Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Actualité F1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draven0
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: saint etienne

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
"Le premier accident de Rubens Barrichello le vendredi1 résonna pour Ayrton comme un avertissement. Il avait pris le jeune "Rubinho" (21 ans à l'époque) sous sa coupe et le couvait affectueusement dans le but évident d'en faire son successeur dans les cœurs Carioca. Et ce fut avec soulagement qu'il apprit que le pilote Jordan ne souffrait miraculement que d'une simple fracture du nez."


Je confirme pour la fracture du nez! page 188 dans la légende de la F1. Cà parle de visage ensanglanté donc de blessure donc certainement de nez fracturé. Ne pas oublier que les casques de l'époque étaient moins protecteurs. Maintenant il est fort possible qu'il ait eu un truc au bras mais c'est pas mentionné. Je cherche
_________________
Ayè je l'ai !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
draven0
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: saint etienne

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez c'est bon on a tous raison

"Pendant de longues heures, la F1 retient son souffle et c’est un énorme soupir de soulagement qui accompagne les premières nouvelles de Rubens. Assommé par le choc, il souffre simplement d’une fracture du nez et du poignet. De retour dans les paddocks le lendemain, contraint au forfait, Rubens, hilare, ne se lasse pas de raconter son aventure et de montrer fièrement ses blessures de guerre"

http://www.f1-legend.com/histoire/pilotes/pil_barrichello.htm
_________________
Ayè je l'ai !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

[22/06/05 - 09:39]

BMW et Sauber vont annoncer leurs fiançailles
Cela se passera aujourd'hui à Munich


Après plusieurs mois de rumeurs diverses, voici venu le jour de tout nous dire pour BMW et Sauber à propos de leur future collaboration.

C'est en effet aujourd'hui à Munich, à 13h30, que les deux futurs partenaires nous ont conviés à une conférence de presse.

Seront présents pour répondre aux questions: Le Docteur Burkhard Göschel (membre du conseil d'administration de BMW AG, développement et achat), le Docteur Mario Theissen (directeur de BMW Motorsport) et bien sûr Peter Sauber.

Si on sait que BMW et Sauber vont devenir partenaires à partir de l'année prochaine, on ne sait pas encore s'il s'agira d'un rachat de l'équipe suisse par BMW ou plus simplement un accord de fourniture de moteurs lors des prochaines années. Nous en saurons plus très bientôt…
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bye Bye les moteur FERRARI dans les Sauber alors...
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
Bye Bye les moteur FERRARI dans les Sauber alors...


mise a jour : Peter Sauber a vendu l'ecurie !

C'est plus qu'un partenariat ! C'est la fin de l'époque Sauber ! Donc là WIlliams ils risquent de l'avoir ds le cul c'est certain le moteur BM l'an prochain, vu qu'il y aura une curie 100% BMW
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si BMW rentre dans la course en tant que marque développant tous les aspects de la monoplace ça risque de donner...

Si je me rappelle bien Sauber a une usine ultra-moderne en Angleterre ?
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
Si BMW rentre dans la course en tant que marque développant tous les aspects de la monoplace ça risque de donner...

Si je me rappelle bien Sauber a une usine ultra-moderne en Angleterre ?


non c'est en suisse Sauber et ils ont la soufflerie la plus perfectionnee du plateau ! (plus que Ferrari !)
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Guijuilefou a écrit:
Si BMW rentre dans la course en tant que marque développant tous les aspects de la monoplace ça risque de donner...

Si je me rappelle bien Sauber a une usine ultra-moderne en Angleterre ?


non c'est en suisse Sauber et ils ont la soufflerie la plus perfectionnee du plateau ! (plus que Ferrari !)


je crois pas que la soufflerie soit en suisse.... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
la-loutre a écrit:
Guijuilefou a écrit:
Si BMW rentre dans la course en tant que marque développant tous les aspects de la monoplace ça risque de donner...

