Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Grand Prix de Hongrie 2008 (11/18 )
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Grand Prix de Hongrie 2008 (11/18 ) Répondre en citant

Bienvenue en Hongrie.

Le célèbre " tourniquet " hongrois plus connu sous le nom de Hungaroring acceuille ce week end la onzième manche du championnat 2008.

Le circuit est reconnu comme lent, poussiéreux, très étroit, et surtout avec beaucoup de difficultés de dépassements. C'est dire si les calif seront très importantes.
Le circuit de 4.381kms a vu la victoire en 2007 de Hamilton, complété par Kimi et heidfeld. Qu'en sera t il cette année? Mystère.

Ce qu'on peut dire c'est que Ferrari se doit de faire un résultat histoire de conserver sa place de leader au championat constructeur et de récupérer le top au classement pilotes.
Kimi et Felipe arriveront ils à sortir quelques choses de leur F2008 devant une Mc Laren qui connaît d'importants dévellopements qui débouchent sur d'excellentes prestations cers derniers grands prix.

Premier verdict demain pour les qualifs et dimanche pour le grand prix.

Bon prono à tous. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première qualif libre

Pilotes Ecuries Temps trs
1 Felipe Massa (BRA) Ferrari 1:20.981 19
2 Kimi Räikkönen (FIN) Ferrari +0:00.364 21
3 Heikki Kovalainen (FIN) McLaren +0:00.429 17
4 Lewis Hamilton (GBR) McLaren +0:00.554 18
5 Fernando Alonso (ESP) Renault +0:00.821 18
6 Timo Glock (GER) Toyota +0:00.950 22
7 Robert Kubica (POL) BMW +0:01.286 18
8 Nelson Piquet (BRA) Renault +0:01.345 19
9 Nick Heidfeld (GER) BMW +0:01.389 22
10 Jarno Trulli (ITA) Toyota +0:01.476 25
11 Mark Webber (AUS) Red Bull +0:01.673 23
12 David Coulthard (GBR) Red Bull +0:01.719 16
13 Sébastien Bourdais (FRA) Toro Rosso +0:01.919 26
14 Jenson Button (GBR) Honda +0:01.936 27
15 Rubens Barrichello (BRA) Honda +0:02.112 26
16 Nico Rosberg (GER) Williams +0:02.166 21
17 Kazuki Nakajima (JPN) Williams +0:02.293 22
18 Adrian Sutil (GER) Force India +0:02.372 25
19 Giancarlo Fisichella (ITA) Force India +0:02.478 28
20 Sebastian Vettel (GER) Toro Rosso +0:02.942 4


Ferrari réagit
Formule 1 - GP de Hongrie


En échec depuis deux Grands Prix, les F2008 ont redressé la barre en réalisant les deux meilleurs temps des libres 1, vendredi.

Aileron de requin et dents de requin... Avec son nouveau capot moteur, Ferrari a cédé à la mode pour les premiers essais du Grand Prix de Hongrie vendredi, mais pas pour rien ; pour un regain de performance qui devenait nécessaire après deux victoires imparables de Lewis Hamilton (McLaren), à Silverstone et à Hockenheim. Au Hungaroring, les F2008 de Felipe Massa et Kimi Räikkönen ont pris un ascendant matinal sur les voitures grises en signant les deux meilleurs temps du premier entraînement. Le Brésilien a tourné en 1:20.981, à 14 minutes de la fermeture de la piste, sous un ciel clément (26°C dans l'air, 32°C sur la piste), et le champion du monde en titre a arraché un chrono dans les dernières secondes, en échouant à 0.364 sec.

Les McLaren se sont rangées derrière, en donnant l'impression d'être perfectibles. Le Finlandais Heikki Kovalainen a pointé à 0.429 sec et l'Anglais Lewis Hamilton (McLaren), qui s'est débattu avec des problème de tenue de route, a fini à 0.554 sec. Le double champion du monde 2005-2006, l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) et l'Allemand Timo Glock (Toyota), remis de son crash à Hockenheim, suivent sur la feuille des temps.

Le principal incident de cette séance a concerné l'Allemand Sebastian Vettel, qui a garé sa Toro Rosso en bord de piste après quatre tours. Le niveau de préparation des STR3 est vraiment à revoir car son coéquipier français Sébastien Bourdais est revenu de son tour d'installation en traînant une épaisse fumée. Il a réussi le 13e temps.

Grand Prix après Grand Prix, Williams se liquiéfie : l'Allemand Nico Rosberg et le Japonais Kazuki Nakajima ont pris les 16e et 17e places.

source: eurosport
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qualifs libres 2

1 Lewis Hamilton (GBR) McLaren 1:20.554 35
2 Nelson Piquet (BRA) Renault +0:00.194 38
3 Heikki Kovalainen (FIN) McLaren +0:00.206 33
4 Fernando Alonso (ESP) Renault +0:00.374 35
5 Kimi Räikkönen (FIN) Ferrari +0:00.455 35
6 Felipe Massa (BRA) Ferrari +0:00.456 36
7 Nick Heidfeld (GER) BMW +0:00.584 46
8 Robert Kubica (POL) BMW +0:00.809 36
9 Jarno Trulli (ITA) Toyota +0:00.951 42
10 Nico Rosberg (GER) Williams +0:01.027 34
11 Timo Glock (GER) Toyota +0:01.108 39
12 Mark Webber (AUS) Red Bull +0:01.179 43
13 David Coulthard (GBR) Red Bull +0:01.283 34
14 Kazuki Nakajima (JPN) Williams +0:01.348 33
15 Sébastien Bourdais (FRA) Toro Rosso +0:01.401 41
16 Jenson Button (GBR) Honda +0:01.596 41
17 Giancarlo Fisichella (ITA) Force India +0:01.643 36
18 Adrian Sutil (GER) Force India +0:01.804 37
19 Rubens Barrichello (BRA) Honda +0:01.894 33
20 Sebastian Vettel (GER) Toro Rosso +0:02.391 5


Hamilton a des ailes
Formule 1 - GP de Hongrie


En retrait lors du premier entraînement, Lewis Hamilton (McLaren) a rétabli son autorité en dominant les essais libres 2 hongrois, vendredi.

