Auteur
|
Message
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
le mois de janvier est chargé, dans ma profession, ce qui ne me permet pas de faire beaucoup de maquettisme...
j'ai quand même réussi à faire la peinture définitive aujourd'hui, grâce au beau temps qu'on a eu
y'a plus qu'à attaquer le remontage ... et improviser pour le montage des roues |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Belle peinture Bravo !!!!!!!! vivement les photos du montage !!!!! Du coup tu va etre le premier a nopus présenter cette version fini !!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
partant du principe que c'est un proto, j'ai décidé de me passer de vernis, le rouge en brillant direct suffira
allez, j'y retourne |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
allez, quelques photos de cette réalisation qui avance à petits pas, en ce moment... l'essentiel étant qu'elle avance
de toute façon, déménagement prévu dans le courant du mois d'avril, alors, il faut qu'elle soit terminée d'ici là
donc, il s'agit de faire un train avant avec une direction fonctionnelle...
pour info, j'ai été un peu déçu par les roues commandées chez Légende, puisqu'aucun mécanisme n'est fourni pour qu'elles puissent tourner... vu le prix, c'est assez décevant
bref, revenons à nos moutons, j'ai prélevé dans ma banque d'organes des moyeux (type Bburago) dont j'ai coupé le picot qui tenait la jante...
je les ai collés à leur emplacement
il ne reste plus qu'à mettre les roues en place et à couper une tige de laiton pour faire office de barre de direction reliant les deux roues
on finit par un petit montage à blanc du train arrière, pour se faire une idée du résultat final...
to be continued |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de préciser que je compte fabriquer les triangles supérieurs, même si je pourrai m'en passer, puisque les roues sont parfaitement en place tel quel... elles touchent simplement les passages de roues, en haut... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sacré boulot que tu nous fais là!
Mais j'ai du louper un épisode, parce que je ne comprend pas pourquoi tu as été obligé de refaire la direction _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
forza348 Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1321 Localisation: 03 allier
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
oh lala elle est magnifique cette réalisation!
bravo _________________ Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien cela s'annonce bien !
Peut tu me dire la référence de ce rouge svp !
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
tanguy Maître Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 3045 Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
et bien c'est une tres jolie prépa
mais que dire fae à un travail aussi soigné a part bravo et continu comme ca
bye et vivement la suite _________________ Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et
2eme du championnat
prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA
plus que 60% du budget a trouver |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les commentaires, ça fait plaisir
il y a une erreur plus haut, les moyeux sont d'origine hot wheels et non bburago, les bburago n'ont pas "l'anneau" qui permet de faire une direction fonctionnelle...
pour Dany, le changement des jantes d'origine pour des jantes provenant de Légende miniature ne permet pas de garder le mécanisme d'origine... ça aurait pu être possible si je n'avais pas élargi le train avant (de même que les ailes)...
pour Méka, c'est le même rouge que sur la 348 zagato et ce sera le même rouge sur la Koenig F48, ce qui devrait donner des photos sympa, quand mes trois 348 d'exception seront terminées !
motip 41750, en fait, le choix s'est fait en emmenant les pièces plastique de la 348 bburago et en les comparant avec les bombes dispo en magasin, ce qui m'a permis d'éviter d'avoir à repeindre les entrées d'air de portières et grille du capot moteur
j'ai fais un train arrière et terminé les bas de caisse, hier soir, donc les roues arrière sont fixées...
j'ai aussi découpé la lunette arrière, ce qui fait qu'il ne reste plus que le soubassement à créer en carte plastique, quelques touches de peinture noire sur la lunette arrière et de peinture argent pour simuler les attaches de carrosserie et elle sera finie
si le temps (celui qu'il fait et celui qui passe) le permet, je devrai vous faire des photos sous toutes les coutures dès le ouikend prochain
partant du principe que l'on peut toujours faire mieux, il me reste 4 regrets :
1/ ne pas avoir retravaillé l'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière qui, du fait de l'élargissement, est réellement disproportionné
2/ avoir fait la prise d'air de custode gauche trop courte par rapport à la vraie
3/ ne pas avoir trouvé de jantes avant plus fidèles à l'origine (déport) et équipées de pneus sculptés, plutôt que slick
4/ ne pas avoir réussi à faire une "queue de canard" plus prononcée à l'arrière...
mais, au final, je suis vraiment satisfait, d'autant que, d'habitude, je mets beaucoup plus de temps pour arriver à mes fins sur une réa avec des modifs aussi profondes... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
pevosan a écrit: | pour Dany, le changement des jantes d'origine pour des jantes provenant de Légende miniature ne permet pas de garder le mécanisme d'origine... ça aurait pu être possible si je n'avais pas élargi le train avant (de même que les ailes)... |
C'est donc celà!! J'avais complètement zappé le fait que l'avant était élargi...
pevosan a écrit: | partant du principe que l'on peut toujours faire mieux, il me reste 4 regrets :
1/ ne pas avoir retravaillé l'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière qui, du fait de l'élargissement, est réellement disproportionné
2/ avoir fait la prise d'air de custode gauche trop courte par rapport à la vraie
3/ ne pas avoir trouvé de jantes avant plus fidèles à l'origine (déport) et équipées de pneus sculptés, plutôt que slick
4/ ne pas avoir réussi à faire une "queue de canard" plus prononcée à l'arrière...
|
Concernant le point n°1, je doute que le fait d'avoir un arrière plus large implique que l'emplacement de la plaque doit être élargie en conséquence.
