Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Collection de MadMarty
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 56, 57, 58  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si elle est moins précise, moins authentique, je conserve ma 1ère Daytona Gr IV des 24 Heures de … Daytona ’77. D’abord parce que c’est la 1ère Gr IV de Kyosho. Je garde un vif souvenir de l’excitation avec laquelle je me suis rendu dans le magasin Eole, boulevard Saint-Germain à Paris, pour l’acquérir. C’est tellement « vieux » comme souvenir que je crois que je l’ai payée en Francs !! Si, si.

Le comparo a déjà été maintes fois fait sur ce forum, vous vous contenterez donc des images sans commentaire !














_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous reprendrez bien un peu de photos de groupe ?














_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2018 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2018 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredbest57 a écrit:
Superbe


Merci Fred Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2018 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaahh !! Je peux enfin à nouveau uploader des photos.

Cette réception date d'il y a un mois. Encore une sirène des années 50 en provenance de BBR.

Ferrari 315 Sport, vainqueeur des Mille Miglia de 1957 avec Piero Taruffi au volant.









Photos un peu cramées. Et surtout un trépied d'appareil photo qui part en sucette en pleine séance. Une vraie camelote, la poignée de serrage de l'un des axes d'articulation ayant décidé de tourner dans le vide et de ne plus rien serrer du tout. Filetage foutu...
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2018 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette cette 315S, une très belle miniature dans la lignée de ces Ferrari de course des années 50/60 initiée par BBR !
Encore une réception de choix Mad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2018 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, cette 315 S! Bel achat!
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2018 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute des photos de l’intérieur de la F430 Spider pour illustrer le phénomène des plastiques devenus poisseux. Comme je l’indiquais à l’un des membres FM qui m’a contacté cette semaine :

Photos réalisées à différentes époques : les 3 premières en juin 2017 (détection de l'effet poisseux) et les autres il y jeudi soir dernier. Les photos rendent les défauts impressionnants, je dois dire. En réalité, avec cet intérieur sombre, ce sont surtout sur les hauts de contre-porte que l'on voit le défaut. Qui pourrait presque passer pour un aspect cuir patiné !!

J’ajoute que même si la voiture est à l’abri de la poussière, il y en a forcément qui se sont collées sur ces plastiques poisseux. Les traces visibles (rayures, brillances) sont dues aux actions d’ouverture / fermeture, soit avec les doigts soit avec le petit outil aimanté.





















J’en demande 190€ (+5€ de frais de port en France ou +10€ pour la Belgique). Je vous laisse juge.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce problème de peinture est malheureusement très connu (aussi bien sur les miniatures que sur les vraies)
cette peinture "effet caoutchouc" vieillie très mal et deviens collante
le seul remède: tout décaper et refaire en noir satiné Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavalino_59 a écrit:
ce problème de peinture est malheureusement très connu (aussi bien sur les miniatures que sur les vraies)
cette peinture "effet caoutchouc" vieillie très mal et deviens collante
le seul remède: tout décaper et refaire en noir satiné Crying or Very sad


Merci pour la précision cavalino_59. C'est la reflexion que je me faisais. Un membre bien équipé (ne pas mal interpréter ces mots Very Happy ) en outillage et peinture pourrait refaire ces éléments.

Je précise qu'à 190€, le pot de peinture n'est pas fourni Wink Laughing
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Aaaahh !! Je peux enfin à nouveau uploader des photos.

Cette réception date d'il y a un mois. Encore une sirène des années 50 en provenance de BBR.

Ferrari 315 Sport, vainqueeur des Mille Miglia de 1957 avec Piero Taruffi au volant.




Photos un peu cramées. Et surtout un trépied d'appareil photo qui part en sucette en pleine séance. Une vraie camelote, la poignée de serrage de l'un des axes d'articulation ayant décidé de tourner dans le vide et de ne plus rien serrer du tout. Filetage foutu...



Top de chez gun ....Mad tu es au Max


Je la veux en version Portago avant crash
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:



Top de chez gun ....Mad tu es au Max


Je la veux en version Portago avant crash


Merci Dark. Content de te voir de passage ici Wink . Je suis sûr que tu en ferais un diorama de dingue !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Longtemps attendue, repoussée avec la périclitation de GMP, renaissante de ces cendres, voici enfin la 5123M Sunoco de GM... pardon, d'ACME.

Ma contribution avec mon exemplaire #0542.

Comme l'a souligné Etienne (Depassage) dans le fil des dernières acquisitions, le bleu parait trop foncé par rapport aux photos d'époques.

Son gros défaut est le capot moteur ne s'accostant pas correctement des 2 côtés avec le reste de la carrosserie. C'est surtout marqué à droite. Peut-être ai-je mal assemblé le capot sur ses charnières. Sinon, comme souvent, je trouve les GMP / ACME un peu hautes sur pattes. MAis c'est peut-être l'habitude de voir des sportives modernes au raz du sol...

Pour le reste, très belle finition, c'est du très beau boulot. Un petit défaut, le rond blanc du numéro de course de la portière gauche a petit bout arraché.















