Auteur
|
Message
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Barcelona* - 20/02/2008
1 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:30.673 - 40 tours
2 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:31.213 (+ 0.540 ) - 43 tours
3 . L. Badoer - Ferrari F2008 - 1:31.288 (+ 0.615 ) - 33 tours
4 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:31.654 (+ 0.981 ) - 44 tours
5 . F. Alonso - Renault R28 - 1:31.731 (+ 1.058 ) - 28 tours
6 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:31.963 (+ 1.290 ) - 97 tours
7 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:32.407 (+ 1.734 ) - 33 tours
8 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:32.571 (+ 1.898 ) - 47 tours
9 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW30 - 1:33.102 (+ 2.429 ) - 53 tours
10 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:35.659 (+4.986) - 40 tours
11 . N. Piquet - Renault R28 - pas de chrono - 1 tour.
Chronos fournis par le Circuit de Catalunya et Renault _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4230
|
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
guy64 a écrit: | PRANCINGHORSE a écrit: | Il a vachement maigri Ross Brawn,c'est les sushis? |
Ou les soucis ?! |
Très bon, très très bon !!!
Guijuilefou amateur de cet humour qu'il pratique à temps perdu _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Mauvaise nouvelle pour Bourdais...
Eurosport.fr a écrit: | Toro Rosso ne devrait pas recevoir sa copie de la monoplace Red Bull, rebaptisées STR3, avant le cinquième grand prix de la saison, en Turquie. Bourdais et Vettel attaqueront la saison avec la STR2B. |
_________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
La Scuderia Ferrari était encore en piste aujourd'hui sur le circuit de Barcelone qui lui était réservé et fermé au public.
C'est Luca Badoer et Felipe Massa qui étaient aujourd'hui en piste. Ils ont simulé un week-end de course en commençant par la troisième séance d'essais libres, la séance qualificative en trois parties et finalement la course.
C'est Felipe Massa qui a remporté cette course, puisque c'est le seul à avoir été jusqu'au drapeau à damier. Luca Badoer a en effet abandonné durant son dernier relais à cause d'une fuite d'huile.
Felipe Massa a bouclé aujourd'hui un total de 95 tours, signant son meilleur chrono en 1'20"508.
Quant à Luca Badoer, il a effectué 75 tours, le plus rapide d'entre eux en 1'21"808.
La Scuderia Ferrari reprendra ses essais privés dès lundi prochain, toujours à Barcelone, avec Kimi Raikkonen et Michael Schumacher _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
.Essais de Barcelone du 25 au 27/2/08
Barcelona - 25/02/08
1. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'22"276 - 78 tours
2. K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1'22"319 (+0"043) - 82 tours
3. M. Schumacher - Ferrari F2008 - 1'22"428 (+0"152) - 83 tours
4. K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1'22"724 (+0"448) - 54 tours
5. H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'22"852 (+0"576) - 71 tours
6. N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1'22"974 (+0"698) - 108 tours
7. F. Alonso - Renault R28 - 1'23"021 (+0"745) - 79 tours
8. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1'23"075 (+0"799) - 75 tours
9. A. Sutil - Force India Ferrari VJM01 - 1'23"091 (+0"815) - 62 tours
10. M. Webber - Red Bull Renault RB4 -1'23"115 (+0"839) - 71 tours
11. S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1'23"188 (+0"912) - 95 tours
12. V. Liuzzi - Force India Ferrari VJM01 - 1'23"239 (+0"963) - 43 tours
13. T. Glock - Toyota TF108 - 1'23"270 (+0"994) - 70 tours
14. C. Klien - BMW Sauber F1.08 - 1'23"442 (+1"166) - 42 tours
15. N. Piquet - Renault R28 - 1'23"609 (+1"333) - 86 tours
16. K. Kobayashi - Toyota TF108 - 1'23"880 (+1"604) - 29 tours
17. R. Barrichello - Honda RA108 -1'24"460 (+2"184) - 115 tours
18. A. Wurz - Honda RA108 - 1'24"667 (+2"391) - 109 tours
19. D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1'24"826 (+2"550) - 25 tours _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Essais de Barcelone du 25 au 27/2/08
Barcelona - 26/02/2008
1 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:21.234 - 82 tours
2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:21.434 (+ 0.200 ) - 71 tours
3 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:21.722 (+ 0.488 ) - 72 tours
4 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:22.309 (+ 1.075 ) - 75 tours
5 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:22.513 (+ 1.279 ) - 102 tours
6 . G. Fisichella - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.516 (+ 1.282 ) - 102 tours
7 . S. Vettel - Red Bull Renault RB4 - 1:22.558 (+ 1.324 ) - 110 tours
8 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:22.625 (+ 1.391 ) - 96 tours
9 . J. Button - Honda RA108 - 1:22.659 (+ 1.425 ) - 67 tours
10 . V. Liuzzi - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.942 (+ 1.708 ) - 89 tours
11 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:22.977 (+ 1.743 ) - 100 tours
12 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:23.023 (+ 1.789 ) - 98 tours
13 . F. Alonso - Renault R28 - 1:23.112 (+ 1.878 ) - 79 tours
14 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1:23.159 (+ 1.925 ) - 74 tours
