Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Grand Prix de Malaisie 2009 (Manche 2/17)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari?C'est trop sérieux pour être confié à des italiens! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Ferrari?C'est trop sérieux pour être confié à des italiens! Wink


Very Happy Very Happy C clair !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pevosan a écrit:
C'est le grand retour des luttes intestines et autres révolutions de palais Rolling Eyes


Et ce n'etait pas la plus belle epoque non plus de Ferrari en F1 niveaux résultats Sad
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof... quant on arrive pas à faire parler de soi par les résultats, autant faire parler de soi quand même, d'une manière ou d'une autre...

C'est en tout cas la philosophie de la FIA qui n'est pas à une contradiction près :
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090414174111.shtml


_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La route est encore longue pour l'attribution du titre...je reste persuadé que les "grosses" écuries vont rapidement prendre la mesure de ce nouveau réglement.

En attendant les courses et les podiums sont trés rafraichissants.

Et puis celà permet peut être de faire degonfler la tête de certain qui se croyait sans doute trop beau ou surpuissant, la F1 c'est aussi et avant tout un sport mécanique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est pas gagné, il va tout de même falloir trancher
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

au final la FIA a dit que les diffuseurs sont legaux, les top team en auront donc un surement en CHine

on verra là si les Brown et autres toyota avaient un net avantage tiré de cela.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gros teams ont un autres problème sur les 2009 le Kers !!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur du tout que le simple fait de rajouter un double diffuseur fasse que renault par exemple revienne de suite au podium, comme le dise plusieurs membres de staff d'equipe ce n'est pas qu'un piece qui fait gagné des dixiemes, c'est le train arriere a refaire.
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la baisse des couts....

ils auraient du faire comme pour la turbine : ne pas le déclarer illégal et donc laisser les victoires mais ne plus l'autoriser à compter de Monaco par exemple histoire de laisser les ecuries se retourner
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 533
Localisation: Sainte-Julie - 01

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RomuFormula1 a écrit:
Je suis pas sur du tout que le simple fait de rajouter un double diffuseur fasse que renault par exemple revienne de suite au podium, comme le dise plusieurs membres de staff d'equipe ce n'est pas qu'un piece qui fait gagné des dixiemes, c'est le train arriere a refaire.


La preuve McLaren a testé ce diffuseur en essais privé lors de leurs derniers essais a Jerez quand il etait seul sur le circuit.

Et le resultat est là pour ce GP, Hamilton a ce nouveau diffuseur, resultat il joue les premiers roles.
_________________
Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia

Généalogie à mes heures perdues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j2b a écrit:
La preuve McLaren a testé ce diffuseur en essais privé lors de leurs derniers essais a Jerez quand il etait seul sur le circuit.

Et le resultat est là pour ce GP, Hamilton a ce nouveau diffuseur, resultat il joue les premiers roles.


Idem pour Renault avec Fernando en 1ère ligne alors que le diffuseur est arrivé cette nuit par avion.

Ferrari ne mérite pas de gagner cette année.

Bravo et merci à Vettel pour cette séance de qualifs !!! Razz
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 533
Localisation: Sainte-Julie - 01

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

italia a écrit:
Ferrari ne mérite pas de gagner cette année.

je pense que tu es énervé par les prestations de Ferrari. Mais bon Ferrari a conçu une monoplace qui "etait en conformité du réglement" et non dans l'esprit. Dû a cela, Ferrari a fait une monoplace sans le double diffuseur comme bon nombre d'ecuries. Maintenant cela est officiel bon Ferrari revoit sa copie sur tout l'arrière de la monoplace. Je ne me fais pas de soucis, ils seront là dans quelques courses mais les 2 titres s'éloignent au fur et a mesure que les GP passent ...

Mais cette année me fait penser a 2005, avec son changement de regles. Cette année c'est pareil, changement de pneus donc nouvelles suspentions puis les nouvelles règles d'aéro,et le KERS : bel inconnue et donc use les pneus a son utilisation. Et le double diffuseur etc etc, et Ferrari a concu une monoplace d'une feuille blanche, donc remise a zéro des compteur. Il la développe a chaque GP, et puis les galères d'aujourd'hui feront les victoires de demain, on le sait bien chez Ferrari.
_________________
Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia

Généalogie à mes heures perdues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Renault et McLaren auront moins de mal que d'autres team a s'adapter au diffuseur double car ils avaient bossés dessus pendant l'hiver, il etait quasiment pret du coup.
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

j2b a écrit:
je pense que tu es énervé par les prestations de Ferrari. Mais bon Ferrari a conçu une monoplace qui "etait en conformité du réglement" et non dans l'esprit. Dû a cela, Ferrari a fait une monoplace sans le double diffuseur comme bon nombre d'ecuries. Maintenant cela est officiel bon Ferrari revoit sa copie sur tout l'arrière de la monoplace. Je ne me fais pas de soucis, ils seront là dans quelques courses mais les 2 titres s'éloignent au fur et a mesure que les GP passent ...

