Auteur
|
Message
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
pevosan a écrit: | La position de conduite doit être hallucinante, dans la McLaren
Notez aussi les flasques de roues avant... |
Ils avaient déjà utilisé ce genre de flasque l'an dernier lors de différents tests, mais jamais en course.
Pour ce qui est de la protection des jambes, celles-ci sont protégées par la "cellule de survie" imposée par la FIA dans les règles de sécurité. C'est grace à cette cellule que Kubica est sorti presque indemne de son crash au Canada en 2007 _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
sparo Apprenti(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 40
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
bonjours les gens !
un prtit mot pour la cellule de survie et la position de conduite dans une f1...
voici les protections du pilote (la cellule de survie) sur la BMW f1.07:
on voit bien que toutes parties du pilote sont extremement bien protegées, et que toutes les autres parties de la monoplace doivent agir comme un absorbeur de chocs, comme nos voitures en fait...
les f1 passent des crash test elles aussi...
concernant le positionnement du pilote dans la voiture, voici un apperçu :
en fait, le pilote n'est pas assis, mais alongé dans la voiture...
je me suis amusé a faire cette coupe de la photo de la mp4-24, voici a peu pres comment le pilote est "allongé" dans le cockpit...
_________________ F1-creation.com
et maintenant, sur Twitter ! |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Très belle illustration sparo. Merci à toi _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Superbes illustrations!!!
Merci pour ces explications détaillées!
C'est allucinant comme un panneau (de carbon-kevlar??) de 25mm d'épaiiseur peut resister à de tels vitesse et de tels chocs... _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
|