Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Mekateknic] Dino 206 S Spider (Prototipo) sur base P4 jouef
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que Meka aurait pu faire des tour eiffel en allumette et on aurait jamais realise son talent! Laughing

Super boulot, impossible a commenter! Shocked
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du travail d'orfevre.. Tu as fait un stage dans l'horlegerie ou quoi??? non je déconne mais je reste bouche ouverte devant ce chef d'oeuvre. Vivement la mise en peinture de ce joyaux.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Un grand merci pour tous vos commentaires !

Very Happy Me voici de retour sur ce Wip aprés environ 2 semaines d'absence ...

Confused C'est une toute petite avancée sur cette réalisation ...et cela concerne le tableau de bord !

Je poste une photo avec comparatif en haut celui de la 330 P3/P4 et en bas celui de la Dino 206S fait entierement en scratch à partir de carte et de profilés plastique ...




Cool Une petite photo avec le volant d'origine 330 P3/P4 que je conserve car identique à celui de la Dino 206S.



J'ai encore tout l'habitacle à revoir ou à refaire ... car entre une Dino 206S et une 330 P3/P4 il ya pas mal de détails à construire en scratch Exclamation

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça continu a bien avancer bravo Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois c'est beau et de mieux en miieux !!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 64
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en admiration Exclamation Sur le cul comme on dit Wink
_________________
Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type est un GRAND malade !

Chapeau bas, et 1 minute de silence !

Dis, tu ne vas pas garder ce volant !?! Evil or Very Mad
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

que dire de plus à part que c'est magnifique. de l'artisanat quoi. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourdhui c'est pas un gros UP Sad , mais plutot une remise en question de ma part sur quelquechose qui ne me plaisait pas visuellement sur mon wip Exclamation

Rolling Eyes Petit retour en arrière à la page 1 de ce wip ...

456-boy a écrit:
La charnière actuelle est à l'extérieur... Confused pourquoi pas faire un système d'ouverture comparable à la celui du capot arrière de la Enzo HW ? Il est caché à l'intérieur lorsque le capot est fermé...

A toi de voir la faisabilité de ce sytème, tu n'es plus à la création d'une pièce unique près Razz


Very Happy Suite à ce message et à la vue de mon travail je n'étais pas satisfait du rendu visuel de ce systeme d'ouverture moi aussi !
Confused Effectivement ma charnière était le point négatif qui gacher tout mon travail pour obtenir une carosserie de Dino 206S à partir d'une 330 P3/P4 ...

Donc aprés quelques jours de recherche sur de nombreux forums miniatures Wink , j'ai enfin trouvé une astuce Idea qui donne visuellement quelquechose de beaucoup mieux et donc plus réaliste que ma charnière de départ ...

Very Happy Voici l'effet obtenu ...



Grace à ce "petit" système adapter à mon capot qui tiens maintenant tout seul en position ouvert et qui peut etre biensur mis en position fermer aussi ... Very Happy tout redeviens correct !

Quelques détails de ce système d'ouverture ...qui est pas trés visible heureusement !



Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked balaise Exclamation

ça rend beaucoup mieux en effet Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres simple et efficace

mais comment le capot tient il ouvert ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon rendu . mais comme tout le monde je m'interroge sur ce fameux système d'ouverture. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple et efficace!! Belle trouvaille et beau travail!!!! Cool
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour vos commentaires !

Very Happy Me voici de nouveau de retour sur ce Wip aprés environ 2 semaines d'absence ...

Pour repondre à certaines petites questions concernant le systeme d'ouverture , j'ai utiliser un tube de 2 mm en alu collé sur la carosserie, 1 fil de cuivre de 1,5 mm que j'ai mis en forme et j'ai surtout utilisé pour la première fois une colle cyano trés mais alors trés efficace de marque Repar ex ...(elle à une resistance superieure à toute les colles cyano du commerce !)
En ce qui concerne le fait que mon capot est rester ouvert , c'est un peu du à la prise de vue à ce moment précis !


Autrement quoi de neuf dans ce Wip Wink , c'est biensur comme d'habitude une petite avancée sur cette réalisation mais elle annonce la fin de la conception de pièces en scratch de la partie interne du poste de pilotage !

Donc voici le plancher complet modifié , les nouveaux sièges ...

Wink

et biensur la boite de vitesse centrale ...



Cool A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications de l'ouverture Wink Autrement pour le reste c'est comme d'habitude on est schotché face à ton travail notamment sur cet ensemble tringlerie boite de vitesse... Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours, on admire !

L'ensemble tringle est... Wahoooooooooo !

