Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Réplique] Ferrari FXX # 30 Michael SCHUMACHER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Challenge & Corse Clienti
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gutmann
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 43
Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 78

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 9:54 pm    Sujet du message: [Réplique] Ferrari FXX # 30 Michael SCHUMACHER Répondre en citant

Salut à Toutes et Tous

Voici la dernière réalisation, c' est la réplique de la Ferrari FXX # 30 de Michael SCHUMACHER sur une base de Mattel Elite car la vraie était un peu trop honnereuse puis les quelques photos que j' ai vu la finition n' est pas à la hauteur du tarif.

C' est pour cela que j' ai voulu transformer une Mattel Elite en Super Elite voir Super Super Elite Wink

Avant de vous la dévoiler ...



Comme d' habitude une multidude des photos pour suivre pas à pas sa transformation ...

On commence par tout démonter.

Caisse.


Chassis.


Avant le décapage, seul les fausses goupilles sont supprimées, elles seront remplacées en photodécoupes.



La partie moteur sera entièrement revue, suppression de tous " les fils ", de vrais fils de seront passés comme gaines hydrauliques, fils bougies, capteurs etc


Des ouvertures arrières ont été faites, puis un perçage pour recevoir le " démarreur "


Quelques petites pièces ont été tournées, ces pieces prendront place sous le capot avant, la bonbonne coté passager sera revetue de carbone avec capteur puis le capteur sur le tableau de bord, , démarreur arrière



Les entretoises prendront place sur la pare brise avant.


Certaines pièces du kit Tremonia viendront prendre place, goupilles capot, essuie glace, l' ensemble pédalier.



Maintenant place à la peinture, " carbonisation ", flocage ...

La Super Elite est nacrée donc j' ai trouvé une " teinte ressemblante " chez Peugeot le noir Obsidien.



Après quelques couches de peintures et de verni, la carrosserie complète est peinte avec l' intérieur des portes.
Les joints des vitres, habitacle, fixation aileron, grilles échappement seront peints en noir mat.


Version avec Flash pour voir le nacre


L' arceau est passé en noir satiné, les protections noir mat. Les tubes d' échappement noire satiné, intérieur noir mat.


Le haut moteur est passé en rouge, il reçoit les fils de bougies, avec les tubes de refroidissement sur la culasse.


Toute la partie moteur est revétue d' alu, et quelques pièces sont " anodisées " bleu d' autres pièces seront ajoutées sur le panneau avec cables ...


La compartiment moteur se monte ...


Les jantes sont repeintes, noir satiné et rebord + moyeu rouge.


Les sièges baquets restent d' origine mais ils sont floqués.


L' essuie glace passe en noir satiné.


Les disques sont percés, peints et poncés pour donner un aspect céramique.


Pose de carbone :

- dans l' habitacle.


- partie intérieure avant, des cables seront ajoutés par la suite ...


- support moteur en carbone, peint noir satiné, support amortisseurs passe dans une " teinte " titane.


- intérieur porte, capot avant et arrière en carbone.


- les ouvertures arrières sont revetues elles aussi, le démarreur est placé.


- les baquets recoivent les harnais, le cheval cabré rouge et la griffe MS.


Les décals sont posés, avec le # 30 avec le cavalino.


MS sur les pontons.


Les goupilles des capots av et ar sont posées.


Une vue d' ensemble de l' habitacle, full carbone, bonbonne avec capteur, calle pieds, pédaliers ...


Le chassis monté n' attends plus que ...


... sa carrosserie.


La voilà montée, la pose extérieure ensoleillé s' impose.












Les détails

- les jantes avec la valve, moyeu carbone, cheval chromé.



Les fixations du pare brise, les entretoises, on aperçoit le joint de la vitre, la casquette du compteur passe en noir satiné,
les ventilations intéreireus sont en noir mat ...


Le capteur anodisé bleu est fixé sur le tableau de bord.


Les ventilateurs sont en noir mat, la protection est noir satiné sur fond carbone.


L' intérieur de l' entrée d' air tjrs en carbone.


Les ouvrants ..





Le V12






L' habitacle







Maintenant sous le capot avant, les cables sont passés, les colliers des machons a air.



Voiture d' exception, la boite est revue ... socle carbone, photo du Baron Rouge, noter le numéro de série.



Elle restera sous boite maintenant ...




Voilà la séance photos est terminée, j' espère que vous aurez pris plaisir a suivre l' évolution au plutot le détaillage au maximum de cette Elite, j' aimerais bien la comparer avec une super Elite ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Challenge & Corse Clienti Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com