Auteur
|
Message
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 12:03 am Sujet du message: Collection de MadMarty |
|
|
Salut tout le monde
Voici la liste de ma collection (41 voitures). Après une période de "léthargie", je suis reparti lors de ces derniers mois dans une frénésie d'achat. Faut dire que les nouveautés se bousculent et que la qualité augmente sans cesse.
Anson :
30 301 Dino 246 GT rouge-orange
BBR :
180 003 375 Plus No4, 1er Le Mans 1954
180 009 Enzo noire
Bburago :
7 011 250 GTO rouge No26, Nürburgring 1962
3 033 250 LM rouge
3 039 348 TB jaune
3 036 456 GT bleue métallisé
3 352 F50 ouverte, rouge
3 064 550 Maranello rouge
3 368 360 Modena jaune
CMC :
M-054 250 GT SWB jaune
Jouef Evolution :
3 002 250 GTO 64
3 015 330 P4 rouge No23, 1er Daytona 1967
3 042 412 P rouge Filipinetti No22, abd Le Mans 1967
Kyosho :
8 161 365 Daytona GTB/4 early jaune
8 162 365 Daytona GTB/4 late rouge
8 164 365 Daytona GTB/4 Carrefour No39, 1er GTS Le Mans 1972
8 164 365 Daytona GTB/4 Thomson No39, 1er GTS Le Mans 1973
8 173 365 GT4 BB noire
8 181 308 GTB jaune
8 171 512 BB rouge
8 163 365 Daytona GTB/4 Newman, No64, 3ème Daytona 1977
8 182 308 GTB Quattrovalvole rouge
8 183 328 GTB rouge
Mattel :
25 727 250 GT California bordeaux
23 920 Dino 246 GTS jaune
29 758 F512 M rouge
23 923 360 Modena Spider rouge
29 441 550 Barchetta rouge
0 407 360 Modena Stradale rouge
6 047 612 Scaglietti rouge
7 160 F430 rouge
Mattel Elite :
2 988 250 GT/L Lusso bleue
2 927 Testarossa rouge
2 929 F50 rouge
2 922 575 M SuperAmerica bleue métallisé
7 124 Enzo FXX rouge
1 200 F599 GTB Fiorano bordeaux
Tonka :
F40 rouge
UT Models :
22 111 F355 GTS rouge
74 030 F355 Spider rouge
La liste grandira encore dans les mois à venir tant les nouveautés Kyosho, M Elite, BBR, CMC sont alléchantes
Des photos suivront également, lors de mes temps libres le WE.
Je mettrai certaines de mes voitures en vente, au fur et à mesure que les modèles plus récents de Mattel sortiront. Rendez-vous à la rubrique Ferrari 1/18 à vendre
A bientôt _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Comme annoncé dans la rubrique "Dernières acquisitions", la Daytona GrIV Le Mans 1974 est la 42ème voiture au Cheval Cabré à rejoindre ma collection.
Kyosho :
8 164 365 Daytona GTB/4 rouge, No71, 1er GTS Le Mans 1974
J'ai également une petite dizaine de non Ferrari :
Autoart :
80 006 CHEVROLET Corvette C5-R No4, ALMS 2000
80 033 PORSCHE 917 K "Gulf" No2, 1er Daytona 1970
89 821 DODGE Viper GTS-R "ORECA" No51, 2ème GT2 Le Mans 1998
89 852 PANOZ Esperante "Visteon" No45, 7ème GT1 Le Mans 1998
Kyosho :
8 533 BMW V12 LMR "Dell" No15, 1er Le Mans 1999
Maisto :
38 864 PORSCHE 911 GT1 No25, 2ème GT1 Le Mans 1998
38 881 AUDI R8R No8, 3ème Le Mans 1999
38 899 AUDI R8R No8, 1er Le Mans 2000
UT Models :
39 666 PORSCHE 911 GT1 No25, 1er GT1 Le Mans 1996
Et voilà, ma liste du bonheur est pour l'instant close. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Tout cela est bien mais poste nous des photos c'est mieux qu'une liste !!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les photos arrivent. Je commence par un gros morceau, la BBR 375 Plus vainqueur de l'édition 1954 du Mans. Et elle déchire
Incroyables les différentes petites trappes ouvrantes, les pneus, la peinture, les attaches de capots moteur et réservoir... Et j'en passe.
2 bémol :
- je l'ai reçu la fixation arrière gauche de la ligne d'échappement cassée. Une petite goutte de cyano et il n'y parait plus rien.
- les 4 attaches en cuir fixant le capot mettent les nerfs à rude épreuve lorsque l'on veut enlever ou remettre le capot. A ne pas faire tout les jours
Images shootées avec un canon PowerShot A80.
Enjoy the pictures _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
sifu-f40 Ferrariste de Compet'
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 577 Localisation: villemandeur
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
ca promet de belle photo _________________ moi j aime la f40 |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Une autre série de belles (j'espère) photos. Mes 4 Daytona GrIV.