Lewis Hamilton (McLaren) a retrouvé sa position habituelle des deux derniers Grands Prix, vendredi après-midi en Hongrie : la première. Bien sûr, il n'est question que de la deuxième séance d'essais libres, mais elle a mis en lumière la capacité de réaction que le Britannique et McLaren ont cultivé à Silverstone et à Hockenheim. En proie à quelques petits soucis de tenue de route, moins compétitif que les Ferrari de Felipe Massa et Kimi Räikkönen, et même son coéquipier Heikki Kovalainen, le leader du championnat du monde a étrenné lors de la seconde session de 90 minutes le capot avant à ailes de mouette -façon Honda- qu'il avait testé pour la première fois la semaine passée à Jerez de la Frontera, aux sinuosités et températures appropriées au thème magyar du week-end.

On ignore l'apport exact de cet appendice mais Lewis Hamilton a paru beaucoup plus à l'aise qu'en première séance. Il a tourné en 1:20.554 en pneus "très tendre" à sept minutes au damier. Seule ombre au tableau : une faiblesse caractérisée dans le secteur 3, où il a régulièrement lâché 0.3 sec à l'auteur du meilleur partie.

"J'ai essayé pour la première fois notre nouveau package aérodynamique et ça a rendu la voiture mieux équilibrée, ce qui est très encourageant", a expliqué le vice-champion du monde 2007. "Ce matin, la piste était très poussiéreuse, nous avons donc pris notre temps avant d'entamer notre programme. Cet après-midi, ça a été, même si j'ai rencontré beaucoup de trafic."

Le Brésilien Nelson Piquet (Renault), son dauphin du Grand Prix d'Allemagne, a pris la 2e place, à 0.194 sec, et son coéquipier finlandais, Heikki Kovalainen, la 3e à 0.206 sec. Fernando Alonso a confirmé avec le 4e chrono la vitesse de la R28, sur un circuit pourtant sale et peu adhérent. A l'issue de la 10e manche du Mondial, il y a deux semaines à Hockenheim, le double champion du monde espagnol s'était plaint d'un manque de traction de sa voiture en sortie de virage serré, et d'un manque de couple moteur. Ça ne semble plus être le cas.

Cette deuxième séance libre, courue dans des conditions similaires à celles du matin (28°C dans l'air, 33°C sur la piste), a été marquée par les nouveaux ennuis de Sebastian Vettel, qui semble être devenu "chat noir" chez Toro Rosso, à la place de Sébastien Bourdais. Le jeune Allemand n'avait pu bouclé que quatre tours le matin, il en a fait un de plus avant de ranger sa STR3. Sébastien Bourdais a mené à bien son programme, sanctionné par le 15e chrono. En fin de session, le Japonais Kazuki Nakajima a touché une pile de pneus à reculons, sans grands dommages. Mais ça va mieux chez Williams : Nico Rosberg s'est trouvé une place dans le top 10. L'espoir d'une Q3 devenue rare ces derniers temps.

source: eurosport
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 52
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivement dimanche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Séance libre 3

Pilotes Ecuries Temps trs
1 Lewis Hamilton (GBR) McLaren 1:20.228 14
2 Felipe Massa (BRA) Ferrari +0:00.339 14
3 Timo Glock (GER) Toyota +0:00.395 21
4 Heikki Kovalainen (FIN) McLaren +0:00.429 15
5 Nelson Piquet (BRA) Renault +0:00.689 21
6 Nick Heidfeld (GER) BMW +0:00.868 15
7 Sébastien Bourdais (FRA) Toro Rosso +0:00.951 21
8 Sebastian Vettel (GER) Toro Rosso +0:00.956 22
9 Kimi Räikkönen (FIN) Ferrari +0:00.959 18
10 Nico Rosberg (GER) Williams +0:00.967 19
11 Fernando Alonso (ESP) Renault +0:01.000 21
12 Kazuki Nakajima (JPN) Williams +0:01.129 17
13 David Coulthard (GBR) Red Bull +0:01.261 16
14 Jarno Trulli (ITA) Toyota +0:01.373 18
15 Rubens Barrichello (BRA) Honda +0:01.475 20
16 Mark Webber (AUS) Red Bull +0:01.524 17
17 Jenson Button (GBR) Honda +0:01.544 19
18 Robert Kubica (POL) BMW +0:01.747 18
19 Giancarlo Fisichella (ITA) Force India +0:01.961 22
20 Adrian Sutil (GER) Force India +0:02.322 23


Hamilton confirme
Formule 1 - GP de Hongrie


Déjà en verve vendredi, Lewis Hamilton (McLaren) s'est montré le plus rapide samedi matin, lors des essais libres 3. Le favori pour la pole, c'est lui !

Lewis Hamilton (McLaren) a dominé la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, onzième épreuve de la saison 2008, samedi sur le Hungaroring, près de Budapest. Avec un temps de 1:20.228, le Britannique a devancé le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) de 0.339 sec et l'Allemand Timo Glock (Toyota) de 0.395 sec. Heikki Kovalainen a réalisé le 4e chrono sur la seconde McLaren devant Nelson Piquet, qui a confirmé ses bonnes dispositions sur ce tracé, puisqu'il avait réalisé le 2e temps vendredi après-midi, et Nick Heidfeld (BMW).

