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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Dim Juin 21, 2009 7:16 pm Sujet du message: [mar1biker] Ferrari 550 GT #6 FIA GT Spa 2001 |
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la base :
la vrai :
les modifs :
- supression de la peinture des aérations du capot
- peinture des jantes
- pose de decal interdecal
le résultat:
_________________ Aurélien
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Dim Juin 21, 2009 7:24 pm Sujet du message: |
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Excellente pose des decals néanmoins si je peux me permettre quelques remarques. Peut être sont elles justifiées par ton choix.
Par rapport à la photo de la vraie, je vois une différence par rapport à la lame avant qui est rouge et de design autre. Difference pour l'aileron aussi et la peinture qui est corsa sur ta 1/18 et on dirait scuderia sur la vraie. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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giulio Ferrariste initié(e)
Age: 44 Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 55 Localisation: belgique
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Posté le: Dim Juin 21, 2009 7:45 pm Sujet du message: |
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trés belle voiture
toujours dur de faire identique
j'aime bien pour ma part |
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Dim Juin 21, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
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mara550 a écrit: | Excellente pose des decals néanmoins si je peux me permettre quelques remarques. Peut être sont elles justifiées par ton choix.
Par rapport à la photo de la vraie, je vois une différence par rapport à la lame avant qui est rouge et de design autre. Difference pour l'aileron aussi et la peinture qui est corsa sur ta 1/18 et on dirait scuderia sur la vraie. |
j'ai fait assez simple, la vrai est une 550 gt de 2001 ma base une 575 gtc de 2005.
donc deja pas mal de difference, pour faire bien il aurait fallu partir d'une coque resine plus pas mal de pièces et de modif, le resultat aurait donc couté plus chères pour une qualité bien inférieure, mais c'est vrai plus fidèles _________________ Aurélien
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Dim Juin 21, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
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tu as un modèle ressemblant et surtout qui te plait et c'est là le plus important.
Aussi tu as une base solide qui comme tu dis donne mieux qu'une caisse résine qui peut donner un résultat inférieur. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Dim Juin 21, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
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Très beau modèle.
Après, j'imagine bien que se lancer sur une modif plus lourde de la Kyosho pour reproduire exactement la 550GT 2001 a de quoi faire réfléchir. Si tu te loupes, c'est la cata. Et au prix où est la Kyosho mieux vaut ne pas prendre de risque... _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Dim Juin 21, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
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Jolie résa mais domage de ne pas avoir pris une coque resine !! Tu aurais eu une version beaucoup plus conforme à la vrai _________________ www.ROSSO18.com |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Lun Juin 22, 2009 11:14 am Sujet du message: |
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Les aérations des ailes arrières aussi en trop.
C'est une modif "light" mais visuellement très belle, les différences s'oublient vite dans une vitrine _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Posté le: Lun Juin 22, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
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Très jolie pièce dommages pour certains détails mais louper une Kyosho ça coute chere !!!! _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Lun Juin 22, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
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transformer une 575 kyosho en 550 est tout a fait possible.
d'ailleurs des que j'ai le temps je risque de plancher sur le sujet _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Lun Juin 22, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
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cavallino15 a écrit: | transformer une 575 kyosho en 550 est tout a fait possible.
d'ailleurs des que j'ai le temps je risque de plancher sur le sujet |
Oui c'est possible mais via modif carrosserie !! _________________ www.ROSSO18.com |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Lun Juin 22, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
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bien entendu john
d'aprés les 1e vues a modifier:
-spoiler avant
-ouies latérales
-ouies arriéres
-bas de caisse
-entrés d'air au niveau de la portiére
-aileron
-capot moteur
-entrées d'air arriéres _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Lun Juin 22, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
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cavallino15 a écrit: | bien entendu john
d'aprés les 1e vues a modifier:
-spoiler avant
-ouies latérales
-ouies arriéres
-bas de caisse
-entrés d'air au niveau de la portiére
-aileron
-capot moteur
-entrées d'air arriéres |
oh pour toi il faut une base ANson pour faire mieux que Kyosho
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Lun Juin 22, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
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cavallino15 a écrit: | bien entendu john
d'aprés les 1e vues a modifier:
-spoiler avant
-ouies latérales
-ouies arriéres
-bas de caisse
-entrés d'air au niveau de la portiére
-aileron
-capot moteur
-entrées d'air arriéres |
oui à peu pret tout en gros _________________ Aurélien
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Lun Juin 22, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
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non.