Perso je le trouve très bien, comme tout le reste d'ailleur sur ce modèle qui est une énorme réalisation!!!!
Chapeau Monsieur pevosan!! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
bon, j'avoue qu'elle n'est pas tout à fait terminée, mais la météo m'a permis une petite scéance photo, dont je vous fais profiter
la face avant
l'arrière :
le profil gauche :
le profil droit :
les 3/4 avant :
les 3/4 arrière :
encore le "fond plat" à créer et quelques coups de pinceau noir sur la vitre arrière et les bas de caisse et je pense qu'elle sera terminée |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Très,très belle réalisation !!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
zurkocars Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 850 Localisation: Genève
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et superbe peinture! Tu as eu raison de ne pas la vernir |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Belle réalisation
c'est toujours plaisant d'avoir une Ferrari que les autres n'ont pas dans leur collection
alors il ne me reste plus qu'à la faire, un futur projet ..... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Quel travail, quel réa!!!! Je reste contemplatif... et admiratif, c'est beau!!! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
forza348 Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1321 Localisation: 03 allier
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 1:35 am Sujet du message: |
|
|
magnifique, je le dis depuis le debut!!
du trés bon et beau boulot, vraiment bravo! _________________ Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, beau boulot. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
merci à tous, content qu'elle vous plaise |
|
Revenir en haut |
|
|
tanguy Maître Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 3045 Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
elle est tres reussit
mais le modele 1/1 n'avait t'il pas des sieges baquets
bye et continu elle est superbe _________________ Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et
2eme du championnat
prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA
plus que 60% du budget a trouver |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas des masses de temps pour lire tout mon retard, il fallait tout de même que je laisse un commentaire sur ta modif, un projet qui me tient beaucoup à coeur car j'ai commencé le même il y a bientot 2 (ou 3) ans (je ne sais même plus ).
Je suis sur le c**, c'est tout !!! J'ai passé tellement de temps sur des étapes qui me paraissent maintenant si simples... Merci de m'avoir montré le chemin, et poursuis bien le tien _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
tanguy a écrit: | elle est tres reussit
mais le modele 1/1 n'avait t'il pas des sieges baquets
bye et continu elle est superbe |
non, on voit sur cette photo qu'elle a des fauteuils, les miens ne sont pas tout à fait identiques, mais ils y ressemblent plus que ceux de la 348 Bburago d'origine...
==> photo <==
456-boy a écrit: | N'ayant pas des masses de temps pour lire tout mon retard, il fallait tout de même que je laisse un commentaire sur ta modif, un projet qui me tient beaucoup à coeur car j'ai commencé le même il y a bientot 2 (ou 3) ans (je ne sais même plus ).
Je suis sur le c**, c'est tout !!! J'ai passé tellement de temps sur des étapes qui me paraissent maintenant si simples... Merci de m'avoir montré le chemin, et poursuis bien le tien |
j'espère que ça te redonnera tout de même l'envie de poursuivre et d'achever ton projet, ça en vaut le coup
je te rassure, si ça peut paraitre simple sur un WIP, ça l'est pas forcément dans la réalité... et c'est loin d'être ma première modif' "lourde" sur un modèle au 1/18ème, ce qui aide beaucoup dans la façon d'aborder les difficultés J'espère sincèrement voir la suite de ton projet |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Et j'espère sincèrement pouvoir le terminer
Merci pour tes encouragements Pour ma part c'est ma 1ère grosse transfo, d'où les difficultés à surmonter les gros problèmes. Mais la piste est ouverte, "ya qu'à" te suivre
Si je peux me permettre de faire quelques commentaires sur ta modif, choses auxquelles j'étais déjà confronté :
- les jantes ! Celles qui tu as mises n'ont qu'un écrou central, et sur la vrai les jantes BBS en comportent 5, comme ces jantes-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110217992649&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001 Elles ne sont pas évidentes du tout à trouver
- le moteur : j'espère que tu ne vas pas laisser un moteur de Enzo comme ça Une bobine de fils et hop, tu as celui du vrai proto Sans oublier un coup de mastic pour le rendre comme le vrai, façon tole tapée à coups de marteaux.
Sinon, quelles sont les dimensions de la prise d'air sur le capot avant ? Tu pourrais faire un schéma stp ? Thx
Continue bien ! _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour un modèle exceptionnel!Un petit tof à côté d'une Enzo en guise de bouquet final serait très bien!Encore BRAVO _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
|