Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Pevosan] Ferrari 348 Zagato Elaborazione
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:26 pm    Sujet du message: [Pevosan] Ferrari 348 Zagato Elaborazione Répondre en citant

Hello,

petit début de WIP, puisque depuis samedi, une petite nouvelle est venue s'ajouter à la quinzaine de projets déja en cours de réalisation dans mon "atelier" Laughing

La base est une pauvre petite coque de 348 Zagato dont le moulage manquait un peu de ... résine Confused

Pour couronner le tout, la pôvre avait été tronçonnée au milieu du capot...

Voici donc la base telle qu'elle se présentait samedi à réception à la maison :
John.D a écrit:
Et pour bricoleur une coque en deux partie de 348 Zagato 15€port compris



Maintenant, elle a bien changé ... et je vous montrerai ça très prochainement Very Happy

... quand j'aurai remis la main sur mon APN Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne chose vivement les photos !!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tres bien si ce kit revit grace a toi !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, je n'ai pas retrouvé mon APN... photos du téléphone portable, du coup Embarassed
après un gros travail d'ébavurage, j'ai recollé les deux morceaux de coque, à l'aide de carte plastique et de cyano.
pour boucher les trous, j'utilise de l'enduit Touprêt pour les murs:wink: ça va parfaitement avec la résine parce que c'est plus tendre, ce qui facilite le ponçage...
j'ai aussi essayé de combler les trous dus au manque de résine dans ce moulage et il y a une multitude de petites bulles dans les recoins stratégiques, comme les bas de caisse, l'entourage des entrées d'air latérales, etc.
enfin, je suis en train de redonner une forme au coin avant gauche qui était inexistant....

c'est la seconde couche de mastic, bien plus fine que la première, juste pour combler les trous laissés par la première couche...





voilà donc où j'en suis , ce soir...
j'aurai du la passer en apprêt avant de faire ça parce que je vais passer la coque à l'alcool avant d'apprèter et je crains les réactions du mastic... 'faudra pas trop déborder...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis heureux de voir ce que tu fait avec ceux kit resine !!!!!!!!!!!!!!!!!
Super boulot j'ai hate de voir la suite !!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Travail intéressant et sans doute plus passionnant que celui de chercher son APN!
Bravo!...mais continue à chercher ton APN pour qu'on voit mieux la suite... Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tu déjà fait le choix de la couleur ?????

Si il te faut des photos surtout demande je dois en avoir !!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la couleur tu as le choix en rouge, jaune et gris

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=222

tu auras la pas mal de photos Wink

En tout cas vraiment bravo car recoller deux parties de resines c'etait pas gagné !

en plus tu as deja enlevé les parties vitrées a ce que je vois

vivement la suite

vas tu mettre du tremonia dessus ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les photos, j'ai bien utilisé celles du topic dédié et quelques photos qui trainent sur mon disque dur.
John, si tu en as d'autres, mets-les sur le topic en question, ce sera sans doute mieux Smile

dans ce topic, on voit trois voitures de 3 couleurs différentes, ; jaune, rouge et grise

au départ, je partais sur la reproduction de la grise, parce que je pensais pas pouvoir sauver la face avant et pour conserver les jantes de 348...

actuellement, je la verrai bien en rouge, avec la face avant complète de la jaune et les jantes d'origine de 348... à voir...

pour l'intérieur, je ne sais pas encore bien que mettre comme fauteuils et il faut faire ou adapter des intérieurs de portières, mais on en est pas encore là, je vais m'occuper en priorité de la carrosserie, on verra le reste après... Laughing

pour la photodécoupe, il faut assez peu de choses ; trappe à essence et éventuellement ceintures et disques de freins... et j'en utilise assez peu, d'habitude Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais dit moi Pevosan, tu serait pas par hasard un amateur de la 348? Rolling Eyes en tout cas tu as été plus rapideque moi pour acheter ce kit Twisted Evil Wink mais ce que tu as fait dessus est superbe continu comme cela! Very Happy Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci.

le thème de ma collection, c'est les supercars, et ma définition des supercars, c'est une berlinette à moteur arrière de puissance respectable et, de préférence, rare Twisted Evil
La 348 zagato entre parfaitement dans cette définition et la M3, encore plus !

