Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Dany] F355 GT3 #30 24 h de Daytona 2001 base HW
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 10:53 pm    Sujet du message: [Dany] F355 GT3 #30 24 h de Daytona 2001 base HW Répondre en citant

Bien le bonsoir public!! Very Happy

Aujourd'hui, je te propose de suivre l'évolution d'une petite réa sympa que j'ai choisi de... bah de réaliser...

Il s'agit d'une Ferrari F355 GT3 #30 du team Mastercar (...et non pas Mastercard, comme j'entend dire certains... Rolling Eyes Laughing ), ayant courru au 24h de Daytona le 4 Fevrier 2001, dont voici une foto:

Elle eu pour équipage Fabian Peroni (I)/Tony Ring (S)/Zoblin Sergey (RUS)/Andrea Montermini (I) et fini 36ème de l'épreuve.
Petite anecdote, faisait partit de la liste des pilotes M. Ivan Capelli (surnommé affectueusement "Ivan le terrible" du temps ou il courrait en F1 dans les années 80-90). Il n'a cependant pas pris le volant de cette auto.

Voilà pour les présentations. Smile


Pour cette réa, je pars sur une Base F355 Berlinetta F1 Hot Wheels.


Au programme:
-Modif PC* avant et PC* arrières;
-Modif optiques de phares avant;
-Prise d'air sur capot et sur aile arrière gauche;
-Kit et "planche à décals" spéciaux Rosso 18**;
-Jantes Speedline en Zamac modifiées;
-Habitacle revu (siège baquet, harnais, extincteur, arceau, filerie...);
-Peinture complète

*PC : abréviation de Pare Chocs et non pas Parti Communiste, comme tu semblait le penser... Surprised Laughing

**Rosso 18: Association dédiée aux Ferrari grandeur nature et aux modèles réduits 1/18.
Site internet : www.rosso18.com
Rejoignez nous!!!


L'évolution:

La bête est complètement démontée; moteur, fond plat, vitrages, rien n'a été oublié, tout esdt en pièces!!

1ère étape, le PC arrière:
J'ai décider de commencer par le plus difficile pour moi; les modifs carrosseries Confused (Bah oui, je peu pas être bon partout... Rolling Eyes Razz Laughing

Allé, j'me lance: HAAAAAAAAAAAAAA!!!!! poc!

Après avoir tracé leurs contours, tu dois découper les nouvelles sorties d'échappement au centre du bas pare-choc;



Ensuite, pour être conforme au modèle réel, il faut que tu découpes la calandre du pare-choc.


Jusque lààà, tout va bien!!! (Ouéééé!!! Very Happy ) ... Sauf que (rhoooo Confused )...
Comme tu peux le constater sur la dernière image, il-y-a un jour entre le pare choc et la carrosserie un fois la calandre supprimée. Comme t'es malin, tu vas me dire d'attendre qu'il fasse nuit pour plus voir le jour...

Pour donner un rendu plus fini, il te faudra combler ce jour avec de la carte plastique que l'on ajustera entre la carrosserie et le pare-choc, pour finalement l'intégrer au pare-choc lui même... Tu me suis public?? Ok ça fait plaisir!!...

Pour finir, comme j'ai pas chargé les photos de cette étape sur mon ordi, il va te falloir attendre un peu avant de voir la suite!!! Razz Embarassed

... Rolling Eyes Allé sois pas triste, promis, je te fais pas attendre longtemps cette fois ci... enfin pas trop longtemps quoi... Razz

To be continued... Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 16
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1220

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 17 lettres dans le public...

SAPARFORDANYCHAPO... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est qu'en plus d'avoir fait une belle présentation, il a carrément commencé le travail l'artiste Very HappyVery Happy

Les modif de carrosserie c'est ce que tu trouves le plus dur à faire mais tu t'en sors pas mal au final !

NB : si tu penses changer de feux et en mettre d'autres d'une autre voiture, je mets une option sur les tiens Wink

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GENIAL et cela part bien !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis fan des commentaires et du début de réalisations !!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super tu viens de commencer le mode d'emploi pour l'utilisation de cette planche special rosso18.

