Auteur
|
Message
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Ven Nov 20, 2020 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sans la portion d’asphalte.
Les prises d’air pour l’alimentation de la batterie de carburateurs me font souvent penser aux casques très aérodynamiques des skieurs de Kilomètre Lancé. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
modena06 Ferrariste de Compet'
Age: 62 Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 610 Localisation: cote d'azur
|
Posté le: Sam Nov 21, 2020 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment tres belle , les lignes de la voiture d 'origine sont bien reproduite . Bravo pour ton chois Madmarty |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Nov 21, 2020 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
modena06 a écrit: | Vraiment tres belle , les lignes de la voiture d 'origine sont bien reproduite . Bravo pour ton chois Madmarty |
Merci l'ami. Une des plus belles dans cette série Blue Moon / Concept 18 de BBR. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
|
Posté le: Lun Nov 23, 2020 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je la trouve très sympa cette barquette... |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Déc 22, 2020 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Avec pas mal d’avance, le Père Noël est passé à Meudon. Après un premier essai de Matrix Scale Models et sa très réussie 250 GT coupé Pinin Farina, j’étais enthousiaste à l’idée de racheter d’autres miniatures de leur catalogue.
Voici donc un beau triptyque de 250 GT.
La plus ancienne : la gracile 250 GT cabriolet Pini Farina.
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Déc 22, 2020 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Un brin statutaire mais malgré tout très élégante, la 250 GT 2+2. La peinture de la carrosserie est très belle.
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Déc 22, 2020 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Et enfin, le gros coup de cœur avec cette 250 GT passo corto habillée par Bertone. Cette ligne tout en courbe, un peu haute sur patte, est tout simplement splendide. J’adore cette calandre sharknose ainsi que la partie arrière. Une beauté digne de Claudia Cardinale.
Encore une fois, beau travail pour la peinture. Pas un défaut. Et un niveau de détails à l’intérieur tout aussi appréciable.
Chaudement recommandée. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Mer Déc 23, 2020 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Elle semble tout aussi belle que sa petite soeur au 1/43, également par Matrix, et qui est en bonne place dans ma collection.
Mais les 2 comportent la même erreur et le même oubli...qui la différencient de la version bleu nuit.
Alors, une idee |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Déc 23, 2020 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Depassage a écrit: | Elle semble tout aussi belle que sa petite soeur au 1/43, également par Matrix, et qui est en bonne place dans ma collection.
Mais les 2 comportent la même erreur et le même oubli...qui la différencient de la version bleu nuit.
Alors, une idee |
Le logo Ferrari de la malle AR dont la barre supérieure du F est interrompue entre le 1er R et le I ??? _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Mer Déc 23, 2020 11:27 am Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | Depassage a écrit: | Elle semble tout aussi belle que sa petite soeur au 1/43, également par Matrix, et qui est en bonne place dans ma collection.
Mais les 2 comportent la même erreur et le même oubli...qui la différencient de la version bleu nuit.
Alors, une idee |
Le logo Ferrari de la malle AR dont la barre supérieure du F est interrompue entre le 1er R et le I ??? |
Et bien....non ! ce détail est tout à fait conforme, bien vu de la part de Matrix ! Je n'en connais pas la raison, mais on peut supposer que, s'agissant d'une réalisation spéciale décidée par Bertone, Ferrari a souhaité que son logo "officiel" n'apparaisse pas sur la voiture ?
Pour les 2 autres points : la voiture (3269GT) a été présentée initialement par Bertone au salon de Genève 62, en bleu nuit. Puis elle est revenue à l'atelier avant d'être à nouveau présentée au salon de Turin, en novembre de la même année. Entre temps, elle a changé de couleur pour ce gris/argent métallisé, elle a reçu une série de petites ouïes sur le panneau de custode (qui ne devraient donc pas figurer sur la version bleu nuit..), et surtout le Cavallino rampante a migré de la pointe du nez vers la grille de calandre gauche, et un pare-insectes a fait son apparition à la base du pare-brise, pris dans l'ouverture du capot. Détail toujours visible (à tort donc, comme les petites ouies) sur la voiture qui a retrouvé sa couleur d'origine.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Déc 23, 2020 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions !!
Pour résumer aucune des 2 références de Matrix ne colle avec la réalité des 3 configurations :
- Première présentation à Genéve : bleu nuit, pas d'ouïes sur les custodes, pare-insectes présent (?), cavallino centré. Pour le pare-insectes, on le trouve sur des photos N&B de la voiture bleue, sans ouïes (https://www.coachbuild.com/2/index.php/encyclopedia/coachbuilders-models/item/bertone-ferrari-250-gt-swb-3269gt)
- Deuxième présentation à Turin : repeinte en gris, ouïes sur les custodes, pare-insectes présent, cavallino sur la grilel de calandre G
- Post-restauration : bleu nuit, ouïes sur les custodes, pare-insectes présent, cavallino centré.