alors, pour faire plaisir à PRANCINGHORSE, j'ai retrouvé mon APN Laughing

la coque ébarbée et recollée trouve sa place sur le chassis de mon ex-348 bleue :


et sous le même angle, après l'opération masticage :



encore un peu de ponçage à faire et elle passera en apprêt... sans doute ce ouikend, mes journées et soirées sont bien bookées d'ici la fin de semaine Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce kit est comme neuf !

tu vas avoir un modele envié de tous !

pas trop de bulles de moulage ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si, plein de micro-bulle Mad

je n'arrive pas bien à les reboucher avec mon enduit... on verra ce que ça donne après la première couche d'apprêt Rolling Eyes

une précision quand même, le résultat, pour l'instant, est bien moins "parfait" que ne le laissent penser ces photos au flash...
mais bon, c'est d'aplomb et c'est déjà pas mal, pour le reste, mis à part les p'tites bulles, ça devrait donner quelque chose de bien Very Happy

John, tu as une idée de qu'il était arrivé à ce moulage ou tu l'as eu comme ça Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico_BZH
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 35
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 633
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible ce début ! Hâte de voir la suite, et le rouge est un bon choix pour la teinte finale... Cool Bon courage pour la suite. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce kit dans cette état la .....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail déjà Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy pevosan tu as fait un trés bon travail de récupération sur cette carosserie !

En ce qui concerne tous les petits trous je te conseille d'utiliser un mastic maquette Tamiya ou alors un mastic de finition automobile , biensur aprés avoir passer une petite couche d'appret pour que cela adhere mieux ...

Wink Bonne continuation !

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fait que ce soit à appliquer après la première couche d'apprêt, ça tombe plutôt bien, vu que je l'ai faite ce soir Laughing

par contre, c'est bien ce que je craignais, l'apprêt a fait ressortir les p'tites bubulles et il y en a vraiment plein Sad

je vais essayer de me procurer le mastic Tamiya chez mon maquetto local Smile

stand by pour l'instant Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne prend pas un appret mastic ??? Pour ce genre de chose ca marche super bien !!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois l'état initial et le rendu après réparation... Elle est comme neuve!!!! Shocked Shocked

Allé la suite maintenant!! Very Happy
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
En ce qui concerne tous les petits trous je te conseille d'utiliser un mastic maquette Tamiya ...

Il s'agit de ce mastic là ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment belle et super boulots de refabrication
tu va avoir un super model
bravo et vivement la suite
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pevosan a écrit:
Mekateknic a écrit:
En ce qui concerne tous les petits trous je te conseille d'utiliser un mastic maquette Tamiya ...

Il s'agit de ce mastic là ? Question


Non c'est pas celui la !

C'est le "Tamiya PUTTY Basic Type" qu'il te faut
Je l'utilise à l'aide d'un cure dent comme aplicateur , je remplis les trous et je le ponce 12 heures aprés avec un papier de verre grains 800 ...
Défois il faut faire 2 passages de mastic pour les bouchés définitivement ...
Biensur comme le dit john.d , tu peu aussi utilisé un appret plus épais dit "garnissant" mais bon il ne couvre pas forcement tous les trous en un seul passage ...
Dans le passé je fesais les 2 (mastic Tamiya+ appret garnissant )mais j'ai abandonné l'appret garnissant ...car le mastic suffisait ...

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que t'es en panne pour la peinture,une idée comme ça en voyant ta zagato à côté d'une bonne vieille 348 BBubu:

Pourquoi ne pas greffer les éléments résines Zagato sur la caisse BBubu?capot avant,bas de portières,sorties d'air ailes arrières,ainsi tu pourrais avoir les portes ouvrantes et posséder un modèle E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L!c'est pas rien,non? Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais non Laughing

en fait, si je devais m'aventurer à faire ça, je ferai tout sur une base Bburago et je ne massacrerai pas de transkit résine...
il y a principalement un gros travail de découpe et de masticage, mais pas trop complexe... mis à part pour la face arrière...

bref, pour l'instant, on va s'occuper de finir ce petit kit résine quand j'aurai le matériel adéquat Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com