Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Dany] F355 GT3 #30 24h de Daytona 2001

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 10:51 pm    Sujet du message: [Dany] F355 GT3 #30 24h de Daytona 2001 Répondre en citant

Bien le bonsoir public!! Very Happy

Aujourd'hui, je te propose de suivre l'évolution d'une petite réa sympa que j'ai choisi de... bah de réaliser...

Il s'agit d'une Ferrari F355 GT3 #30 du team Mastercar (...et non pas Mastercard, comme j'entend dire certains... Rolling Eyes Laughing ), ayant courru au 24h de Daytona le 4 Fevrier 2001, dont voici une foto:

Elle eu pour équipage Fabian Peroni (I)/Tony Ring (S)/Zoblin Sergey (RUS)/Andrea Montermini (I) et fini 36ème de l'épreuve.
Petite anecdote, faisait partit de la liste des pilotes M. Ivan Capelli (surnommé affectueusement "Ivan le terrible" du temps ou il courrait en F1 dans les années 80-90). Il n'a cependant pas pris le volant de cette auto.

Voilà pour les présentations. Smile


Pour cette réa, je pars sur une Base F355 Berlinetta F1 Hot Wheels.


Au programme:
-Modif PC* avant et PC* arrières;
-Modif optiques de phares avant;
-Prise d'air sur capot et sur aile arrière gauche;
-Kit et "planche à décals" spéciaux Rosso 18**;
-Jantes Speedline en Zamac modifiées;
-Habitacle revu (siège baquet, harnais, extincteur, arceau, filerie...);
-Peinture complète

*PC : abréviation de Pare Chocs et non pas Parti Communiste, comme tu semblait le penser... Surprised Laughing

**Rosso 18: Association dédiée aux Ferrari grandeur nature et aux modèles réduits 1/18.
Site internet : www.rosso18.com
Rejoignez nous!!!


L'évolution:

La bête est complètement démontée; moteur, fond plat, vitrages, rien n'a été oublié, tout esdt en pièces!!

1ère étape, le PC arrière:
J'ai décider de commencer par le plus difficile pour moi; les modifs carrosseries Confused (Bah oui, je peu pas être bon partout... Rolling Eyes Razz Laughing

Allé, j'me lance: HAAAAAAAAAAAAAA!!!!! poc!

Après avoir tracé leurs contours, tu dois découper les nouvelles sorties d'échappement au centre du bas pare-choc;



Ensuite, pour être conforme au modèle réel, il faut que tu découpes la calandre du pare-choc.


Jusque lààà, tout va bien!!! (Ouéééé!!! Very Happy ) ... Sauf que (rhoooo Confused )...
Comme tu peux le constater sur la dernière image, il-y-a un jour entre le pare choc et la carrosserie un fois la calandre supprimée. Comme t'es malin, tu vas me dire d'attendre qu'il fasse nuit pour plus voir le jour...

Pour donner un rendu plus fini, il te faudrade combler ce jour avec de la carte plastique que l'on ajustera entre la carrosserie et le pare-choc, pour finalement l'intégrer au pare-choc lui même... Tu me suis public?? Ok ça fait plaisir!!...

Pour finir, comme j'ai pas chargé les photos de cette étape sur mon ordi, il va te falloir attendre un peu avant de voir la suite!!! Razz Embarassed

... Rolling Eyes Allé sois pas triste, promis, je te fais pas attendre longtemps cette fois ci... enfin pas trop longtemps quoi... Razz

To be continued... Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com