Si je me rappelle bien Sauber a une usine ultra-moderne en Angleterre ?


non c'est en suisse Sauber et ils ont la soufflerie la plus perfectionnee du plateau ! (plus que Ferrari !)


je crois pas que la soufflerie soit en suisse.... Question


ah ca je sais pas, je pensais que tout etait en suisse...
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une soufflerie réglée comme une horloge Laughing

bon, j'ai compris, je Arrow

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà l'article : ça nous promet de belles choses pour 2006 !!!

Le constructeur allemand - BMW – a choisi de prendre un nouveau virage dans son engagement dans le championnat du monde en devenant l’actionnaire majoritaire de l’équipe Sauber. Une écurie BMW disputera le prochain championnat du monde de F1 en 2006.

Ceci a été définitivement avalisé par le bureau directeur de BMW mardi. Cela signifie que, pour la première fois dans l'histoire de compagnie, il y aura une équipe 100 % BMW en F1.

Professeur Burkhard Göschel, membre du conseil d’administration de BMW pour le développement et les acquisitions, se disait très satisfait : « cette décision est une affirmation de l’engagement à long terme de BMW en F1. Nous prévoyons que la F1 sortira renforcé de la phase actuelle de restructuration et qu'elle continuera à représenter le summum du sport-automobile à l'avenir aussi bien. »

« Pour BMW, la F1 est le meilleur vecteur pour démontrer nos compétences en tant que constructeur automobile. C’est pourquoi nous avons opté pour devenir plus qu’un fournisseur de moteur. Naturellement cette décision aura une influence sur nos rapports avec Williams » ajoute Göschel. « Nous voulons discuter des futures options avec Williams afin de trouver la solution la plus avantageuse pour les deux parties. »



« Nous ne nous attendons pas à des succès instantanés avec notre nouvelle structure mais nous sommes convaincus d’avoir choisi le meilleur chemin à long terme » ajoutait-il.

Pour Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, le réajustement de la stratégie de BMW est basé sur deux principes : « Premièrement, l'influence du moteur sur le potentiel du package global a diminué – le châssis, les pneus et les pilotes jouent un plus grand rôle. Deuxièmement, de notre point de vue, un package optimal peut seulement être atteint avec une équipe entièrement intégrée et des processus logiques. »

« Chez Sauber, nous avons trouvé une base saine et intégrale pour le développement et la production des châssis avec le savoir-faire et les installations requises comme l’une des soufflerie les plus modernes » ajoutait Theissen. « Les résultats obtenus jusqu’à présent méritent le respect à la lumière du budget limité de l'équipe Sauber. BMW maintiendra non seulement cette base mais la développera. Cela s’applique pour les équipements et pour personnel. »

« Après avoir prouvé que BMW est capable de construire le meilleur moteur de la F1, nous repartons en apprentissage pour relever un nouveau challenge tous ensembles. Cela demandera beaucoup de patience et de vigueur. Nous avons établi un programme de travail concret, la coopération technique a déjà commencé » affirmait le directeur de BMW Motorsport, appelé à succéder à Peter Sauber.

« En ce qui concerne notre association avec Williams, nous avons célébré de nombreux succès ensemble et permis à l'équipe d’aller de l’avant. Chacun de nous sommes aujourd'hui plus forts qu'au départ de notre aventure. L’avenir de notre collaboration sera décidé au cours des semaines à venir » précisait Mario Theissen.

« Indépendamment de cette décision, nous restons entièrement concentré sur la saison actuelle. Nous avons toujours quelques objectifs pour cette année et nous ferons tout ce que nous pouvons avec volonté et professionnalisme pour permettre à Williams de les atteindre » concluait le patron de la compétition chez BMW.

