Auteur
|
Message
|
cavallino550 Ferrariste confirmé(e)
Age: 42 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 238 Localisation: Turkey
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Very useful comparisons. |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci a toi, cette Elite va mériter des modifications ! _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques photos de la 575 GTZ. Si j’en crois les infos glanés sur le net, il s’agit de #136920.
La grille de calandre, quelle honte…
L’indispensable sac de golf est toujours là !
La suite arrive… _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
dbo avait fait un excellent comparative dans le topic 575 GTZ – Elite ( http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2427 ). J’y rajouterai juste le fait que les essuie-glace de la grise sont en photodécoupe alors que ceux de la noire sont en plastique.
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Has lovely color in interior. Good photos |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière miniature que j’ai réceptionnée jeudi dernier, la si mignonne 125S, ici dans sa configuration Piacenza #56.
Je referai plus de photos ainsi qu’un comparatif avec la SuperElite quand il fera moins sombre. Donc, désolé pour la qualité de ces 2 photos
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Rui Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 2363 Localisation: Chambéry(Savoie)
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la 575,je trouve la noir plus agressif part ça grille noir devant et les jantes mieux aussi...Sinon ben!!! même si apparemment il fait pas chez toi,belle photos quand même des 125 _________________ Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari. |
|
Revenir en haut |
|
|
Volonté 5.9 Maître Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tres belle(s) présentation(s) une fois de plus.
merci MadMarty _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci rui, merci Volonté _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Very good duo 125 S |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
comme d'hab superbe _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa ces photos,rappelons que la 125 #56 est une réplique car sur les photos d'époque les n° étaient peints à la main et donc différents de ceux du modèle Elite. _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci vous 2.
Et oui, rappel nécessaire Prancing. De même la peinture de l'époque devait surement être beaucoup moins clinquante ... _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
dbo Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Vous me faites trop d'honneurs cher ami |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
dbo a écrit: | Vous me faites trop d'honneurs cher ami |
Je vous en prie dbo _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Retour sur ma 125S Elite, au numéro 56, vainqueur du Grand Prix de Rome 1947 (et non participant à la course de Piacenza comme clamé par Mattel). On connait tous l’histoire de cette Mattel, inspirée de la réplique exacte ( ?) de la 125S par Michelotto en 1987.
Par rapport à l’originale, la calligraphie des numéros n’est pas bonne. Il doit sûrement y avoir d’autres manques ou différences.
J’en ai également profité pour ressortir la 125S SuperElite pour comparatif.
C’est parti .
Part I
[
Ne partez pas, la suite arrive… _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Part II
Différence entre l’Elite et la SuperElite, le tableau de bord est nettement plus précis sur la SE. Un vrai petit bijou avec ses tirettes bien reproduites, ses cadrans très fins (ceux de l’Elite sont pas mal quand même), un levier de vitesse différent.
Pas de différence au niveau des sièges.
Pour le Volant, je suis mitigé. La jante de celui de l’Elite est plus fine et réaliste. Mais la SE a pour elle des branches en photodécoupe et un moyeu plus précis. Il faudrait une synthèse des 2 volants pour vraiment s’extasier.
C’est sur l'Elite que j’ai découvert qu’il y avait une béquille pour maintenir le coffre arrière ouvert.
La SuperElite a bien la même béquille.
Moteur identique entre Elite et SE.
Pour les roues, à par la couleur évidemment, c’est là où la différence de fidélité est la plus sensible. Celles de la SE sont tout simplement magnifiques…
Dernière différence relevée, le feu arrière. L’enjoliveur est simplement peint sur l’Elite alors que c’est une pièce à part entière sur la SE.
Les photos des 2 125S reunies juste après . _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Entre une Elite et une SuperElite, les différences sont très peu nombreuses. Même si tableau de bord et roues à rayons métalliques sont un gros, gros plus pour la SE, il y a rien encore une fois (la ènième…) qui justifie un tel écart de prix. Du simple au triple presque . Ceci dit, ayant acheté ma SE 120 Euros, je la garde pour accompagner la #56
Dernière remarque sur ma #56. A quelques endroits, il y a des retouches de peinture sur la carrosserie. Une nouvelle preuve de l’approximation et du manque de rigueur de Mattel . Ceci dit, cela me dérange moins sur cette #56 qui ne devait pas être non plus un modèle de finition à l’époque. Première Ferrari construite dans un petit atelier d’Italie, ça ne devait pas être la qualité de la peinture le premier critère d’acceptation… _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino550 Ferrariste confirmé(e)
Age: 42 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 238 Localisation: Turkey
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Thanks for this enlightening comparison. The engine cable material on the SE seems a little bit different also isn't it? I will probably add the SE version to my collection. A question, is the air intake for carburetors made of metal (photoetch) on SE (or any material difference between Elite)?, or it is just a different angle photo-reflection on last photograph |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Thanks for comparison MadMarty As usual are differences between SE version and Elite in the engine compartment strikingly. |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino550 a écrit: | Thanks for this enlightening comparison. The engine cable material on the SE seems a little bit different also isn't it? I will probably add the SE version to my collection. A question, is the air intake for carburetors made of metal (photoetch) on SE (or any material difference between Elite)?, or it is just a different angle photo-reflection on last photograph |
You're welcome cavallino550
In fact, I didn't see any differences betwenn SE and Elite in the engine compartment. Air intake is in both case made with photoetch. So yes, it's just a matter of light-reflection that gives this colour difference on my pix.
For the cable, no difference neither. Maybe wires routines are not exactly the same. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Volonté 5.9 Maître Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le roi du comparo a encore frappé !
Bravo, je n'avais jamais remarqué certains details. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
nickel comme d'hab _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
dbo Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Une autre différence pour les puristes est que, d'après plusieurs livres consultés, Ferrari n'a jamais sorti de version route de la 125S. Il semble par conséquent plus réaliste de collectionner un modèle avec un numéro... mais bon c'est pour les puristes ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Rui Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 2363 Localisation: Chambéry(Savoie)
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | nickel comme d'hab |
+1 _________________ Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari. |
|
Revenir en haut |
|
|
|