La séance s'est déroulée sous un chaud soleil (29 degrés). Vettel, très vite arrêté la veille dans les deux séances en raison de problèmes hydrauliques, a été l'un des premiers à prendre la piste et s'est montré bien assidu pour tenter de rattraper son retard en termes de réglages. Il semble avoir rapidement trouvé une solution qui lui convienne puisqu'il a réalisé le 8e temps, juste derrière son coéquipier Sébastien Bourdais.

En revanche, le champion du monde Kimi Räikkönen (Ferrari) ne semble pas avoir trouvé le bon compromis: le Finlandais n'a réalisé que le 9e temps. Comme souvent dans les séances libres du samedi matin, Robert Kubica (BMW) n'a pas réussi de très bons temps : le Polonais, qui jouit d'un fort soutien, populaire sur le Hungaroring, n'a pris que la 18e place.

source AFP via Eurosport
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qualifications

Pilotes Ecuries Temps trs
1 Lewis Hamilton (GBR) McLaren 1:20.889 12
2 Heikki Kovalainen (FIN) McLaren 1:21.140 16
3 Felipe Massa (BRA) Ferrari 1:21.191 16
4 Robert Kubica (POL) BMW 1:21.281 19
5 Timo Glock (GER) Toyota 1:21.326 24
6 Kimi Räikkönen (FIN) Ferrari 1:21.516 19
7 Fernando Alonso (ESP) Renault 1:21.698 15
8 Mark Webber (AUS) Red Bull 1:21.732 18
9 Jarno Trulli (ITA) Toyota 1:21.767 20
10 Nelson Piquet (BRA) Renault 1:22.371 19
11 Sebastian Vettel (GER) Toro Rosso 1:20.144 17
12 Jenson Button (GBR) Honda 1:20.332 15
13 David Coulthard (GBR) Red Bull 1:20.502 16
14 Sébastien Bourdais (FRA) Toro Rosso 1:20.963 16
15 Nico Rosberg (GER) Williams out 10
16 Nick Heidfeld (GER) BMW 1:21.045 7
17 Kazuki Nakajima (JPN) Williams 1:21.085 9
18 Rubens Barrichello (BRA) Honda 1:21.332 8
19 Giancarlo Fisichella (ITA) Force India 1:21.670 9
20 Adrian Sutil (GER) Force India 1:22.113 10



Qualification : déclarations
Formule 1 - GP de Hongrie


Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la qualification du Grand Prix de Hongrie, samedi à Mogyorod.

Lewis Hamilton (McLaren, pole position) : "C'est un week-end plutôt correct jusque là. Encore une fois, l'équipe a fait du super boulot en améliorant la voiture, comme lors de la dernière course. La vitesse de la voiture est géniale. Ce fût une super journée pour moi et Heikki, puisque nous sommes premier et deuxième sur la grille. Ça faisait un moment qu'on n'avait plus fait ça dans l'équipe (ndlr : la dernière 1ère ligne 100% McLaren remonte au GP d'Italie 2007 avec Hamilton et Alonso). C'est très satisfaisant. Nous avons été rapides lors des essais hier et aujourd'hui, et la Q3 s'est bien déroulée, même si ce fût serré à la fin. Au bout du compte nous avons fait le bon choix. J'en suis très heureux". Nous avions prévu d'utiliser les 'très tendre' en Q3 mais la température de la piste a vraiment monté, de 37°C à quelque chose comme 41°C, et ça a eu un impact important sur les pneus. Et la solution la plus sûre était de prendre le mélange le plus dur ('tendre'). C'est un pneu plus difficile à utiliser et mais ne semble pas développer autant de grainage que les plus tendres. Ça a donc bien marché pour moi, même si j'ai perdu un peu de temps dans le secteur 2 mais je reste très satisfait".

Heikki Kovalainen (McLaren, 2e) : "La voiture a été plutôt véloce sur les dernières courses. Et comme Lewis [Hamilton] l'a souligné, nous avons pu l'améliorer lors des tests (à Jerez) et tout au cours de ce week-end. Le package s'améliore sans cesse. En qualification, c'était dur de choisir les bons pneus. Je projetais de prendre les plus tendres avec la charge d'essence la plus importante (Q3) mais nous avons changé notre point de vue et, comme les autres, nous sommes allés vite avec les 'tendre'. La course devrait être intéressante…"

Ron Dennis (McLaren Group, P-DG) : "Cette 1ère ligne est la marque du travail phénoménal abattu par tout le team avant ce Grand Prix. Nous avons apporté ici des développements destinés à l'origine à la course de Valence, et le résultat a été significatif".

Felipe Massa (Ferrari, 3e) : "Je ne suis pas très satisfait. En Q3, il y avait beaucoup de voitures en piste en même temps et je n'ai pas pu bien préparer mes pneus avant de faire mon dernier tour rapide. Mais on est costaud : regardez les temps en Q1 et Q2, on est là !"

Kimi Räikkönen (Ferrari, 6e) : "J'ai commis une faute (au virage 4) dans mon dernier tour, et c'est arrivé après une précédente tentative qui n'avait pas été géniale, ce qui explique ma 6e place. La course va être une lutte pour remonter. Aujourd'hui, la voiture n'était pas si mal que ça".

Stefano Domenicali (Ferrari, directeur de la Gestion sportive) : "Nous ne pouvons être contents de ce résultat, spécialement avec nos principaux opposants en 1ère ligne. Notre objectif du week-end était de tirer le meilleur parti de notre package voiture-pneus-équipe et nous avons failli, surtout en Q3. La course va être dure mais la tâche n'est pas insurmontable".