mais disons qu'avec un peu de temps qq toles d'alu , du syntho, de la colle et un bon dremel ça doit pouvoir passer.
si qq me trouve (je lui rembourse bien sur ) une planche de déco au 1:18 pour une 550 LM je suis pret a tenter le coup
la loutre: envoie l'anson je vais voir ce que je peux faire _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
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Posté le: Mer Juin 24, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
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Je ne comprend pas pourquoi tu as pris une 575 pour réaliser cette version FIA GT 2001 alors que la 550 GT est dispo chez Légende miniatures |
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Mer Juin 24, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
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Sharknose a écrit: | Je ne comprend pas pourquoi tu as pris une 575 pour réaliser cette version FIA GT 2001 alors que la 550 GT est dispo chez Légende miniatures |
comme indiqué plus haut à cause du prix, au final la 575 kyosho me revient bien moins chère qu'une réa à partir d'un stranskit.
et de plus la kyosho au final est bien plus jolie que la resine. mais c'est vrai elle possède pas mal de difference avec le vrai modèles _________________ Aurélien
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Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
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Posté le: Mer Juin 24, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
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oui mais je ne comprend pas le sens alors de ta collection??
le but est d'avoir le modèle fidèle qui a couru dans sa course avec ses décals et pas une autre !!
faire passer une 575 pour une 550 FIA GT 2001 c'est bizarre c'est comme mettre les décals d'une 330TRi vainqueur au Mans 62 sur une 250GTO et la faire passer pour la vainqueur
Bon si les autres membres sont satisfaits de cela alors je suis un intru et ne comprend rien à la miniature....
Strange.... |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Mer Juin 24, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
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Bah elle est très belle cette réa et l'essentiel est que tu aies pris du plaisir à la faire! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Mer Juin 24, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
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Sharknose a écrit: | oui mais je ne comprend pas le sens alors de ta collection??
le but est d'avoir le modèle fidèle qui a couru dans sa course avec ses décals et pas une autre !!
faire passer une 575 pour une 550 FIA GT 2001 c'est bizarre c'est comme mettre les décals d'une 330TRi vainqueur au Mans 62 sur une 250GTO et la faire passer pour la vainqueur
Bon si les autres membres sont satisfaits de cela alors je suis un intru et ne comprend rien à la miniature....
Strange.... |
Voilà une réalisation qui ouvre un débat ...
Je suis comme toi pour moi une transfo ou une réalisation doit etre une reproduction la plus fidèle possible
La je dois dire que je suis dans le floue.
Après chacun doit trouver du plaisir dans ce qu'il fait comme réa ..... _________________ www.ROSSO18.com |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
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j'avoue avoir le même philosophie que john au niveau réa a savoir s'approcher le + prés possible de la réalité
cpdt il y a une régle essentielle a respecter, c'est la liberté de chacun a faire ce qu'il a envie.
donc même si je n'approuve le choix du modéle de mar1biker je respecte qd même ce choix _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
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Sharknose a écrit: | oui mais je ne comprend pas le sens alors de ta collection??
le but est d'avoir le modèle fidèle qui a couru dans sa course avec ses décals et pas une autre !!
faire passer une 575 pour une 550 FIA GT 2001 c'est bizarre c'est comme mettre les décals d'une 330TRi vainqueur au Mans 62 sur une 250GTO et la faire passer pour la vainqueur
Bon si les autres membres sont satisfaits de cela alors je suis un intru et ne comprend rien à la miniature....
Strange.... |
j'essayé de réalisé les modèles, le plus proche possible de la réalité, sans non plus mettres des fortunes dedans et en essayant qu'elle le plus jolie possible.
mais tes remarques pourrait aussi s'appliquer à ta collection, je trouve bizarre de réalisé des modifs proche de la réalité, mais on les réalisant dans une couleur qui ne colle pas du tout à la vrai.
