Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Collection de MadMarty
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2020 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:



je l'ai pour une modification en version Portago


Ça va encore être grandiose Rolling Eyes Cool
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2020 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Dark a écrit:



je l'ai pour une modification en version Portago


Ça va encore être grandiose Rolling Eyes Cool


Ben je l'ai déjà faite sur une base CMC....
si ils avaient pu la sortir avant
cela m'aurais évité d'en détruire une .....arf

Spirit Modelcar • Afficher le sujet - FERRARI 335 S ........portago
http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=144&t=4636&p=78741&hilit=portago+modif#p78741
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Profitant du confinement, je continue de revoir en détail toutes mes miniatures. Aujourd’hui fut le tour des 330P4 / 412P de GMP. Vous le savez, leurs miniatures sont ultra-détaillées, ultra-précises mais … à la finition aléatoires d’un modèle à un autre. Pièces décollées, tordues, mauvais alignement des panneaux de carrosserie, suspension aérienne… 10 ans après leur production, je peux désormais ajouter un nouveau défaut : piquage du zamac.
Encore une fois, le phénomène est plus ou moins prononcé selon les 6 modèles en ma possession. Paradoxelement, ce sont les plus vielles versions (330P4 Daytona #23 d’avril 2009, 330P4 Le Mans #21 de janvier 2010) qui sont les moins touchées. Ma plus dégradée est la 412P de la Targa Florio (février 2011). Le capot avant surtout, sur ces 2 faces.

Fin février 2011 :





Début avril 2020 :







Sur les autres c’est donc moins prononcé. Ce sont surtout les capots avant et arrière qui vieillissent mal, les caisses elles-mêmes restant propres. C’est assez visible sur ma Targa Florio. Les autres, il faut regarder de près pour voir ces « grumeaux ».

Surveillez les vôtres.

Et rendez-vous dans 10 ans pour un nouveau contrôle Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince...à suivre donc.....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , je regarderai , ok rendez-vous dans dix ans !!!!, j'ai entendu cela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce sont surtout les miniatures de couleur noir qui semblent les plus affectées ! et en particulier sur les Kyosho !!!
Et aussi sur certaines Elite comme la 612 China Tour c'est carrément les charnières des portes qui ont cédé et du coup qui sont tombées toute seule.

… Bigre le corona virus du zamak est en train de frapper sournoisement !!!

Pas certain que le confinement de nos chères bagnoles y fasse quelque chose, vu que le mal est introduit à la fabrication Evil or Very Mad

Sans parler des plastiques de certaines BBR qui se met à coller, et à couler même ! Pas sûr que dans dix ans toutes seront encore là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les moins chères sont les mieux lotties... Bburago et autres.

Probablement des economies dans les mélanges.... :/

Avec la résine il faut faire attention aux changements de température, la résine pouvant "vivre" entre froid et chaud et faire sauter les parties collées dessus.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2020 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après les 365 GT4 et 365 GTC/4, KK Scale Models remonte l’histoire des 2+2 de Ferrari pour nous offrir une nouvelle beauté. La 330 GT 2+2 et plus particulièrement la reproduction de la voiture personnelle d’Enzo Ferrari.
Le verde speciale de la carrosserie est très réussi (il a un petit côté Highland Green, donc je kiffe). Dommage que mes images ne permettent pas de s’en rendre compte, à part sur la première avec la boîte en arrière-plan. Les jantes et les balaies d’essuie-glace ont énormément gagné en finesse. L’intérieur est très propre.










