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Message
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:29 pm Sujet du message: [Dryms] 333 SP |
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en partant de cette base
comme je trouve le moteur et l'habitacle léger alors que la caisse dans cette version sale je la trouve terrible !! Donc j'ai décidé de m'y attaquer avec pour la première fois l'aide de Trémonia (frein/harnais/pédales/et black box) pour le moment elle est completement démontée (j'ai déjà beaucoup de photos de détails de la 333 mais si jamais vous possédez des choses qui peuvent me servire (photos-conseils ou autres) je dit pas non !!!
je cherche des photos du dessous du capot arrière !!! |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
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a mon avis tu peux t'amuser deja a acheter des applats de carbone
J'aime bien les projets de 333 _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
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la-loutre a écrit: | a mon avis tu peux t'amuser deja a acheter des applats de carbone
J'aime bien les projets de 333 |
tu crois que c'est pas déjà fait je suis en train de faire les patrons !!!! en plus il y a different carbone dans la 333 carbone et carbone/kevlar donc il faut mixer les 2
juste une question les triangles arrières sont en carbone comme sur les F1 ou en acier ou alu car sur les photos de la vraies j'arrive pas à voir !!! |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Mer Mar 28, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
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merci John !!! j'ai déjà fait le tour et sur google j'ai trouvé de jolies choses qu"il va falloir que j'ajoute justement dans le topic 333 |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Mer Mar 28, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
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J'ai ces photos si ca peut aider .....
_________________ www.ROSSO18.com |
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Mer Mar 28, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
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merci John c'est énorme il me manquais justement le dessous du capot arrière !! |
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gigi Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 326
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Posté le: Mer Mar 28, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
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Salut
ah enfin les chose sérieuse vont commencer !!!
j'en profite aussi au passage pour tes images john D
elle sont magnifique !!!!!!!!!!!
bonne transformation Dryms
elle va être du tonnerre cette F 333
CIAO GIGI _________________ Il mio modello piu bello sicuramente il prossimo
Enzo Ferrari |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:15 pm Sujet du message: |
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Encore un beau projet , vivement le début des modifs
En parlant de liens et de photos ...
Je me suis souvenu qu'il ya une autre F 333 SP en cours celle de LM dont on a plus de nouvelle ... http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=1268 A+Meka |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Mer Mar 28, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
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Pour faire fort:attaque la découpe du capot avant c'est pas trop difficile puisque je l'ai déjà fait.Va voir dans ma collec' si tu as besoin de conseils I'm your man! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
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ca va etre difficile de faire quelque chose de ce moteur, il est quand meme tres basique, brut, mais avec des fils un peu partout et des appalst ca va rendre !
Les ceintures d'origines sont moulées dans la masse ou pas ? car si tel est le cas ca va etre galere...
PS : attention aux retros ils cassent facilement (experience vecue) _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu Mar 29, 2007 8:25 am Sujet du message: |
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je voulais découper le capot avant mais comme c'est la version "sale" je vais pas y toucher
les harnais ne sont pas moulés sur le baquet mais je suis en train de voir que le baquet correspond pas à la vraie 333 !!!
le moteur est très basique ça c'est sur donc je vais le refaire bien comme il faut à commencer par les suspensions tellement moches
par contre si je vois que mon projet avance bien je vais acheter une 333 de base pour récupérer la caisse et faire l'échange avec ma version sale je vais bien voir avec le temps !!!! |
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu Mar 29, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
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pas grand chose !!