La photo de famille
La Carrouf du Mans 1972
La Thomson du Mans 1973
La Grandet-Bandini du Mans 1974
La Newman de Daytona 1977
. C'est bô _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
"Mais ça continue encore et encore. C'est que le début d'accord, d'accord", comme le disait le regretté Cabrel. Hein ? Il n'est pas mort ? Heu... désolé .
Bon, fin du HS et retour à mes bolides.
Avec les belles 250 routières, les GT4/B et les BB
La 250 GT California de HW. Pas mal, mais j'ai du mal à me faire à la face avant qui me parait trop rectiligne vue de dessus.
La splendide 250GT de CMC, avec son défaut de transparence des phares avant (défaut que j'ai déjà vu souligné ailleurs dans le forum)
La très réussie 250 GT/L Lusso de Mattel Elite
Les viriles 365 GTB/4 avec leurs horribles essuie-glace
Et enfin, le début de la saga Berlinetta Boxer (en attendant la 512BBi). A noter que dans la réalité, l'empattement de la 365 GT4BB était légèrement plus court que la 512BB. Le passage à la version 512 a forcé Ferrari à rallonger le capot moteur, et donc l'empattement. La différence est visible en avant du passage de roue arrière. Kyosho n'a pas tenu compte de cette différence.
En manipulant mes Kyosho pour les photos, j'ai remarqué de nombreux petits défauts sur les 1ers modèles (Daytona et BB) : tâches ici ou là, peinture "peau d'orange". Ils ont su corriger le tir sur leurs articles plus récents : bravo. Ce sont vraiment de très belles miniatures, le meilleur rapport qualité/prix.
La suite dans quelque temps
A bientôt _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une très jolie collection en perspective sur FM!!!
Et pour un début, ce ne sont que de très belles pièces qui sont présentées.
Bravo Madmarty!! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Dany
La suite et à la fin de mes Ferrari Kyosho : la première génération de berlinettes V8
Les photos de famille
La 308 GTB des origines
L'évolution Quattrovalvole
La 328 GTB
Et vous l'aurez remarquée au fond de certaines images, la Nuovo 500 de Norev. C'est un cadeau de ma part à ma compagne. En attendant la vraie peut-être...
En conclusion, j'attends avec impatience la sortie de la 328GTS et des autres futures Kyosho (Testarossa, GTO). Et je ne désespère pas trouver une 308GTS QV rouge à bon prix _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique série que tu as là
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et une nouvelle Kyosho, une !! La F40 rouge. Très belle réalisation.
Les suspensions avant sont fonctionnelles (mais réglées un peu trop souples pour moi )
Une surprise pour moi , le siège conducteur est réglable longitudinalement !! Je ne connaissais pas ce détail. Le siège passager a l'air d'être fixe lui.
Regrets éternels face à la cessation de licence Ferrari pour Kyosho _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | Une surprise pour moi , le siège conducteur est réglable longitudinalement !! Je ne connaissais pas ce détail. Le siège passager a l'air d'être fixe lui. |
Hey mais c'est super comme détail Une fois de plus, pour Kyosho !!! _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 12:13 am Sujet du message: |
|
|
La voilà, la plus belle, la plus désirée et la plus désirable, j'ai nommé : la Enzo BBR, black dressed.
Une miniature magnifique même si, avec le recul, j'aurais préféré la rouge. En modèle réduit, je trouve que le noir ne permet pas toujours de saisir les détails de la carrosserie.
Un peu de tourisme : au fond, vous aurez reconnu tout flou le Mont Valérien à côté de La Défense
A noter 2 petits défauts que j'ai déjà signalés dans une autre rubrique. Un éclat de peinture sur l'arête de la portière droite (mais elle se confond avec le reflet de la lumière) et un autre éclat sur le décal de carbone du bas de caisse, derrière la même portière. Rien de très visible en fait.
Perso, je ne me lasse pas d'admirer les créations BBR . _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
et tu n'es pas le seul
Superbe en noir
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: |
La très réussie 250 GT/L Lusso de Mattel Elite
|
Je viens de me rendre compte que l'enjoliveur chromé autocollant qui fait le tour de la calandre est en train de se faire la malle
Aux propriétaires de la 250 Lusso Elite : cela vous est-il arrivé ? Que me conseillerez-vous : colle cyano, ou de type UHU, ou autre ?
J'ai aussi remarqué que les lettres photodécoupées Superamerica de la 575 du même nom (toujours Elite) avaient aussi un peu une tendance à la bougeotte. Conclusion : Mattel doit encore s'améliorer.
Il fallait que ce soit dit.
