Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Présentation F1 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pevosan a écrit:
La position de conduite doit être hallucinante, dans la McLaren Shocked



Notez aussi les flasques de roues avant...


Ils avaient déjà utilisé ce genre de flasque l'an dernier lors de différents tests, mais jamais en course.

Pour ce qui est de la protection des jambes, celles-ci sont protégées par la "cellule de survie" imposée par la FIA dans les règles de sécurité. C'est grace à cette cellule que Kubica est sorti presque indemne de son crash au Canada en 2007 Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sparo
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 45
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours les gens !

un prtit mot pour la cellule de survie et la position de conduite dans une f1...

voici les protections du pilote (la cellule de survie) sur la BMW f1.07:



on voit bien que toutes parties du pilote sont extremement bien protegées, et que toutes les autres parties de la monoplace doivent agir comme un absorbeur de chocs, comme nos voitures en fait...

les f1 passent des crash test elles aussi...


concernant le positionnement du pilote dans la voiture, voici un apperçu :




en fait, le pilote n'est pas assis, mais alongé dans la voiture...

je me suis amusé a faire cette coupe de la photo de la mp4-24, voici a peu pres comment le pilote est "allongé" dans le cockpit...


_________________
F1-creation.com
et maintenant, sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle illustration sparo. Merci à toi Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes illustrations!!!

Merci pour ces explications détaillées! Wink

C'est allucinant comme un panneau (de carbon-kevlar??) de 25mm d'épaiiseur peut resister à de tels vitesse et de tels chocs... Shocked
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com