Mais ça n'enlève rien à sa beauté _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Mer Déc 23, 2020 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | Merci pour les précisions !!
Pour résumer aucune des 2 références de Matrix ne colle avec la réalité des 3 configurations :
- Première présentation à Genéve : bleu nuit, pas d'ouïes sur les custodes, pare-insectes présent (?), cavallino centré. Pour le pare-insectes, on le trouve sur des photos N&B de la voiture bleue, sans ouïes (https://www.coachbuild.com/2/index.php/encyclopedia/coachbuilders-models/item/bertone-ferrari-250-gt-swb-3269gt)
- Deuxième présentation à Turin : repeinte en gris, ouïes sur les custodes, pare-insectes présent, cavallino sur la grilel de calandre G
- Post-restauration : bleu nuit, ouïes sur les custodes, pare-insectes présent, cavallino centré.
Mais ça n'enlève rien à sa beauté |
Parfaitement résumé ! Et oui, le pare insectes est effectivement visible sur certaines photos de la bleue...
Mais bien d'accord : Matrix fait du super boulot et en particulier sur cette SWB. Pour l'avoir vue et longuement détaillée, la reduction au 1/18 (et au 1/43) rend parfaitement hommage a la beauté de l'original. Et puis, rectifier le Cavallino et poser un pare insectes n'est pas insurmontable...c'est ce que j'ai fait sur le 1/43 sans toutefois prendre le risque de decoller le Cavallino central et d'abimer la peinture... |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Juin 13, 2021 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
KK Scale Models fait de mieux en mieux. Leur 365 Daytona est très réussie. Belle peinture, belle finition, pas de pièce branlante. Un petit bémol : la boîte de protection est du type AutoArt basique. « Vitrée » sur presque tous les côtés, exit le cocon protecteur en polystyrène…
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Juin 13, 2021 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mise à côté de la Kyosho, la KKSM tient tout à fait le niveau (aux ouvrants et détails intérieurs près, of course). Elle la bat même dans la catégorie essuie-glace
Les proportions sont les mêmes. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Juin 13, 2021 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
ACME décline logiquement ses 512 en la version initiale, la S. En version long tail / coda lunga. Avant que GMP ne cesse ses activités, une 512 S Spyder (courte) était en préparation, représentant (à qq erreurs près la #6 ayant fini 3ème de la Targa Florio 1970). C’était il y a 11 ans !! Impossible de savoir si cette 512 S millésime 2021 reprend une partie du travail réalisé à l’époque. J’imagine que oui car la miniature était prête à la commercialisation.
Connaissant la réputation d’ACME en termes de qualité (aléatoire…), j’appréhendais un peu. Et bien, plutôt heureux avec ce numéro. Pas de gros défaut : à parts 2 points de colle et le crochet gauche du capot AR, pas grand-chose à dire.
Ah si… En fait, vous êtes en présence d’une NO BRAND 512 S. En effet, vous ne trouverez nulle part ni le nom de Ferrari ni les logos. Sûrement un problème de licence ☹ .
Pour une fois, l’accostage des capots est plutôt bon. Ca baille encore légèrement côté droit à l’arrière. C’est nickel côté gauche, malheureusement gâché par le crochet de verrouillage collé de travers.
Grand classique de la qualité défectueuse des GMP & ACME, les échappements indisciplinés suivant leur propre cheminement, plutôt que celui défini pour le bureau d’études de Maranello. Pas sur la mienne !! Tout a l’air conforme.
Les petites fenêtres coulissantes coulissent :
Les petits bouchons se débouchent :
La salle des machines et ses 12 trompettes (la barre maintenant le capot vertical ne provient pas de cette référence).
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2021 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis en vente, avec une pointe de regret, ma 328 GTS de Kyosho. Et vendu (sur ebay). Petit souci, mon acheteur s'est rendu compte d'un défaut : la doublure chromée du S de « 328 GTS » a disparu. Peut-être lors d'un déménagement ou d'une manipulation quelconque ...
Une suggestion pour réparer ce défaut ? Savez-vous s'il existe des planches de décals de lettres chromées ?
Merci pour vos éventuels retours _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Déc 05, 2021 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin une nouveauté Ferrari au 1/18ème qui sort des sentiers battus. Un grand merci à Matrix Scale Models pour cette proposition. Il s’agit d’une 212 Inter, interprétée en coupé par Vignale en carrossant le châssis #197EL. Et dans une livrée originale, gagnant le surnom de « Bumblebee », faite de noir et de crème. A déguster sans retenue.
