Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Ferrari 330 P4 / 412P] - GMP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les modèles de compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volonté 5.9 a écrit:
ma contribution

Fabricant : G.M.P
Marque : Ferrari
Type : 330 P4 Spyder Prototype
Année : 1967
Echelle : 1/18
Couleur : Red
Matériau : MT
Référence fabricant : G1804103
Remarque : Série limitée 300 pces


Tu as regardé quel numéro tu avais sur les 300 ?
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, où trouve t-on le numéro ?


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

dessous tout derrière

http://www.ferrari-modelisme.com/article_info.php?products_id=2442
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
dessous tout derrière

http://www.ferrari-modelisme.com/article_info.php?products_id=2442


Exact, gravé sur une petite plaque à l'arrière entre les sorties d'échappement. C'est très discret et il est curieux que GMP ne reprenne pas le numéro sur le petit carton de présentation, voir sur le socle triangulaire en métal.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 16
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1220

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari 412P NART réf.: G1804114









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GMP a réellement différencier le moteur de la 412P par rapport à la 330P4 (contrairement à Jouef). De mémoire, les 412P avaient des moteurs de 330P3 (moins puissant) avec une carrosserie de P4.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelque photo de la #21 en version Fin de course

Nom : Ferrari 330 P4 Berlinetta #21 Le Mans 1967 Fin de course
Fabricant : GMP
Réf : G1804105F
Echelle : 1/18
Couleur : Rouge












































_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très très bien fait. Même les éclats de peinture sont là Shocked

Très bel achat mar1 et surtout très belles photos. Un grand merci Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma contribution




_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grande classe Volonté.

Finalement en noir sans déco, je trouve ça plutôt une bonne idée. Ca fait presque sculpture Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbo
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1392
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 4:17 pm    Sujet du message: 330P4 #24 Répondre en citant

La numéro 24 du Mans 1967, écurie nationale belge. Une version GMP pour Kyosho:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celle ci je la trouve superbe.

Une de plus !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pat a écrit:



_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis "amusé" à retrouver les numéros de châssis de chacune des 330P4/412P reproduite par GMP :

s/n 0844, 1966 (330P3 berlinetta, reconvertie en 412P en 1967) : G1804114 et G1804116, Le Mans 67 #25 (NART)

s/n 0846, 1966 (330P3 barchetta, reconvertie en 330P4 en 1967) : G1804102 Daytona 67 #23 et G18041?? Targa Florio 67 #224
A noter qu'il s'agit de la fameuse P3/4 soit disant ferraillé après les 24H du Mans 1967 (suite à un incendie en course). Elle est maintenant entre les mains de James Glickenhaus (l'homme à la P4/5), avec 80% de ses pièces d'origine

s/n 0848, 1966 (330P3 berlinetta, reconvertie en 412P en 1967) : G1804117 Targa Florio 67 #220 (Scud Filipinetti)

s/n 0850, 1967 (412P) : pas de reproduction GMP. Suggestion : Ecurie Francorchamps, 2ème 1000 km de Paris 1967

s/n 0854, 1967 (412P) : pas de reproduction GMP. Suggestion : Maranello Concessionaires, 3ème 1000 km de Francorchamps 1967.
A noter qu'elle a brièvement existé en barchetta avant de revenir à sa config d'origine.

s/n 0856,1967 (330P4 berlinetta) : G1804113 Le Mans 67 #24 (ENB).
Convertie en barchetta après Le Mans

s/n 0858,1967 (330P4 berlinetta) : G1804105 Le Mans 67 #21.
Convertie en barchetta après Le Mans puis en 350 CanAm

s/n 0860,1967 (330P4 barchetta) : G1804101 Brands Hatch 67 #6.
Convertie après Le Mans en 350 CanAm. Sa carrosserie originale servant à la "fausse" s/n 0900 de David Piper

Sur les huit 330P4/412P existantes, GMP en a donc reproduit six. Allez, un petit effort Mr GMP pour les 2 manquantes Very Happy .
Après, vous attaquerez aux versions 330P3 (légèrement différentes) et CanAm Wink

Sources :
www.maranello.cc : http://www.maranello.cc/All.Ferraris/by-serial-number/even-serial-numbers/even-0800-0898/index.html
Ferrari au Mans 1961-1967
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce résumé, je vais integrer les sn à la fiche de chaque modèles Smile
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:
merci pour ce résumé, je vais integrer les sn à la fiche de chaque modèles Smile


De rien Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 16
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1220

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MadMarty.

Excellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexigent
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 42
Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 824

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:
merci pour ce résumé, je vais integrer les sn à la fiche de chaque modèles Smile
+1! Merci MadMarty pour ce pertinent récapitulatif
_________________
Forza Ferrari...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino550
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 238
Localisation: Turkey

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Great info. MadMarty. Thanks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you Marty for this info Wink It is a huge list ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

You're welcome Smile
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma contribution


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma contribution

Nom : Ferrari 412P Berlinetta #220 Targa Florio 1967, abandon
Fabricant : GMP
Réf : G1804117
Echelle : 1/18
Couleur : Rouge, bande blanche
Numéro : #0090












_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc le détail des défauts affectant la 330 P4. Et ceux pour lesquels j’ai pu effectuer une petite réparation.

J’ai également pris en photo la P4 N°23 pour comparer avec la P4 N°6.



Sur le frein AR droit, la pièce décollée est celle en forme T et à travers laquelle passé le câble du frein. J’ai pu la recoller en prenant exemple sur la P4 #23.
De même pour la pièce sur laquelle s’accrochent les sangles. Recollage un peu plus délicat, car il faut remettre la roue de secours avant l’opération. La pièce est donc recollée avec pas mal de tension dans les sangles. Mais cela a marché.



Sur les images qui suivent, vous pouvez voir l’inclinaison de la bobine d’allumage et de la plaque métallique couvrant les échappements.
De même le bras de suspension portant la barre anti-roulis baladeuse est nettement plus en arrière.
Et en regardant les photos, je m’aperçois que le tube du châssis passant à travers les échappements pour s’ancrer derrière le cockpit est fortement plié !!

La #6


La #23


La #6



La #23


Pour ce qui y est de la difficulté de monter puis de fermer le capot arrière, l’explication est à chercher dans la position des axes de charnières

Basse sur la #6


Haute sur la #23


Défaut ou pas, l’espèce de réservoir (?) et son tube – à gauche du moteur contre la cloison du cockpit – ne sont pas peints de la même manière

La #6


La #23


J’ai tout simplement que cette 330 P4 N°6 a carrément subi un choc important en cours de montage. Et le monteur a récupéré son travail comme il a pu (points de colle un peu massifs…).

Je ne sais plus trop quoi penser de GMP. Le meilleur côtoie le moins bon (je ne dis pas le pire).
J’espère que la 512S relèvera le niveau. Si jamais elle est commercialisée…

Comme le suggère la-loutre, à l’avenir, je me déplacerai avant d’acheter une GMP !
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les modèles de compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com