Robert Kubica (BMW, 4e) : "Je suis vraiment très content du résultat. Ce fût certainement l'une de mes meilleures qualifications cette saison. Je ne m'attendais pas à partir 4e car la voiture a été assez difficile tout le week-end. Nous avons eu du mal à l'équilibrer mais à la fin la mélange de gomme le plus dur a très bien marché".

Nick Heidfeld (BMW, 16e) : "Je suis totalement déçu. Ça paraissait bon après les essais de vendredi et également ce matin. Mais dans mon dernier tour en Q1, j'ai eu quatre voitures sur mon chemin. La plupart ont essayé de me faire de la place, mais ça m'a quand même coûté du temps. Vers la fin du tour, j'en ai eu une devant moi, qui était dans son tour de lancement. Son pilote m'a vu et a accéléré. Puis il a doublé Sébastien Bourdais avant le dernier virage, et c'est alors que Sebastien s'est retrouvé sur ma trajectoire. J'espérais qu'il allait être pénalisé de suite, tellement c'était évident et que je pourrais participer à la Q2".

Mario Theissen (BMW Motorsport Director) : "Nous nous attendions à voir les McLaren en 1ère ligne. Robert [Kubica] a fait un très bon tour pour s'assurer la 4e place, ce qui le fera partir entre les Ferrari. Le résultat de Nick [Heidfeld] est assurémment décevant. Il s'est plaint plusieurs fois du trafic dans son dernier tour. Il devra s'estimer heureux s'il marque un point en partant de cette place."

Willy Rampf (BMW, directeur technique) : "Robert [Kubica] a fait une performance sans faute, et il a tiré le meilleur parti de la voiture. Partir 4e est excellent. Au contraire de Nick, pour qui ça ne s'est pas passé comme prévu".

Fernando Alonso (Renault, 7e) : "Nous savions que ce week-end serait disputé et cette séance l'a été. La première manche a été très serrée, nous avons finalement pu entrer en Q3 avec nos deux voitures, ce qui est positif. La course sera difficile, je le sais".

Nelson Piquet (Renault, 10e) : "Cette séance a été plus disputée et plus difficile que ce que j'aurais cru. J'ai finalement réussi à entrer en Q3 et j'en suis content. Cela nous permet d'aborder la course plus sereinement et entrer dans les points".

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Comme toujours, le fait d'avoir bien avancé dans notre programme vendredi a payé puisque nous avons placé nos deux monoplaces dans le Top 10. Considérant notre charge d'essence embarquée, nous pouvons espérer faire face à une concurrence très sérieuse. Il est maintenant essentiel de réussir nos ravitaillements demain".

Denis Chevrier (Renault, responsable des Equipes motoristes en piste) : "L'objectif d'entrer dans les dix meilleurs a été atteint. L'écart avec les leaders est significatif et comme Fernando l'a dit en début de week-end, nous devons nous battre pour décrocher la sixième ou la huitième place, car c'est là que nous nous situons pour le moment. De par nos places sur la grille, nous nous préparons à disputer une course acharnée".

Mark Webber (Red Bull, 8e) : "Une bonne séance de qualification. Ça aurait été sympa d'avoir un peu plus de vitesse en Q3, mais la Q2 et la Q1 se sont bien passées. Je suis déçu car je me retrouve sur la rangée sale de la grille (à droite), un place impair est toujours meilleure mais nous avons une chance de faire quelque chose à partir de ça".

David Coulthard (Red Bull, 13e) : "Je perdais du temps dans chaque secteur et je n'ai pu sortir ce petit plus car j'étais trop lent dans les virages à moyenne vitesse".

Christian Horner (Red Bull, directeur) : "Une qualification respectable de Mark [Webber] dans un peloton très serré. Nous sommes proches de nos plus sérieux rivaux, Renault et Toyota. David [Coulthard] n'est pas trop loin de ce groupe, mais il n'a malheureusement pas fait un bon run en Q2".

Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 14e+5 places), avant sa pénalisation : "Il faut qu'on regarde ce qui s'est passé. Je fais 1:21.0 et 1:21.6 sur les deux premiers runs de Q1 et après, on perd complètement l'équilibre sur la voiture. Je suis un peu songeur. Les "tendre" n'ont pas l'air de fonctionner. Sebastian [Vettel] a trouvé quelque chose mais pour moi ça ne donne a pas plus de grip, il y a plus de mouvement et je ne sens pas la voiture. On est donc repassé sur les prime ("tendre") à la fin. Mais il s'est visiblement passé quelque chose".

source Eurosport
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hongrie 2008

