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[Dryms] 333 SP
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Dryms
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 12:29 pm    Sujet du message: [Dryms] 333 SP Répondre en citant

en partant de cette base


comme je trouve le moteur et l'habitacle léger alors que la caisse dans cette version sale je la trouve terrible !! Donc j'ai décidé de m'y attaquer avec pour la première fois l'aide de Trémonia (frein/harnais/pédales/et black box) pour le moment elle est completement démontée (j'ai déjà beaucoup de photos de détails de la 333 mais si jamais vous possédez des choses qui peuvent me servire (photos-conseils ou autres) Very Happy je dit pas non !!!


je cherche des photos du dessous du capot arrière !!! Wink
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la-loutre
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis tu peux t'amuser deja a acheter des applats de carbone Wink

J'aime bien les projets de 333
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Dryms
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
a mon avis tu peux t'amuser deja a acheter des applats de carbone Wink

J'aime bien les projets de 333


Very Happy tu crois que c'est pas déjà fait je suis en train de faire les patrons !!!! Very Happy en plus il y a different carbone dans la 333 carbone et carbone/kevlar donc il faut mixer les 2 Very Happy

juste une question les triangles arrières sont en carbone comme sur les F1 ou en acier ou alu car sur les photos de la vraies j'arrive pas à voir !!!
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john.D
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un super projet moi aussi comme La-loutre j'aime bien les projets 333 SP !!!! Regarde la il y a dejà un max de photos http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=85&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Dryms
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci John !!! j'ai déjà fait le tour et sur google j'ai trouvé de jolies choses qu"il va falloir que j'ajoute justement dans le topic 333 Very Happy
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john.D
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ces photos si ca peut aider ..... Cool










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Dryms
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci John c'est énorme il me manquais justement le dessous du capot arrière !!
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gigi
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Very Happy

ah enfin les chose sérieuse vont commencer !!!

j'en profite aussi au passage pour tes images john D

elle sont magnifique !!!!!!!!!!!

bonne transformation Dryms

elle va être du tonnerre cette F 333

CIAO GIGI
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Enzo Ferrari
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un beau projet , vivement le début des modifs Very Happy
En parlant de liens et de photos ...
Je me suis souvenu qu'il ya une autre F 333 SP en cours celle de LM dont on a plus de nouvelle ... http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=1268 Confused A+Meka
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire fort:attaque la découpe du capot avant c'est pas trop difficile puisque je l'ai déjà fait.Va voir dans ma collec' si tu as besoin de conseils I'm your man! Wink
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la-loutre
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MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va etre difficile de faire quelque chose de ce moteur, il est quand meme tres basique, brut, mais avec des fils un peu partout et des appalst ca va rendre !

Les ceintures d'origines sont moulées dans la masse ou pas ? car si tel est le cas ca va etre galere...

PS : attention aux retros ils cassent facilement (experience vecue)
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Dryms
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MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais découper le capot avant mais comme c'est la version "sale" je vais pas y toucher Confused
les harnais ne sont pas moulés sur le baquet mais je suis en train de voir que le baquet correspond pas à la vraie 333 !!!
le moteur est très basique ça c'est sur donc je vais le refaire bien comme il faut à commencer par les suspensions tellement moches Rolling Eyes
par contre si je vois que mon projet avance bien je vais acheter une 333 de base pour récupérer la caisse et faire l'échange avec ma version sale je vais bien voir avec le temps !!!!
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Dryms
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MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas grand chose !!

j'ai mastiquer /poncer et peinture avec ajout de radiateurs en photodec et j'ai commencé la pose des décals (carbone)





le plus gros de la boite à air est passé au carbone j'ai fait ça en 3 parties pour plus de facilité

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john.D
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MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot BRAVO !!!!!!
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Dryms
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MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande 1 truc à regarder et encore regarder les photos de 333 les triangles de suspensions me semble pas en carbone comme sur une F1 mais en alu ou autre et peints en noir

voir ici Arrow


un petit montage à blanc du moteur juste pour le fun avec rien de fait à part pratiquement le fond plat et la boite à air finie

