Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Pevosan] Ferrari F140 M3 s/n 90865 (Prototype Enzo)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mois de janvier est chargé, dans ma profession, ce qui ne me permet pas de faire beaucoup de maquettisme...

j'ai quand même réussi à faire la peinture définitive aujourd'hui, grâce au beau temps qu'on a eu Very Happy



y'a plus qu'à attaquer le remontage ... et improviser pour le montage des roues Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle peinture Bravo !!!!!!!! vivement les photos du montage !!!!! Du coup tu va etre le premier a nopus présenter cette version fini !!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

partant du principe que c'est un proto, j'ai décidé de me passer de vernis, le rouge en brillant direct suffira Wink

allez, j'y retourne Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez, quelques photos de cette réalisation qui avance à petits pas, en ce moment... l'essentiel étant qu'elle avance Laughing

de toute façon, déménagement prévu dans le courant du mois d'avril, alors, il faut qu'elle soit terminée d'ici là Cool

donc, il s'agit de faire un train avant avec une direction fonctionnelle...
pour info, j'ai été un peu déçu par les roues commandées chez Légende, puisqu'aucun mécanisme n'est fourni pour qu'elles puissent tourner... vu le prix, c'est assez décevant Confused

bref, revenons à nos moutons, j'ai prélevé dans ma banque d'organes des moyeux (type Bburago) dont j'ai coupé le picot qui tenait la jante...



je les ai collés à leur emplacement




il ne reste plus qu'à mettre les roues en place et à couper une tige de laiton pour faire office de barre de direction reliant les deux roues


on finit par un petit montage à blanc du train arrière, pour se faire une idée du résultat final...


to be continued Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que je compte fabriquer les triangles supérieurs, même si je pourrai m'en passer, puisque les roues sont parfaitement en place tel quel... elles touchent simplement les passages de roues, en haut... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré boulot que tu nous fais là! Cool

Mais j'ai du louper un épisode, parce que je ne comprend pas pourquoi tu as été obligé de refaire la direction Question
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh lala elle est magnifique cette réalisation! Shocked
bravo Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Et bien cela s'annonce bien !

Very Happy Peut tu me dire la référence de ce rouge svp !

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est une tres jolie prépa
mais que dire fae à un travail aussi soigné a part bravo et continu comme ca
bye et vivement la suite
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les commentaires, ça fait plaisir Very Happy

il y a une erreur plus haut, les moyeux sont d'origine hot wheels et non bburago, les bburago n'ont pas "l'anneau" qui permet de faire une direction fonctionnelle...

pour Dany, le changement des jantes d'origine pour des jantes provenant de Légende miniature ne permet pas de garder le mécanisme d'origine... ça aurait pu être possible si je n'avais pas élargi le train avant (de même que les ailes)...

pour Méka, c'est le même rouge que sur la 348 zagato et ce sera le même rouge sur la Koenig F48, ce qui devrait donner des photos sympa, quand mes trois 348 d'exception seront terminées ! Wink
motip 41750, en fait, le choix s'est fait en emmenant les pièces plastique de la 348 bburago et en les comparant avec les bombes dispo en magasin, ce qui m'a permis d'éviter d'avoir à repeindre les entrées d'air de portières et grille du capot moteur Smile

j'ai fais un train arrière et terminé les bas de caisse, hier soir, donc les roues arrière sont fixées...
j'ai aussi découpé la lunette arrière, ce qui fait qu'il ne reste plus que le soubassement à créer en carte plastique, quelques touches de peinture noire sur la lunette arrière et de peinture argent pour simuler les attaches de carrosserie et elle sera finie Exclamation

si le temps (celui qu'il fait et celui qui passe) le permet, je devrai vous faire des photos sous toutes les coutures dès le ouikend prochain Cool

partant du principe que l'on peut toujours faire mieux, il me reste 4 regrets :
1/ ne pas avoir retravaillé l'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière qui, du fait de l'élargissement, est réellement disproportionné
2/ avoir fait la prise d'air de custode gauche trop courte par rapport à la vraie
3/ ne pas avoir trouvé de jantes avant plus fidèles à l'origine (déport) et équipées de pneus sculptés, plutôt que slick
4/ ne pas avoir réussi à faire une "queue de canard" plus prononcée à l'arrière...

mais, au final, je suis vraiment satisfait, d'autant que, d'habitude, je mets beaucoup plus de temps pour arriver à mes fins sur une réa avec des modifs aussi profondes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pevosan a écrit:
pour Dany, le changement des jantes d'origine pour des jantes provenant de Légende miniature ne permet pas de garder le mécanisme d'origine... ça aurait pu être possible si je n'avais pas élargi le train avant (de même que les ailes)...


