Auteur
|
Message
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 12:37 pm Sujet du message: F430 GT1 |
|
|
Hello,
Auto-Hebdo de cette semaine annonce que deux gentlemen allemands ont commandé la première F430 GT1 de l'histoire pour courir en championnat VLN à partir de ce mois-ci.
Le championnat VLN serait un championnat allemand disputé en plusieurs courses sur un seul circuit ; le nurburgring.
il y a eu une course le 5 juillet dernier et on y trouve une photo d'une F430, mais je ne sais pas si c'est celle-là :
le site de ce championnat :
http://www.vln.de/
AH ne nous dit pas qui a construit la voiture...
_________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette news. Il est interessant de découvrir une nouvelle déclinaison de la F430.
Partons à la recherche d'autres photos pour comparer le style avec une GT " normale " par exemple.
_________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
comme les gt3 je pense que c'est une version fait maison sur base challenge ou gt2 non ? _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 8:27 am Sujet du message: |
|
|
oui, il y a de fortes chances...
hier soir, j'ai agrandi la photo et les premières différences notables avec une GT2 sont la lame avant et des ailes arrière élargies... les ailes avant semblent aussi un peu "gonflées", mais rien de sûr...
to be continued _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
fafa Ferrariste de Compet'
Age: 52 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 663 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
INTERRESSANT tout ça ! |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
deux nouvelles photos de la course du 19 juillet dernier :
Si le photographe pouvait changer d'angle de prise de vue, ça faciliterait un peu le travail _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Construite par Michelotto !
"Michelotto sera indirectement présent dans un autre tour d’horloge, celui du Nürburgring, à partir de 2009. Pour la première fois, la F430 disputera l’épreuve de la Nordschleife. Comme nous l'a confié Cristiano, il ne s’agit pas d’une évolution de la F430 GTC, mais d’une nouvelle voiture, qui sera alignée par le Fahrschulen Academy Racing. La Ferrari sera équipée d’un plus gros splitter, d’un plus gros aileron arrière et de jantes taille GT1. Comme le règlement l’autorise, le moteur n’aura pas de bride. Si pour l’instant seul le team allemand, qui est en fait une école de pilotage, alignera cette auto, elle est aussi disponible pour toute équipée intéressée. Cette année, la F430 « bodybuildée » effectuera la fin de saison VLN, afin de préparer 2009. Michelotto a vu en ce projet une bonne occasion de préparer l’avenir : emmagasiner de l’expérience dans l’optique du nouveau règlement GT.
Bien évidemment, Cristiano n’a pas échappé à la question concernant cette future réglementation. Pour faire simple, Michelotto ne veut pas d’une formule type GT3, mais un championnat basé sur un règlement technique, avec un cahier des charges précis. Que le GT2 actuel devienne la catégorie reine, ou que les GT2 soient plus puissantes, pourquoi pas. Mais il y met une condition : la réduction des coûts. Dans cette optique, le championnat du monde n’est peut être pas la meilleure solution, d’autant que certains teams évoluent dans plusieurs championnats avec le même châssis.
Dans le style « question inévitable », le Team Principal a également eu droit à celle concernant une future Ferrari GT1. La possibilité d’en faire une a été envisagée… et elle reste d’actualité. Le GT1 est la suite logique du GT2, mais il n’y aura pas de nouvelle Ferrari GT1 avant la parution du nouveau règlement. Il faudra donc patienter encore un peu… Et si pour Cristiano le prototype est aujourd’hui le domaine le plus intéressant en terme d’ingénierie, cela ne semble pas non plus être la future voie empreintée…"
http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5359&thold=0
_________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
article interressant montrant le flou de la categorie qui est dommageable :'(
Cette gt1 est unique pour le moment d'apres ce que j'ai compris.
Si jamais le reglement se fige peut etre verrons nous une serie de gt1
enfin avec ca pas de nouvelles d'une 599 GTC, elle ne sortira peut etre jamais, il commence à etre tard pour elle _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 12:52 am Sujet du message: |
|
|
pas vraiment tard pour la 599 GTC, si tu regardes, la 550 Maranello, présentée au Salon de Paris 1996, première version compétition en 2000/2001 et présente sur les plateaux LM et GT FIA jusqu'en 2007... il reste un espoir _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
|