Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:51 pm Sujet du message: [Dany] F355 GT3 #30 24h de Daytona 2001 |
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Bien le bonsoir public!!
Aujourd'hui, je te propose de suivre l'évolution d'une petite réa sympa que j'ai choisi de... bah de réaliser...
Il s'agit d'une Ferrari F355 GT3 #30 du team Mastercar (...et non pas Mastercard, comme j'entend dire certains... ), ayant courru au 24h de Daytona le 4 Fevrier 2001, dont voici une foto:
Elle eu pour équipage Fabian Peroni (I)/Tony Ring (S)/Zoblin Sergey (RUS)/Andrea Montermini (I) et fini 36ème de l'épreuve.
Petite anecdote, faisait partit de la liste des pilotes M. Ivan Capelli (surnommé affectueusement "Ivan le terrible" du temps ou il courrait en F1 dans les années 80-90). Il n'a cependant pas pris le volant de cette auto.
Voilà pour les présentations.
Pour cette réa, je pars sur une Base F355 Berlinetta F1 Hot Wheels.
Au programme:
-Modif PC* avant et PC* arrières;
-Modif optiques de phares avant;
-Prise d'air sur capot et sur aile arrière gauche;
-Kit et "planche à décals" spéciaux Rosso 18**;
-Jantes Speedline en Zamac modifiées;
-Habitacle revu (siège baquet, harnais, extincteur, arceau, filerie...);
-Peinture complète
*PC : abréviation de Pare Chocs et non pas Parti Communiste, comme tu semblait le penser...
**Rosso 18: Association dédiée aux Ferrari grandeur nature et aux modèles réduits 1/18.
Site internet : www.rosso18.com
Rejoignez nous!!!
L'évolution:
La bête est complètement démontée; moteur, fond plat, vitrages, rien n'a été oublié, tout esdt en pièces!!
1ère étape, le PC arrière:
J'ai décider de commencer par le plus difficile pour moi; les modifs carrosseries (Bah oui, je peu pas être bon partout...
Allé, j'me lance: HAAAAAAAAAAAAAA!!!!! poc!
Après avoir tracé leurs contours, tu dois découper les nouvelles sorties d'échappement au centre du bas pare-choc;
Ensuite, pour être conforme au modèle réel, il faut que tu découpes la calandre du pare-choc.
Jusque lààà, tout va bien!!! (Ouéééé!!! ) ... Sauf que (rhoooo )...
Comme tu peux le constater sur la dernière image, il-y-a un jour entre le pare choc et la carrosserie un fois la calandre supprimée. Comme t'es malin, tu vas me dire d'attendre qu'il fasse nuit pour plus voir le jour...
Pour donner un rendu plus fini, il te faudrade combler ce jour avec de la carte plastique que l'on ajustera entre la carrosserie et le pare-choc, pour finalement l'intégrer au pare-choc lui même... Tu me suis public?? Ok ça fait plaisir!!...
Pour finir, comme j'ai pas chargé les photos de cette étape sur mon ordi, il va te falloir attendre un peu avant de voir la suite!!!
... Allé sois pas triste, promis, je te fais pas attendre longtemps cette fois ci... enfin pas trop longtemps quoi...
To be continued... _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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