Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Alain] Ferrari Enzo modifiée...!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:54 pm    Sujet du message: [Alain] Ferrari Enzo modifiée...! Répondre en citant

Alors comme je vous l'avait annoncé, je vais vous présenter les différentes étapes détaillées d'une Enzo modifiée ,au goùt de mon imagination... Wink ...!Achat d'une Enzo 60e en grande surface... Razz



Ensuite la première étape est de me débarasser des décalcs... Wink



Voilà la première phase terminée...!


La suite tout de suite... Wink
_________________
ALAIN6044
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un aileron!un aileron!un aileron!... Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le choix de la modif, sur cet aileron (TRUST) 1/12e qui vient de chez MTK, racourci sur la longueur et en hauteur, pour le mettre à la dimension de l'arrière de la Enzo... Cool


Une fois la bonne dimension adaptée, le positionnement, et le perçage des trous sur le capot arrière pour emboîter les tétons de la base de l'aileron... Rolling Eyes ...!


Bon le noir lui vas bien, mais j'ai préféré mettre les supports noir ,et l'aileron en rouge (question de goùt perso)... Wink


Voilà, reste à appliquer une couche de rouge sur l'aileron, et le bas de porte... Cool ...!

A++ ...pour la suite... Wink
_________________
ALAIN6044
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Alors la suite ici, avec d'autres petits travaux de peintures, sur les soubassements, le moteur Rolling Eyes ...bof...!

Le soubassement terminé, devrait ressembler à celle ci Razz ...!


Ici, je m'attaque à la lame avant ,avec un gabarit de carton ,j'ai tracé la forme dont je voulais, ca donne une petite idée du final, ... Shocked ...!
Le gabarit de carton a été plié en deux pour un découpage identique gauche ,droite... Wink



Voilà pour aujourd'hui la lame à été découpée sur du socle de plastic de récup...,la suite suivra prochainement...!
A++... Wink
_________________
ALAIN6044
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment pas mal alain moi j'aime bien
mais que dirais tu de mettre le capot avant d'une FXX sur ta enzo
ca lui donnerais une sacré gueule
bye
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31326
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain comme dans ses habitudes Very Happy

il les monte toujours bien en tout cas Wink

Elle va un peu ressembler a la ENzo "GT" de APM Very Happy
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca lui donne un petit coté " Enzo GT by VERSUS". Je l'aurais bien en total noir matt, mais je sais bien Alain que tu ne jures que par le rouge Wink .

Allez continue à t'amuser. Et très bien pour la propreté de ton travail.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'avais déjà montré le début sur msn, mais la suite est encore mieux Very Happy
Comme l'a dit Mara on dirait une Enzo GT avec cet aileron, les bas de caisse rouges et la lame... une belle bête Razz

Petit bémol, mais ça reste un avis perso : le moteur rouge fait un peu jacky Confused

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci à vous tous, Tanguy, Quentin, Cédric, Victor et "Prancinghorse" alors Tanguy, un capot avant de FXX, figure toi que j'y avais pensé, mais bon... Rolling Eyes ...,le seul bémol, si je devais changer les jantes, je ne sais pas ce que je pourais lui mettre ? J'ai bien pensé à des jantes de Enzo "Tuning" de plus grand diamètre,(VOIR PHOTO) alors si quelqu'un en as Razz , je suis preneur... Wink
Aujourd'hui, j'ai mis une dernière couche de rouge sur les bas de portes, soubassements, et les baquets, ensuite je vais m'occuper de la lame avant dans les prochains jours... Wink ...!


A++... Wink
_________________
ALAIN6044
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain, on peut sûrement s'arranger... je cherche cette Enzo version "Whips" mais avec des jantes normales... donc si je trouve une Enzo Whips pas cher, tu récupères les jantes tuning et je prends tes jantes normales... Cool
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy OK, je te fait un MP... Wink
A++... Wink
_________________
ALAIN6044
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a de la gueule
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Voilà un ptit avancement sur ma "Enzo"... Rolling Eyes ...,c'est pour donner un petit avant goùt , Razz ,ici elle est partiellement remontée, la lame avant n'est pas encore fixée et doit encore recevoir 2 couches de peinture, les jantes devront étres changées normalement, enfin pas de précipitations.... Cool


A++... pour la suite trés bientôt... Wink
_________________
ALAIN6044
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rend vraimet bien je trouve! Ni l'aileron, ni la lame de dénature ce petit bolide! Very Happy

Ca lui donne même un air de GT! Cool

Well Done Alain! Cool Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dany a écrit:
Ca rend vraiment bien je trouve! Ni l'aileron, ni la lame de dénature ce petit bolide! Very Happy
Ca lui donne même un air de GT! Cool
Well Done Alain! Cool Wink

Merci Dany, bon c'est vrai qu'une fois totalement finie ,elle devrait étre superbe, surtout avec d'autres jantes... Razz , en attendant, il me reste à faire quelques retouches de peintures par ci par là... Cool ...!
A++... Wink
_________________
ALAIN6044
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué!ça ne denature pas trop la bête. Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci à toi "Prancinghorse" ,le résultat me plaît jusqu'ici, Razz allez des photos en extérieur, la lame avant n'est toujours pas fixée (posée sur une cale pour la photo)car une dernière couche de peinture reste à apliquer... Rolling Eyes ...!




A++...pour la suite... Wink
_________________
ALAIN6044


Dernière édition par Alain le Sam Déc 01, 2007 7:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
fast_niggaz
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 34
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 373
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je la trouve plutôt belle !!!

c'est bien joué !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tr@sos
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 1188
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y ajouterai un capot de FXX avec l'entrée d'air :lol
Mais sinon, elle est très sympa Smile
Bon boulot Smile
_________________
>> http://trasosworld.free.fr <<
http://www.flickr.com/photos/trasosworldphotography NOUVEAU !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nico_BZH
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 35
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 633
Localisation: Brest

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ta réalisation ! L'aileron et la lame ne choquent pas sur cette Enzo... Ca lui donne même un ptit air d'Enzo GT. Cool Bravo. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci à vous tous, allez je joint ici une photo de ma dernière petite touche perso, en attendant de voir ce que je mettrai comme autres jantes... Rolling Eyes ...!
Jusqu'ici,elle me reviens à 36 €, aileron compris... Cool ...!



A++... Wink
_________________
ALAIN6044


Dernière édition par Alain le Sam Déc 01, 2007 6:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi alain est elle remontée Question

parce que si elle ne l'est pas l'ajout de harnais trémonia serait top Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
dis moi alain est elle remontée Question
parce que si elle ne l'est pas l'ajout de harnais trémonia serait top Wink

Elle est provisoirement remontée,(car je dois encore voir pour les jantes) la lame n'est pas encore fixée, mais c'est vrai que l'ajout d'un harnais "trémonia" serait top, tu as une adresse où je pourrais m'en commander...?
Merci à toi mon cher "Cavallino"... Wink
A++... Wink
_________________
ALAIN6044
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
cedric 60
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 42
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 638
Localisation: saint sauveur

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle rea bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des decals sur les ailes ?????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com