Mais cette année me fait penser a 2005, avec son changement de regles. Cette année c'est pareil, changement de pneus donc nouvelles suspentions puis les nouvelles règles d'aéro,et le KERS : bel inconnue et donc use les pneus a son utilisation. Et le double diffuseur etc etc, et Ferrari a concu une monoplace d'une feuille blanche, donc remise a zéro des compteur. Il la développe a chaque GP, et puis les galères d'aujourd'hui feront les victoires de demain, on le sait bien chez Ferrari.


Je vois que tu défends beaucoup la Scuderia ces derniers temps JB et j'admire ta loyauté mais crois moi, ma passion et mon soutien pour la Scuderia sont intactes. En revanche je n'en dirai pas tant de mon estime pour certaines personnes comme Domenicali et kimi. Je ne crie pas qu'il faut tout chambouler et changer tout le monde de poste mais il faudrait au moins remotiver l'équipe...

La Scuderia depuis le départ de la dream team n'a plus de cohésion, ce n'est pas une EQUIPE qui gagne et perd ENSEMBLE. Ce que je vois aujourd'hui ce sont des personnes compétentes qui se sont reposées sur leurs lauriers et démotivés. Je sais bien que Ferrari a joué les 2 titres jusque dans les derniers mètres du GP du Brésil 2008 mais cela n'excuse pas tout. Tous les ans il faut préparer la future saison, d'autant plus lorsque le règlement change autant.

Tu compares 2009 à 2005, moi aussi je vois des analogies mais j'ai bien peur que la Scuderia ne termine pas 3e au championnat constructeur mais parmi les derniers ! Surprised 0 pointé en 3 GP, que faut de plus pour considérer ce début de saison comme une catastrophe ? Je suis d'accord avec toi sur l'affaire des diffuseurs mais le problème c'est qu'il y a quelques années, la Scuderia aurait osé ce type d'interprétation, là elle n'y a même pas songé. On le sait bien dans ce sport : on ne participe pas au championnat, on le GAGNE.

Lorsque j'écris que Ferrari ne mérite pas de gagner cette année, ce n'est pas par pure déception, frustration ou autre sentiment négatif. C'est en fan de Formule 1 que j'observe le déclin lent mais certain depuis 2004 de cette équipe qui m'est si chère au coeur . Il y a bien eu des signes de regain de forme mais les problèmes de fiabilité, les erreurs de stratégie, de pilotage, le retard dans le développement et la réactivité...tout cela ne fait que confirmer combien Ferrari retombe dans des difficultés que Todt et Schumi avaient mis si longtemps à corriger...

Le comble dans tout cela c'est que les GP sont particulièrement intéressant cette année et j'aurais aimé voir du rouge dans la lutte pour le podium...J'espère que cela va s'arranger mais je ne crois pas qu'en formule 1 le championnat se gagne sur les 14 derniers GP, il a commencé en australie et n'a pas attendu Ferrari.

La période est dure pour les tifosi que nous sommes mais je sais au fond de moi que l'hymne italien retentira de nouveau sur un circuit de F1 et c'est le principal Wink
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec la vision d'Italia.

La situation de Ferrari est d'autant plus regrettable que le potentiel en performance est là. Massa n'est jamais resté très éloigné du podium en Chine jusqu'à son abandon.

Je suis persuadé que la Scuderia nous offrira encore des victoires cette année. Nous attendrons bien l'hymne italien Very Happy . Mais je suis réaliste, la course au titre est quasiment perdu du fait des raisons énoncées par Italia
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j2b a écrit:
RomuFormula1 a écrit:
Je suis pas sur du tout que le simple fait de rajouter un double diffuseur fasse que renault par exemple revienne de suite au podium, comme le dise plusieurs membres de staff d'equipe ce n'est pas qu'un piece qui fait gagné des dixiemes, c'est le train arriere a refaire.


La preuve McLaren a testé ce diffuseur en essais privé lors de leurs derniers essais a Jerez quand il etait seul sur le circuit.

Et le resultat est là pour ce GP, Hamilton a ce nouveau diffuseur, resultat il joue les premiers roles.

Red Bull n'a ni KERS, ni diffuseur miracle et ils gagnent des GP...
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en total accord sur tous points avec Italia!

Simplement, j'ajouterais une chose qui ne concerne que peu la Scuderia.

Certes, cette histoire de diffuseur, Ferrari aurait DU explorer la brèche laissée entrouverte par le règlement de la FIA. Ceci dit, comme le dit Domenicali, ce n'est certainement pas la clé des problèmes de la Scuderia.

Il n'empêche, cette brèche, que j'appelle erreur de la FIA (ça n'engage que moi), porte préjudice à plus de la moitié des teams à l'heure actuelle, d'autant que certains d'entre eux avaient demandé un clarification sur le sujet...

Alors entre ces flous dans le règlement, les erreurs de jugement ou les décisions (parfois indécisions) absurdes pendant les GP, les pénalités affligées a tout va et j'en passe... ça serait peut-être pas un mal que la FIA se remette un petit peu en question elle aussi.

Depuis quelques saisons, on assiste de plus en plus à du grand n'importe quoi, de quoi dégouter de la F1...
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com