j'ai mastiquer /poncer et peinture avec ajout de radiateurs en photodec et j'ai commencé la pose des décals (carbone)
le plus gros de la boite à air est passé au carbone j'ai fait ça en 3 parties pour plus de facilité
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Jeu Mar 29, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
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Super boulot BRAVO !!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven Mar 30, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
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je me demande 1 truc à regarder et encore regarder les photos de 333 les triangles de suspensions me semble pas en carbone comme sur une F1 mais en alu ou autre et peints en noir
voir ici
un petit montage à blanc du moteur juste pour le fun avec rien de fait à part pratiquement le fond plat et la boite à air finie
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Ven Mar 30, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
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Dryms a écrit: | je me demande 1 truc à regarder et encore regarder les photos de 333 les triangles de suspensions me semble pas en carbone comme sur une F1 mais en alu ou autre et peints en noir
voir ici
un petit montage à blanc du moteur juste pour le fun avec rien de fait à part pratiquement le fond plat et la boite à air finie
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Ta remarque est juste il ne sont pas en carbone mais bien en noir satin(semi brillant) _________________ www.ROSSO18.com |
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu Avr 12, 2007 8:38 am Sujet du message: |
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pour le moment je suis en stand-by (pas beaucoup de temps et en attente de réception des petites choses de chez Trémonia)
Par contre j'ai un avis à vous demander les jantes d'origine couleur or j'ai envie de changer pourquoi pas de jantes mais surtout de couleur
j'ai trouvé ça
Alors |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Jeu Avr 12, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
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Petite explication de la photo que tu as trouvée de la 333SP "MOMO" :
Sur la photo on voit qu' elle est equipée des jantes speedline , ce sont les jantes qui ont été véritablement utilisées par l'écurie lors des courses ...
Pour la réplique au 1/18 d'HW :
Ils ont simplement garder les jantes OZ (d'origine blanche) qu'ils ont peint en gris métal de la version sans décals ...(solution d'économie ), ils ont fait pareil sur la version GIESSE...(cette écurie utilisait pourtant des jantes BBS )
Donc ce qui est sur , si tu veux faire la réplique exacte de la version MOMO , les jantes Speedline sont surement les pièces à acheter , mais je ne connais pas un site/magasin qui en vende
Le seul modelle que je connaisse de jantes en resine qui sont vendues pour la 333SP sont les BBS pour la version GIESSE
Tu as aussi La solution plus économique , c'est de repeindre les jantes OZ en noir satiné (à salir quand meme un peu aprés )
A+Meka
Dernière édition par Mekateknic le Jeu Avr 12, 2007 7:42 pm; édité 1 fois |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Jeu Avr 12, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
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Il y a des jantes 5 branches pour 333 SP c'est le vendeur F355 gt qui les vends et je crois meme quand ce moment il en a ?????? _________________ www.ROSSO18.com |
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven Avr 13, 2007 9:40 am Sujet du message: |
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Mekateknic a écrit: |
Tu as aussi La solution plus économique , c'est de repeindre les jantes OZ en noir satiné (à salir quand meme un peu aprés )
A+Meka |
merci pour les explications Méka
je pense faire un test justement peindre les jantes en noir satiné avec le rebord chrome avec un petit effet sale après je verrais bien ce que vous en pensez
sinon si jamais ça ne le fait pas je me tournerais vers la solution de John !! |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:15 am Sujet du message: |
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Sur une des miennes j'avais coupé l'étoile de la jante au ras des 5 branches,mis un petit ergot pour compenser l'épaisseur de la coupe et positionné "l'étoile à 5 branches" légèrement en retrait.On peut voir le travail sur ma 333 SP "TOSHIBA" visible dans le topic de ma collec'. _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:50 am Sujet du message: |
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PRANCINGHORSE a écrit: | Sur une des miennes j'avais coupé l'étoile de la jante au ras des 5 branches,mis un petit ergot pour compenser l'épaisseur de la coupe et positionné "l'étoile à 5 branches" légèrement en retrait.On peut voir le travail sur ma 333 SP "TOSHIBA" visible dans le topic de ma collec'. |
c'est ce que je pensais faire sur les jantes avant car celle de l'arrière on déjà un bon déport de toute façon je risque rien d'éssayer car je vais perçer les jantes au centre pour faire sauter l'écrou pour en mettre 1 vrai !! |
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Lun Avr 16, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
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pas grand chose juste finie la carbonisation de la coque la partie interieur va subir le meme traitement mais en kevlar (j'attend juste les éléments Trémonia ) je me suis bien amusé à faire ça et ça va etre pire pour l'interieur
c'est fou comme les photos montrent les défauts qui ne se voient pas à l'oeil !! |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Lun Avr 16, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
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Pour de la carbonisation ça va c'est pas trop cuit,bravo! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Lun Avr 16, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
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Bien J'aime beaucoup cette phase de carbonisation
_________________ www.ROSSO18.com |
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