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[Ferrari 330 P4 / 412P] - GMP
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MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma contribution

Fabricant : G.M.P
Marque : Ferrari
Type : 330 P4
Année : 1967
Echelle : 1/18
Couleur : Red
Matière : MT
Référence fabricant : G1804101
Numéro de course : 6
Pilotes : Jackie Stewart / Chris Amon
Remarque : 2Nd BRANDS HATCH 1967


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redleaf
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MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite contribution, toujours en phase de réglage Smile

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MadMarty
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MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique redleaf. J'espère que tu as trouvé tes réglages pour nous donner d'autres photos de ce calibre Cool
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redleaf
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MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de photos de cette merveille Smile
Première percée dans le premium de GMP... On est encore loin de la finition d'une CMC, mais connaissant GMP, ils ne cesseront de s'améliorer... D'ailleurs sur celle-ci la garde au sol a été corrigée.




















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la-loutre
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MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as modifié une GMP ? tu as confiance en toi !
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redleaf
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MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, GMP s'en est chargé pour moi Very Happy
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mar1biker
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MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nom : Ferrari 330 P4 #6
Jackie Stewart & Chris Amon at Brands Hatch en 1967
Fabricant : GMP
Numéro 1418
Référence : G1804101
Echelle : 1/18
Couleur : Rouge










































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MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi belles ces 330 P4 de GMP Shocked

Belle acquisition mar1biker
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma contribution

Fabricant : G.M.P
Marque : Ferrari
Type : 330 P4
Année : 1967
Echelle : 1/18
Couleur : Red
Matière : MT
Référence fabricant : G1804101
Numéro de course : 6
Pilotes : Jackie Stewart / Chris Amon
Remarque : 2Nd BRANDS HATCH 1967

























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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabricant : G.M.P
Marque : Ferrari
Type : 330 P4 Daytona Spider
Année : 1967
Echelle : 1/18
Couleur : Red
Matière : MT
Référence fabricant : 1804102
Numéro de course : 23
Pilotes : Chris Amon / Lorenzo Bandini
Remarque : 24 h de Daytona 1967 (1ere)





et je ne résiste pas à la photo du trio


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MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
ptite réception Wink

ferrari 330 P4 #21 le mans 1967: GMP

dsl pour la qualité des photos mais j'ai du les faire a l'int vu le temps. des que je peux j'en reprend en extérieur. mille excuses Embarassed







comme la suite + tard Wink

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MadMarty
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MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de déballer la mienne de sa boîte. Et je suis assez furieux Twisted Evil . A l'ouverture de la boîte, une petite vis baladeuse et une des poignées du capot arrière aussi !!

Après une inspection minutieuse, je repère l'endroit d'où provient la vis : fixation du triangle inférieur AV D au moyeu. Je me rends aussi compte que le bas de l'amortisseur rouge est décentré. En fait, son axe métallique est purement et simplement absent. Et je n'arrive pas à remettre le bas de l'amorto en face de son axe (épaisseur des peintures...).

Je procède donc à un démontage en règle du moyeu pour accéder à l'amorto (je ferai un tuto avec photos). Amorto démonté, limé. Ça passe maintenant.

Là, nouvelle désillusion. L'un des tirants de suspension est très mal fixé. Je le démonte à son tour pour essayer de le remonter correctement. Après 15min à tourner autour du "pot", je me rends compte qu'en fait la peinture a soudé 2 pièces sensées être articulées entre elles. Résultat : impossible de remonter correctement avec ce degré de liberté perdu.

Voilà où j'en suis. Faut que je trouve une solution pour remonter. Question aux possesseurs de P4 : pour vous tous ces triangles et tirants de suspension sont en métal ou en plastique ? S'ils sont en métal, joueriez-vous avec une flamme retirer la peinture ? S'ils sont en plastique, quel diluant utiliseriez-vous pour enlever ce maudit excès de peinture ?
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MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moche, surtout à ce prix
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MadMarty
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MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
C'est moche, surtout à ce prix


C'est clair. Au prix (même réduit) où je l'ai payé, ces approximations (montage incomplet, vissage pas à fond, peinture excessive...) sont scandaleuses (comme disait Georges Marchais).

Sinon, solution trouvée. Remontage terminé. A table Razz
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Rui
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MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Je viens de déballer la mienne de sa boîte. Et je suis assez furieux Twisted Evil . A l'ouverture de la boîte, une petite vis baladeuse et une des poignées du capot arrière aussi !!

Après une inspection minutieuse, je repère l'endroit d'où provient la vis : fixation du triangle inférieur AV D au moyeu. Je me rends aussi compte que le bas de l'amortisseur rouge est décentré. En fait, son axe métallique est purement et simplement absent. Et je n'arrive pas à remettre le bas de l'amorto en face de son axe (épaisseur des peintures...).

Je procède donc à un démontage en règle du moyeu pour accéder à l'amorto (je ferai un tuto avec photos). Amorto démonté, limé. Ça passe maintenant.

Là, nouvelle désillusion. L'un des tirants de suspension est très mal fixé. Je le démonte à son tour pour essayer de le remonter correctement. Après 15min à tourner autour du "pot", je me rends compte qu'en fait la peinture a soudé 2 pièces sensées être articulées entre elles. Résultat : impossible de remonter correctement avec ce degré de liberté perdu.

Voilà où j'en suis. Faut que je trouve une solution pour remonter. Question aux possesseurs de P4 : pour vous tous ces triangles et tirants de suspension sont en métal ou en plastique ? S'ils sont en métal, joueriez-vous avec une flamme retirer la peinture ? S'ils sont en plastique, quel diluant utiliseriez-vous pour enlever ce maudit excès de peinture ?