_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2020 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ACME (ex-GMP) nous revient en pleine forme. Après la 512M revêtue de la mythique livrée SUNOCO, le modéliste américain nous propose l’autre 512M engagée sous la même bannière du NART en cette année 1971 aux 24 Heures du Mans.
Je reviendrai plus tard sur toutes les différences entre la SUNOCO #11 et la rouge #12. Mais elles sont suffisamment nombreuses pour justifier dans ma collection la présence de ses 2 sœurs.
Elle est superbe.
La mienne est la #0029







Mais ACME a conservé quelques mauvaises habitudes de GMP : voiture un peu « perchée », défauts d’assemblage et accostage des ouvrants. Pour ce dernier point, léger mieux par rapport à la SUNOCO. Mais CMC et BBR font mieux.
Le plus gros défaut sur la mienne (sous réserve d’une inspection plus approfondie) est la ligne d’échappement côté droit. Ca part un poil en sucette comparé à celle de gauche…





Je contacterai ACME via leur site en envoyant mes photos. A moins qu'une des éminences grises du forum ne me dise que cette asymétrie est conforme à la réalité. Mais j'en doute.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2020 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux font la paire !


_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation au Top
😍 pour la 330 GT 2+2...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2020 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BBR continue de nous séduire avec sa série de sport proto Ferrari à moteur avant. Qu’ils continuent !! Ils restent encore des millésimes vierges de proto dans ma collection.
Le grand Juan-Manuel Fangio était à la manœuvre de cette 290 MM au joli minois bleu. Il termine 4ème des Mille Miglia 1956








_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2020 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aura fallu attendre pas loin d’une année avant que BBR ne finisse par commercialiser la sœur -quasi- jumelle de la 330 P3 #21 : la version Spyder engagée sous la bannière du NART. Pas plus heureuse que ces consœurs officielles, la voiture américaine abandonna.








_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouveaux fabricants de miniatures font leur entrée dans ma collection : Matrix Scale Model et Tecnomodel Mythos.

Je commence par la 250 GT coupé Pininfarina de Matrix qui m’a fait craquer en voyant les photos des p’tits copains du forum.





Ce coupé a vraiment de la classe. Et cette combinaison de couleurs extérieures / intérieures lui va à merveille.

La plus belle calandre du monde :



Non, ceci n’est pas une Peugeot 404 coupé :



Made in Pininfarina pour les distraits qui n’auraient pas fait le rapprochement :



Il y a même la clé de contact :



La miniature est vraiment très réussie. Belle peinture, très beau niveau de finition avec un intérieur bien détaillé. Et les roues avant directrice sont un vrai plus. Cela donne un peu de vie à ces modèles en résine habituellement figés.
Donc, vive la Matrix !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au tour de la Tecnomodel Mythos. La 330 LMB me semble être un must have de tout tifosi collectionneur tant ses liens avec les mythiques GTO sont évidents.
Mon choix s’est portée sur cette originale robe or / champagne. Il s’agit de #4453SA ayant couru pour le NART (Dan Gurney) et fini 3ème des 500 km de Bridehempton (Etat de New-York).







La GTO touch : calandre et sièges bleus.







L’intérieur est un peu plus grossier (volant, levier de vitesse) par rapport à la Matrix. La miniature est légère (presque la moitié de la matrix). Bref le rapport qualité / prix est nettement moins bon que sur la Matrix. La voiture reste malgré tout fort jolie et a tout à fait sa place à côté de ma série de 250 GTO.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Mad, cette 250 GT Coupé par Matrix est de toute beauté pour laquelle j'ai craqué moi aussi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2020 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix MARTIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Il aura fallu attendre pas loin d’une année avant que BBR ne finisse par commercialiser la sœur -quasi- jumelle de la 330 P3 #21 : la version Spyder engagée sous la bannière du NART. Pas plus heureuse que ces consœurs officielles, la voiture américaine abandonna.










ça me fait bander comme un dinosaure

j'adore....j'adore....et j'adore

bizzz Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'espère que ton bureau est suffisant bien boulonné au sol pour supporter une telle réaction Very Happy Laughing
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achetée au moment de sa sortie, cette F335 Spider est complètement passée sous mon radar photographique. Plus de 4 ans après sa mise en vitrine, voici donc son tirage de portrait :











Ouvrez bien les yeux, souriez, le petit oiseau va sortir.



