Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Autres Discussions sur l'automobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Contre la fermeture du circuit du Mas du Clos Répondre en citant

Tout est dit dans le titre:

http://www.pilotedudimanche.net/petition-mas-du-clos.html?petition=1#message

A vous de vous exprimer aussi et de relayer cette pétition

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a deja parlé ici : http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=1514

je ne sais pas ou ca en est maintenant
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 46
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai signé la pétition ,pour ce qui l'en est du circuit 'est un circuit superbe ou TF1 a fait de nombreux sujet et qui a servit pour le film Michel Vaillant.Moi meme j'y est tourné plusieurs fois en moto.Le seul gros problème de ce circuit est le virage du restaurant qui n'offre aucun dégagement.Espère que ce circuit ouvrira de nouveau car il faudrai au moins un circuit par régions en france.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau circuit ! Pour y avoir tourné plusieurs fois avec mon Elise ... ce serait bien dommage qu'il ferme pour des raisons à la c** !
Le virage du restaurant n'est pas le plus dangereux ... nous c'est ailleurs qu'on a mis une Elise dans le mur puis à la casse Laughing
_________________
Only Classics ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 46
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas pour toi dit moi quel est le virage le plus dangereux ,bien que en moto et auto il y est des différences.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prends pas en considération la seule gravité d'un potentiel accident mais plutôt la fréquence des sorties de pistes.
Parce que je n'ai jamais vu quelqu'un se manger les pneus au virage du restaurant ... par contre dans le droite-gauche en descente avant la ligne droite .. oui : arrière délesté, une mauvaise trajectoire (car il faut y aller tout droit) ... et une sortie trop large = passage dans l'herbe. Manque plus d'y rentrer en travers et de faire un tonneau ou de revenir sur la piste (coup de raquette) et se faire enc**** par celui qui te collait dans la descente.

Bref, je prend en considération gravite * fréquence des sorties ... pas juste la gravité. Sinon en terme de sécurité routière, faut absolument supprimer tous les rond points de France ! Laughing
_________________
Only Classics ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 46
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok par contre ce que regarde avant tout la comission de sécu c'est les zone de dégagement aprés si tu sais pas prendre une trajectoir ou régler ton bolide c'est pas leur problème mais effectivement l'enchainement que tu indique n'est pas simple
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voic ce que j'ai reçu par mail :


Ré-ouverture du circuit du Mas du Clos
Bonjour à tous,

Souvenez-vous, le circuit du Mas du Clos rencontrait des problèmes d'homologation en 2007. Nous avions lancé à l'époque une pétition protestant contre la probable fermeture du circuit via le site "Pilote du Dimanche".


Malgré notre action auprès des élus locaux en septembre 2007, le circuit est resté fermé durant toute la saison 2008.


Les efforts de tous n'auront pourtant pas été vains, puisque le circuit pourra ré-ouvrir dès le mois de mai 2009, et accueillir à nouveau les pilotes amateurs sur son mythique tracé.

Il ne s'agit pas d'une rumeur, la réouverture est officielle, puisque c'est Mr Bardinon lui même qui nous l'a annoncée.

Retrouvez tous les détails de cette réouverture sur le Blog Pilote du Dimanche dans notre article intitulé Réouverture du circuit du Mas du Clos.

N'hésitez pas à réagir à cette ré-ouverture en utilisant les commentaires en bas de l'article.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Autres Discussions sur l'automobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com