Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Ferrari118] 360 Modena Challenge 2005 Ange Barde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Challenge & Corse Clienti
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 7:37 pm    Sujet du message: [Ferrari118] 360 Modena Challenge 2005 Ange Barde Répondre en citant

Ferrari118 dans cette section? si si... vous ne rêvez point!
ça fait plus de deux ans que j'ai raccroché les pinceaux, peinture et autres photo-découpes... et puis le fait d'être devenu membre de Rosso18 m'a donné envi de refaire des créations, des transformations! donc ce WIP est la première pierre à un futur projet Rosso18!
Ange Barde, étant membre de Rosso18, j'ai repris l'idée lancée il y a quelques mois de créer une de ses 360 Modena Challenge! j'ai choisi celle de 2005, version Spa Francorchamps... (j'y étais et donc j'ai des photos de la voiture).
J'ai refait à 95% les sponsors à l'aide d'Illustrator (dessin vectoriel) grâce aux photos prises, et l'aide de John a porté ce chiifre à 98% (merci John). A ce jour il en reste 1 à faire...
La voiture de base sera la 360Modena Challenge HotWheels (ci dessous). J'ai également des photo-déocoupes Tremonia.
J'aurais surement besoin de vous, de vos conseils, de vos critiques pour me ramener sur le chemin du modélisme, car j'ai du pas mal rouiller, ou bien sécher comme un vieux tube de colle!



Si tout va bien, le résultat sera ça:


_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miam cela me donne fain une entrée en matière comme cela !!!!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

content que tu t'y remette Laughing

vais suivre ce WIP Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à démonter! Je découvre à mon tour que tout est riveté à l'intérieur!
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fafa
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 52
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila un superbe projet ! je vais suivre ton wip avec attention !
en tout cas c'est un très bon choix j'adore les 360 challenge et en plus celle d'Ange Barde Shocked Very Happy !
a+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari118 a écrit:
J'ai commencé à démonter! Je découvre à mon tour que tout est riveté à l'intérieur!


je trouve que cela va encore sur les 360 Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à décaper la carrosserie, mais une question: mon décapex est vieux de 2 ans, est il encore bon?
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon décapant à plus de 2 ans et il fonctionne toujours aussi bien . A condition bien sur de bien refermer le pot après usage.

Essaye toujours. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bonne nouvelle Very Happy , j'attend de voir sur FM une suite de ton Wip sur la F348 Koenig ... Rolling Eyes ...

En ce qui concerne ta question ...

Ferrari118 a écrit:
Je commence à décaper la carrosserie, mais une question: mon décapex est vieux de 2 ans, est il encore bon?


Si c'est du décapex de type formule en gel Wink et qu'il est devenue disons liquide Confused dans son conditionnement avec les années , le temps d'attente avant le décapage total ...

Ce sera un peu plus long que le temps indiqué sur le bidon mais dans l'ensemble le produit sera toujours actif tant qu'il ne s'evapore pas dans son bidon d'origine ...
Donc avec un décapent plus ancien donc un conditionnement déja ouvert dans le passé , il te faudra peut etre faire plusieurs passage de produit sur les pièces métals pour les décapés éfficacement ...

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
Trés bonne nouvelle Very Happy , j'attend de voir sur FM une suite de ton Wip sur la F348 Koenig ... Rolling Eyes ...


Elle est au chaud dans sa petite boite à chaussures!
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une question à te poser !!!

Pour ce qui est des teintes Ok le noir c'est bon mais pour le jaune ????? Veut tu que je pose la question pour avoir la teinte éxacte ????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Moi j'ai une question à te poser !!!

Pour ce qui est des teintes Ok le noir c'est bon mais pour le jaune ????? Veut tu que je pose la question pour avoir la teinte éxacte ????


J'allais bientôt évoquer le sujet! effectivement si tu peux avoir la réponse, ça me serait d'une grande aide!
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari118 a écrit:
john.D a écrit:
Moi j'ai une question à te poser !!!

Pour ce qui est des teintes Ok le noir c'est bon mais pour le jaune ????? Veut tu que je pose la question pour avoir la teinte éxacte ????


J'allais bientôt évoquer le sujet! effectivement si tu peux avoir la réponse, ça me serait d'une grande aide!


Cela va etre fait au Finali compte sur moi !!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des petites questions, concernant l'intérieur d'une 360Modena Challenge, plus exactement côté passager!

HW a reproduit une batterie côté passager (au niveau des pieds) et est ce que vous avez des photos de cet endroit là pour confirmer la présence de cette batterie?
Est ce que la 360Modena Challenge était équipée d'un boîtier électronique? (dans l'habitacle). J'ai des photos et je ne vois aucune trace d'un quelconque boîtier, et je voulais m'en assurer!
Merci!
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari118 a écrit:
J'ai des petites questions, concernant l'intérieur d'une 360Modena Challenge, plus exactement côté passager!

HW a reproduit une batterie côté passager (au niveau des pieds) et est ce que vous avez des photos de cet endroit là pour confirmer la présence de cette batterie?
Est ce que la 360Modena Challenge était équipée d'un boîtier électronique? (dans l'habitacle). J'ai des photos et je ne vois aucune trace d'un quelconque boîtier, et je voulais m'en assurer!
Merci!


J'ai des tofs à la maison. Je t'envoie ça vers le 10 ou 11 ? Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:


J'ai des tofs à la maison. Je t'envoie ça vers le 10 ou 11 ? Wink


excellent Guy! merci beaucoup!!!!
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, le décapex n'est plus efficace, j'ai badigeonné la voiture de X couches de décapex, et bien à part les décals, rien n'est parti! je vais en racheter un nouveau!

j'ai commencé l'intérieur "doucement"!
Je vais refaire la console centrale! d'ailleurs, comment faire pour reproduire tous les boutons? si quelqu'un a un conseil à me donner! je suis preneur!




_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette avancée, le carbone est super bien posé !!!!! pour ce qui est des bouton deux chose ....

Pour moi tu aurait du faire le perçage avant la pose du carbone et pour tes boutons regarde dans la gamme evergreen !!!!
_________________
www.ROSSO18.com


Dernière édition par john.D le Lun Nov 17, 2008 8:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari118 a écrit:
d'ailleurs, comment faire pour reproduire tous les boutons? si quelqu'un a un conseil à me donner! je suis preneur!


Comme le dit John, tu perces (0.3 à 0.5mm) avant le décal, puis tu mets des pointes d'aiguille que tu coupes à la pince. Une pointe de noir mat un peu chargé, et hop ! Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Guy pour ce conseil!
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Challenge & Corse Clienti Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com