Auteur
|
Message
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
fais monter les enchéres madmarty tu as des chances de finir avec un échange contre une ferrari a l'ech 1 _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | fais monter les enchéres madmarty tu as des chances de finir avec un échange contre une ferrari a l'ech 1 |
Je les laisse encore venir un peu . Je vais finir par les avoir _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Rui Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 2363 Localisation: Chambéry(Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
dbo a écrit: | Moi je te l'échange contre une poussette Ferrari V12 boîte séquentielle aux couleurs Marenello Concessionaires ainsi que son transporteur |
pas mieux pour moi, je cède mon tour!!!!!! _________________ Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari. |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | Soyons honnête, la 312PB justifie largement son prix. On en a vraiment pour son argent. Une foultitude de détails qui tuent, des éléments réellement fonctionnels (direction à pignon+dents, cardan de demi-arbre de transmission …). Une carrosserie superbe (peinture et décals exceptionnels) qui rend parfaitement justice à ses grandes surfaces planes et lisses, une coque alu à laquelle il ne manque pas un rivet… et j’en passe.
Place aux photos, et elles sont nombreuses.
Part I
|
La lecture du livre consacré aux protos Ferrari au Mans entre 68 et 99 m'aura appris que l'édition 1972 de Daytona s'est déroulée sur 6 heures contre normalement 24. Sous la pression des constructeurs, dixit le bouquin. Un comble ! _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Retour sur mes belles américaines du Mans, toutes en provenance d’AutoArt. Ca n’est pas du Kyosho mais c’est tout de même nettement mieux que du Mattel. Je suis très attaché à ces dignes représentantes de la « race » américaines : gros cubes, capots avant interminables.
Je commence par la maintenant vénérable Dodge Viper GTS-R : Le Mans 1998, team Oreca #51, 13ème au général et 2ème du GT2.
La Panoz arrive, planquez-vous _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà donc le destrier démoniaque de Don Panoz. Cette « voiture », quand elle démarrait dans son stand, vous perceviez d’abord une vibration dans le sol avant d’entendre le bruit du V8. A côté, les Corvette passaient pour des voitures électriques. Je te jure !!
S’il y en a bien une qui mérite le surnom de Batmobile, c’est elle.
Dommage que Panoz n’est jamais vraiment mis les moyens pour vaincre au Mans. Ils avaient le matériel pour quand ils ont débarqué avec leur proto LMP01.
Panoz Esperante GT1 : Le Mans 1998, team Panoz Motorsports Inc., 7ème au général.
Sur mon exemplaire, les décals sont fragiles et ont tendance à s’envoler. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Et enfin la Corvette, la voiture de sport emblématique des US. J’ai toujours eu un peu de mal avec la 5ème génération, trop pataude à mon goût. Et avec un porte-à-faux arrière bien trop grand. La C6 est bien, bien mieux réussie.
Toute considération esthétique mise à part, la C5-R, puis la C6-R, aura dominé la catégorie GT1 pendant 10 ans !! Ferrari et Aston Martin ont pu lui contester la suprématie, mais son règne est sans équivalent.
Chevrolet Corvette C5-R : American Le Mans Series 2000, Corvette Racing
A+ _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Photo de famille de mes 3 Calamity Janes
Là dessus, faites de beaux rêves et à lundi, si le cœur vous en dit !! _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | Là dessus, faites de beaux rêves et à lundi, si le cœur vous en dit !! |
ça devrait le faire
Je viens de remonter un peu dans ta collection faute de ne pas être passé assez souvent ces derniers mois...
que de belles choses j'ai bien sur un faible pour tes deux GMP... même si elle n'ont pas de déco du mans
mais franchement il n'y a que du beau
Superbes séries que tu nous à offert
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Sanque iou Arnaud _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Rui Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 2363 Localisation: Chambéry(Savoie)
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:32 am Sujet du message: |
|
|
TRES TRES jolie trio !!!!! sais sur Auto Art fond de belle choses il y a pas a dire . D'ailleurs j ai commandé une Mercedes de chez eux _________________ Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari. |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Very impressive trio racing cars. My favourite is Panoz |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
ah des ptites LM comme j'aime _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | ah des ptites LM comme j'aime |
J'étais sûr que tu apprécierais. Note tout de même que la Corvette n'est pas dans une livrée du Mans. Je m'étais fourvoyé en l'achetant... _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui j'avais noté _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Cela faisait quelque temps que je vous parlais de ma F40 Tonka. La voici enfin en photos. Je la conserve précieusement (plus chez moi) car c’est par elle que tout a commencé. Cadeau de mes parents, ce fut ma première Ferrari au 1/18, en ’91 ou ’92. A l’époque, je trouvais qu’elle valait largement la Bburago. Maintenant, Kyosho est passé par là…
Place aux tofs :
J’avais repeints la partie moteur.
Phares escamotables, s’il vous plait !!
A suivre ma F50 open top Bburago. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
sifu-f40 Ferrariste de Compet'
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 577 Localisation: villemandeur
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
toujours sympa et incontournable dans la collection _________________ moi j aime la f40 |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Interesting. I did not know that Tonka made F40. Lights can be opened and this is bonus point against Bburago version. |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Jaroslav a écrit: | Interesting. I did not know that Tonka made F40. Lights can be opened and this is bonus point against Bburago version. |
Correct for opening lights.
I think that the general F40 line is much well reproduced by Tonka than by Bburago. I always find that the front bonet of the Bburago is too long and too flat. On Tonka this front bonet is not foldable.
For other details (interior, engine...), I don't remember how the Bbruago looks. On Tonka, engine details are quite good (for the early '90s) but interior is really poor. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, interior looks not very good. But exterior is better processing as my F40 from Bburago. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rui Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 2363 Localisation: Chambéry(Savoie)
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connaissais pas Tonka , mais beau cadeau je comprend que tu la préserve _________________ Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari. |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve qu'elle était plutot bien finie pour l'époque. _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | je trouve qu'elle était plutot bien finie pour l'époque. |
Ch'suis d'accord. Comparée au Bburago de la même période, c'est mieux _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la F50, même motif, même « punition » que ma F40 Tonka. Je les ai sorties de ma collection de chez moi pour leur faire prendre une retraite bien méritée dans notre maison familiale. Je tiens à ces 2 modèles « historiques » de ma collection, mais pas au point de les faire côtoyer des modèles nettement mieux finis.
Sur la F50, pas de modif mais que de la peinture (peinture que la poussière apprécie beaucoup…) :
La F50, je la conserve précieusement aussi car c’est un cadeau d’amis et parce que cela doit être l’une que j’ai le plus reprise à la peinture.
A+ _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Voici mes 2 dernières miniatures n’ayant pas encore eu droit aux honneurs du forum. Les Porsche 911 GT1 de 1996 (par UT Models) et de 1998 (Maisto). Comme Jaroslav a présenté les siennes il y a peu, je ne m’étendrai pas dessus .
Je commence par le millésime 1996. Une reproduction assez basique de UT Models pour ce qui est de l’intérieur et du moteur. En revanche, la ligne (un peu pataude à mon goût) et la superbe décoration sont très bien reproduites. Vive la tampographie !!
La version 1996 est à suivre. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
|