements, est beacoup plus haut que les feux.... http://picasaweb.google.com/toutencanon1/Ferrari250California2561GT#5420286719871332306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois voir ce que tu veux dire dans ton dernier paragraphe. Ceci dit, il faut être fin connaisseur. Analyse de pro, rien n'échappe à ton œil Depassage Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rectificatif, la nouvelle 250 GT SWB California, n'est pas Bordeaux, mais marron et non métallisé, une petite deception, même si la réalisation de la ligne reste remarquable.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Je crois voir ce que tu veux dire dans ton dernier paragraphe. Ceci dit, il faut être fin connaisseur. Analyse de pro, rien n'échappe à ton œil Depassage Wink


Je dois reconnaître modestement que je suis asez bien documenté sur le sujet... et pour avoir vu de près pas mal de représentantes de la famille "250 California", en chassis long ou court, je suis assez sensible à certains détails Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexigent
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 42
Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 824

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
Et je suis exigeant !

L'exigence est une belle qualité en particulier en modélisme.
Merci de ton retour critique sur ce modèle et pour tes liens (belles photos d'ailleurs).
Je reste "à l'affut" de tes améliorations Wink
_________________
Forza Ferrari...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I´m looking forward on this Le Mans version Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fiorano 2a
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 28
Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 69
Localisation: Corse

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de photos de cette marron. On peut féliciter Elit, c'est du haut niveau ! La couleur, bien que non-pailletée, reste très belle et est très changeante, jugez plutôt par vous même :























_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les modèles de série / de salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com