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john.D
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MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dryms a écrit:
je me demande 1 truc à regarder et encore regarder les photos de 333 les triangles de suspensions me semble pas en carbone comme sur une F1 mais en alu ou autre et peints en noir

voir ici Arrow


un petit montage à blanc du moteur juste pour le fun avec rien de fait à part pratiquement le fond plat et la boite à air finie



Ta remarque est juste il ne sont pas en carbone mais bien en noir satin(semi brillant) Wink
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MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment je suis en stand-by (pas beaucoup de temps et en attente de réception des petites choses de chez Trémonia)
Par contre j'ai un avis à vous demander les jantes d'origine couleur or j'ai envie de changer pourquoi pas de jantes mais surtout de couleur
j'ai trouvé ça Arrow

Alors Question
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Mekateknic
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MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite explication de la photo que tu as trouvée de la 333SP "MOMO" :

Sur la photo on voit qu' elle est equipée des jantes speedline , ce sont les jantes qui ont été véritablement utilisées par l'écurie lors des courses ...

Pour la réplique au 1/18 d'HW :
Ils ont simplement garder les jantes OZ (d'origine blanche) qu'ils ont peint en gris métal de la version sans décals ...(solution d'économie Wink ), ils ont fait pareil sur la version GIESSE...(cette écurie utilisait pourtant des jantes BBS Exclamation )

Donc ce qui est sur , si tu veux faire la réplique exacte de la version MOMO , les jantes Speedline sont surement les pièces à acheter , mais je ne connais pas un site/magasin qui en vende Confused
Le seul modelle que je connaisse de jantes en resine qui sont vendues pour la 333SP sont les BBS pour la version GIESSE Wink

Tu as aussi La solution plus économique , c'est de repeindre les jantes OZ en noir satiné (à salir quand meme un peu aprés Wink )
A+Meka


Dernière édition par Mekateknic le Jeu Avr 12, 2007 7:42 pm; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des jantes 5 branches pour 333 SP c'est le vendeur F355 gt qui les vends et je crois meme quand ce moment il en a ??????
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MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:

Tu as aussi La solution plus économique , c'est de repeindre les jantes OZ en noir satiné (à salir quand meme un peu aprés Wink )
A+Meka



merci pour les explications Méka Wink
je pense faire un test justement peindre les jantes en noir satiné avec le rebord chrome avec un petit effet sale après je verrais bien ce que vous en pensez Wink
sinon si jamais ça ne le fait pas je me tournerais vers la solution de John !!
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MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une des miennes j'avais coupé l'étoile de la jante au ras des 5 branches,mis un petit ergot pour compenser l'épaisseur de la coupe et positionné "l'étoile à 5 branches" légèrement en retrait.On peut voir le travail sur ma 333 SP "TOSHIBA" visible dans le topic de ma collec'.
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MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Sur une des miennes j'avais coupé l'étoile de la jante au ras des 5 branches,mis un petit ergot pour compenser l'épaisseur de la coupe et positionné "l'étoile à 5 branches" légèrement en retrait.On peut voir le travail sur ma 333 SP "TOSHIBA" visible dans le topic de ma collec'.


c'est ce que je pensais faire sur les jantes avant car celle de l'arrière on déjà un bon déport de toute façon je risque rien d'éssayer car je vais perçer les jantes au centre pour faire sauter l'écrou pour en mettre 1 vrai !!
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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas grand chose juste finie la carbonisation de la coque la partie interieur va subir le meme traitement mais en kevlar (j'attend juste les éléments Trémonia Very Happy ) je me suis bien amusé à faire ça et ça va etre pire pour l'interieur Very Happy




c'est fou comme les photos montrent les défauts qui ne se voient pas à l'oeil !! Confused
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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour de la carbonisation ça va c'est pas trop cuit,bravo!
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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Shocked J'aime beaucoup cette phase de carbonisation
Exclamation Exclamation Exclamation
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