Vivement la prochaine, celle du NART ! Et vivement la 512S coda longa
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Comme relevé ici ou là- et c'était le cas sur la mienne - l'ajustage du capot arrière est principalement perturbé par le tube horizontal qui soutient les feux arrières. A décoller et à abaisser / remettre bien à l'horizontal. Mais c'est vrai aussi que l'accrochage des charnières est pas évident.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Longtemps attendue, repoussée avec la périclitation de GMP, renaissante de ces cendres, voici enfin la 5123M Sunoco de GM... pardon, d'ACME.

Ma contribution avec mon exemplaire #0542.



La mienne est #0514

On est pas passé loin du bon numéro #0512 Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
MadMarty a écrit:
Longtemps attendue, repoussée avec la périclitation de GMP, renaissante de ces cendres, voici enfin la 5123M Sunoco de GM... pardon, d'ACME.

Ma contribution avec mon exemplaire #0542.



La mienne est #0514

On est pas passé loin du bon numéro #0512 Rolling Eyes


True !! A nous 2, on peut faire la combinaison gagnante Wink

Le Graal étant d'avoir la #1040. Doublement assurée de la valeur de la miniature pour les spéculateurs dans l'âme.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la série des BBR Blue Moon / Concept 18, j’ai cédé à une deuxième ligne de produits en résine. CMR offre à des prix raisonnables de belles miniatures jamais reproduites en die-cast avec ouvrants. Donc, pourquoi pas essayer cette marque ! C’est en voyant la 250GT lwb dans sa décoration Tour de France 1957, No 171, que j’ai franchi le pas. Et j’en ai profité pour ajouter dans le panier la 250GTO style ’64 vainqueur de la catégorie GT 3.0L aux 24 Heures du Mans. Histoire de remplacer la vénérable Jouef Evolution dans ma collection.

La ligne et la peinture sont très réussies et les petits détails extérieurs sont sympa.










_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que la Jouef Evo ne vole vers d'autres cieux (au sens figuré, hein !), quelques photos du couple de GTO '64.





On peut reconnaître à Jouef d’avoir très bien reproduit la ligne tout en courbe de la GTO ’64. Certes, détails et finition ont beaucoup vieilli comparés aux productions contemporaines. Mais la beauté de la Ferrari a été très réduite au 1/18 par les ingénieurs de Jouef.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà celle qui m’a décidé à céder aux résines sans ouvrant à prix d’ami !! La 250 GT lwb de 1957 dans cette belle livrée bleue.













Pour conclure, quand bien même les miniatures CMR sont abordables et reproduisant des modèles souvent inédits au 1/18, je ne poursuivrai pas l’expérience. Malgré la qualité de la reproduction, de la peinture, il y a trop peu de détails à admirer et les intérieurs son trop succinctement reproduits.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2019 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bien jolie.

Concernant l'extérieur, je ne lui vois que deux défauts important : les essuies-glace épais (en photodécoupe, ça serait tout de même mieux) et le décalcomanie de la bande tricolore qui se superpose sur les césures des capots avant et arrière, alors que l'illusion du détourage est réussie (plus que celui des portes). Dommage, car pour le reste, elle est vraiment belle. En vitrine, elle doit bien s'imposer.
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2019 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve plutôt pas mal, vue d'ici, surtout pour le prix..En tout cas, elle me rappelle quelques bons souvenirs Cool
Difficile de juger de la couleur : la version restaurée de 2009 me semble un peu plus claire, mais quid de la couleur exacte originale ?
La peinture semble bien posée, l'ajustement et la transparence des vitrages parfaits, la déco exacte, même si les plaques de rallye devraient me semble-t-il être en relief. Par contre, pas d'appuie tête côté passager au Tour Auto en 57. Et je suis pas absolument certain que la calandre avait cet entourage chromé en 1957..
On pourrait effectivement espérer des détails un peu plus fins à l'intérieur, mais surtout à l'extérieur : les sangles de capot manquent de relief, les essuie glaces mériteraient effectivement d'être un peu plus fins, sans tomber dans l'excès de la photodécoupe souvent trop fins justement.
Pour la bande tricolore, pas possible d'inciser délicatement aux jointures des capots et de repositionner avec un peu d'assouplissant ?









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2019 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Mad pour cette acquisition, moi aussi,comme vous autres d'ailleurs, je la trouve superbe dans cette config...
Venant de recevoir la mienne, elle est particulièrement soignée... au regard du prix très correct et très contenu !!!
... c'est vrai que certains détails pourrait-être affinés mais quand on compare avec d'autres fabricants qui vendent deux ou trois fois plus cher Crying or Very sad ... elle n'a pas à "rougir" Laughing

Donc encore une fois, merci à CMR de nous faire de (très) belles miniatures accessibles à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2019 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Juju, merci Domino !!

Et merci Etienne pour tes ajouts continus et si précis. Tes photos sont grandement appréciées Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine enfin la série de Ferrari Testa Rossa vainqueur du Mans de 58 à 62, à l’exception de 59, avec la variante de 1960, châssis #0774TR. Toujours ce fabuleux pilote belge Olivier Gendebien au volant mais associé cette fois-ci à son compatriote Paul Frère.

BBR BBRC1805, #471/600

















En 1963, Ferrari se convertit à la charrue devant les bœufs pour remporter une nouvelle édition. La 250P est dans ma collection et suivra bientôt.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 56, 57, 58  Suivante
Page 53 sur 58

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com