Auteur
|
Message
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 4:16 pm Sujet du message: [cavallino15] 250 GTO #25 le mans 1963 |
|
|
ma mercedes étant terminée je démarre celle ci
tout d'abord qq photos de la vraie
ma base: une bonne vieille bubu
les n°
et ptit transkit qui va bien
bon qu'est ce qui va lui arriver:
-démontage et décapage
-scellage au syntho de la partie basse avant afin d'avoir une continuité ds la carrosserie et ne pas avoir cette rainure disgracieuse
-fabrication des emplacements des veilleuses et pose de celle ci
-fabrication et pose du tunnel d'entrée d'air + saute vent plexis sur le capot moteur
-fabrication et pose de contre porte
-fabrication et pose de vitres latérales
-refonte compléte des ouies a l'arriére
-fabrication et pose de bavette en tole a l'arriére
-refonte compléte de l'habitacle
-refonte compléte du moteur
-peinture des échappements
-peinture des tours de jantes
-peinture de la carrosserie + bande bleu-blanc-rouge
-pose des n° et logos
-pose du transkit _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mais il n'arrète jamais et c'est tant mieux pour nous !!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
oui john et c'est pas fini il va falloir me supporter encore _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
jolie programme _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
john.D a écrit: | Mais il n'arrète jamais et c'est t'en mieux pour nous !!! |
C'est clair. WiP super lourd en perspective. Encore un feuilleton à suivre sur Chanel 15 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Génial une nouvelle réa signée cavallino... _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
greg Ferrariste de Compet'
Age: 50 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
je vais suivre avec ca de pres !! bonne continuation !! |
|
Revenir en haut |
|
|
Papluvitekafon Ferrariste confirmé(e)
Age: 46 Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 431 Localisation: Tassin 69
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée ,ça te dit pas de te lancer dans la série car en ce moment je n'est pas le temps et j'ai une BUBU en stock qui me plairai de voir dans cette config. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
dsl papluvitekafon je ne fais pas ds la série
aujourdh'ui je vous présente qq élements que j'ai passé en peinture.j'espére que ce ne sera pas trop indigeste
une partie de l'habitacle
avant
aprés
le tableau de bord
avant
aprés
train avant et radiateur
avant
aprés
moteur et boite
avant
aprés
ligne d'échappement
avant
aprés
carbu + trompettes
avant
aprés
la culasse
avant
aprés
amortisseurs
avant
aprés
_________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifiques travaux de peinture. comme d'habitude quoi ... _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
merci mara _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Superbe.
J'ai quelques questions:
-Tes panneaux de portes, tu les fais comment?
-C'est quoi des emplacements des veilleuses?
-Comment tu compte faire tes vitres latérales?
Si ton boulot continue comme ca (et on ne voit pas pourquoi c en serait autrement), les réponses m'interressent au plus haut point! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
|
dbo Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es un as |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
merci a vous
madvince: pour les panneaux de porte réponse aujourd'hui
pour les emplacements de veilleuses réponse bientôt
pour les vitres latérales: fabrication en rodhoïd
ptite news
voici d'autres éléments que j'ai peint
les siéges
avant
aprés
le volant
avant
aprés (manque encore le logo au centre )
les tours de jantes
avant
aprés
pour madvince , les contre porte
celles ci ont été réalisées en tole d'alu aux cotes de la portiére, légérement cintrées pour épouser la forme de la portiére, ajoureés , échancrées en bout pour le passage de la charniére et peinte ds le même ton que l'habitacle.
les voici brutes
et peintes
_________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
ptite news
voici aujourd'hui le taf en carrosserie.
tout d'abord la photo 2 en 1 avec le scellage du bas avec la carrosserie et la la fabrication de l'emplacement des veilleuses
le tunnel d'entrée d'air sur le capot moteur (manque encore le plexis )
le + gros du taf: le reconditionnement des ouies d'aération arriéres
avant
aprés
le dernier point: les bavettes en tole a l'arriére
_________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis toujours épaté devant les gens qui maitrise les techniques de carrosereis comme ça.
