Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Collection de MadMarty
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 56, 57, 58  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavallino550
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 238
Localisation: Turkey

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very useful comparisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi, cette Elite va mériter des modifications !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de la 575 GTZ. Si j’en crois les infos glanés sur le net, il s’agit de #136920.









La grille de calandre, quelle honte… Crying or Very sad






L’indispensable sac de golf est toujours là Very Happy !




La suite arrive…
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dbo avait fait un excellent comparative dans le topic 575 GTZ – Elite ( http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2427 ). J’y rajouterai juste le fait que les essuie-glace de la grise sont en photodécoupe alors que ceux de la noire sont en plastique.














_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Has lovely color in interior. Good photos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière miniature que j’ai réceptionnée jeudi dernier, la si mignonne 125S, ici dans sa configuration Piacenza #56.
Je referai plus de photos ainsi qu’un comparatif avec la SuperElite quand il fera moins sombre. Donc, désolé pour la qualité de ces 2 photos Sad




_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rui
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 2363
Localisation: Chambéry(Savoie)

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 575,je trouve la noir plus agressif part ça grille noir devant et les jantes mieux aussi...Sinon ben!!! même si apparemment il fait pas chez toi,belle photos quand même des 125 Wink
_________________
Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres belle(s) présentation(s) une fois de plus.

merci MadMarty
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci rui, merci Volonté Wink Very Happy
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very good duo 125 S Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'hab superbe Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ces photos,rappelons que la 125 #56 est une réplique car sur les photos d'époque les n° étaient peints à la main et donc différents de ceux du modèle Elite.
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vous 2.

Et oui, rappel nécessaire Prancing. De même la peinture de l'époque devait surement être beaucoup moins clinquante Confused ...
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbo
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1392
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites trop d'honneurs cher ami Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dbo a écrit:
Vous me faites trop d'honneurs cher ami Laughing


Je vous en prie dbo Very Happy
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur ma 125S Elite, au numéro 56, vainqueur du Grand Prix de Rome 1947 (et non participant à la course de Piacenza comme clamé par Mattel). On connait tous l’histoire de cette Mattel, inspirée de la réplique exacte ( ?) de la 125S par Michelotto en 1987.
Par rapport à l’originale, la calligraphie des numéros n’est pas bonne. Il doit sûrement y avoir d’autres manques ou différences.
J’en ai également profité pour ressortir la 125S SuperElite pour comparatif.

C’est parti Smile .

Part I









[









Ne partez pas, la suite arrive…
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Part II

Différence entre l’Elite et la SuperElite, le tableau de bord est nettement plus précis sur la SE. Un vrai petit bijou avec ses tirettes bien reproduites, ses cadrans très fins (ceux de l’Elite sont pas mal quand même), un levier de vitesse différent.








Pas de différence au niveau des sièges.


Pour le Volant, je suis mitigé. La jante de celui de l’Elite est plus fine et réaliste. Mais la SE a pour elle des branches en photodécoupe et un moyeu plus précis. Il faudrait une synthèse des 2 volants pour vraiment s’extasier.




C’est sur l'Elite que j’ai découvert qu’il y avait une béquille pour maintenir le coffre arrière ouvert.


La SuperElite a bien la même béquille.


Moteur identique entre Elite et SE.




Pour les roues, à par la couleur évidemment, c’est là où la différence de fidélité est la plus sensible. Celles de la SE sont tout simplement magnifiques…




Dernière différence relevée, le feu arrière. L’enjoliveur est simplement peint sur l’Elite alors que c’est une pièce à part entière sur la SE.




Les photos des 2 125S reunies juste après Wink .
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant















Entre une Elite et une SuperElite, les différences sont très peu nombreuses. Même si tableau de bord et roues à rayons métalliques sont un gros, gros plus pour la SE, il y a rien encore une fois (la ènième…) qui justifie un tel écart de prix. Du simple au triple presque Shocked Twisted Evil . Ceci dit, ayant acheté ma SE 120 Euros, je la garde pour accompagner la #56 Very Happy

Dernière remarque sur ma #56. A quelques endroits, il y a des retouches de peinture sur la carrosserie. Une nouvelle preuve de l’approximation et du manque de rigueur de Mattel Sad . Ceci dit, cela me dérange moins sur cette #56 qui ne devait pas être non plus un modèle de finition à l’époque. Première Ferrari construite dans un petit atelier d’Italie, ça ne devait pas être la qualité de la peinture le premier critère d’acceptation…
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino550
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 238
Localisation: Turkey

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks for this enlightening comparison. The engine cable material on the SE seems a little bit different also isn't it? I will probably add the SE version to my collection. A question, is the air intake for carburetors made of metal (photoetch) on SE (or any material difference between Elite)?, or it is just a different angle photo-reflection on last photograph Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks for comparison MadMarty Wink As usual are differences between SE version and Elite in the engine compartment strikingly.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino550 a écrit:
Thanks for this enlightening comparison. The engine cable material on the SE seems a little bit different also isn't it? I will probably add the SE version to my collection. A question, is the air intake for carburetors made of metal (photoetch) on SE (or any material difference between Elite)?, or it is just a different angle photo-reflection on last photograph Smile


You're welcome cavallino550 Wink

In fact, I didn't see any differences betwenn SE and Elite in the engine compartment. Air intake is in both case made with photoetch. So yes, it's just a matter of light-reflection that gives this colour difference on my pix.

For the cable, no difference neither. Maybe wires routines are not exactly the same.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le roi du comparo a encore frappé !

Bravo, je n'avais jamais remarqué certains details.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nickel comme d'hab Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbo
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1392
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre différence pour les puristes est que, d'après plusieurs livres consultés, Ferrari n'a jamais sorti de version route de la 125S. Il semble par conséquent plus réaliste de collectionner un modèle avec un numéro... mais bon c'est pour les puristes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rui
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 2363
Localisation: Chambéry(Savoie)

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
nickel comme d'hab Wink

+1 Cool Wink
_________________
Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 56, 57, 58  Suivante
Page 23 sur 58

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com