Bon, vous allez rire, mais je la mets en vente bientôt.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
ACME (ex-GMP) nous revient en pleine forme. Après la 512M revêtue de la mythique livrée SUNOCO, le modéliste américain nous propose l’autre 512M engagée sous la même bannière du NART en cette année 1971 aux 24 Heures du Mans.
Je reviendrai plus tard sur toutes les différences entre la SUNOCO #11 et la rouge #12. Mais elles sont suffisamment nombreuses pour justifier dans ma collection la présence de ses 2 sœurs.
Elle est superbe.
La mienne est la #0029

...


J’en remets une couche. Avec focus sur les petits détails qui tuent.



La petite fenêtre pour pouvoir s’acquitter de son écôt à la barrière de péage de l’autoroute des vacances :



Vous me ferez les niveaux en huile :



Le « coffre » avant et la salle des machines :





Le bureau et son mobilier aux couleurs chatoyantes :




_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant, le jeu des 7 (voir plus, si affinité) différences entre la #11 bleue et la #12 rouge


(désolé pour ma tente de lumière trop petite Embarassed Embarassed )

Bulle ou no bulle, zat iz ze questionne :



« Sabots » aux coins du capot contre petites dérives vertivales au sommet des ailes :



Débourrage de l’air au-dessus des roues AV : vraie grille ajourée versus faux trous



Dispositions différentes des feux AR, des lignes d’échappements (défauts de montage ?), du réservoir d’huile de boîte (du moins, c’est ce que je pense de ce cylindre bleu ciel). Et bien sûr les 2 types d’aileron :




Même les 2 roues de secours n’ont pas la même taille…



Pas mal d’écarts entre l’organisation des 2 compartiments moteur :



Idem en avant des cockpits :



Loupiote bleue pour la voiture bleue, loupiote rouge pour la voiture rouge. Du logique, quoi :



Coupé rouge pour couple sportif, coupé bleu pour célibataire endurci(e) :


_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est plutôt pas mal...Mais pour continuer le jeu des (au moins...) 7 erreurs, on peut aussi s'appuyer sur les photos du Mans 71.

A voir notamment la galerie : https://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1971/ferrari-512M-12-spirit.html
Même si la photo est sombre, il est en particulier assez évident que les échappements devraient être à la même hauteur....

Si la photo de la baie moteur est bien au Mans (pourquoi en douter ?), on peut constater de nombreuses différences avec l'interprétation de ACME.

Le lumignon sur la portière gauche (copié sur le modèle de celui de la Sunoco) est faux.

Vraiment dommage que les trous de débourrage sur les ailes ne soit pas percés ! bon, il n'y en a "que" 34, avec une bonne Dremel...!

Je constate aussi que, même si les 2 voitures roulaient en GoodYear, le dessin des pneus vus par ACME diffère entre celle ci et la Sunoco...

Etc, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
Elle est plutôt pas mal...Mais pour continuer le jeu des (au moins...) 7 erreurs, on peut aussi s'appuyer sur les photos du Mans 71.

A voir notamment la galerie : https://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1971/ferrari-512M-12-spirit.html
Même si la photo est sombre, il est en particulier assez évident que les échappements devraient être à la même hauteur....

Si la photo de la baie moteur est bien au Mans (pourquoi en douter ?), on peut constater de nombreuses différences avec l'interprétation de ACME.

Le lumignon sur la portière gauche (copié sur le modèle de celui de la Sunoco) est faux.

Vraiment dommage que les trous de débourrage sur les ailes ne soit pas percés ! bon, il n'y en a "que" 34, avec une bonne Dremel...!

Je constate aussi que, même si les 2 voitures roulaient en GoodYear, le dessin des pneus vus par ACME diffère entre celle ci et la Sunoco...

Etc, etc...


Merci pour ton intervention Étienne. Heu... tu prends combien pour venir chez moi "dremmeler" les 34 trous Very Happy ?

En tout cas, je note sur les photos du Mans que la bulle pour le casque du pilote était particulièrement mal intégrée. Un vrai bricolage de sagouin !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No comment














_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58  Suivante
Page 56 sur 58

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com