Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
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[Volonté 5.9] 365 gts By Hotwheels
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john.D
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MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Une question au sujet des apret et peinture, comment faites vous ce qui ne se voit pas ou peu (ex dessous de capot) ? d'abord le dedans de la carrosserie et ensuite l'exterieur ?


C'est une bonne question que tu pose chacun je pense a sa technique moi c'est d'abord peinture intérrieur puis éxtérrieur Wink
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Volonté 5.9
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MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais l'inverse

tous l'exterieur vernis compris
attente 4 à 5 jours
puis scotch de carrossier sur le varnis et sur les arretes du coffre ou capot et en avant appret et dans la foulé peinture
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la-loutre
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MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant


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john.D
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MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:


+1 Shocked
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Volonté 5.9
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MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le petit bonhomme bleu ???
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john.D
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MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volonté 5.9 a écrit:
C'est quoi le petit bonhomme bleu ???


Je pense que c'est pas très logique de faire comme cela et très risqué pour ta peinture finie .... Rolling Eyes
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mara550
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MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je fais comme volonté mais je protège bien le reste du capot même le coté exterieur avec du ruban.
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john.D
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MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
Perso je fais comme volonté mais je protège bien le reste du capot même le coté exterieur avec du ruban.


Quoi toi aussi tu fait la peinture total (appret,peinture,vernis) et après seulement tu fait l'intérrieur ....??????? Vous n'avez jamais de problème dans les passage de roues voir sur le bas de caisse ????? Rolling Eyes Shocked
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mara550
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MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais juste du capot. pour le reste de la caisse je la fais generalement de la meme couleur que l'exterieur.
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la-loutre
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MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Volonté 5.9 a écrit:
C'est quoi le petit bonhomme bleu ???


Que je m'y perds Confused
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xaneaze
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MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me lancer dans une réalisation de 365 GTB daytona et je suis super content de trouver ton topic, je ne pars pas d'un produit aussi noble que le tien car je pars sur une maquette Italeri qui traînait dans un coin, elle a disparu du catalogue d'ailleurs.
Bref, j essaye d'être le plus proche de la réalité possible en sachant que c'est ma 1ere réalisation.

J'ai déjà commencé à compresser pas mal de documentations sur ce véhicule et des vidéos (merci à youtube). Je commence aussi à envisager comment m'occuper du traitement de certaines pièces et notamment le dessous de capot.

Je pense que tu aurais pu l'améliorer, même si c'est du détail, j ai observé cette vidéo hier plusieurs fois :
http://www.youtube.com/watch?v=8cHWG_7OGTw

si tu regardes bien à 1min, on voit la protection sous le capot, or tu l as laissé brute, je pense qu'un simple feuille d'alu peint en or dilué et un peu d'épaisseur dessous te permettrait de te rapprocher de la réalité encore plus plutot qu un simple motif (il te suffirait de graver tt doucement avec une pointe pour refaire le motif), de même pour les supports de capot moteur, avec une aiguille (ou clous, barre fine) et de l'alu, tu pourrais les faire.
Après c est que du détail tu me diras mais je compte faire comme ça pour la mienne (même si j'espère commencer rapidement, exigence de m****)

par contre, peut on m'éclairer sur cette version avec les jantes ainsi, car la plupart des photos que je trouve, ce ne sont pas les mêmes jantes et je trouve peu d'infos sur la daytona 365 GTS (même sur votre forum)
En tt cas, belle réa !!!!

Et j ai vu ta collection en photo sur le forum auto, elle est tt simplement magnifique !!
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xaneaze
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MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en faisant mes recherches sur la daytona 365, je suis tombé sur cette étonnante livrée vert bourgeon (Verde Germoglio, ou vert bourgeon, référence d'usine Salchi 20-G-465) qui fut faite à seulement 3 exemplaires...
Alors à vos collections lol

http://www.autodrome.fr/ferrari_daytona_71_verde.htm

PS : du coup, je me laisserai bien tenter par cette teinte pour mon projet...

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xav125s
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trés belle 365 Wink
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le66
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MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les peintures (à tître d'info) je fais presque comme Volonté"...

Pour le capot AR d'une Lambo CS Concept Mondo Motors ou, pour corser un peu le truc, on garde la vitre de capot en place (démontable mais pas sûr de la possibilité de la remonter après peinture...fixas" trop fines et points de colle à bannir à ce niveau)



Décapage au décapant universel (Leroy Merlin pot de 0,5L) et premier nettoyage rapide....



Préparation de la surface à peindre en enlevant l'exédent de peinture restante aux bords de vitre en la décollant soigneusement au cutter, mise en place de scotch Tamiya (ou de carrosserie) sur les bords de vitre et ponçage au papier 800 à l'eau, et mise en apprêt blanc tamiya (2 fines couches espacées de 20 minutes) dessus et dessous.

Pour pouvoir tenir le capot avec les doigts, j'ai laissé une partie du cache-vitre déborder du côté des charnières...



On laisse bien sécher (une ou deux journée en fonction de la température) et comme l'état de surface était bien lisse, j'ai laissé le cache-vitre en place (attention parfois aux bordures qui se décollent) et on passe 2 couches de yellow chrome Tamiya TS-47 puis une ou deux couches de vernis en fonction de la profondeur de teinte voulue, une heure après ou le lendemain si la température de séchage n'y est pas (20° mini)



Après quelques jours de séchage, je passe du noir satiné Tamiya TS-29 (ou pot Humbrol N°85) sur le dessous du capot avec un pinceau plat large (10mm) , libéré de son maroufflage de vitre.



Voilà, le capot AR est terminé...


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pilou
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le66 c'est fait à la bombe ou à l'aéro la peinture? Question en tout cas elle est très belle... Wink
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le66
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pilou,

la peinture est faite à la bombe Tamiya Wink (apprêt/peinture/vernis)
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