Tu as l'air bien parti dans cette réa. Bonne continuation.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-Piero
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 28
Localisation: Nord de la Suisse

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Dany

e un progetto speciale, mi piace tantissimo. ti auguro buon lavoro....
(en français Wink )
c'est un projet special, ca me plaît beaucoup. Je te souhaite bon travail.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant les réa de Dany (F40 Pilot par exemple), je pense que l'on va encore finir sur le cul.... Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonne continuation. Wink

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bien , une F 355 qui va subir une modif qui va etre au top !

Very Happy Bon bien on attend la suite de ta réalisation !

Il va y avoir du détails connaissant ta F40 !

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vitajojo38 a écrit:
Connaissant les réa de Dany (F40 Pilot par exemple), je pense que l'on va encore finir sur le cul.... Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonne continuation. Wink

Vitajojo38



Je le crains ! Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Merci à toi public!!! J'en attendais pas tant!!!... Enfin si en fait... tu me ferais une Olla si je te le demandais?? Razz

Bon ok, trèves de plaisanteries serieuses. Je vous avais promis la suite rapidement, alors c'est parti!!!! Arrow

Finissons-en avec notre pare-chocs arrière!

Dany a écrit:
Pour donner un rendu plus fini, il te faudra combler ce jour avec de la carte plastique que l'on ajustera entre la carrosserie et le pare-choc, pour finalement l'intégrer au pare-choc lui même... Tu me suis public?? Ok ça fait plaisir!!...


Bon, si t'as pas compris tous les mots, peut-être tu comprendra les images.

Tu moules à grands coups de mastic la carte plastique que tu auras préalablement prédécoupé aux bonnes dimensions.

Tu veux un petit montage à blanc pour avoir une idée un peu plus précise? C'est bien pasque c'est toi!! Razz Fais péter les images du montage Jean Pierre!!!




Bon, il reste tout de même la finition à faire; re-un coups de mastic pour combler les irrégularités et la découpe approximative de la carte plastique, mais sur le fond, on y est! Very Happy

Ne relache pas tes efforts public, le plus dur... reste à venir... Shocked

Ne manquez pas la fabuleuse prochaine étape: transformation de la face avant; les optiques de phares, l'aération sur le capot avant.

To be continued!!!...
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien tout ça!
Ca me fait penser qu'il faut que je reprenne ma F355 GT3, qui est un peu différente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
Super tu viens de commencer le mode d'emploi pour l'utilisation de cette planche special rosso18.

Tu as l'air bien parti dans cette réa. Bonne continuation.


Je rectifie juste une petite chose, elle n'est pas spéciale Rosso18 mais a fait l'objet d'une commande groupée Wink

En tout cas beau WIP Very Happy
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton publique et tes FANS voudrait bien avoir une petite news ....?????!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Modif sur base 355, j'aime Very Happy
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre! Very Happy Wink

Pour les news rapides, va falloir que je repasse... (beaucoup!) plus tard... Surprised J'étais absent toute la semaine dernière et je serais absent probablement les 2 prochaines semaines aussi... Confused

Pour tenter de vous faire patienter malgré tout, voici quelques fotos de la modif de la face avant:

Sur cette auto, les feux escamotables de la version civile laissent place à des feux fixes type F40 LM, sous plexy. Et là, c'est le drame!!!!!! Shocked Shocked

Bah oui, car sous ces "feux", il y a 2 filetage qui permettent:
1° de fixer le pare choc avant;
2° de fixer le fond plat;

Qu'à cela ne tienne, Monsieur Dremel a dit qu'il me donnerait un coups de main pour éviter de les supprimer completement.