A+ _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de continuer dans le détail, modèle par modèle, voici une vue générale de ma vitrine. Je l'ai acheté il y a une semaine : IKEA NORDEN 104x42x190, 300€. Je rajouterai bientôt 2 étagères supplémentaires, la famille Ferrari s'aggrandissant à vitesse grand V. J'ai d'ailleurs une poignée d'autres modèles (Testarossa, 512TR, 348, 355GTS, 355 Spyder)
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Et voici les images de mes 2 petites dernières. La 166MM et la Mondial8. Je me suis d'ailleurs amuser à comparer la 166MM à la 612 Scaglietti. Sommes-nous toujours à la même échelle ?
Notez le décollement du logo ailé sous le nom Ferrari :
La Scaglietti pourtant très belle, fait un peu pataude mise à côté de la gracile 166. Autre temps, autres moeurs :
La Mondial 8, certes peu charmante en réalité, mais là très belle en miniature (n'est-ce pas 456-boy ) :
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Voici de nouvelles séries de photos de mes modèles. Au programme ce soir : 250 Testarossa, 250 GTO '62 et '64.
La Testarossa de Burago. Quelques améliorations au pinceau : bande noire centrale, détails moteur et habitacle. A noter que les 2 lignes d'échappements latéraux sont du genre fragiles.
La 250 GTO de Burago. L'une de mes premières Ferrari. D'ailleurs la peinture intégralement refaite reflète mon faible niveau technique de l'époque (je devais avoir 16 ans) . Même type d'amélioration que sur la 250 TR.
La 250 GTO '64 de Jouef Evolution. Mon Dieu, que d'évolutions dans la finesse des détails sur les modèles actuels de Kyosho, Elite, BBR... La Jouef Evolution fait vraiment très pauvre. Et les plastiques transparents vieillissent mal .
La suite dans quelques minutes _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Un tout petit saut dans le temps pour retrouver les beaux protos Ferrari des années 60.
La 250 LM de Burago dont je ne suis pas peu fier des mes retouches de peinture. Bande centrale propre (comme celle de Bardinon au Mas du Clos, je crois), habitacle et compartiment moteur nickel.
Les 330 P4 (Daytona 67) et 412P (Le Mans 1967) de Jouef Evolution. Mêmes remarques que pour la GTO 64 auxquelles je rajoute : décals très fragiles qui s'effritent . La 330 P4 de GMP va leur faire très mal. En tout cas, ces voitures étaient vraiment superbes (vivement Le Mans Classic 2008).
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, changement radical d'époque pour ce dernier post de ma collection du WE (faut bien en garder pour les prochains WE). Mes 2 dernières Ferrari reçues jeudi, à savoir la 575 GTZ noire et la 430 Scuderia bleue
La GTZ est très belle. Pas de remarques particulières sur le travail de Mattel : c'est du beau boulot
La 430 Scuderia m'a laissé un peu sur ma fin . De loin, c'est très bien, très beau. Mais de près, la carrosserie souffre de nombreux défauts de peinture . A certains endroits, accumulation de peinture, à d'autres la carrosserie est particulièrement irrégulière (moule sale ? démoulage en force ?).
De plus, les grilles photodécoupées du capot moteur se décollent (un mal récurrent chez Elite ). 2 points de cyano, et c'est réglé.
En revanche, je trouve l'habitacle somptueux.
Les jantes ne sont pas exemptes de défaut non plus
Conclusion pour la Scuderia Elite : très belle, mais peu mieux faire
A+ _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
magnifique cette scudéria en bleu
j'espere que la mienne aura pas tout ces defaut _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
Revenir en haut |
|
|
Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, j'ai également reçu la scuderia bleu et elle
a aussi de nombreuses imperfections sur la carrosserie.
Très décevant pour un modèle facturé quand même 74 euros.
Comme tu dis, c'est beau de loin. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Après quelques semaines d'abandon, j'enrichis de nouvelles photos ma rubrique.
Tout d'abord, des images de l'ensemble de ma collection. A l'occasion de l'achat de ma vitrine (merci Ikea ), j'ai joué au parking Ferrari avant de mettre mes bolides (47) sur étagères.
Le parking
Et la vitrine
Je commence à être fière de cette petite collec', moi _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peut il y a de quoi !!!!!!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu en vrac, les routières des années 80 et 90, de fabricants variées (Burago, UT Models, Mattel)
Testarossa (Elite) et F512M (Mattel), en attendant les différentes versions de Kyosho
La bonne vieille 348 de Burago. Un peu empâtée à mon goût
La toujours aussi belle 456 GT. Indémodable et intemporelle
UT Models avait vraiment réussi a capter les ligne de la 355. Voici la GTS et la Spider
Notez l'état des jantes de la GTS. Trop d'exposition au soleil a complétement écaillé la peinture. J'avais commencé à enlever totalement la peinture mais je me suis arrêté devant la lenteur de ma progression. Quelqu'un a une bonne technique pour que je rende les 4 jantes bien noire ?
Les Modena. La jaune est de Burago alors que les Spider et Stradale sont signées Hotwheels. Vivement les versions Elite (si, si, Mattel a encore ma confiance )
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
|