Pour ma part amorto de travers donc un coté plus haut que l autre et le capot arrière ne ce cale pas bien,j'ai essayé de démonté et remonté mais le problème y est toujours Twisted Evil pour l amorto...
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MadMarty
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MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc en quelques images (désolé pour la luminosité pas top top…) le démontage / remontage de la suspension avant de ma 330 P4 reçue hier.

Tout d’abord une image de l’état dans laquelle je l’ai reçue :



Et la petite vis baladeuse qui, heureusement, est restée bien au fond de la protection en polystyrène :


J’ai d’abord juste essayé de revisser cette rebelle. Là, je m’aperçois que la fixation du bas de l’amortisseur n’est pas assurée. Donc, dévissage complet du moyeu : vis du triangle supérieure et vis de la barre de direction :



En retirant ces 2 vis, un tirant de suspension tombe carrément :



Sa vis devait tenir sur un demi-filetage… Je reviendrai sur ce tirant un peu plus loin.

L’amortisseur est retiré sans souci. Pas de ressort sauteur Very Happy .





Le bas de l’amortisseur est limé sur les 2 faces pour enlever les épaisseurs de peinture. Il rentre alors sans souci entre les 2 tétons de maintien sur le triangle. L’axe métallique d’origine étant absent. Il faut en recréer un.
N’ayant pas de tige evergreen ou de chutes de grappes plastiques, je me suis rabattu sur… un pov’ coton-tige. Etirage au-dessus d’une flamme de bougie, puis rivetage à chaud aux 2 extrémités, de chaque côté des tétons.



J’en reviens au tirant qui se faisait la mal. J’ai du dépenser un quart d’heure à trouver comment le remonter. Mais à chaque cela ne « collait » pas : impossible d’aligner les trous pour le passage de la vis. Je me suis alors rendu compte que ce tirant était composé de 3 éléments et non 2. Les 2 éléments que j’avais pris pour un seul étaient « soudés » par l’excès de peinture alors qu’ils doivent être articulés l’un par rapport à l’autre.
Vu la quantité de peinture, j’y suis allé un peu à la barbare. La pointe de la lime entre les 2 pièces, quelques (très, très) légers coups sur la lime, et l’articulation retrouve sa liberté :



Revissage du tirant (2 photos pour montrer l’articulation fonctionnelle)



Remontage de l’autre élément du tirant : il est simplement encastré dans la cloison du passage de roue à une extrémité et est emmanché à son autre extrémité dans le tirant (et dieu sait si j’aime voir des tyrans s’emmancher Embarassed ). Cet élément doit être à peu près horizontal une fois installé.



Voilà, j’espère que cette histoire de vices et de tyrans ne vous a pas trop ennuyé. J’espère qu’elle vous sera utile.

Au final, la suspension avant gauche est bien fonctionnelle (je n’ai pas eu à y toucher), mais la droite, malgré cette réparation, reste rigide. Et l’avant de ma P4 est toujours trop haut…

La suite des critiques et émerveillements demain AM, une fois en vacances

Hasta la Vista
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MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très motivant

Mais tu peux au moins te dire que tu es aussi fort que les chinois en montage
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MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Pas très motivant

Mais tu peux au moins te dire que tu es aussi fort que les chinois en montage


Il est vrai que je pourrais aussi remercier GMP de m'avoir permis de "refaire" du maquettisme Very Happy . Ca fait juste un peu chère la séance...
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MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, il faut un certain courrage
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MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Salut MadMarty,
J'ai eu le même souci sur cette P4, le coté av droit trop haut et
l'amortissement inexistant.


J'ai tout démonter comme tu la fait, j'ai même du reconstruire
des pièces cassées sur l'amortisseur.
En démontant, je me suis aperçu que tout était monté à la va vite
avec de la colle/peinture partout, bref, que du bonheur sur un modèle a + de 250 euros. Evil or Very Mad
Démontage et petits coups de lime pour libérer toutes les articulations.
Et bizarement, l'autre coté du modèle est nickel
Comme toi, j'ai constaté que certaines vis n'était pas du tout serré et
que certaines goupilles n'étaient pas sertie dans leur logement Exclamation .

Il m'a fallu env 3 heures pour tout remettre comme il faut et arriver
a faire fonctionner l'amortisseur.
(Au passage, je l'ai un peut modifier pour y parvenir Wink )

Arrow J'ai noté que le resort n'était pas totalement en buté sur le haut de ton amortisseur.
ça n'a l'air de rien, mais cela comprime un poil plus le ressort. A voir.





Twisted Evil Et comme j'ai vraiment pas de bol en ce moment, il m'est arrivé
un peut la même chose ma testa rossa CMC.
Photo prise au déballage du modèle.

dans mon malheur, j'ai quand même eu de la chance.
Rien n'était cassé, juste décollé et devissé et toute les pièces était encore dans la boite..
Encore 3h de boulot pour tout remettre en place.
Conclusion:
La prochaine fois, je demande au vendeur d'ouvrir la boite et de vérifier le modèle avant de l'expedier.
Parceque le modèle était parfaitement emballé et que ce n'est pas un choc
qui a provoqué cela mais bien un assemblage mal fait. Confused
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MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton com M15 car je n'avais pas remarqué la position du ressort. Je regarde cela de plus près dès que j'ai un peu de temps. Car en ce moment, j'ai un autre impératif nettement plus important à gérer (annonce demain Very Happy Very Happy )
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MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

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