456-boy 1 Lewis Hamilton
2 Felipe Massa
3 Heikki Kovalainen
4 Robert Kubica
5 Kimi Raikkonen
6 Fernando Alonso
7 Mark Webber
8 Jarno Trulli
------------------------------------------------------
la-loutre 1 Lewis Hamilton
2 Heikki Kovalainen
3 Felipe Massa
4 Robert Kubica
5 Kimi Raikkonen
6 Fernando Alonso
7 Mark Webber
8 Timo Glock
------------------------------------------------------
enzof430 1 Lewis Hamilton
2 Felipe Massa
3 Heikki Kovalainen
4 Kimi Raikkonen
5 Robert Kubica
6 Fernando Alonso
7 Nelson Piquet Jr
8 Mark Webber
------------------------------------------------------
Guijuilefou 1 Lewis Hamilton
2 Felipe Massa
3 Heikki Kovalainen
4 Robert Kubica
5 Jarno Trulli
6 Kimi Raikkonen
7 Fernando Alonso
8 Timo Glock
------------------------------------------------------
Italia 1 Lewis Hamilton
2 Felipe Massa
3 Heikki Kovalainen
4 Kimi Raikkonen
5 Nelson Piquet Jr
6 Fernando Alonso
7 Robert Kubica
8 Jarno Trulli
------------------------------------------------------
Guy64 1 Lewis Hamilton
2 Heikki Kovalainen
3 Robert Kubica
4 Felipe Massa
5 Kimi Raikkonen
6 Fernando Alonso
7 Mark Webber
8 Timo Glock
------------------------------------------------------
pierre - 355 berlinetta 1 Lewis Hamilton
2 Felipe Massa
3 Heikki Kovalainen
4 Robert Kubica
5 Kimi Raikkonen
6 Timo Glock
7 Fernando Alonso
8 Mark Webber
------------------------------------------------------
tifo13 1 Lewis Hamilton
2 Felipe Massa
3 Heikki Kovalainen
4 Kimi Raikkonen
5 Robert Kubica
6 Fernando Alonso
7 Timo Glock
8 Mark Webber
------------------------------------------------------
Papamobile 1 Lewis Hamilton
2 Heikki Kovalainen
3 Felipe Massa
4 Robert Kubica
5 Kimi Raikkonen
6 Fernando Alonso
7 Timo Glock
8 Mark Webber
------------------------------------------------------
john.D 1 Lewis Hamilton
2 Heikki Kovalainen
3 Felipe Massa
4 Kimi Raikkonen
5 Robert Kubica
6 Fernando Alonso
7 Jarno Trulli
8 Timo Glock
------------------------------------------------------
RomuFormula1 1 Lewis Hamilton
2 Heikki Kovalainen
3 Felipe Massa
4 Kimi Raikkonen
5 Robert Kubica
6 Fernando Alonso
7 Nelson Piquet Jr
8 Nick Heidfeld
------------------------------------------------------
xav125s 1 Lewis Hamilton
2 Felipe Massa
3 Heikki Kovalainen
4 Robert Kubica
5 Kimi Raikkonen
6 Fernando Alonso
7 Jarno Trulli
8 Mark Webber
------------------------------------------------------
mara550 1 Lewis Hamilton
2 Felipe Massa
3 Robert Kubica
4 Kimi Raikkonen
5 Heikki Kovalainen
6 Mark Webber
7 Fernando Alonso
8 Nick Heidfeld
------------------------------------------------------
Laurenzo 1 Felipe Massa
2 Heikki Kovalainen
3 Kimi Raikkonen
4 Timo Glock
5 Robert Kubica
6 Fernando Alonso
7 Jarno Trulli
8 Nelson Piquet Jr
------------------------------------------------------
Mamamobile 1 Lewis Hamilton
2 Felipe Massa
3 Heikki Kovalainen
4 Robert Kubica
5 Kimi Raikkonen
6 Fernando Alonso
7 Jarno Trulli
8 Nelson Piquet Jr
------------------------------------------------------
Yannick du 77 1 Felipe Massa
2 Lewis Hamilton
3 Kimi Raikkonen
4 Heikki Kovalainen
5 Robert Kubica
6 Fernando Alonso
7 Mark Webber
8 Timo Glock
------------------------------------------------------
Nico_BZH 1 Kimi Raikkonen
2 Lewis Hamilton
3 Heikki Kovalainen
4 Felipe Massa
5 Fernando Alonso
6 Mark Webber
7 Robert Kubica
8 Nick Heidfeld
------------------------------------------------------
sbnormand 1 Lewis Hamilton
2 Felipe Massa
3 Kimi Raikkonen
4 Robert Kubica
5 Heikki Kovalainen
6 Timo Glock
7 Fernando Alonso
8 Nelson Piquet Jr
------------------------------------------------------
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

houa!!!!!!!!!j'avais pas vu le nouveau capo ferrari!!!!!
ca change!!!!!

aller, c'est parti!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique départ de massa!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui !

heureusement qu'il y a eu ca car sinon depuis .....
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, 15h, je commencais a m'endormir,

merci hamilton, de me redonner le sourir dans ce GP!!!!!!!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
ouais, 15h, je commencais a m'endormir,

merci hamilton, de me redonner le sourir dans ce GP!!!!!!!


le GP a fait sa 1ere victime : Melody est dans le monde des reves.....
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NNNNNNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN DE D... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sad Sad Sad Sad Sad Sad
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
psychomat
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 441
Localisation: Charleroi, Belgique

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

punaise à 3 tours !!
et m....
_________________
http://psychomat7.skyrock.com/ c' est mon blog passez dire bonjour !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

résultat de la course

Pilotes Ecuries Temps Pits
1 H. Kovalainen McLaren 1:37:27.067 2
2 T. Glock Toyota 11.061 2
3 K. Räikkönen Ferrari 16.856 2
4 F. Alonso Renault 21.614 2
5 L. Hamilton McLaren 23.048 2
6 N. Piquet Renault 32.298 2
7 J. Trulli Toyota 36.449 2
8 R. Kubica BMW 48.321 2
9 M. Webber Red Bull 58.834 2
10 N. Heidfeld BMW 1:07.709 1
11 D. Coulthard Red Bull 1:10.407 2
12 J. Button Honda à 1 tour 2
13 K. Nakajima Williams à 1 tour 1
14 N. Rosberg Williams à 1 tour 2
15 G. Fisichella Force India à 1 tour 2
16 R. Barrichello Honda à 2 tours 2
17 F. Massa Ferrari out 2
18 S. Bourdais Toro Rosso à 3 tours 3
19 A. Sutil Force India out 4
20 S. Vettel Toro Rosso out 2


Kovalainen enfin chanceux !
Formule 1 - GP de Hongrie


Pas verni depuis le début de la saison, Heikki Kovalainen (McLaren) a hérité de la victoire en Hongrie lorsque le moteur de Felipe Massa (Ferrari) a explosé, à trois tours de la fin.

