Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Intersaison 2007 - 2008
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Intersaison 2007 - 2008 Répondre en citant

Messieurs, la saison 2007 est enfin terminée, "pourrie" par ces affaires d'espionnage et autre, et toutes les écuries se mettent mentalement et physiquement en route pour la saion 2008 !!!

Alonso part-ci, Alonsopart-là... sans compter ces va et viens habituels de certains pilotes et ingénieurs...

Pendant les quelques mois qui viennent, avant la départ du 1er GP de la saison 2008, il y aura de quoi dire Very HappyVery Happy

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui prend les paris ??? Laughing

Je mise sur Alonso chez Renault, car j'en voudrais trop à Alonso s'il poussait Coulthard à la retraite chez RedBull Rolling Eyes

Wink
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le vois bien prendre sa retraite Exclamation lol. C'est bizarre, je ne le vois plus motivé a courir, la seule chose dont il parle, c'est politique et ceci cela. Il parle pas de l'envie de gagner des courses, des titres...Bizarre pour moi
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

McLaren fait n'importe quoi !!!!!!

L'écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes a reconnu dans un communiqué publié mercredi soir avoir porté des accusations "inexactes" contre Renault, dans l'affaire supposée d'espionnage qui doit être examinée jeudi à Monaco par la fédération internationale automobile (FIA).

Il y a deux semaines, des médias britanniques ont fait état d'éléments du dossier d'accusation de McLaren-Mercedes selon lesquels dix-huit employés de Renault auraient reconnu avoir eu connaissance de documents techniques confidentiels appartenant à McLaren-Mercedes.

"Cette information sur 18 employés différents de Renault ayant reconnu avoir vu des informations confidentielles de McLaren était inexacte", a reconnu McLaren-Mercedes qui a par ailleurs concédé être à l'origine des fuites.

"Treize employés de Renault ont effectué 18 témoignages et neuf d'entre eux ont admis avoir vu et avoir discuté des informations techniques confidentielles appartenant à McLaren", selon l'écurie.


McLaren reconnaît également avoir commis une "erreur" en expliquant que seulement 18 croquis techniques étaient arrivés à connaissance de l'écurie française et non 780 comme elle l'avait affirmé.

Le constructeur français a incriminé et limogé un de ses ingénieurs, Phil Mackereth, qui aurait, selon lui, agi seul et sans en informer d'autres membres de l'écurie. Mackereth avait été embauché par Renault en septembre 2006 après avoir travaillé pour McLaren.

L'écurie britannique a elle-même été exclue par la FIA du championnat du monde des constructeurs 2007 et a reçu une amende-record de 100 millions de dollars (environ 70 millions d'euros), pour des faits similaires au préjudice de Ferrari.
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La séance d'éssais de Jerez du 4/12/07

1 N. Heidfeld BMW 01:19.042 78
2 J. Button Honda 01:19.155 65
3 P. de la Rosa McLaren 01:19.712 48
4 K. Räikkönen Ferrari 01:20.083 73
5 N. Piquet jr. Renault 01:20.366 66
6 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso 01:20.615 97
7 G. Paffett McLaren 01:20.638 50
8 M. Webber Red Bull 01:20.682 65
9 M. Gené Ferrari 01:20.832 67
10 M. Conway Super Aguri 01:20.927 87
11 S. Vettel Scuderia Toro Rosso 01:21.086 45
12 J. Rossiter Super Aguri 01:21.246 71
13 T. Glock Toyota 01:21.336 69
14 G. Fisichella Force India F1 01:21.424 41
15 N. Hulkenberg Williams 01:21.556 28
16 F. Montagny Force India F1 01:21.559 65
17 K. Nakajima Williams 01:21.586 33
18 M. Asmer BMW 01:21.962 53
19 K. Kobayashi Toyota 01:22.186 111
20 J. Villa BMW 01:22.503 57

La séance d'éssais de Jerez du 5/12/09

1 L. Hamilton McLaren 01:19.371 73
2 D. Coulthard Red Bull 01:19.421 80
3 F. Massa Ferrari 01:19.761 97
4 K. Räikkönen Ferrari 01:19.779 87
5 P. de la Rosa McLaren 01:19.887 62
6 N. Piquet jr. Renault 01:19.982 71
7 C. Klien Force India F1 01:20.187 86
8 S. Vettel Scuderia Toro Rosso 01:20.398 57
9 G. Fisichella Force India F1 01:20.470 102
10 R. Kubica BMW 01:20.487 118
11 T. Glock Toyota 01:20.523 54
12 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso 01:20.533 75
13 N. Rosberg Williams 01:20.671 66
14 A. Zuber Super Aguri 01:20.897 109
15 M. Webber Red Bull 01:20.944 41
16 N. Hulkenberg Williams 01:21.068 67
17 A. Davidson Super Aguri 01:21.076 74
18 R. Barrichello Honda 01:21.184 103
19 K. Kobayashi Toyota 01:21.699 118
20 N. Heidfeld BMW 01:22.875 93
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoom

Flavio Briatore (Renault) et Max Mosley (FIA)
L'écurie française de Formule 1 Renault a été reconnue coupable par la Fédération internationale automobile (FIA) d'avoir enfreint les règles du code sportif dans le cadre de l'affaire d'espionnage sur sa rivale McLaren, sans que cela n'entraîne de sanction, jeudi à Monaco.

