Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Pevosan] Ferrari 512 TR Spider

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 7:20 am    Sujet du message: [Pevosan] Ferrari 512 TR Spider Répondre en citant

Hello,

Ce matin, je vous propose quelques photos de ma dernière réalisation en cours, une Ferrari 512 TR Spider issue de la "collection" du Sultan de Bruneï.

Je souhaite qu'elle soit conforme à la bleue qui est sur ce topic :
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=320&highlight=

Voilà où j'en suis :



Pour l'instant, j'ai donc décapé et décapité une 512TR Mira qui était un coupé, je lui ai greffé la capote en résine que j'avais acheté et j'ai confectionné le capot moteur spécifique...
Il reste à la convertir en conduite à droite et aussi un gros travail sur le train avant parce qu'il est notoirement incomplet sur la base que j'ai utilisée...

To be continued Wink
_________________
...


Dernière édition par pevosan le Dim Nov 23, 2008 11:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une belle transfo en vue !!!!!!!!!!

C'est du plasticard que tu a utilisé pour l'AR ????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé de la carte plastique épaisse (2*1.5mm) pour la partie qui touche la capote, en blanc sur la photo, avec un peu de mastic, et de la carte plastique fine pour le reste (on trouve des grands cartes comme celles-là dans les bureaux de poste, en libre service pour téléphoner à l'étranger).

La grande partie verte, je l'ai poncée au papier de verre fin pour pouvoir dessiner les "quadrillages" au crayon et j'ai découpé au cutter à main levée...

A l'heure où je vous écris, l'apprêt est en train de sècher Wink
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super bientot une news !!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric 60
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 42
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 638
Localisation: saint sauveur

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben vivement les photos alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

une première petite couche de peinture pour avoir une idée du truc



à suivre Wink
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien bien pevosan Laughing Laughing Laughing mais dit moi le bleu parait beaucoup plus fonce sur la vraie mais comme il y ale flash sur la tienne peut etre que cela joue Question Question Question Question
sur l ' echelle 1 on dirai du bleu tour de france Wink Wink

ps : la f40 est en peinture cela avance Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, le bleu est un poil trop clair, même si le flash accentue la chose...
J'ai encore du ponçage à faire avant une seconde couche qui devrait faire foncer la couleur, mais pas suffisamment, je le crains... Confused
Je dois avoir une autre bombe de peinture plus foncée, il faut que je regarde...

Alors, pour la F40, finalement, intérieur gris ou beige Question
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as sur la photo la couleur qui te faut Arrow 456gt a mon avis ce doit le faire pile poil.
pour la f40 interieur beige clair Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds directement ici à une question posée par mp sur le Forum Miniatures Autos, parce que, si ça peut servir à 1, ça peut servir à plusieurs Very Happy

Citation:
salut , quel sont le materiel que tu doit utiliser pour coler la (resine + carte telephonique )?
peut tu me donner le non de la colle et comment tu fait pour faire le dessin du capot ?? .^parce que je voudrais essayer de faire le mmme style .
je te remercie d'avance pour les conseils a +


Hello,

alors, pour la colle, je colle tout à la Cyanolit verte, sauf les vitres parce que les colles cyanoacrylates dégagent parfois un voil blanc qui rend les transparents opaques. Avantage et inconvénient, elle sèche en moins de 5 secondes. Très pratique dans certains cas, moins dans d'autres... Attention, c'est aussi une colle qui peut être dangereuse, car elle colle la peau et les yeux et là, ça craint !

Pour les mastiques, j'utilise :
- enduit de rebouchage pour boucher les trous de plus d'1 demi millimètre de profondeur. C'est de l'enduit de bricolage, habituellement utilisé pour boucher les trous dans les murs, mais ça me convient très bien.
- Tamiya Putty pour les finitions et pour boucher les rayures ou autre...
Ensuite, je dégrossis avec un papier de verre assez grossier et je finis au 600, sans eau pour l'enduit plâtre, sinon, on recommence tout !

Pour les dessins sur le capot, j'ai simplement poncé légèrement pour pouvoir dessiner au crayon sur la surface, puis, j'ai utilisé un réglet pour mesurer et faire précisément les rectangles à découper. Une fois les rectangles dessinés, je les ai découpés au cutter...

Bon, à part ça, j'ai changé de référence de peinture : MOTIP 53990, ça donne un bleu plus foncé. Il est en cours de séchage et je devrai pouvoir passer une (ou deux) couche(s) de vernis d'ici à ce soir...

à suivre
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement, j'ai bien changé de teinte et ça me semble plus conforme à mes attentes Smile







Les apparences sont trompeuses, il reste beaucoup de travail à faire, ce n'est qu'un montage "à blanc"... Le travail de carrosserie est terminé, la conversion en conduite à droite aussi, mais tout le train avant reste à faire (recréer)...

ça attendra un peu parce qu'il faut que je continue l'aménagement de la chambre du petit, cet aprèm' et là aussi, y'a du boulot ! ! ! Rolling Eyes
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca rend vraiment bien en tout cas.

ca te fera une piece unique de plus Very Happy
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait pas chaud, chez toi ! En plus, t'enlèves les menuiseries !!!! Laughing
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pevosan a écrit:
Bon, finalement, j'ai bien changé de teinte et ça me semble plus conforme à mes attentes Smile





Mais qu'est donc cette matière blanche et humide autour de la 512 Shocked Shocked ??

Serions-nous déjà en hiver ?

Sinon, bel avant-goût. Bravo Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour un montage à blanc... Shocked ça rend super bien Very Happy

La teinte est beaucoup plus en accord avec le modèle original Very Happy

En plus je ne sais pas si c'est une question de lumière ou de texture du support mais on dirait bien que la capote est en tissu Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La capote a été repeinte au pinceau, la teinte de la voiture étant métallisée, ça le faisait pas trop pour la capote Laughing

C'est une peinture humbrol "lufthansa blue"... ça donne un bleu satiné, ça ressemble plus à une capote en vynil, il faut que je passe un vernis mat dessus pour lui donner un aspect tissus, je pense Smile
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Trés belle réalisation pevosan !

Quel est l'origine de cette capote en resine ?
Est ce une qui été prévue pour une F 360 ou F 430 ?

la tu modifiée ?
Elle s'ajuste en tout cas à la perfection sur cette 512 !

Bravo !

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une capote que j'ai achetée à f355gt, sur ebay, elle est prévue pour une testarossa Bburago. J'ai adapté la partie arrière pour qu'elle joigne correctement avec la carrosserie de cette 512TR Mira. Au niveau de la baie de pare-brise, pas de souci, ça joignait exactement Smile
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com