Heikki Kovalainen faisait figure de vainqueur en puissance depuis quelques Grands Prix, et notablement depuis sa pole position à Silverstone, le 5 juillet. Mais il faisait aussi preuve d'une malchance chronique. Il a eu droit à une belle compensation dimanche, au Hungaroring. Car il aurait dû terminer troisième si le sort n'avait frappé Lewis Hamilton (McLaren) et Felipe Massa (Ferrari).

Alors qu'il roulait en 2e position, son coéquipier Britannique a été rejeté en 10e position suite à une crevaison, au 40e des 70 tours de la 11e manche du Mondial 2008. Confortable leader dès le premier virage après un formidable assaut sur les deux MP4-23, rivées en 1ère ligne sur la grille de départ, Felipe Massa a dû ranger sa F2008 en urgence dans la ligne droite des stands, moteur explosé à deux tours de la fin.

Débutant en Formule 1 en 2007 chez Renault -qui l'a formé-, transféré cette saison chez McLaren, qui a annoncé jeudi la poursuite de sa collaboration pour 2009, Heikki Kovalainen, 26 ans, a donc enlevé dans ces circonstances particulières son premier Grand Prix. Il est le quatrième Finlandais à intégrer le cercle des vainqueurs de Grand Prix, après Keke Rosberg, Mika Häkkinen et Kimi Räikkönen, tous devenus champions du monde.

BMW s'écroule

Au termes d'une belle partie de stratégie de Toyota (une qualification avec pas mal d'essence et un deuxième relais long), le champion GP2 2007 Timo Glock est arrivé deuxième (premier podium en F1), non sans avoir montré aucun signe de faiblesse sous la pression de Kimi Räikkönen, avant que Ferrari ne demande à son pilote de jouer la sécurité pour garantir un podium qui fait du pilote de la "rossa" N.1 le grand gagnant du week-end. En effet, le leader du Mondial, Lewis Hamilton, a dû se contenter du 5e rang derrière Fernando Alonso (Reanult), qui a égalé son meilleur résultat de Melbourne.

Au terme de cette course plutôt ennuyeuse, Nelson Piquet (Renault), Jarno Trulli (Toyota) et Robert Kubica (BMW) ont refermé la zone primée. De belle façon pour le Brésilien, qui semble est un autre pilote depuis sa 2e place à Hockenheim il y a deux semaines. D'une manière plus moyenne pour l'Italien, dominé par Glock ce week-end, et carrément médiocre pour le Polonais, qui aura échappé le temps d'un tour de qualif aux insolubles problèmes de tenue de route de sa F1.08.

Au championnat, les valeurs se resserrent : Hamilton reste devant avec 62 points mais voit Räikkönen revenir à 5 longueurs, tandis que Massa, 3e, conserve ses 54 unités. Le Mondial Constructeurs est tout aussi passionnant : Ferrari mène avec 111 points soit 10 de plus que McLaren, qui déborde BMW. Avec 90 points, la firme à l'Hélice est la grande déçue du week-end magyar. Une qualification ratée de Heidfeld, un point récolté par "Kub" à cause d'une stratégie faible : l'écurie de Mario Theissen marque indéniablement le pas.

source: Eurosport - Stéphane VRIGNAUD


Je pense que ca va encore être gai dans les pronos... Laughing
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne fais pas de pronostics, je trouve que c'est très long aujourd'hui pour avoir les résultats et le classement !!! Laughing Wink

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vitajojo38 a écrit:
Même si je ne fais pas de pronostics, je trouve que c'est très long aujourd'hui pour avoir les résultats et le classement !!! Laughing Wink

Vitajojo38



Mon petit doigt me dit que c'est un peu de ta faute... Wink Il parait que tu as retenu une loutre et une marmotte et leur petite en otage toute la fin de l'après midi... Laughing
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
vitajojo38 a écrit:
Même si je ne fais pas de pronostics, je trouve que c'est très long aujourd'hui pour avoir les résultats et le classement !!! Laughing Wink

Vitajojo38


Mon petit doigt me dit que c'est un peu de ta faute... Wink Il parait que tu as retenu une loutre et une marmotte et leur petite en otage toute la fin de l'après midi... Laughing


Oui, j'avoue.... Embarassed

Mea culpa Rolling Eyes

Il n'empèche que les otages étaient bien sympa !! Wink

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 52
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est du grand prix à rebondissements !
je suis vraiment deçu pour Massa , par contre c'est vraiment bizarre ces problèmes de pompes de ravitaillement qui fuient ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hongrie 2008


