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Dany Expert(e) Ferrariste


Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:53 pm Sujet du message: [Dany] F355 GT3 #30 24 h de Daytona 2001 base HW |
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Bien le bonsoir public!!
Aujourd'hui, je te propose de suivre l'évolution d'une petite réa sympa que j'ai choisi de... bah de réaliser...
Il s'agit d'une Ferrari F355 GT3 #30 du team Mastercar (...et non pas Mastercard, comme j'entend dire certains... ), ayant courru au 24h de Daytona le 4 Fevrier 2001, dont voici une foto:
Elle eu pour équipage Fabian Peroni (I)/Tony Ring (S)/Zoblin Sergey (RUS)/Andrea Montermini (I) et fini 36ème de l'épreuve.
Petite anecdote, faisait partit de la liste des pilotes M. Ivan Capelli (surnommé affectueusement "Ivan le terrible" du temps ou il courrait en F1 dans les années 80-90). Il n'a cependant pas pris le volant de cette auto.
Voilà pour les présentations.
Pour cette réa, je pars sur une Base F355 Berlinetta F1 Hot Wheels.
Au programme:
-Modif PC* avant et PC* arrières;
-Modif optiques de phares avant;
-Prise d'air sur capot et sur aile arrière gauche;
-Kit et "planche à décals" spéciaux Rosso 18**;
-Jantes Speedline en Zamac modifiées;
-Habitacle revu (siège baquet, harnais, extincteur, arceau, filerie...);
-Peinture complète
*PC : abréviation de Pare Chocs et non pas Parti Communiste, comme tu semblait le penser...
**Rosso 18: Association dédiée aux Ferrari grandeur nature et aux modèles réduits 1/18.
Site internet : www.rosso18.com
Rejoignez nous!!!
L'évolution:
La bête est complètement démontée; moteur, fond plat, vitrages, rien n'a été oublié, tout esdt en pièces!!
1ère étape, le PC arrière:
J'ai décider de commencer par le plus difficile pour moi; les modifs carrosseries (Bah oui, je peu pas être bon partout...
Allé, j'me lance: HAAAAAAAAAAAAAA!!!!! poc!
Après avoir tracé leurs contours, tu dois découper les nouvelles sorties d'échappement au centre du bas pare-choc;
Ensuite, pour être conforme au modèle réel, il faut que tu découpes la calandre du pare-choc.
Jusque lààà, tout va bien!!! (Ouéééé!!! ) ... Sauf que (rhoooo )...
Comme tu peux le constater sur la dernière image, il-y-a un jour entre le pare choc et la carrosserie un fois la calandre supprimée. Comme t'es malin, tu vas me dire d'attendre qu'il fasse nuit pour plus voir le jour...
Pour donner un rendu plus fini, il te faudra combler ce jour avec de la carte plastique que l'on ajustera entre la carrosserie et le pare-choc, pour finalement l'intégrer au pare-choc lui même... Tu me suis public?? Ok ça fait plaisir!!...
Pour finir, comme j'ai pas chargé les photos de cette étape sur mon ordi, il va te falloir attendre un peu avant de voir la suite!!!
... Allé sois pas triste, promis, je te fais pas attendre longtemps cette fois ci... enfin pas trop longtemps quoi...
To be continued...  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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Pat Expert(e) Ferrariste


Age: 17 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
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Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:08 pm Sujet du message: |
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Il y a 17 lettres dans le public...
SAPARFORDANYCHAPO...  |
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456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:10 pm Sujet du message: |
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Mais c'est qu'en plus d'avoir fait une belle présentation, il a carrément commencé le travail l'artiste 
Les modif de carrosserie c'est ce que tu trouves le plus dur à faire mais tu t'en sors pas mal au final !
NB : si tu penses changer de feux et en mettre d'autres d'une autre voiture, je mets une option sur les tiens  _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:35 pm Sujet du message: |
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GENIAL et cela part bien !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis fan des commentaires et du début de réalisations !!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 8:12 am Sujet du message: |
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Super tu viens de commencer le mode d'emploi pour l'utilisation de cette planche special rosso18.
Tu as l'air bien parti dans cette réa. Bonne continuation. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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G-Piero Apprenti(e) Ferrariste