"Le Conseil mondial a trouvé que Renault avait enfreint la règle 151c du code sportif international mais a décidé de ne lui imposer aucune sanction", précise le communiqué de la FIA, à la suite d'une réunion exceptionnelle de son Conseil mondial.

"Les attendus complets de cette décision seront publiés le (vendredi) 7 décembre", ajoute le texte. Les responsables de Renault F1 étaient convoqués à huis clos, ce jeudi à Monaco, mais Flavio Briatore, le patron de l'écurie, s'était dit "pleinement confiant" au moment de cette convocation.

Mercredi soir, soit la veille du Conseil mondial, l'écurie McLaren-Mercedes avait reconnu avoir porté des accusations "inexactes" contre Renault, évoquant notamment des "erreurs" de chiffres: 18 croquis techniques arrivés chez Renault F1, au lieu de 780 comme elle l'avait affirmé précédemment.


Deux semaines plus tôt, la BBC avait évoqué des éléments du dossier d'accusation de McLaren-Mercedes selon lesquels 18 employés de Renault auraient eu connaissance de documents techniques confidentiels appartenant à McLaren-Mercedes.

Depuis le début de cette affaire, le constructeur français a suspendu puis limogé un de ses ingénieurs, Phil Mackereth, qui aurait agi seul et sans en informer d'autres membres de l'écurie. Mackereth avait été embauché par Renault en septembre 2006 après avoir travaillé pour McLaren.

Le constructeur français avait souligné pour sa défense qu'aucune de ces informations vues "brièvement" par les ingénieurs concernés "n'a été utilisée pour influencer la conception de la (future) monoplace Renault et ce, de quelque façon que ce soit".

L'écurie McLaren a elle-même été exclue par la FIA du championnat du monde des constructeurs 2007 et a reçu une amende-record de 100 millions de dollars (environ 70 millions d'euros), pour des faits similaires au préjudice de Ferrari.
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALONSO ET PIQUET jr

Le Renault F1 Team est heureux de pouvoir présenter pour la saison de Formule 1 2008 un tandem de pilotes ambitieux. L'an prochain, Fernando Alonso, double champion du monde, et Nelson Piquet Jr porteront les couleurs de l'écurie au Losange. Le jeune Français Romain Grosjean, issu du programme Renault Driver Development et Champion de Formule 3 Euroseries 2007, sera à leurs côtés en tant que pilote d'essais.

"Fernando et Nelsinho formeront un des tandems les plus prometteurs du plateau 2008 - commente Flavio Briatore, le directeur général de Renault F1 Team - Nous sommes très heureux d'accueillir Fernando, de retour dans l'équipe avec laquelle il a connu tant de réussite. Ses qualités de pilote et de leader sont bien connues et nous avons hâte de développer un nouveau partenariat qui nous l'espérons se révèlera fructueux. Que dire de plus, il connaît notre façon de travailler et tous les membres de l'équipe, il se sentira à l'aise d'entrée de jeu. Nelson est l'un des jeunes talents les plus prometteurs du sport automobile à l'heure actuelle. Il a passé un an à faire ses classes en tant que pilote d'essais et prendre ses marques dans l'équipe, il est maintenant prêt à passer à l'étape supérieure."

Le Président du ING Renault F1 Team, Monsieur Bernard Rey, déclarait à l'annonce des pilotes 2008: "Nous travaillons depuis plusieurs mois déjà pour revenir au meilleur niveau et pour atteindre cet objectif dès l'an prochain, il nous fallait des pilotes d'excellence.
Les récents investissements entrepris pour développer nos infrastructures, le retour de Fernando Alonso au sein de notre équipe et la titularisation de Nelson Piquet Jr soulignent aujourd'hui notre volonté de redevenir au plus vite une équipe de premier plan. De plus, l'arrivée d'un pilote d'essais français au sein de l'équipe est une source de satisfaction pour Renault."

Fernando rejoint l'équipe Renault après avoir disputé la saison 2007 sous la bannière McLaren Mercedes. Alonso a couru pour Renault de 2003 à 2006, saisons au cours desquelles il a remporté 15 Grand Prix et décroché deux couronnes mondiales en 2005 et 2006. Il jouera un rôle clé dans les efforts de l'équipe pour revenir au premier plan en 2008.