456-boy
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Felipe Massa 0 pts
3 Heikki Kovalainen 1 pts
4 Robert Kubica 1 pts
5 Kimi Raikkonen 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Mark Webber 0 pts
8 Jarno Trulli 1 pts
------------------------------------------------------
la-loutre
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Heikki Kovalainen 1 pts
3 Felipe Massa 0 pts
4 Robert Kubica 1 pts
5 Kimi Raikkonen 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Mark Webber 0 pts
8 Timo Glock 1 pts
------------------------------------------------------
enzof430
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Felipe Massa 0 pts
3 Heikki Kovalainen 1 pts
4 Kimi Raikkonen 1 pts
5 Robert Kubica 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Nelson Piquet Jr 1 pts
8 Mark Webber 0 pts
------------------------------------------------------
Guijuilefou
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Felipe Massa 0 pts
3 Heikki Kovalainen 1 pts
4 Robert Kubica 1 pts
5 Jarno Trulli 1 pts
6 Kimi Raikkonen 1 pts
7 Fernando Alonso 1 pts
8 Timo Glock 1 pts
------------------------------------------------------
Italia
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Felipe Massa 0 pts
3 Heikki Kovalainen 1 pts
4 Kimi Raikkonen 1 pts
5 Nelson Piquet Jr 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Robert Kubica 1 pts
8 Jarno Trulli 1 pts
------------------------------------------------------
Guy64
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Heikki Kovalainen 1 pts
3 Robert Kubica 1 pts
4 Felipe Massa 0 pts
5 Kimi Raikkonen 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Mark Webber 0 pts
8 Timo Glock 1 pts
------------------------------------------------------
pierre - 355 berlinetta
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Felipe Massa 0 pts
3 Heikki Kovalainen 1 pts
4 Robert Kubica 1 pts
5 Kimi Raikkonen 1 pts
6 Timo Glock 1 pts
7 Fernando Alonso 1 pts
8 Mark Webber 0 pts
------------------------------------------------------
tifo13
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Felipe Massa 0 pts
3 Heikki Kovalainen 1 pts
4 Kimi Raikkonen 1 pts
5 Robert Kubica 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Timo Glock 1 pts
8 Mark Webber 0 pts
------------------------------------------------------
Papamobile
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Heikki Kovalainen 1 pts
3 Felipe Massa 0 pts
4 Robert Kubica 1 pts
5 Kimi Raikkonen 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Timo Glock 1 pts
8 Mark Webber 0 pts
------------------------------------------------------
john.D
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Heikki Kovalainen 1 pts
3 Felipe Massa 0 pts
4 Kimi Raikkonen 1 pts
5 Robert Kubica 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Jarno Trulli 2 pts
8 Timo Glock 1 pts
------------------------------------------------------
RomuFormula1
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Heikki Kovalainen 1 pts
3 Felipe Massa 0 pts
4 Kimi Raikkonen 1 pts
5 Robert Kubica 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Nelson Piquet Jr 1 pts
8 Nick Heidfeld 0 pts
------------------------------------------------------
xav125s
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Felipe Massa 0 pts
3 Heikki Kovalainen 1 pts
4 Robert Kubica 1 pts
5 Kimi Raikkonen 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Jarno Trulli 2 pts
8 Mark Webber 0 pts
------------------------------------------------------
mara550
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Felipe Massa 0 pts
3 Robert Kubica 1 pts
4 Kimi Raikkonen 1 pts
5 Heikki Kovalainen 1 pts
6 Mark Webber 0 pts
7 Fernando Alonso 1 pts
8 Nick Heidfeld 0 pts
------------------------------------------------------
Laurenzo
1 Felipe Massa 0 pts
2 Heikki Kovalainen 1 pts
3 Kimi Raikkonen 6 pts
4 Timo Glock 1 pts
5 Robert Kubica 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Jarno Trulli 2 pts
8 Nelson Piquet Jr 1 pts
------------------------------------------------------
Mamamobile
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Felipe Massa 0 pts
3 Heikki Kovalainen 1 pts
4 Robert Kubica 1 pts
5 Kimi Raikkonen 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Jarno Trulli 2 pts
8 Nelson Piquet Jr 1 pts
------------------------------------------------------
Yannick du 77
1 Felipe Massa 0 pts
2 Lewis Hamilton 1 pts
3 Kimi Raikkonen 6 pts
4 Heikki Kovalainen 1 pts
5 Robert Kubica 1 pts
6 Fernando Alonso 1 pts
7 Mark Webber 0 pts
8 Timo Glock 1 pts
------------------------------------------------------
Nico_BZH
1 Kimi Raikkonen 1 pts
2 Lewis Hamilton 1 pts
3 Heikki Kovalainen 1 pts
4 Felipe Massa 0 pts
5 Fernando Alonso 1 pts
6 Mark Webber 0 pts
7 Robert Kubica 1 pts
8 Nick Heidfeld 0 pts
------------------------------------------------------
sbnormand
1 Lewis Hamilton 1 pts
2 Felipe Massa 0 pts
3 Kimi Raikkonen 6 pts
4 Robert Kubica 1 pts
5 Heikki Kovalainen 1 pts
6 Timo Glock 1 pts
7 Fernando Alonso 1 pts
8 Nelson Piquet Jr 1 pts
------------------------------------------------------


--------------------------------

Classement du GP Hongrie 2008

1 : Laurenzo : 13 pts
2 : sbnormand : 12 pts
3 : Yannick du 77 : 11 pts
4 : Mamamobile : 8 pts
- : john.D : 8 pts
6 : xav125s : 7 pts
- : Italia : 7 pts
- : Guijuilefou : 7 pts
9 : enzof430 : 6 pts
- : Papamobile : 6 pts
- : la-loutre : 6 pts
- : tifo13 : 6 pts
- : RomuFormula1 : 6 pts
- : 456-boy : 6 pts
- : pierre - 355 berlinetta : 6 pts
- : Guy64 : 6 pts
17 : Nico_BZH : 5 pts
- : mara550 : 5 pts



