Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Ferrari F40 Sultan de Bruneï (Talacrest)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Ferrari F40 Sultan de Bruneï (Talacrest) Répondre en citant

Hello,

une nouvelle petite réalisation que j'ai attaquée avant-hier et qui a déjà bien pris forme...

D'abord, une photo de la vraie telle que je compte la réaliser :


Particularité, c'est une conduite à droite et elle est dotée de fauteuils de Testarossa !

Plus de photos sur ce lien et un grand merci à Basmann007 pour l'enquête qu'il mène depuis plusieurs années sur les voitures du Sultan :
http://www.supercars.net/gallery/129612/976/6.html

et, pour rassurer les puristes de ce forum, un petit lien qui vous montrera ce que son nouveau proprio anglais en a fait après l'avoir rachetée chez le revendeur Talacrest...

Pas de chance, je n'ai pas le bon gout de cet anglais et c'est donc la version originale que je vous propose aujourd'hui Laughing

On commence par le tableau de bord, deux coups de Dremel permettent de prélever la console centrale afin de la greffer "du mauvais coté"





C'est seulement après que je me suis rendu compte que les aérateurs sur le dessus de la console ne sont pas au centre... bref, comme c'est une réa vite faite, je n'ai pas pris la peine de rectifier Embarassed

ensuite, on recolle les morceaux et on choucroute sauvagement avec le mastic de son choix



Pendant ce temps-là, on aura pris soin de décaper une F40 Bburago.
Elle aura eu droit à quelques couches d'apprêt (et la traditionnelle rectification du capot arrière pour faire disparaitre la 5ème ouie latérale et la jonction entre le capot et l'aileron), deux couches de peinture et trois couches de vernis



un petit coup de pinceau avec de la peinture rouge sur la baguette qui longe la caisse et un petit montage à blanc dans l'état actuel des choses pour vous montrer où j'en suis :





... et la suite prochainement (si je retrouve une autre F40 dans mes affaires parce que, pour l'instant, celle-ci n'a ni moteur, ni jantes
Laughing )
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com