"Je suis très heureux de revenir chez Renault - déclare Fernando, âgé de 26 ans - C'est au sein de cette équipe que j'ai grandi en tant que pilote de Formule 1 et avec laquelle j'ai remporté mes deux titres consécutifs. Il est temps pour nous d'écrire un nouveau chapitre à notre histoire et je suis très impatient d'intégrer à nouveau cette grande équipe. Je suis confiant quant à notre capacité à revenir au meilleur niveau. Renault a eu une saison difficile en 2007 il est vrai mais c'est une équipe solide. Je suis convaincu qu'ils pourront produire une voiture efficace et compétitive pour 2008."


Bon pour la diva c'est pas une news par contre pour le fils piquet je suis un peu surppris ....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, d'autant plus surprenant que Flavio annonçait il y a peu que la plus grosse erreur qu'il ait faite dans sa carrière avait été de changer ses deux pilotes chez Benetton au départ de Schumi, fin 1996...
selon lui, c'est ce qui avait destabilisé l'équipe et qui expliquait les mauvais résultats de l'année 1997...

il est aussi de notoriété publique qu'Alonso a exigé un contrat de 1er pilote chez Renault, ce qui est sans doute à l'origine du départ de Kovalainen qui disait la semaine dernière dans Auto-Hebdo qu'il n'était pas prêt à accepter un poste de "porteur d'eau" Rolling Eyes

bref, on verrra bien ce que ça donnera Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avez pas dis que Alonso reviendrait chez Renault, à son arrivée chez les gris? lol. Bon, ça n'engage que moi, personnellement je suis content, l'homme en lui meme je ne prefere pas porter de jugement, par contre le pilote en lui meme je suis sur qu'il peut apporter beaucoup de motivations à l'equipe, et Piquet pourrait etre la bonne surprise en 2008 je l'espere
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RomuFormula1 a écrit:
Je vous avez pas dis que Alonso reviendrait chez Renault, à son arrivée chez les gris? lol. Bon, ça n'engage que moi, personnellement je suis content, l'homme en lui meme je ne prefere pas porter de jugement, par contre le pilote en lui meme je suis sur qu'il peut apporter beaucoup de motivations à l'equipe, et Piquet pourrait etre la bonne surprise en 2008 je l'espere


Je souligne que tu nous l'avait bien dit Wink il est vrai depuis un bout de temps
Pour ce qui est de sa motivation ..... Si vraiment il voulait allez chez Renault depuis le debut il aurait pu signer plus vite (signature pas encore officiel dans la mesure ou Renault veut deux ans et lui un )et il a pris quand meme deux séances d'éssai de retard,pas super pro quand meme Rolling Eyes
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que celà donnera, une année de developpement aurai été benefique, il va devoir se reabituer a tout.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à l'annonce de ses pilotes 2008, ING Renault F1 Team tient à remercier ses pilotes Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen pour leur prestation cette année.

Pour le ING Renault F1 Team, 2007 a été une année quelque peu décevante. Après deux titres de champion du monde consécutifs, l'équipe espérait en effet pouvoir se battre aux avant-postes cette année encore.

Cependant, des difficultés dans la compréhension des pneus Bridgestone, couplées à d'autres problèmes techniques, ont compliqué la tâche de l'écurie qui a dû tout au long de l'année travailler pour analyser et résoudre ce déficit de performance.

Les pilotes de l'équipe, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, se sont révélés déterminants dans ce processus et leur travail remarquable a aidé l'équipe dans ses progrès tout au long de l'année.

Kovalainen a décroché le premier podium de sa carrière dans la catégorie reine avec sa deuxième place au Japon alors que le meilleur résultat de Giancarlo Fisichella reste sa quatrième place à Monaco.

"Je tiens à saisir cette opportunité pour remercier Giancarlo et Heikki pour leur travail tout au long de cette saison qui a été pour nous difficile," déclare Flavio Briatore, le directeur général de l'équipe Renault de F1.

"Nous espérions être en mesure de nous battre pour la victoire mais cela n'a finalement pas été le cas.
Plutôt que de baisser les bras, ils se sont tous deux au contraire encore plus investis pour essayer d'inverser la tendance," poursuit Briatore.

"L'expérience de Giancarlo s'est révélée cruciale pour nous aider à améliorer notre niveau de performance et il quitte l'équipe après avoir été un élément déterminant de nos deux titres mondiaux en 2005 et 2006. Nous tenons pour cela à le remercier et lui souhaitons le meilleur pour son avenir."