Opération réussie pour le premier feux. Notez que la découpe est plus haute que la hauteur du feux lui même. Euh... vous avez compris cette frase là? Nan pasque même moi j'ai du mal... Embarassed Laughing

Alors pourquoi avoir découpé plus haut vous allez me dire... Pour pouvoir loger un feux de taille correcte dans le logement qui vas être crée. Wink

To be continued!!! Shocked Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedric 60
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 42
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 638
Localisation: saint sauveur

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

super ta decoupe du feux, vivement la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Dany!!!!!!!! c'est un booulot fait avec réflextion et très bien pensé !!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

super, c'est vrai que, pour les pas de vis, il fallait y penser Exclamation

bonne continuation Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous!!! Razz

Je profite d'être un peu "à la maison" pour tenter d'avancer un peu sur le projet.

Voici donc l'avancement de la bête!!! Twisted Evil

La découpe du 2è feux est faite. Strictement à l'identique du premier, même astuce pour les pas de vis à ne pas découper.

Après avoir pris quelques mesures et les avoir reporté sur le capot avant, on procède à la découpe de la prise d'air.

Après un petit travail de finition, on pourra dire que le travail de carrosserie sera fini.

Restera le décapage et la peinture à faire.

En image, le résultat ça donne ça :




Le point dur (et non pas le pain dur, n'est-ce pas? Razz ) de cette réa, c'est le pare-choc avant... Mad

Je vous raconte pas comme je suis en train de m'amuser à le réaliser... Moi qui suis nul en carrosserie, avec mon tube de résine, ça fait 4 fois que je m'y reprend... mais finalement j'approche du résultat!!!! Et c'est bien le le principal!! Razz

Bref, en gros, vous voyez le PC d'origine, bas vous lui retirez ses poignées d'amour de chaque coté, vous lui collez une lame par dessous et vous obtenez un PC de GT3!!! Cool

Seulement voilà, c'est plus facile à dire qu'à faire...

1- Prenez le PC d'origine et retirez lui ses poignées d'amour.
Ca, c'est facile! On prend une meuleuse d'angle, avec un disque à lamelles de papier de verre et on fait disparaître les bourlets

Magique hein les gars?! Laughing ... Shocked Embarassed

Petit montage à blanc...





2- On lui colle une lame dessous...
Cette lame sera fabriquée en carte plastique.
Afin d'éviter d'avoir une découpe sommaire de la lame voici un petit truc:
* Prenez votre pare-choc avant, retournez le afin de poser le haut du pare choc sur la carte plastique.
* Dessinez-en le contour puis retournez de nouveau le pare-choc.
* Centrez le en longueur sur votre "dessin". En largeur en revanche, faites affleurer les bords arrières.
* Redessinez ensuite le contour arrière.
* Il ne reste qu'à découper.

Vous devriez obtenir ça:


Après montage sur le pare-choc:


La suite plus tard!!! Very Happy Razz

To be continued!!
_________________
Petit à petit on devient moins petit...


Dernière édition par Dany le Jeu Mar 20, 2008 11:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me dire qu'en achetant cette planche de decals, je pensais que ce serait "simple". Mais en voyant ton travail, je me dit que je vais encore attendre d'avoir de " la bouteille " en plasticarte et mastic avant de commencer.

En tout cas tres beau travail. je reste admiratif devant la découpe des phares... pas mal aussi le pare choc avant.

Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila, Dany va faire fondre le prix du kit à la revent par désespoir de ses concurents! Laughing


Superbe ton boulot! Wink
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore cette modif
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dany ton travail fait est génial !!!!!!

Juste une petite question c'est vrai qu'au niveau des photos c'est pas la joie .... Mais sur cette version les AV et AR ne doivent pas etre un peu élargie ?????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements!! Wink

Le pare-choc est fini à 70%. Des fotos un peu plus tard ce soir.

john.D a écrit:
Juste une petite question c'est vrai qu'au niveau des photos c'est pas la joie .... Mais sur cette version les AV et AR ne doivent pas etre un peu élargie ?????


Alors d'après les fotos que j'ai, pas d'élargissement, ni à l'avant, ni à l'arrière sur cette auto. Wink

Celle qui à les élargissements des ailes, c'est la 355 qui a couru en 2000, la #28 et/ou #55. Mais je ne suis pas sur qu'elle ai couru en GT3... Question
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du trés bon boulot dany continu ds cette voie Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com