J-P.K
© CAPSIS International

_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HS]
Vous trouvez pas qu'on dirait un vampire ? Shocked

[/HS]
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si Very Happy
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol...avec les deux dents... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr@sos
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 1188
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrrrrrrrr Laughing
Absué comme ca y ressemble!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR Laughing

Le nouveau président de la FIA : le comte Dracula Mosley !!! Laughing

ya plu ka appeler Buffy pour l'éliminer !!! Razz
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
draven0
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: saint etienne

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez pour les fans d'infos et de chiffres en tt genre, j'ai piqué sur f1 live un rapport de mi saison sur notre écurie favorite..... Renault:

Le Grand Prix de France marquera la mi-saison 2005. C'est l'occasion pour l'équipe Renault de faire un premier bilan chiffré. Celui-ci est plutôt flatteur !

Alors que la F1 se dirige vers la 10ème épreuve de la saison 2005, elle s'apprête à passer une étape importante, le cap de la mi-championnat. Ce moment interviendra à mi-distance du Grand Prix de France, à Magny-Cours.

Pour le Renault F1 Team, le premier bilan est positif. Avec 59 points, Fernando Alonso est toujours leader du classement des pilotes. L'Espagnol dispose de 22 points d'avance sur Kimi Raikkonen (McLaren) et de 25 longueurs d'avance sur Michael Schumacher (Ferrari). Ce dernier est revenu dans la course au titre grâce à sa récente victoire, décrochée à Indianapolis. Giancarlo Fisichella occupe quant à lui la 9ème position au championnat, avec 17 points.

Fernando a bouclé 170 tours en tête d'un Grand Prix cette année, et 411 dans le top 3. C'est une performance exceptionnelle, puisqu'il figurait parmi les trois premiers dans 86% des tours qu'il a bouclés en course depuis Melbourne. Giancarlo, malgré les problèmes techniques qui l'ont frappé à plusieurs reprises, réalise un score très honorable : cette année, l'Italien aligne 163 tours parmi les trois premiers. Cela représente 48% de son roulage en course.

A eux deux, les pilotes du Renault F1 Team ont roulé en tête d'un Grand Prix pendant plus de 1300 kilomètres cette saison. Ils se sont emparés de 3 meilleurs tours en course : Fernando en Australie et au Nürburgring, Fisico en Espagne. Les deux hommes ont réalisé 3 poles positions, ont offert 7 podiums au Renault F1 Team, et ont bouclé plus de 800 tours en course.

Côté logistique, c'est 25.000 kg de fret et 85 membres de l'équipe qui ont été expédiés sur toutes les courses lointaines. Le pressing local, à Enstone, a été débordé : il lui a fallu nettoyer plus de 3000 chemises, 3000 pantalons et autres paires de chaussettes. La cuisine a servi plus de 6000 repas et la machine à café a passé la barre des 10.000 expressos !


J'aime bcp le paragraphe sur la logistique Laughing
_________________
Ayè je l'ai !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 10.000 expressos, c'est à cause de la Ferrarophobie ? Laughing Laughing Laughing

Bon sérieusement, et je pense qu'ils le méritent vraiment cette année : Bravo Renault !

Profitez-en c'est mon jour de générosité ! Cool
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
draven0
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: saint etienne

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que j'arrive pas à dormir, voilà les dernières nouvelles du front!

Le président de la FIA, Max Mosley, a écarté l’éventualité d’un nouveau boycott et lancé un avertissement aux patrons des équipes de F1 : n’essayez pas de défier le pouvoir !

Un peu plus d’une semaine après le fiasco d’Indianapolis - deux jours avant que les sept équipes Michelin comparaissent devant le conseil de discipline de la FIA pour leur audition, Max Mosley a minimisé la sévérité de la crise et son impact sur le futur de la F1.