Age: 47 Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 28 Localisation: Nord de la Suisse
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
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Ciao Dany
e un progetto speciale, mi piace tantissimo. ti auguro buon lavoro....
(en français )
c'est un projet special, ca me plaît beaucoup. Je te souhaite bon travail..... |
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vitajojo38 Ferrariste de Compet'


Age: 62 Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 623 Localisation: 38
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
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Connaissant les réa de Dany (F40 Pilot par exemple), je pense que l'on va encore finir sur le cul....
Bonne continuation.
Vitajojo38
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
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Bien , une F 355 qui va subir une modif qui va etre au top !
Bon bien on attend la suite de ta réalisation !
Il va y avoir du détails connaissant ta F40 !
A+Meka |
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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Dany Expert(e) Ferrariste


Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Ven Fév 15, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
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Merci à toi public!!! J'en attendais pas tant!!!... Enfin si en fait... tu me ferais une Olla si je te le demandais??
Bon ok, trèves de plaisanteries serieuses. Je vous avais promis la suite rapidement, alors c'est parti!!!!
Finissons-en avec notre pare-chocs arrière!
Dany a écrit: | Pour donner un rendu plus fini, il te faudra combler ce jour avec de la carte plastique que l'on ajustera entre la carrosserie et le pare-choc, pour finalement l'intégrer au pare-choc lui même... Tu me suis public?? Ok ça fait plaisir!!... |
Bon, si t'as pas compris tous les mots, peut-être tu comprendra les images.
Tu moules à grands coups de mastic la carte plastique que tu auras préalablement prédécoupé aux bonnes dimensions.
Tu veux un petit montage à blanc pour avoir une idée un peu plus précise? C'est bien pasque c'est toi!! Fais péter les images du montage Jean Pierre!!!
Bon, il reste tout de même la finition à faire; re-un coups de mastic pour combler les irrégularités et la découpe approximative de la carte plastique, mais sur le fond, on y est!
Ne relache pas tes efforts public, le plus dur... reste à venir...
Ne manquez pas la fabuleuse prochaine étape: transformation de la face avant; les optiques de phares, l'aération sur le capot avant.
To be continued!!!...  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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zurkocars Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 850 Localisation: Genève
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Posté le: Ven Fév 15, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
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Très bien tout ça!
Ca me fait penser qu'il faut que je reprenne ma F355 GT3, qui est un peu différente... |
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la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31362 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Sam Fév 16, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
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mara550 a écrit: | Super tu viens de commencer le mode d'emploi pour l'utilisation de cette planche special rosso18.
Tu as l'air bien parti dans cette réa. Bonne continuation. |
Je rectifie juste une petite chose, elle n'est pas spéciale Rosso18 mais a fait l'objet d'une commande groupée
En tout cas beau WIP  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Ven Fév 22, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
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Ton publique et tes FANS voudrait bien avoir une petite news ....?????!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Dany Expert(e) Ferrariste


Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
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Merci Pierre!
Pour les news rapides, va falloir que je repasse... (beaucoup!) plus tard... J'étais absent toute la semaine dernière et je serais absent probablement les 2 prochaines semaines aussi...
Pour tenter de vous faire patienter malgré tout, voici quelques fotos de la modif de la face avant:
Sur cette auto, les feux escamotables de la version civile laissent place à des feux fixes type F40 LM, sous plexy. Et là, c'est le drame!!!!!!
Bah oui, car sous ces "feux", il y a 2 filetage qui permettent:
1° de fixer le pare choc avant;
2° de fixer le fond plat;
Qu'à cela ne tienne, Monsieur Dremel a dit qu'il me donnerait un coups de main pour éviter de les supprimer completement.
Opération réussie pour le premier feux. Notez que la découpe est plus haute que la hauteur du feux lui même. Euh... vous avez compris cette frase là? Nan pasque même moi j'ai du mal...
Alors pourquoi avoir découpé plus haut vous allez me dire... Pour pouvoir loger un feux de taille correcte dans le logement qui vas être crée.
To be continued!!!  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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cedric 60 Ferrariste de Compet'


Age: 43 Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 638 Localisation: saint sauveur
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 9:54 am Sujet du message: |
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super ta decoupe du feux, vivement la suite |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 9:56 am Sujet du message: |
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Bravo Dany!!!!!!!! c'est un booulot fait avec réflextion et très bien pensé !!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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pevosan Expert(e) Ferrariste