"La première saison de Heikki a été plutôt difficile mais il a relevé ces défis un à un et en est ressorti plus fort. Il a prouvé au monde de la Formule 1 qu'il était rapide, intelligent, engagé et tout à fait capable de gagner des courses dans le futur. Nous sommes fiers de lui avoir permis d'entrer en Formule 1 et nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite de sa carrière qui promet, à n'en point douter, d'être belle," conclut Flavio Briatore.
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transferts

C'est fait: Fernando Alonso a signé chez Renault! Renault a par ailleurs annoncé que l'équipier du double champion du monde espagnol sera désormais Nelson Piquet Junior.

Il reste encore quelques baquets libres pour la saison 2008, notamment chez Force India, mais surtout un chez McLaren. Voici la situation actuelle sur le marché des transferts. Certains contrats sont d'ores et déjà signés pour 2008 alors que d'autres sont en attente.

Ferrari:
Felipe Massa et Kimi Raikkonen seront encore équipiers en 2008. La Scuderia Ferrari n'a en effet aucune raison de se plaindre de ce duo qui a souvent répondu présent lorsque la situation l'exigeait.

McLaren Mercedes:
Lewis Hamilton continuera avec McLaren en 2008, mais son équipier ne sera plus Fernando Alonso. Pour remplacer le champion espagnol, McLaren pourrait faire appel à Heikki Kovalainen. On parle aussi d'Adrian Sutil et bien sûr de Pedro de la Rosa qui est le pilote de réserve de cette équipe, mais Kovalainen semble définitivement le plus placé de tous.

BMW Sauber:
Nick Heidfeld et Robert Kubica ont signé un contrat pour la saison 2008. En théorie, rien ne devrait donc changer.

Renault:
Fernando Alonso a enfin officialisé son retour chez Renault. Son équipier n'est pas Heikki Kovalainen, mais Nelson Piquet Junior.


Williams Toyota:
Pour remplacer Alex Wurz au Brésil, Williams avait fait appel au prometteur Kazuki Nakajima qui était cette année le pilote d'essai de l'équipe. Ce jeune pilote japonais a été confirmé en tant que pilote titulaire pour la saison 2008.

Quant à Nico Rosberg, annoncé par tous chez McLaren, il a lui aussi été confirmé par Williams pour les saisons 2008 et 2009.

Toyota:
Jarno Trulli poursuivra sa collaboration avec Toyota en 2008. Pour remplacer Ralf Schumacher, Toyota a choisi le jeune pilote allemand Timo Glock. Ce dernier avait déjà participé à quelques Grands Prix pour Jordan et était cette année le pilote d'essai de l'équipe BMW Sauber. Il est par ailleurs le nouveau champion du GP2.

Honda:
Chez Honda, rien ne devrait changer l'année prochaine. Jenson Button et Rubens Barrichello ont prolongé d'un an leur collaboration avec l'équipe japonaise, et ce, malgré des résultats pas vraiment à la hauteur de leurs ambitions. Rubens et Jenson doivent se dire que l'année prochaine ne pourra être que meilleure, surtout maintenant que Ross Brawn est le nouveau directeur de l'équipe.
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour vous faire patienter jusqu'à Dimanche je vous présente la F2008 Wink



Ferrariworld (c)

Laughing
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, nouvelle aéro cette saison ou pas?
j'ai cru comprendre qur sport auto que non!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les premières et seules rumeurs sur la F2008 indiquent un empattement plus court que la F2007 Wink
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'une evolution de la F2007
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Il s'agit d'une evolution de la F2007


Comme toujours ! Wink enfin presque, on peut donc penser que Ferrari continue et dévloppe son système zéro quille Surprised et que le gros du travail a porté sur le besoin de récupérer du grip mécanique après la suppression de l'antipatinage Razz
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les présentations F1 à venir

Ferrari: le 6 janvier à Fiorano
McLaren: le 7 janvier à Stuttgart
Toyota: le 10 janvier à Cologne
BMW: 14 janvier à Munich
Red Bull: 16 janvier à Jerez
Honda: le 29 janvier à Brackley
Renault: en piste le 22 à Valencia et présentation le 31 janvier à Paris
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première photo de la F2008 et elle fait chaud au coeur !!! Razz



_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair!!!

La couronne de lauriers fait sa réapparition Cool

Sans arrières pensées aucunes, la forme de ce capot me fait étrangement penser à celui d'une voiture grise... Razz Embarassed Laughing
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

og j'aime pas trop en general ces capots, ca fait BMW egalement.

Vivement demain !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le capot n'a pas l'air d'avoir changé, enfin pour moi Wink

RDV demain 15h pour les premières vraies photos Razz
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

en regardant la f2007 le capot est en effet quasi le meme.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'honneur de vous présenter la Ferrari F2008 !










_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<


Dernière édition par italia le Dim Jan 06, 2008 4:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com