« C’était bien pire quand Ayrton Senna s’est tué » confiait Mosley dans une interview parue dans ‘The Guardian’. Le tapage provoqué par le Grand Prix des USA est pour lui bien moindre. « Quand quelque chose comme ceci se produit, ça peut s’arranger. C’est juste une question de savoir qui va arranger ça ! »

Pour le futur de la F1 aux Etats-Unis, Mosley estime que : « ça dépend beaucoup de la manière dont ce sera géré par Michelin, les équipes et, bien qu’ils n’y soient pour rien, les responsables du circuit d’Indianapolis. Si les équipes et Michelin assurent une bonne compensation et Indianapolis la distribue rapidement, alors il devrait y avoir une autre course là-bas en 2006. Mais chaque jour qui passe retarde le remboursement des spectateurs et ce n’est pas bon. »


Mosley a également critiqué le comportement des équipes à Indianapolis : « Ils ont été incroyablement stupides parce qu'il n'y a aucun gagnant dans une situation comme celle-ci - excepté les avocats américains ! »

« J’ai été très irrité parce que j'ai également suspecté que le problème de pneu n'était pas aussi grave qu'ils le disaient. J’ai eu le sentiment que cette situation avait été créée artificiellement et délibérément » déclarait le président de la FIA.

« J'ai reçu un bon nombre d'appels de Bernie Ecclestone, de Ron Dennis et de Flavio Briatore » continuait Mosley. « La discussion était compliquée avec Flavio car ses remarques n’étaient pas très logiques. Ron était plus raisonnable. »

Le président de la FIA était particulièrement méchant envers Paul Stoddart qui a mené une campagne publique contre Mosley, appelant à sa démission : « le cas Stoddart est assez triste. Je l’ai énormément aidé quand les autres équipes essayaient de voler son argent. Mais aux vues de ses réactions - il est évident qu’il a oublié de prendre ses médicaments. »


En dépit du mépris affiché par Max Mosley, il affirme que la bataille n’avait rien de personnel mais que c’était plutôt une question de pouvoir : « moi je dis que c’est la FIA qui dirige, ils estiment que ce devrait être les écuries. Quand j'étais à la tête de l'une d'entre elle, je pensais la même chose. Mais la FIA gagnera toujours. Je ne suis pas concerné s'ils prennent une position opposée. Que vont-ils faire ? S’ils font grève, ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis. Ça ne se produira pas ! »

« Seuls ceux qui ne comprennent pas le système croient qu'ils peuvent le faire - et c'est seulement le cas pour deux ou trois directeurs d'équipe. Les autres comprennent que la FIA doit contrôler le sport – ça n’a rien de personnel » ajoutait Mosley dans les colonnes du Guardian. « S'ils s’étaient tenus tranquilles, je serais déjà probablement parti. »

« Je ne suis pas à ce poste pour essayer d'être amis avec les équipes, je suis là pour faire en sorte que le championnat du monde de F1 se dispute de manière juste, sans risque et que les règles soient respectées - et c'est pareil pour tout le monde » insistait Max.

« Mon prédécesseur - l'ancien président Jean-Marie Balestre - quand il a eu un conflit comme celui de la FIA contre la FOCA - et je dois dire que j'étais de l'autre côté à cette époque, avec les équipes - nous avions l'habitude de lui demander de démissionner toutes les 5 minutes. Il n’en a jamais tenu compte. Le fait est que l’arbitre n’est jamais populaire – c’est inévitable » concluait-il.


Il est énervé mon Maxou mais y a des choses avec lesquelles je suis assez d'accord avec lui.... pour une fois

Y a des phrases mythiques dans ce qu'il vient de dire:

le cas Stoddart est assez triste. Je l’ai énormément aidé quand les autres équipes essayaient de voler son argent. Mais aux vues de ses réactions - il est évident qu’il a oublié de prendre ses médicaments. »

La discussion était compliquée avec Flavio car ses remarques n’étaient pas très logiques.