--------------------------------

Classement Général après Hongrie 2008

1 : Italia : 153 pts (+ 7 pts) >> Stable
2 : tifo13 : 143 pts (+ 6 pts) >> Stable
3 : sbnormand : 141 pts (+ 12 pts) >> + 2 place(s)
4 : RomuFormula1 : 140 pts (+ 6 pts) >> - 1 place(s)
- : xav125s : 140 pts (+ 7 pts) >> Stable
6 : john.D : 133 pts (+ 8 pts) >> + 1 place(s)
7 : Guy64 : 128 pts (+ 6 pts) >> + 1 place(s)
8 : j2b : 127 pts >> - 2 place(s)
9 : pierre - 355 berlinetta : 126 pts (+ 6 pts) >> Stable
- : Yannick du 77 : 126 pts (+ 11 pts) >> + 5 place(s)
- : Papamobile : 126 pts (+ 6 pts) >> Stable
12 : 456-boy : 125 pts (+ 6 pts) >> - 1 place(s)
13 : enzof430 : 123 pts (+ 6 pts) >> Stable
14 : stanou : 119 pts >> - 3 place(s)
15 : mara550 : 117 pts (+ 5 pts) >> Stable
- : la-loutre : 117 pts (+ 6 pts) >> + 1 place(s)
17 : Nico_BZH : 113 pts (+ 5 pts) >> Stable
18 : Guijuilefou : 108 pts (+ 7 pts) >> + 1 place(s)
19 : JCR91 : 105 pts >> - 1 place(s)
20 : Defre : 99 pts >> Stable
21 : Mamamobile : 98 pts (+ 8 pts) >> + 1 place(s)
- : Tr@sos : 98 pts >> Stable
23 : isi74 : 82 pts >> Stable
24 : PurChevalCabré : 57 pts >> Stable
25 : Laurenzo : 40 pts (+ 13 pts) >> Stable
26 : KSM : 22 pts >> Stable
27 : riton : 14 pts >> Stable
28 : Alain : 13 pts >> Stable
29 : tanguy : 5 pts >> Stable



Nombre de pronos effectués : 18
Nombre de points distribués : 131
Moyenne de points : 7.28
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tifo13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 296
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis dit que ce grand prix partait bien avec la superbe envolée de Massa au début, puis la crevaison d'Hamilton, mais malheureusement, on connaît la fin...
Ce grand prix était assez ennuyeux, pas beaucoup de dépassements, deux rebondissements mais c'est tout.

La Scuderia était pas mal, dommage pour Kimi qui était mal placé sur la grille et qui a fait un départ moyen. Je ne sais pas si c'est ce nouvel aileron qui a fait cette différence ou alors un meilleur set up de la voiture. Et si je ne me trompe pas, seul Felipe a testé cet aileron, et on voit la différence entre les deux pilotes (même si Kimi a un des meilleurs temps), Felipe a pu mieux l’utiliser je pense…

Toyota revient dans la compétition, ça fait plaisir, ça fait même quelques fois qui terminent bien.

Et je confirme, en Ukraine, pas de pubs, c'est assez intéressant par rapport à TF1.
_________________
Forza Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TF1 a quand meme fait un effort concernant les pubs il n'y avait qu'un seul spot pub pendant les coupures...
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marmotte a écrit:
TF1 a quand meme fait un effort concernant les pubs il n'y avait qu'un seul spot pub pendant les coupures...

les résultats économiques de TF1 sont catastrophiques, au 1er semestre 2008, et il semble surtout que la chute se poursuive, avec une difficulté certaine à vendre leurs programmes m***iques Rolling Eyes

la F1, c'est bien, mais le trio de commentateurs gache tout...
entre l'un qui nous certifie que Hamilton part en pneus rodés alors qu'on a vu des pneus neufs en gros plan et l'autre qui nous annonce que l'incendie de la voiture de Verstappen au ravitaillement avait eu lieu en 1991 ou 1992 alors que les révitaillements en essence sont autorisés depuis 1994...
et j'ai adoré le troisième qui nous a gonflé en début de GP en répétant que c'était toujours des courses passionnantes en Hongrie alors qu'en fait, deux fois sur deux, ce circuit (ou tourniquet) accouche d'une course insipide Mad

bref... le plus malheureux, dans cette histoire, c'est que je ne capte pas RTL, dans mes montagnes Sad
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
psychomat
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 441
Localisation: Charleroi, Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pevosan a écrit:
Marmotte a écrit:
TF1 a quand meme fait un effort concernant les pubs il n'y avait qu'un seul spot pub pendant les coupures...

les résultats économiques de TF1 sont catastrophiques, au 1er semestre 2008, et il semble surtout que la chute se poursuive, avec une difficulté certaine à vendre leurs programmes m***iques Rolling Eyes

la F1, c'est bien, mais le trio de commentateurs gache tout...
entre l'un qui nous certifie que Hamilton part en pneus rodés alors qu'on a vu des pneus neufs en gros plan et l'autre qui nous annonce que l'incendie de la voiture de Verstappen au ravitaillement avait eu lieu en 1991 ou 1992 alors que les révitaillements en essence sont autorisés depuis 1994...
et j'ai adoré le troisième qui nous a gonflé en début de GP en répétant que c'était toujours des courses passionnantes en Hongrie alors qu'en fait, deux fois sur deux, ce circuit (ou tourniquet) accouche d'une course insipide Mad

bref... le plus malheureux, dans cette histoire, c'est que je ne capte pas RTL, dans mes montagnes Sad


Essayez RTBF 2 ( la 2 ) une des chaines belges, le gp est commenté par Gaetan Vigneron ( spécialiste de tout les sports ) et Bas Leinders ( un bon petit pilote de chez nous ) 3 coupures pub et d' une trentaine de secondes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fafa a écrit:
c'est vraiment bizarre ces problèmes de pompes de ravitaillement qui fuient ! Shocked


Les pompes utilisées par les écuries ont, comme l'on s'en doute, un débit très important pour remplir les réservoirs des F1 si vite (une dizaine de litres à la seconde je pense) et le tuyau ne peut donc pas être totalement sec même après l'arrêt de la pompe (problème bien connu des hommes Laughing)

Arrow la seule écurie qui a mis en place une plaque anti-incendie tenu par un mécano et placée entre la trappe à essence et le pot d'échappement c'est...Ferrari ! Surprised Et ce depuis les années Schumacher (j'ai un poster de 2002 où on le voit nettement Wink)

La preuve en image :


_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com