C'est donc celà!! J'avais complètement zappé le fait que l'avant était élargi... Embarassed

pevosan a écrit:
partant du principe que l'on peut toujours faire mieux, il me reste 4 regrets :
1/ ne pas avoir retravaillé l'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière qui, du fait de l'élargissement, est réellement disproportionné
2/ avoir fait la prise d'air de custode gauche trop courte par rapport à la vraie
3/ ne pas avoir trouvé de jantes avant plus fidèles à l'origine (déport) et équipées de pneus sculptés, plutôt que slick
4/ ne pas avoir réussi à faire une "queue de canard" plus prononcée à l'arrière...


Concernant le point n°1, je doute que le fait d'avoir un arrière plus large implique que l'emplacement de la plaque doit être élargie en conséquence.

Perso je le trouve très bien, comme tout le reste d'ailleur sur ce modèle qui est une énorme réalisation!!!!

Chapeau Monsieur pevosan!! Very Happy Cool
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'avoue qu'elle n'est pas tout à fait terminée, mais la météo m'a permis une petite scéance photo, dont je vous fais profiter Very Happy

la face avant




l'arrière :




le profil gauche :




le profil droit :


les 3/4 avant :




les 3/4 arrière :




encore le "fond plat" à créer et quelques coups de pinceau noir sur la vitre arrière et les bas de caisse et je pense qu'elle sera terminée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très,très belle réalisation !!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et superbe peinture! Tu as eu raison de ne pas la vernir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo très belle réa Wink !!!
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle réalisation
c'est toujours plaisant d'avoir une Ferrari que les autres n'ont pas dans leur collection Laughing
alors il ne me reste plus qu'à la faire, un futur projet ..... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel travail, quel réa!!!! Shocked Je reste contemplatif... et admiratif, c'est beau!!! Cool
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique, je le dis depuis le debut!! Very Happy
du trés bon et beau boulot, vraiment bravo! Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, beau boulot. Razz
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous, content qu'elle vous plaise Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle est tres reussit
mais le modele 1/1 n'avait t'il pas des sieges baquets Question
bye et continu elle est superbe
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas des masses de temps pour lire tout mon retard, il fallait tout de même que je laisse un commentaire sur ta modif, un projet qui me tient beaucoup à coeur car j'ai commencé le même il y a bientot 2 (ou 3) ans (je ne sais même plus Rolling Eyes Crying or Very sad ).

Je suis sur le c**, c'est tout !!! J'ai passé tellement de temps sur des étapes qui me paraissent maintenant si simples... Sad Merci de m'avoir montré le chemin, et poursuis bien le tien Wink

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanguy a écrit:
elle est tres reussit
mais le modele 1/1 n'avait t'il pas des sieges baquets Question
bye et continu elle est superbe

non, on voit sur cette photo qu'elle a des fauteuils, les miens ne sont pas tout à fait identiques, mais ils y ressemblent plus que ceux de la 348 Bburago d'origine...
==> photo <==

456-boy a écrit:
N'ayant pas des masses de temps pour lire tout mon retard, il fallait tout de même que je laisse un commentaire sur ta modif, un projet qui me tient beaucoup à coeur car j'ai commencé le même il y a bientot 2 (ou 3) ans (je ne sais même plus Rolling Eyes Crying or Very sad ).

Je suis sur le c**, c'est tout !!! J'ai passé tellement de temps sur des étapes qui me paraissent maintenant si simples... Sad Merci de m'avoir montré le chemin, et poursuis bien le tien Wink

j'espère que ça te redonnera tout de même l'envie de poursuivre et d'achever ton projet, ça en vaut le coup Wink

je te rassure, si ça peut paraitre simple sur un WIP, ça l'est pas forcément dans la réalité... et c'est loin d'être ma première modif' "lourde" sur un modèle au 1/18ème, ce qui aide beaucoup dans la façon d'aborder les difficultés Exclamation J'espère sincèrement voir la suite de ton projet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'espère sincèrement pouvoir le terminer Very Happy
Merci pour tes encouragements Wink Pour ma part c'est ma 1ère grosse transfo, d'où les difficultés à surmonter les gros problèmes. Mais la piste est ouverte, "ya qu'à" te suivre Razz

Si je peux me permettre de faire quelques commentaires sur ta modif, choses auxquelles j'étais déjà confronté :

- les jantes ! Celles qui tu as mises n'ont qu'un écrou central, et sur la vrai les jantes BBS en comportent 5, comme ces jantes-ci Arrow http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110217992649&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001 Elles ne sont pas évidentes du tout à trouver Confused

- le moteur : j'espère que tu ne vas pas laisser un moteur de Enzo comme ça Laughing Laughing Une bobine de fils et hop, tu as celui du vrai proto Rolling Eyes Laughing Laughing Sans oublier un coup de mastic pour le rendre comme le vrai, façon tole tapée à coups de marteaux.


Sinon, quelles sont les dimensions de la prise d'air sur le capot avant ? Tu pourrais faire un schéma stp ? Thx Smile

Continue bien !

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour un modèle exceptionnel!Un petit tof à côté d'une Enzo en guise de bouquet final serait très bien!Encore BRAVO Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com