Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
512 M (1970 - 1971)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 loopings arrieres oui Wink
meme ke j avais vu l'action en direct Wink
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en directe....moi non je l'ai vu aprè la course...... Shocked Shocked impressionnant le truc...imagine tu roules et tu t'envole..... Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas cette 512 M n'a pas intéret à décoler, ca serait vraiment dommage...
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai vu une il y a quelques années au Ferrari Days à Spa-Francorchamps qui a faillit le faire en haut du Raidillon, la voiture était conduite par Jean Guikas , la voiture a perdu son capot arrière et est sortie de la piste en tête à queue mais sans toucher les barrières
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de jean guikas, je cherche des tof d'une de ses voitures
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo95 a écrit:
j'en ai vu une il y a quelques années au Ferrari Days à Spa-Francorchamps qui a faillit le faire en haut du Raidillon, la voiture était conduite par Jean Guikas , la voiture a perdu son capot arrière et est sortie de la piste en tête à queue mais sans toucher les barrières

Quelques photos de la voiture après l'accident sur www.ferraripictures.nl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fmhc a écrit:
ludo95 a écrit:
j'en ai vu une il y a quelques années au Ferrari Days à Spa-Francorchamps qui a faillit le faire en haut du Raidillon, la voiture était conduite par Jean Guikas , la voiture a perdu son capot arrière et est sortie de la piste en tête à queue mais sans toucher les barrières

Quelques photos de la voiture après l'accident sur www.ferraripictures.nl


rien est caché dans ce monde ! lol

Elle a pas grand chose il a du bol, juste des fixations a refaire.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1791
Localisation: 13011

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cmt reconnaitre une 512 S a une 512 M ?
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ell est trop belle cette caisse......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mama mia Shocked Shocked
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
fmhc a écrit:
ludo95 a écrit:
j'en ai vu une il y a quelques années au Ferrari Days à Spa-Francorchamps qui a faillit le faire en haut du Raidillon, la voiture était conduite par Jean Guikas , la voiture a perdu son capot arrière et est sortie de la piste en tête à queue mais sans toucher les barrières

Quelques photos de la voiture après l'accident sur www.ferraripictures.nl


rien est caché dans ce monde ! lol

Elle a pas grand chose il a du bol, juste des fixations a refaire.


pas si sûr, regarde la roue arrière Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant


512 S


512 M

Ferrari 512 S & M Spider & Berlinette Cigala de 1970

512 S
Moteur

Type 261 C - V12 à 60° - 4993 cc - 580 ch à 8500 tr/min
cylindrée unitaire de 416 cc, bloc moteur en silumin, culasses et carters en alliage léger,
villebrequin tourillonnant dans sept paliers, distributeurs commandée par chaîne à deux arbres à cames
en tête par rangée de cylindres. Quatre soupapes en V à 24° par cylindre,
alimentation à injection indirecte, pompe à injection réglable et pompes à essence électriques et mécanique Lucas,
allumage électronique Dinoplex, bougies de 10 mm, lubrification par carter sec avec trois
pompes mécaniques et deux radiateurs d'huile placés à l'avant, réservoir de 16 litres,
circuit de refroidissement à pompes à centrifuges et deux radiateurs d'eau latéraux.
Embrayage Borg et Beck à triple disque à sec. Boite / Pont type 603 S en magnésium.
Boite de vitesse à cinq rapports, pont à différentiel autobloquant ZF

Châssis
Type 617 à structure multitubulaire en acier, rigidifiée par des tôles d'aluminium rivetées.
Suspension à roues indépendantes (type 603 S), à l'avant à triangles supérieurs tubulaires et inférieurs
en mécanosoudure à géométrie réglable, à l'arrière à triangles inférieurs tubulaires et inversés,
bras supérieurs tubulaires et quatre jambes de force.
Ensemble des éléments de la suspension réglable. Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs réglables,
barres stabilisatrices. Porte moyeux en magnésium. Freins à disques ventilés à double circuit séparé.
Direction à crémaillère. Réservoirs d'essence latéraux d'une capacité totale de 120 litres.

Dimensions
Empattement: 2400 mm
Voies avant et arrière: 1518 et 1511 mm
Longueur, largeur et hauteur: 4060 x 2000 x 972 mm
Poids: Berlinette 868 kgs Spider 862 kgs

Roues et Pneus
Roues de 15" en magnésium d'une largeur de 11" à l'avant et 16" à l'arrière.
Pneus avant 425 x 1025 x 15 et à l'arrière 600 x 1450 x 15.

512 M
Moteur

Nouvelles culasses avec des soupapes et des arbres à cames spécifiques,
nouvelles chemises plus légères, 620 ch à 8750 tr/min

Châssis
Certains tubes du châssis sont remplacés par d'autres de plus petite section,
le carénage inférieur est supprimé à l'arrière, nouveaux réservoirs d'essence,
suppression de l'extension tubulaire avant supportant les radiateurs d'huile,
la roue de secours et les attaches de carrosserie par un élément en polyester mince
supportant un radiateur d'huile central dont l'air s'évacue devant le pare-brise
et deux prises d'air latérales assurant le refroidissement des freins avant,
éléments de suspension avant modifiés pour de nouvelles épures,
les disques de freins arrière sont de plus grand diamètre.

Carrosserie
Les capots avant et arrière ainsi que les portes sont entièrement redessinés à la suite
des études faites dans la soufflerie de l'Université de Stuttgart,
carrosserie entièrement réalisée en polyester mince.

Poids à sec
796 kgs dont 281 kgs sur l'avant et 515 à l'arrière.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp Very Happy Wink
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort ludo95........ Wink Comment tu sais tout ça??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
trop fort ludo95........ Wink Comment tu sais tout ça??????


regarde mon topic concernant ma collection Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo95 a écrit:
Fab a écrit:
trop fort ludo95........ Wink Comment tu sais tout ça??????


regarde mon topic concernant ma collection Wink


je comprends mieux........une collec de fou..... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 2647
Localisation: genève

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dom
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 2647
Localisation: genève

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
c'est sur quel circuit????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile de deviner Confused
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pozzi
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 284
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mans classic 2004,dsl j'ai été pris de vitesse,RDV en 2006!!!!!

_________________
Never drive faster than your guardian angel can fly...
STRADALEMENT VÖTRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1791
Localisation: 13011

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2005 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

512 M S/N 1028

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1791
Localisation: 13011

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

c la 512 S ou M ki coure ds le film "Le Mans" de steve Mc queen ?
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com