15 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:23.284 (+ 2.050 ) - 77 tours
16 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:23.323 (+ 2.089 ) - 98 tours
17 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:23.458 (+ 2.224 ) - 58 tours
18 . N. Piquet - Renault R28 - 1:23.467 (+ 2.233 ) - 45 tours
19 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:23.561 (+ 2.327 ) - 80 tours. _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Essais de Barcelone du 25 au 27/2/08
Barcelona - 27/02/2008 (chronos fournis par le circuit)
1 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:20.801 - 83 tours
2 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:21.258 (+ 0.457 ) - 76 tours
3 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:21.293 (+ 0.492 ) - 77 tours
4 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:21.309 (+ 0.508 ) - 87 tours
5 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:21.368 (+ 0.567 ) - 81 tours
6 . N. Piquet - Renault R28 - 1:21.443 (+ 0.642 ) - 114 tours
7 . F. Alonso - Renault R28 - 1:21.454 (+ 0.653 ) - 128 tours
8 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:21.796 (+ 0.995 ) - 124 tours
9 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:21.933 (+ 1.132 ) - 80 tours
10 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.011 (+ 1.210 ) - 103 tours
11 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:22.155 (+ 1.354 ) - 66 tours
12 . G. Fisichella - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.233 (+ 1.432 ) - 102 tours
13 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:22.286 (+ 1.485 ) - 49 tours
14 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:22.299 (+ 1.498 ) - 93 tours
15 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:22.457 (+ 1.656 ) - 98 tours
16 . A. Sutil - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.521 (+ 1.720 ) - 107 tours
17 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:22.624 (+ 1.823 ) - 61 tours
18 . J. Button - Honda RA108 - 1:23.754 (+ 2.953 ) - 89 tours
19 . A. Wurz - Honda RA108 - 1:24.154 (+ 3.353 ) - 109 tours. _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile de se faire une idée de la hiérarchie, je boue d'impatience et compte les jours qui nous séparent du 16 mars !!
Un pronostic concernant le rapport de forces du premier GP ? _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment très serré entre les pilotes du top 5
2008 s'annonce être une très belle saison ! _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui change pour 2008
Comme chaque saison, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a introduit quelques changements dans les règlements techniques et sportifs avant le début de la saison 2008 de F1, le 16 mars à Melbourne pour le Grand Prix d'Australie.
Voici les principales modifications:
REGLEMENT TECHNIQUE:
Article 5: moteur. La FIA étend le périmètre d'homologation des pièces du moteur. Homologuer le moteur ainsi que ses accessoires lui permet d'empêcher les écuries de consacrer des budgets importants à des domaines qui n'apportent qu'un gain minimum, comme les pompes à essence. Par ailleurs, "les concurrents pourront effectuer le premier changement de V8 de la saison sans risquer de sanction".
Cette possibilité ne pourra toutefois pas être utilisée comme un joker puisque la casse du moteur devra être réelle. Les moteurs doivent toujours durer deux Grand Prix.
Article 8.2: un boîtier électronique unique. "Tous les composants du moteur et de la boîte de vitesse, y compris l'embrayage, le différentiel et tous les activateurs associés doivent être contrôlés par un boîtier électronique qui a été fabriqué par un fournisseur désigné par la FIA, selon les spécifications dictées par la FIA".
L'adoption de ce boîtier électronique standard appelé "Secu" (Standard Electronic Control Unit), produit par McLaren, signifie la disparition des aides au pilotage comme l'anti-patinage ou la gestion électronique du frein-moteur. Cela coûtera en moyenne quatre dixièmes de seconde au tour.
Article 13.1.1: cockpit amélioré. Une nouvelle protection latérale du cockpit, un peu plus haute que la précédente, permettra de réduire les risques de blessure si une voiture passe par-dessus une autre, comme lors du Grand Prix d'Australie 2007.
Article 19.4.5: carburant bio. "Un minimum de 5,75 % du carburant utilisé doit comporter des éléments issus de sources biologiques". Cette mesure anticipe de deux ans la norme qui sera appliquée aux voitures de série à partir de 2010.
REGLEMENT SPORTIF:
Article 28.1: disparition des voitures de réserve. "Chaque concurrent ne pourra avoir plus de deux voitures disponibles pour son usage à n'importe quel moment de l'événement". Les voitures de réserve disparaîtront donc des garages en 2008, une mesure de plus destinée à réduire les coûts. Les écuries apporteront donc un châssis de moins que précédemment sur les courses (trois contre quatre auparavant). _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Le GP d'Australie approchant je ferme le topic intersaison 2007-2008, je vous invite à participer au topic GP d'Australie 2008 pour donner votre avis sur la nouvelle saison.
Merci à tous.
Amicalement,
Gilles. _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
|