Je dois encore apprendre à manier tout ça.
Bravo mon cher cavallino. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci mara
tu sais le + dur c'est de percer aprés c'est une sorte de mécanno _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | ptite news
voici aujourd'hui le taf en carrosserie.
aprés
le dernier point: les bavettes en tole a l'arriére
|
Incroyable la finesse que tu as réussie à conserver sur la carrosserie
Vivement la suite _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
penses à reduire les trous d'aération des freins sur le museau AV.
Pour ce faire va sur le topic de ma 250 gto Tour de France 64 que j'avais fait il y a déjà longtemps sur FM j'avais trouvé un truc simple et rigolo pour le faire. _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
PRANCINGHORSE a écrit: | penses à reduire les trous d'aération des freins sur le museau AV.
Pour ce faire va sur le topic de ma 250 gto Tour de France 64 que j'avais fait il y a déjà longtemps sur FM j'avais trouvé un truc simple et rigolo pour le faire. |
Le retour de Prancing ????? _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
merci prancing j'avais oublié d'ailleurs je me suis inspiré de ta méthode pour réaliser l'opération
merci madmarty
ptite news: le moteur
plutôt que de faire une liste (barbante ) de tout ce que j'ai rajouté voici les photos
avant
aprés
_________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe!!!!!!!!!!
Quelques remarques, mais c'est un avis perso:
-J'aurais changé les sortie d'échappement d'origine plastique contre des sortie en acier ou alu du transkit Tremonia;
-Idem pour le volant, il est vraiment trop, mais trop petit!!!!
-Idem pour les jantes, mais bon, la c'est sur c'est pas le même prix...!
-Tu as ajouré les prises d'air AR, c'est excellent!!! Ceci dit, je trouve ta pièce en alu trop droite, je l'aurais vu un peu cintrée, courbée surtout en bas. Je sais pas si je me fais comprendre...
Et comme le dis Prancing, tant qu'a faire, réduire les prises d'air des freins de chaque coté des anti-brouillard AV ajouterais au réalisme.
Une dernière remarque? Boucher les emplacements des feux AR et modifier ces derniers en les séparant tous les un de autres, ça serait le top!!!!
Une question! : quelle marque/ref de peinture as tu utilisé pour peindre les contre portes et l'habitacle?
Ton moteur est superbe!! Rien ne manque!!! Tu as du modifier la colonne de direction pour faire passer le tube de remplissage d'huile? Et comment as tu réalisé les tuyau d'admission d'air de chaque coté des delco? _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
merci dany
pas de soucis pour les remarques bien au contraire
bon pour le volant c'est rapé puisque tout est remonté
les sorties j'y ai pensé mais il faudrait que je trouve du tube d'alu du bon diamétre
pour les prises d'air avant c'est fait et du coup avec ta proposition judicieuse sur les feux arriéres je vais étudier ça de + prés. merci
pour l'habitacle et les contre porte j'ai utilisé de l'appret gris motip
non je n'ai pas modifié la colonne de direction, je les ai fais en evergreen
pour les admissions d'air je pensais les faire avec du tube d'alu et de la plaque d'alu et je suis tombé ds mes cartons sur une vieille 250 LM bubu au 1.24. j'ai donc récupéré les tuyaux et voyant que tout passait (car j'avais les têtes de delco et les bobines) j'ai décidés de les reconditionner légérement et de les installer
voila _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: |
pour les admissions d'air je pensais les faire avec du tube d'alu et de la plaque d'alu et je suis tombé ds mes cartons sur une vieille 250 LM bubu au 1.24. j'ai donc récupéré les tuyaux et voyant que tout passait (car j'avais les têtes de delco et les bobines) j'ai décidés de les reconditionner légérement et de les installer
voila |
Bien vu!! La différence d'échelle ne se voit pas, ça habille un peu plus le compartiment moteur, c'est parfait!!
Tu dois avoir un stock de 1/24 pour pièces, vu tout ce que tu leurs pique pour les recycler sur les 1/18!!! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le moteur est effectivement superbe _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
|