Fxx schumi rouge au lieu de noir
Enzo GT rouge au lieu de noir etc _________________ Aurélien
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Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
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Ma FXX n'est pas celle de Schumi pas du tout juste les décals sur les flancs et l'Enzo GT rouge semble avoir existée plusqu'elle est dispo chez BBR au 1/43ème et ne correspond pas du tout à l'Enzo GT noir qui a servi au développement du moteur pour la Masérati, tu confonds
Au moins mes modèles correspondent aux vraies et pas l'inverse, si j'avais modifier une FXX en GT et l'inverse çà ne m'aurait pas plu
Maintenant pas de soucis, je me posais juste cette question c tout pas de panique, ne t'emballes pas
mais je grince un peu des dents quand je vois que tu fais passer une 360 Modena blanche de route avec des décals et son intérieur cuir pour une 360 NGT bon ben voilà c tout je comprend pas le but.
Après c par soucis d'économie mais si vous en achetiez moins et pas n'importe quoi pour réaliser n'importe quoi, vous auriez peut-être plus d'argent pour réaliser des modèles plus fidèles et même acheter des transkits non ??
En plus je pense que tu as de nombreuses qualités pour réaliser tes modifs çà apportera plus de valeurs à ta collection
A + |
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
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Sharknose a écrit: | Ma FXX n'est pas celle de Schumi pas du tout juste les décals sur les flancs et l'Enzo GT rouge semble avoir existée plusqu'elle est dispo chez BBR au 1/43ème et ne correspond pas du tout à l'Enzo GT noir qui a servi au développement du moteur pour la Masérati, tu confonds
Au moins mes modèles correspondent aux vraies et pas l'inverse, si j'avais modifier une FXX en GT et l'inverse çà ne m'aurait pas plu
Maintenant pas de soucis, je me posais juste cette question c tout pas de panique, ne t'emballes pas
mais je grince un peu des dents quand je vois que tu fais passer une 360 Modena blanche de route avec des décals et son intérieur cuir pour une 360 NGT bon ben voilà c tout je comprend pas le but.
Après c par soucis d'économie mais si vous en achetiez moins et pas n'importe quoi pour réaliser n'importe quoi, vous auriez peut-être plus d'argent pour réaliser des modèles plus fidèles et même acheter des transkits non ??
En plus je pense que tu as de nombreuses qualités pour réaliser tes modifs çà apportera plus de valeurs à ta collection
A + |
bbr ne me semble pas etre une bonne reference pour dire qu'un modèles existe, j'ai l'impression qu'il aime bien oublié inventé qque details pour ce facilité la réalisation d'un modèles et ainsi en vendre plus.
pour ma 360 blanche je suis contient, qu'il lui manque une pare choc avant, mais mon but et surtout la ou j'ai du mal c'est la réalisation de peinture completes, donc quand je peut eviter de faire une peinture completes j'avoue le faire.
j'ai pas mal de réa qui traine à cause de la peinture (2 fxx, 2 f430, 1 599, 1 333 et 1 360 ngt). ma 599 d'ailleurs risque d'ailleurs de n'etre jamais fini.
mais c'est aussi parce que ma 360 blanche manque d'un pare choc que je me suis lancé dans la réa d'une autre 360 ngt _________________ Aurélien
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Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
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Ok là c'est bien çà me fait plus plaisir de savoir que tu vas réaliser une NGT qui va plus y ressembler que du approximatif !
Bon allez c clos et en plus tu vois que je vais voir ta collection quand même parce qu'il y a des modèles intéressants quand même, je suis curieux toujours de voir ce que font les autres mais c'est vrai que parfois je suis un peu surpris, il faut m'en excuser
Pour une peinture demande à un carrossier peintre si tu en connais un, normalement un 25/30€ pour une 1/18ème pour un résultat qui pête le feu çà vaut le coup en plus ils ont toutes les références
a+ |
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