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 452 Localisation: Barna
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark Maître Ferrariste
Age: 65 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Ven Déc 17, 2021 5:24 am Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | ACME décline logiquement ses 512 en la version initiale, la S. En version long tail / coda lunga. Avant que GMP ne cesse ses activités, une 512 S Spyder (courte) était en préparation, représentant (à qq erreurs près la #6 ayant fini 3ème de la Targa Florio 1970). C’était il y a 11 ans !! Impossible de savoir si cette 512 S millésime 2021 reprend une partie du travail réalisé à l’époque. J’imagine que oui car la miniature était prête à la commercialisation.
Connaissant la réputation d’ACME en termes de qualité (aléatoire…), j’appréhendais un peu. Et bien, plutôt heureux avec ce numéro. Pas de gros défaut : à parts 2 points de colle et le crochet gauche du capot AR, pas grand-chose à dire.
Ah si… En fait, vous êtes en présence d’une NO BRAND 512 S. En effet, vous ne trouverez nulle part ni le nom de Ferrari ni les logos. Sûrement un problème de licence ☹ .
Pour une fois, l’accostage des capots est plutôt bon. Ca baille encore légèrement côté droit à l’arrière. C’est nickel côté gauche, malheureusement gâché par le crochet de verrouillage collé de travers.
Grand classique de la qualité défectueuse des GMP & ACME, les échappements indisciplinés suivant leur propre cheminement, plutôt que celui défini pour le bureau d’études de Maranello. Pas sur la mienne !! Tout a l’air conforme.
[/ur] |
j'adore.... |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Déc 18, 2021 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tes goûts sont très sûrs Dark . Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Dark Maître Ferrariste
Age: 65 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Lun Déc 20, 2021 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi et les tiens également
joyeuses fêtes |
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Mar Déc 21, 2021 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a l'air plutôt pas mal cette 512S, et assez bien finie effectivement. A l'occasion, on peut voir quelques photos du moteur ?
Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais elle me semble quand même souffrir du même léger défaut de garde au sol importante, comme sur les P4 GMP, ou la 512M Sunoco ACME...
Pour les emblèmes Ferrari manquants, et juste simulés par un rectangle ou un blason jaune, la 512M Sunoco n'avait pas vraiment ce problème, puisqu'ils étaient absents sur la vraie ! Heureusement, le marquage "SUNOCO Ferrari" était bien présent sur le capot arrière, mais pas de "Ferrari" sur les couvre-culasses. Perso, je les avais ajoutés en photodécoupe. |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Déc 21, 2021 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Depassage a écrit: | Elle a l'air plutôt pas mal cette 512S, et assez bien finie effectivement. A l'occasion, on peut voir quelques photos du moteur ?
Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais elle me semble quand même souffrir du même léger défaut de garde au sol importante, comme sur les P4 GMP, ou la 512M Sunoco ACME...
Pour les emblèmes Ferrari manquants, et juste simulés par un rectangle ou un blason jaune, la 512M Sunoco n'avait pas vraiment ce problème, puisqu'ils étaient absents sur la vraie ! Heureusement, le marquage "SUNOCO Ferrari" était bien présent sur le capot arrière, mais pas de "Ferrari" sur les couvre-culasses. Perso, je les avais ajoutés en photodécoupe. |
Bonsoir Etienne.
J'ai posté toutes les photos du moteur le 13 juin. Je n'en ai pas d'autre.
Et oui, il faudrait que je m'achète une planche de décals pour palier à l'absence des blasons Ferrari.
Pour la garde au sol, ça n'est pas qu'une impression, c'est assez haut (et pratique pour franchir les ralentisseurs). Mais sur les films d'époque, les 512S étaient nettement plus "perchées" que les 917 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Avr 09, 2022 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, gros craquage... Crise de la quarantaine oblige , voici ce que je viens de m'offrir. Bon, ma femme a abondé aussi !!
Depuis que Ford a décidé en 2015 d'exporter officiellement sa Mustang en Europe, je me suis mis à rêver. Et à force d'épargne (et de vente de qq miniatures Ferrari ), nous avons pu casser la tirelire pour cette Bullitt de 2019. Importée du Canada il y a 2 ans (donc malus déjà payé), elle a les options que je souhaitais.
220 km de pur bonheur pour la ramener depuis Liévin. Ce moteur est un régal _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Dim Avr 10, 2022 5:26 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est un gros craquage ça !
En tout cas, elle est superbe, bravo. Profite en bien. _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
|