Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
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Guijuilefou
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MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
guy64 a écrit:
Une adresse pour ceusses qui sont fêlés et veulent refaire leur pot (cui d'la voiture, ah ah ah) :

http://www.spc.org.uk/tips/celica-exhaust.html

Smile


c'est super realiste !

Je sens que Guijui va en equiper sa Testa lol

Non je retouche plus le moteur pour le moment...
là je me prends déjà suffisamment la tête avec l'habitacle...
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guy64
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MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le dégoût qui m'habite, j'ai fait une avancée (décisive !!) sur ma F40 : l'antenne.

Le joint est fait à l'emporte pièce, dans une chambre à air de vélo recoupée en 2 (dans l'épaisseur).

Les 2 "boules" au dessus avec des perles (c'est bien d'avoir des filles à la maison !), l'antenne une aiguille (dito), un coup de peinture chromée, et hop. Idea
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guy64
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MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des slicks :

Prendre une tige pour coincer la jante sur une perceuse, faire tourner, pas trop vite, et poncer le pneu jusqu'à ce qu'il soit lisse.

On remarquera qu'il n'est pas très lisse, un peu rugueux, même.

Alors là, pas de problème ! Si on pose des décals, le faire avant l'étape suivante !

Dernière étape : du cirage neutre pour les chaussures ! Tout simplement ! Etaler doucement à l'aide d'un Kleenex, et hop ! De superbes slicks un tantinet brillant, légèrement gras, sublimes ! Voir la F40 IMSA (photo début Nov !) Laughing
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guy64
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MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eske ça intéresse un tuto avec les plans pour faire des crics pneumatiques au 1/18 ° ???

Si oui, parution dès Lundi, avec plans, photos.... et mise en situation !



Et sinon...


...je me la remets dans la culotte...

Idea Rolling Eyes
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la-loutre
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MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui !

ca inaugurera les tutos sur le site !
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Mekateknic
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MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Cutter , scalpels , ciseau a coté d'un reglet 20 cm Répondre en citant

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Ferrari_IDF
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MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa sert a disséqué les humains sa Shocked
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guy64
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MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TONY TOUCH4 a écrit:
Sa sert a disséqué les humains sa Shocked



Hé Hé Hé et alors ?!!! Twisted Evil
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gasgasjt
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MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as des projets TONY?
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Alex
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai survolé ce thread (intéressant) mais je ne trouve rien sur la peinture.
Ce qui m'intéresse ce serait votre avis sur quoi utiliser pour faire/refaire une peinture (essentiellement les grosses maquettes) ?

Concernant les détails, je prenais toujours des petits pots de Humbrol. Vous utilisez quel marque ? Une peinture spéciale ?
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est humbrol depuis toujours parce que je connais les teintes et le résultat mais les TAMIYA sont bien et peuvent se nettoyer à l'eau je crois
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john.D
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prend des teintes TAMIYA principalement et Humbrol pour certaine couleur très spécial
et c'est vrai que les Tamiya lave à l'eau ..
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guy64
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tamiya essentiellement, mais Humbrol pour des tous petits détails.
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la-loutre
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi depuis que Modeliste15 est passé par là je suis passé à l'acrylique (et humbrol bien sur). ca seche super vitre, sans trace, c'est nickel, par contre c'est souvent Mat.

Marques : Citadel (magasins GamesWorkshop) ou Pébéo.
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zurkocars
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut utiliser differents type de peintures selon ce que l'on peint.
Pour les carrosseries, j'utilise les peintures de carrossier Dupont, sinon Tamiya, Humbrol, Alclad pour les teintes metal ainsi que les metalizer de Model Master.
Pour le noir mat, j'utilise le 85 de Humbrol qui est satine, ce qui est bcp plus proche de la realite.
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si on résume:
tamiya c'est bien
humbrol c'est bien
citadelle c'est bien
dupont c'est bien
model master c'est bien
gunze c'est bien
duplicolor c'est bien
le dire c'est bien
melefer c'est mieux
ripolin c'est bien (mais pour les intérieurs ou les volets)
bref il me semble qu'il n'existe pas de peinture miracle. Cool
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Alex
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question se rapportait plus pour la peinture de carrosserie, les grosses pièces des kits en résine. C'est la partie à ne pas louper : une belle peinture peut compenser un manque de détails ou autre.

"zurkocars", tes peintures Dupont ca se trouve où ? C'est un truc spécial made in Suisse ? En bombe ou appliqué avec un aérographe ?

D'ailleurs, qui ici a un aérographe ? Est ce "utile" ? Investissement intéressant pour des peintures de carrosserie ?
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john.D
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais pas j'ai toujours fait mes peinture à la bombe et toujours de bombe marque Motip ou je fait faire les bombe dans les centres AD tu doit connaitre surtout pour les teintes PPG
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zurkocars
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MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les carrosserie les bombes ça marche bien. Les peintures Dupont sont une des meilleures marques utilisées par les carrossiers, je ne sais pas si c'est français ou belge... il faut se renseigner directement chez un carrossier. Elles s'appliquent au pistolet (avec un gros compresseur...). J'utilise des teintes mat sur lesquelles j'applique les decalques et ensuite je laque le tout.
L'aérographe , à mon avis, est nécessaire dans un atelier de modéliste. Pour toutes les pièces fines comme les photos-découpes, les intérieurs et les moteurs. Permet de faire de jolis effets pour les échappements, etc...
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Mekateknic
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MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bombes de marque MOTIP http://www.motip.nl/ ( en Anglais) le nuancier en fonction des marques Wink
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MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fortunecity.com/meltingpot/portland/971/reference/humbrol.htm Wink Les correspondance entre pot de peinture Humbrol et .....
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MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

et n'oublions pas les peintures Carlux Very Happy
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pierre - 355 berlinetta
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MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci 456-boy car c'est une peinture super et le prix est assez resonnable ( pour le noir brillant de ma 456 spider c'est 9.60 € ) donc ca va Very Happy
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Mekateknic
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MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Milliput (astuce Prancinghorse) et Clearfix (astuce guy64) Répondre en citant

Pour modifier ou creer des pieces et pour coller les parties vitrés Wink
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456-boy
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MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah au secours, ne me parlez pas du Milliput, j'ai bave énormément avec ca !
bon, j'avoue ne pas avoir assez d'expérience pour ce genre de mastic, mais c'est horrible à travailler je trouve.
enfin c'est mon avis, et si on se débrouille bien on obtient un super résultat !

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