Mais la FIA gagnera toujours
_________________
Ayè je l'ai !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
draven0
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: saint etienne

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

draven0 a écrit:

Mais la FIA gagnera toujours


Je vais la mettre en signature celle là, elle va bien avec mon avatar
_________________
Ayè je l'ai !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
draven0
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: saint etienne

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le communiqué de Michelin

Michelin va rembourser les spectateurs !
Plus qu'une décision, un geste fort

Une semaine après le Grand Prix d’Indianapolis, Michelin souhaite faire un geste fort pour le public présent lors du Grand Prix, public dont la passion pour la Formule 1 est un signe encourageant du développement de cette discipline sportive aux Etats-Unis. De sa propre initiative et totalement solidaire de ses partenaires, Michelin prend deux décisions :

1. Michelin décide de participer aux frais engagés par les spectateurs venus sur le circuit dimanche 19 juin 2005 en leur offrant de rembourser leur billet, décision d’autant plus forte qu’aucun dispositif juridique ne contraint Michelin à le faire. Désolé que le public n’ait pu assister à une course passionnante, Michelin souhaite ainsi être le premier, parmi les différents acteurs impliqués à Indianapolis, à faire un geste fort à son égard.

2. Michelin propose d’acheter 20 000 billets pour le Grand Prix 2006 qui seront offerts à des spectateurs déjà présents à Indianapolis en 2005. Cette initiative vise à promouvoir la Formule 1 aux Etats-Unis.

D’autre part, Michelin tient à souligner qu’il est inadmissible que ses partenaires aient été accusés par la FIA d’avoir boycotté le Grand Prix d’Indianapolis alors que, ensemble, Michelin et ses partenaires ont tout fait, par respect du public, pour en assurer le déroulement en toute sécurité.


Michelin trouve très regrettable que les propositions faites pour que la course puisse avoir lieu avec toutes les équipes n’aient pas été retenues. Ces propositions, incluant une chicane, étaient techniquement valables et totalement respectueuses de la sécurité. Dimanche 19 juin au matin les instances sportives avaient tout en main pour sauver l’intérêt de la course.

Pourtant elles ont refusé toutes les solutions proposées. Pourquoi ? C’est proprement incompréhensible, mais cela traduit un manque de respect du public.

C’est l’esprit de respect du public qui nous a amené, avec nos partenaires, à proposer des solutions pour préserver l’intérêt de la course en toute sécurité. C’est le même esprit qui nous amène aujourd’hui à faire ce geste.



Et voilà comment on fait un joli coup de pub aux états unis pour vendre des pneus dans un futur proche!!!!!

J'aime bcp la façon dont in retourne le pblm et font croire que c'est pas de leur faute
_________________
Ayè je l'ai !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que leur acte est louables pour l'image de la F1... Après oui c un beau coup de pub
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que les écuries ne vont pas pour autant échapper à une belle amende... réponse tout à l'heure Rolling Eyes
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

f1-live ce matin :

La FIA reporte sa décision
Il faudra attendre le... 14 septembre !

La FIA joue le suspens...
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé mercredi qu'elle ajournait jusqu'au 14 septembre la discussion sur d'éventuelles sanctions contre les sept écuries de F1 impliquées dans l'affaire Michelin au Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1.

La FIA a également confirmé, dans un communiqué, avoir déclaré les écuries coupables de deux des infractions qu'elle leur reprochait et non coupables de trois autres.

Les sept écuries ont été déclarées coupables parce que :

. elles ne se sont pas assurées d'avoir les pneus convenant à la course

. elles ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de prendre le départ de la course

La Fédération internationale n'a en revanche pas retenu la culpabilité des écuries pour :

. avoir refusé à tort de permettre à leurs voitures de disputer la course, en respectant une limitation de vitesse.

. s'être associées pour organiser une manifestation contre la F1

. ne pas avoir averti les commissaires de course de leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi à l'article 131 du règlement sportif de la Formule 1.

"Le Conseil Mondial a reconnu que les écuries voulaient vraiment courir", a expliqué Max Mosley, président de la FIA, en commentant les décisions annoncées.

D'après AFP

_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite caricature sur la situation en F1 actuellement :


_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com