Auteur
|
Dany Expert(e) Ferrariste

Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 2:11 pm Sujet du message: [Dany] 250 GT California LM 1960 |
|
|
Salut à tous!
Voici mon nouveau projet, celui de réaliser un modèle très peu présenté sur le forum, la Ferrari 250 GT California qui a participé aux 24h du Mans les 25 & &26 juin 1960. Un modèle très simple à réaliser, mais que j'aime beaucoup!
Un peu d'histoire:
La Ferrari 250 GT California n°20, portant le numéro de chassis 2015 GT, était engagée par l'écurie NART et avait pour équipage William Sturgis et de Jo Schlesser, Robert Publiker n'ayant pas pu prendre le départ.
Cette 250 GT California dû abandonner à la 22ème heure sur casse moteur.
Voici cette California en photo:
La base de ma réa, incontournable, une California de chez Hot Wheels, modèle que j'avais déjà modifié à l'aide d'un transkit Special
En prévision, modifiations de l'habitacle, retouches moteur et coffre, trappe de réservoire apparente sur le coffre, peinture en blanc de la carrosserie, décals perso et transkit+roues fils Special.
Voilà ou j'en suis:
L'habitacle est presque fini, il manque juste les ceintures de sécurité ventrales.

Mise en peinture noir des contre portes, des ouies d'aération latérales et des détours d'optiques de phares
Le tableau de bord équipé des élements du transkit. Manquent les clous sur le volant...

L'habitacle recoit une sellerie totalement noir, sièges y compris, flocage du sol et du coffre. Pédalier en alu, echappements et roues fils installés.
Le moteur sera à améliorer.
Les phares plastique classique de chez HW, laissent place aux phares 3D fournis avec le kit, une touche de plus de réalisme!
Quant à la carrosserie, elle à été décapée et est actuellement au sèchage!
La suite bientôt, avec aussi des news de ma F40... normalement!  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
|
 |
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste

Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
beau projet et bel avancement ... déjà
Le transkit viens de chez qui ? En as tu fait quelques photos avant de commencer le montage ?
A+
Arnaud |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà un projet sur une base comme tu le dit pas utilisée sur FM
Mais je vais suivre cette transfo qui est déjà bien avancée !!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Excellente idée!j'ai peut être d'autres photos de cette n°20 si tu veux. _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
arnaud_kle a écrit: | beau projet et bel avancement ... déjà
Le transkit viens de chez qui ? En as tu fait quelques photos avant de commencer le montage ?
A+
Arnaud |
C'est un transkit de marque "Special", vendu sur www.redrunmodel.com Malheureusement je n'ai pas pris de photos de ce kit, mais y en a sur le site je crois.
Si tu veux savoir les pièces qu'il comprend, je peu te faire une liste sans problèmes!
PRANCINGHORSE a écrit: | Excellente idée!j'ai peut être d'autres photos de cette n°20 si tu veux. |
Ce n'est pas de refus!! Toutes infos et photos sont bonnes à prendre! Merci d'avance Prancing!  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
|
 |
cavallino15 Silver Ferrariste

Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
john.D a écrit: | Voilà un projet sur une base comme tu le dit pas utilisée sur FM
Mais je vais suivre cette transfo qui est déjà bien avancée !!! |
si john j'ai déja fait ce modéle mais a l'époque il n'y avait pas de transkit  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |
purchevalcabre Ferrariste de Compet'

Age: 41 Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 712 Localisation: belgique
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
tres joli projet a suivre absolument!!! bravo  _________________ passionné par la marque au cheval cabré |
|
|
 |
cedric 60 Ferrariste de Compet'

Age: 43 Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 638 Localisation: saint sauveur
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
encore une bien belle modif en perspective vivement la suite |
|
|
 |
Breguet25 Ferrariste confirmé(e)

Age: 59 Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 119 Localisation: Doubs (25)
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
On n'a plus de nouvelles ! Reviens ! Ne nous laisse pas sans la fin de l'histoire.... Please  _________________ Une Ferrari, une breguet et le monde est plus beau... |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Breguet25 a écrit: | On n'a plus de nouvelles ! Reviens ! Ne nous laisse pas sans la fin de l'histoire.... Please  |
ah tu fais bien Breguet !
Je suis certain qu'en plus ce modele est terminé
Il est difficile de trouver des photos d'epoque, en tout cas elle n'a pas d'arceau, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, sécurité oblige... _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non, elle n'est encore pas terminée...
Je dois refaire la peinture, car elle a matifié sur les parties plastiques sous les pare-chocs AV et AR, et y a une différence de teinte entre la carrosserie et les capots...
Et comme je n'ai pas d'endroits ou peindre correctement en ce moment...
Effectivement, pas d'arceau sur le modèle de 1960, mais des ceintures ventrales.
Par contre, niveau couleurs, c'est un peu la dèche; toutes les photos en noir et blanc, ça permet pas vraiment de se rendre compte de telle ou telle couleur pour les interieur et accessoires... _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
pour les couleurs je suis bien d'accord avec toi, lorsque j'ai fait la mienne j'avais une photo ou l'on apercevais un petit bout de siége qui avait l'air clair donc j'ai fait mon int en beige clair mais il est possible que ce ne soit pas ça _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salutations!!
Allé une petite news!!
Avec la belle journée d'hier, la belle a reçu sa dernière couche de peinture.
Aujourd'hui pose des décals en vue de l'opération finale: le vernissage!!
Photoooos!!!!:
A noter que l'interieur vas surement changer de couleur, en tous cas pour ce qui concerne les contre portes, le pont et les sièges; ils seront bordeaux comme ils devaient certainement l'être à l'époque et comme ils le sont aujourd'hui!
To be continued!!!  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci la loutre!!
Espérons qu'elle le reste après le vernissage...  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Guy!
C'est à dire qu'une couche de vernis peut la rendre encore plus belle... à condition de faire attention à ne pas bouger les décals déjà appliqués... comme dans ce cas...
Donc, petite évolution ici aussi, la belle est en cours de remontage, mais elle n'est encore pas finie.
La sellerie va recevoir une couche de verni mat, le moteur sera revu et plus encore...
La voici en fotos:
Voilà! A part le décal de la portière, toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues...!  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
|
 |
mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Pas de remarques en particulier, juste un bravo et bon courage pour le reste des modifs intérieures et moteur.  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste

Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
superbe !
A+
Arnaud
PS: le jour ou elle t'encombre je veux bien t'en débarrasser  |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée et très belle réalisation. Je pensais avoir une photo couleur de la belle, mais non. La photo que j'ai est celle de la 250GT California qui a participé (et terminé 5ème) de l'édition 59 : grise, phares droits, N°16 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
juste une question dany: sur les photos que j'ai je ne vois pas d 'écusson N.A.R.T. c'est qq chose qu tu as ajouté perso ou elle les avait réellement  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe modèle des comme j'aime quoi!Bravo!
Peut être un p'tit diorama avec le pilote les cheveux dans le vent pour appuyer le tout? _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
|
|
 |
|