Age: 51 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:32 am Sujet du message: |
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super, c'est vrai que, pour les pas de vis, il fallait y penser
bonne continuation  |
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Dany Expert(e) Ferrariste


Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Jeu Mar 20, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
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Merci à tous!!!
Je profite d'être un peu "à la maison" pour tenter d'avancer un peu sur le projet.
Voici donc l'avancement de la bête!!!
La découpe du 2è feux est faite. Strictement à l'identique du premier, même astuce pour les pas de vis à ne pas découper.
Après avoir pris quelques mesures et les avoir reporté sur le capot avant, on procède à la découpe de la prise d'air.
Après un petit travail de finition, on pourra dire que le travail de carrosserie sera fini.
Restera le décapage et la peinture à faire.
En image, le résultat ça donne ça :
Le point dur (et non pas le pain dur, n'est-ce pas? ) de cette réa, c'est le pare-choc avant...
Je vous raconte pas comme je suis en train de m'amuser à le réaliser... Moi qui suis nul en carrosserie, avec mon tube de résine, ça fait 4 fois que je m'y reprend... mais finalement j'approche du résultat!!!! Et c'est bien le le principal!!
Bref, en gros, vous voyez le PC d'origine, bas vous lui retirez ses poignées d'amour de chaque coté, vous lui collez une lame par dessous et vous obtenez un PC de GT3!!!
Seulement voilà, c'est plus facile à dire qu'à faire...
1- Prenez le PC d'origine et retirez lui ses poignées d'amour.
Ca, c'est facile! On prend une meuleuse d'angle, avec un disque à lamelles de papier de verre et on fait disparaître les bourlets
Magique hein les gars?! ...
Petit montage à blanc...
2- On lui colle une lame dessous...
Cette lame sera fabriquée en carte plastique.
Afin d'éviter d'avoir une découpe sommaire de la lame voici un petit truc:
* Prenez votre pare-choc avant, retournez le afin de poser le haut du pare choc sur la carte plastique.
* Dessinez-en le contour puis retournez de nouveau le pare-choc.
* Centrez le en longueur sur votre "dessin". En largeur en revanche, faites affleurer les bords arrières.
* Redessinez ensuite le contour arrière.
* Il ne reste qu'à découper.
Vous devriez obtenir ça:
Après montage sur le pare-choc:
La suite plus tard!!!
To be continued!! _________________ Petit à petit on devient moins petit...
Dernière édition par Dany le Jeu Mar 20, 2008 11:33 pm; édité 1 fois |
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mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Ven Mar 21, 2008 7:41 am Sujet du message: |
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Je suis en train de me dire qu'en achetant cette planche de decals, je pensais que ce serait "simple". Mais en voyant ton travail, je me dit que je vais encore attendre d'avoir de " la bouteille " en plasticarte et mastic avant de commencer.
En tout cas tres beau travail. je reste admiratif devant la découpe des phares... pas mal aussi le pare choc avant.
 _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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madvince Maître Ferrariste


Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Ven Mar 21, 2008 9:01 am Sujet du message: |
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Et voila, Dany va faire fondre le prix du kit à la revent par désespoir de ses concurents!
Superbe ton boulot!  _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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pevosan Expert(e) Ferrariste


Age: 51 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
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Posté le: Ven Mar 21, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
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j'adore cette modif  _________________ ... |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Ven Mar 21, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
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Dany ton travail fait est génial !!!!!!
Juste une petite question c'est vrai qu'au niveau des photos c'est pas la joie .... Mais sur cette version les AV et AR ne doivent pas etre un peu élargie ????? _________________ www.ROSSO18.com |
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Dany Expert(e) Ferrariste


Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Ven Mar 21, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
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Merci pour vos encouragements!!
Le pare-choc est fini à 70%. Des fotos un peu plus tard ce soir.
john.D a écrit: | Juste une petite question c'est vrai qu'au niveau des photos c'est pas la joie .... Mais sur cette version les AV et AR ne doivent pas etre un peu élargie ????? |
Alors d'après les fotos que j'ai, pas d'élargissement, ni à l'avant, ni à l'arrière sur cette auto.
Celle qui à les élargissements des ailes, c'est la 355 qui a couru en 2000, la #28 et/ou #55. Mais je ne suis pas sur qu'elle ai couru en GT3...  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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cavallino15 Silver Ferrariste


Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Ven Mar 21, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
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du trés bon boulot dany continu ds cette voie  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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