Auteur
|
Message
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
3 loopings arrieres oui
meme ke j avais vu l'action en direct _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
Fab Maître Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 4019 Localisation: Genève
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
en directe....moi non je l'ai vu aprè la course...... impressionnant le truc...imagine tu roules et tu t'envole..... |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas cette 512 M n'a pas intéret à décoler, ca serait vraiment dommage... _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai vu une il y a quelques années au Ferrari Days à Spa-Francorchamps qui a faillit le faire en haut du Raidillon, la voiture était conduite par Jean Guikas , la voiture a perdu son capot arrière et est sortie de la piste en tête à queue mais sans toucher les barrières _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
en parlant de jean guikas, je cherche des tof d'une de ses voitures _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
fmhc Ferrariste de Compet'
Age: 44 Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 716 Localisation: 92
|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
ludo95 a écrit: | j'en ai vu une il y a quelques années au Ferrari Days à Spa-Francorchamps qui a faillit le faire en haut du Raidillon, la voiture était conduite par Jean Guikas , la voiture a perdu son capot arrière et est sortie de la piste en tête à queue mais sans toucher les barrières |
Quelques photos de la voiture après l'accident sur www.ferraripictures.nl |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
fmhc a écrit: | ludo95 a écrit: | j'en ai vu une il y a quelques années au Ferrari Days à Spa-Francorchamps qui a faillit le faire en haut du Raidillon, la voiture était conduite par Jean Guikas , la voiture a perdu son capot arrière et est sortie de la piste en tête à queue mais sans toucher les barrières |
Quelques photos de la voiture après l'accident sur www.ferraripictures.nl |
rien est caché dans ce monde ! lol
Elle a pas grand chose il a du bol, juste des fixations a refaire. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1791 Localisation: 13011
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
cmt reconnaitre une 512 S a une 512 M ? _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
Fab Maître Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 4019 Localisation: Genève
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
ell est trop belle cette caisse...... |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
mama mia _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 8:21 am Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | fmhc a écrit: | ludo95 a écrit: | j'en ai vu une il y a quelques années au Ferrari Days à Spa-Francorchamps qui a faillit le faire en haut du Raidillon, la voiture était conduite par Jean Guikas , la voiture a perdu son capot arrière et est sortie de la piste en tête à queue mais sans toucher les barrières |
Quelques photos de la voiture après l'accident sur www.ferraripictures.nl |
rien est caché dans ce monde ! lol
Elle a pas grand chose il a du bol, juste des fixations a refaire. |
pas si sûr, regarde la roue arrière _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 8:23 am Sujet du message: |
|
|
512 S
512 M
Ferrari 512 S & M Spider & Berlinette Cigala de 1970
512 S
Moteur
Type 261 C - V12 à 60° - 4993 cc - 580 ch à 8500 tr/min
cylindrée unitaire de 416 cc, bloc moteur en silumin, culasses et carters en alliage léger,
villebrequin tourillonnant dans sept paliers, distributeurs commandée par chaîne à deux arbres à cames
en tête par rangée de cylindres. Quatre soupapes en V à 24° par cylindre,
alimentation à injection indirecte, pompe à injection réglable et pompes à essence électriques et mécanique Lucas,
allumage électronique Dinoplex, bougies de 10 mm, lubrification par carter sec avec trois
pompes mécaniques et deux radiateurs d'huile placés à l'avant, réservoir de 16 litres,
circuit de refroidissement à pompes à centrifuges et deux radiateurs d'eau latéraux.
Embrayage Borg et Beck à triple disque à sec. Boite / Pont type 603 S en magnésium.
Boite de vitesse à cinq rapports, pont à différentiel autobloquant ZF
Châssis
Type 617 à structure multitubulaire en acier, rigidifiée par des tôles d'aluminium rivetées.
Suspension à roues indépendantes (type 603 S), à l'avant à triangles supérieurs tubulaires et inférieurs
en mécanosoudure à géométrie réglable, à l'arrière à triangles inférieurs tubulaires et inversés,
bras supérieurs tubulaires et quatre jambes de force.
Ensemble des éléments de la suspension réglable. Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs réglables,
barres stabilisatrices. Porte moyeux en magnésium. Freins à disques ventilés à double circuit séparé.
Direction à crémaillère. Réservoirs d'essence latéraux d'une capacité totale de 120 litres.
Dimensions
Empattement: 2400 mm
Voies avant et arrière: 1518 et 1511 mm
Longueur, largeur et hauteur: 4060 x 2000 x 972 mm
Poids: Berlinette 868 kgs Spider 862 kgs
Roues et Pneus
Roues de 15" en magnésium d'une largeur de 11" à l'avant et 16" à l'arrière.
Pneus avant 425 x 1025 x 15 et à l'arrière 600 x 1450 x 15.
512 M
Moteur
Nouvelles culasses avec des soupapes et des arbres à cames spécifiques,
nouvelles chemises plus légères, 620 ch à 8750 tr/min
Châssis
Certains tubes du châssis sont remplacés par d'autres de plus petite section,
le carénage inférieur est supprimé à l'arrière, nouveaux réservoirs d'essence,
suppression de l'extension tubulaire avant supportant les radiateurs d'huile,
la roue de secours et les attaches de carrosserie par un élément en polyester mince
supportant un radiateur d'huile central dont l'air s'évacue devant le pare-brise
et deux prises d'air latérales assurant le refroidissement des freins avant,
éléments de suspension avant modifiés pour de nouvelles épures,
les disques de freins arrière sont de plus grand diamètre.
Carrosserie
Les capots avant et arrière ainsi que les portes sont entièrement redessinés à la suite
des études faites dans la soufflerie de l'Université de Stuttgart,
carrosserie entièrement réalisée en polyester mince.
Poids à sec
796 kgs dont 281 kgs sur l'avant et 515 à l'arrière. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 9:42 am Sujet du message: |
|
|
merci bcp _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
Fab Maître Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 4019 Localisation: Genève
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
trop fort ludo95........ Comment tu sais tout ça?????? |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | trop fort ludo95........ Comment tu sais tout ça?????? |
regarde mon topic concernant ma collection _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fab Maître Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 4019 Localisation: Genève
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
ludo95 a écrit: | Fab a écrit: | trop fort ludo95........ Comment tu sais tout ça?????? |
regarde mon topic concernant ma collection |
je comprends mieux........une collec de fou..... |
|
Revenir en haut |
|
|
dom Expert(e) Ferrariste
Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 2647 Localisation: genève
|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 10:27 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dom Expert(e) Ferrariste
Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 2647 Localisation: genève
|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 10:28 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fab Maître Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 4019 Localisation: Genève
|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 11:49 am Sujet du message: |
|
|
c'est sur quel circuit???? |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
pas facile de deviner _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
pozzi Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 284 Localisation: paris
|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le mans classic 2004,dsl j'ai été pris de vitesse,RDV en 2006!!!!!
_________________ Never drive faster than your guardian angel can fly...
STRADALEMENT VÖTRE |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1791 Localisation: 13011
|
Posté le: Sam Avr 09, 2005 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
512 M S/N 1028
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1791 Localisation: 13011
|
Posté le: Sam Avr 09, 2005 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Dim Avr 10, 2005 8:26 am Sujet du message: |
|
|
c la 512 S ou M ki coure ds le film "Le Mans" de steve Mc queen ? _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
|