Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
comment decaper une caisse en resine ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 12:28 pm    Sujet du message: comment decaper une caisse en resine ?? Répondre en citant

bon je viens de recevoir une caisse en resine deja peinte enfin si on peut appeller ca peint . tout est a refaire y'a pas un element du kit qui et bien peint . donc si quelqu'un le deja fait ca m'interesse . merci d'avance Wink

photo du desatre !!



et la encore en vois pas tout les defauts !! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une solution !! soit avec du liquide de frein ou encore du décap-four !! Je sais que ça marche vraiment bien sur le plastisque des kits Tamiya par exemple par contre je n'ai jamais essayé sur de la résine !!
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ais un peur peur avec le liquide de frein que ca me bouffe la resine mais le decap four je vais essayer . merki Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

à part le ponçage, je ne vois pas trop de solution... Pour le liquide de frein, il faut essayer dans une partie invisible, style ciel de toit ou autre.
ça serait pas un objet vendu la semaine dernière sur ebay par un vendeur savoyard ? Question
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca vient d'alsace

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=180340884915

je vais lui saler son evaluation , il ne faut pas ce foutre de la geule des gens , la description est incorecte . quand penser vous ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirai qu'il a été plus ou moins correct dans sa description. Aucunement, il ne parle de l'état de la voiture. Il précise juste à terminer. Et c'est là qu'on peut discuter.

Autrement pour ton problème, je n'ai jamais rencontré le cas mais je serai plus d'avis d'un léger poncage avec plusieurs fine couche de primer (gris, blanc ou rouge en fonction de ta future teinte ) et je suis sur que tu devrais déjà y voir plus clair.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut la faire trempee dans du diluant ce qui va detruire la peinture sans abime la resine mais par contre ne la laisse pas toute une nuit ou jouneee car la tu risque de detruire la peinute mais aussi la resine. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc apres un test du decap four qui n'a pas marcher mais je n'ais pas du le l'essais agir asser longtemps . j'ais utiliser la technique de modena06 a savoir le dilluant : c'est magique !!!!!!! j'ais fait plusieurs bains d'environ 3 min en remuant le recipient pour mes pieces , et voici le resultat apres un petit coup de chiffon . il ne reste plus que la caisse a faire !!



merci a tous de vos reponses avec un gros pour modena06 !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caisse fini apres 2 trempages (1 pour enlever la peinture et l'autre pour finioler au pinceau ) : comme neuve . Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta la marque du dilluant que tu a utilisé stp ..??
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca coute 3 roro le litre chez leroy merlin ou castorama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut greg
Ouais moi aussi j'avais vu cette annonce mais je trouvai cette 550 enfin 575 un peu fonçée
alors j'ai laissé tombé
Ce qui m'avais intéressé c'était le transkit 550 comme noté en haut de l'annonce mais après j'ai vu que c'était une 575 et de plus il aurait pu indiquer que la peinture était ratée et bonjour les frais de port il s'en ai mis la moitié dans la poche.........
Bon courage pour cette nouvelle réa
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
ca coute 3 roro le litre chez leroy merlin ou castorama


Merci pour ta réponse Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey sympa cette astuce!!! Very Happy

Ca va m'aider à reprendre un WIP à l'abandon!! Merci pour le tuyau!!! Very Happy Very Happy Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'astuce a le merite d'exister pour les pièces résines Very Happy

Moi je relance ce petit topic qui a été fort utile pour pas mal de monde ...

Donc voici ma question :
Quel produit peut on utiliser sur les pièces qui sont d'origine en matière plastique et qui ont été peint par l'usine (HotWeels/Mattel) comme par exemple les pièces de carosseries montés sur les HW de base , portes , capots ...(type ceux des boites rouge) Question

Quelqu'un a une petite Idea Question
Car à part un poncage minutieux au papier de verre fins type 600/800/1000 je n'ai pas trouver mieux !

ps:

greg , bientot ta F575 GTC en Wip ?

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le wip ca va pas etre tout de suite !! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
L'astuce a le merite d'exister pour les pièces résines Very Happy

Moi je relance ce petit topic qui a été fort utile pour pas mal de monde ...

Donc voici ma question :
Quel produit peut on utiliser sur les pièces qui sont d'origine en matière plastique et qui ont été peint par l'usine (HotWeels/Mattel) comme par exemple les pièces de carosseries montés sur les HW de base , portes , capots ...(type ceux des boites rouge) Question

Quelqu'un a une petite Idea Question
Car à part un poncage minutieux au papier de verre fins type 600/800/1000 je n'ai pas trouver mieux !

Wink A+Meka


personnellement, pour toutes les pièces plastique, que ce soit kit a monter ou pièces de 1/18, je les plonge une nuit dans du liquide de frein.

ne pas oublier de tres tres bien les laver, le liquide de frein étant tres gras, il s'en va difficilement.
donc, lavage des pièces a l'eau + liquide vaisselle en frottant avec une brosse a dent, suivi (mais pas necessaire si c'est bien fait avant) d'un petit coup dans un nettoyeur a ultra son toujours avec eau+liquide vaisselle
sans oublier de rincer abondamment apres.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le complement d'info enzof430 , ca servira surement plus tard !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com