Dis moi, qu'as tu prévu pour le remontage de la baignoire dans la carrosserie ? Est ce le même pb que sur la P4 ? (CaD, carrosserie en 2 morceaux haut et bas, avec cette très vilaine ligne de coupe horizontale...)
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
Dis moi, qu'as tu prévu pour le remontage de la baignoire dans la carrosserie ? Est ce le même pb que sur la P4 ? (CaD, carrosserie en 2 morceaux haut et bas, avec cette très vilaine ligne de coupe horizontale...)


Rolling Eyes Rien en particulier guy ... vu qu'au niveau de la Dino cela ce voit beaucoup moins niveau conception de l'architecture de l'auto que sur la P4 !

Very Happy Cette semaine passé ayant un peu de temps libre Wink , j'ai fabriqué quelques petites pièces "en scratch" pour cette Dino ...

Cool Donc place aux photos ...

les 2 réservoirs à essence ...



la batterie , les boitiers , filtres , électrovanes ...



il ya des percages sur certaines de ces pièces c'est tout à fait normal Rolling Eyes , car il manque biensur les tuyaux et les cables qui seront posés uniquement à la fin ...

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick du 77
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 261
Localisation: Brie Comte Robert (77)

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du très beau et très détaillé meca bon courage la suite et vivement la suite @+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment bravo
les pieces que tu nous fabrique sont vraiment superbe
que dire a par continu comme ça
et vivement la suite
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mec est un psychopathe!!!! Surprised Shocked

Si jamais un jour, je lis sur un journal qu'une Ferrari au 1/18è s'est fait flashée à plus de 250 km/h sur l'A4, je saurais à qui elle appartient... Very Happy Very Happy
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ces pièces self made.... je reste étonné de la facilité avec laquelle tu manies ce materiau... Bravo

Au fait, tu découpes tout tes petits morceaux et tu assembles à la cyano ou tu sculpte dans la masse???? Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
models18 créations
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 50
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 75
Localisation: SARREBOURG (57)

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Bravo Meka, pour la réalisation des pièces
par contre dis moi la batterie elle est en résine ?

pour répondre à mara550, je pense qu'il utilise du scratch et du profilé evergreen de plusieurs dimension pour faire les pièces cylindriques, n'est ce pas ? Meka.
Tu peux en trouver facile sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/Evergreen-Profiles-en-U-I-H-et-L_W0QQitemZ320182336774QQihZ011QQcategoryZ11646QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

@ + models18 creations
_________________


http://bruno.munier2.club.fr/models18

I have a dream F40 LM...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Merci pour vos commentaires !

Je vais juste donner quelques explications ...

models18 créations a écrit:
...pour la réalisation des pièces
par contre dis moi la batterie elle est en résine ?



Very Happy Oui le corps principal de la batterie est en résine (c'est une récupération Wink ), Confused seulement j'ai du rallonger cette pièce avec de la carte plastique épaisse taillée dans la masse car elle n'était pas assez grande (niveau longueur)pour une Dino ...
Biensur elle a reçue d'autres modifications pour etre conforme au modelle original !

models18 créations a écrit:

... je pense qu'il utilise du scratch et du profilé evergreen de plusieurs dimension pour faire les pièces cylindriques, n'est ce pas ? Meka.



Very Happy En ce qui concerne la confection des pièces qui sont de couleur blanche sur mes dernières photos , oui j'ai utiliser des profilés ou des plaques de marque Evergreen Wink


mara550 a écrit:
... tu découpes tout tes petits morceaux et tu assembles à la cyano ou tu sculpte dans la masse???? Wink


Plusieurs technique existe pour confectionner tous ces petits éléments , soit les découpés à partir de ces profilés ou plaques et les assemblés en plusieurs morceaux ou alors les sculptés directement dans la masse Rolling Eyes , solution extreme mais uniquement quand je n'ai pas le choix !

Pour ce qui est de la partie collage , utilisation de la colle pour maquette classique (maquetisme Wink ) pour rassembler plusieurs pièces entre elles , cela permet de les souder trés bien ... Confused seulement cela oblige d'attendre le séchage de 6 à 12 heures avant manipulation , pour retoucher avec un outils (limes ou cutter ) ou du papier de verre les pièces pas encore mise en forme finale !

La colle cyano (ou colle type glue) sert uniquement au niveau de certaines petites pièces voir trés petites pièces que je ne peu pas malheureusement assembler avec de la colle maquette pour raison technique !


Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explications Meka... Wink Continue de nous impressionner.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ce que tu arrive à faire Meka je reste admiratif de ton boulot à chaque fois !!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com