Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[2007 - Salon de l'auto] Lyon - 6-12 Octobre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Photos d'évènements automobiles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 12:20 am    Sujet du message: [2007 - Salon de l'auto] Lyon - 6-12 Octobre Répondre en citant

A l’occasion des 60 ans de la marque au fameux cheval cabré, la Salon Automobile de Lyon expose plusieurs créations mythiques, qui feront rêver petits et grands. Des années 1950 à nos jours, 25 modèles d’exception (F40, Testarossa, Enzo…) retraceront 60 ans d’histoire du constructeur italien. Un jeu concours permettra de remporter un stage de pilotage en Ferrari F 430.

Horaires
-------------------------------------------------------
10h-20h
Du 6 au 14 octobre 2007 à Eurexpo - Lyon
Nocturne jusqu'à 22h les mardi 9 et vendredi 12 octobre.

Tarifs
-------------------------------------------------------
Entrée : 9€
Gratuit pour les enfants jusqu'à 11 ans.
Gratuit pour les femmes le mardi 9 octobre.

Tarif réduit : 7€
- pour tous à partir de 17h00 (même lors de nocturne)
- pour les groupes (plus de 20 personnes),
- pour les étudiants,
- pour les enfants de 12 à 16 ans.

Et quelques photos de l'exposition sur le site

http://www.salonautolyon.com/2007/visiter/photos.php

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr@sos
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 1188
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à l'air d'être cool au vue des photos qui circule sur le net : FXX, 288 GTO, F40, F50 etc... et Pagani Zonda F, Gumpert etc...
_________________
>> http://trasosworld.free.fr <<
http://www.flickr.com/photos/trasosworldphotography NOUVEAU !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais je ne peut pas y etre .... Rolling Eyes Pour la FXX N°29 des photos et la couleur SVP Question Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr@sos
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 1188
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Couleur comme d'hab pratiquement Laughing

[/quote]

Wink
_________________
>> http://trasosworld.free.fr <<
http://www.flickr.com/photos/trasosworldphotography NOUVEAU !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tr@sos a écrit:
Couleur comme d'hab pratiquement Laughing



Wink[/quote]

ROSSO CORSA donc Confused
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila donc une Fxx de plus de decouverte Smile
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:
voila donc une Fxx de plus de decouverte Smile


Oui c'est vrai Very Happy La-loutre ta mission en s'avoir plus sur cette FXX Cool
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico_BZH
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 35
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 633
Localisation: Brest

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça a l'air sympa tout ça ! Cool

D'autres photos de la FXX :




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

la 29 ?????????????????????????

trop bien !!!!!!

la swb et la pionner j'en etais quasi sur, elles y etaient deja en 1997 Wink

on va mitrailler avec Guijui !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous en avez de la chance!!!!!!!!

en tout cas, moi, j'ai appris une bonne nouvelle aussi, le weekend prochain, salon de l'auto à st nazaire (pas loin de chez moi) avec également ferrari! ^^ porsche, venturi, courage... donc, jsuis content!

bon mitraillage!!!!!!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaou quel chance d'avoir ça chez vous !!!
Profitez-en bien, et ramez plein de belles photos du même calibre de celles que Tr@sos a postées Cool

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
la 29 ?????????????????????????

trop bien !!!!!!

la swb et la pionner j'en etais quasi sur, elles y etaient deja en 1997 Wink

on va mitrailler avec Guijui !


si tu peut recupere aussi le s/n comme ça elle sera totalement identifié
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et une FXX de plus de decouverte la 29
j'en connait qui vont se remettre a la FXX mania
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanguy a écrit:
et une FXX de plus de decouverte la 29
j'en connait qui vont se remettre a la FXX mania


les fxx de 20 à 30 sont desormais connus,
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus que 7 a trouver mais il y a la 38 qui occupe quel place
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne considere pas la 29 comme connue. Elle le sera quand un de nos Lyonnais aura pu récuperer le numero de chassis qui se trouve sur une plaque en bas de pare-brise coté gauche de la voiture. Le numero d'assemblage serait aussi une bonne chose. il est visible par la vitre du capot moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fmhc a écrit:
Je ne considere pas la 29 comme connue. Elle le sera quand un de nos Lyonnais aura pu récuperer le numero de chassis qui se trouve sur une plaque en bas de pare-brise coté gauche de la voiture. Le numero d'assemblage serait aussi une bonne chose. il est visible par la vitre du capot moteur



les chassis sont en général toujours cachés par du scotch :'(

Du moins au castelelt c'etait le cas

il te manque des n° d'assemblage ? je dois avoir celui de la 22.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'ils sont souvent caché par un scotch sur les sorties du programme FXX, mais comme c'est un salon et qu'elle n'a jamais fait le programme FXX, je pense qu'il n'est pas caché. Pour les numeros d'assemblage je les ai déjà, et c'est donc un bon moyen de savoir de quel chassis il s'agit quand les numero de chassis sont masqués avec du scotch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on pourra s'approcher, j'en doute...
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Je ne sais pas si on pourra s'approcher, j'en doute...


La FXX n° 29 est derriere des barrières et il est impossible de voir le numéro de chassis ou d'assemblage Crying or Very sad

Quelques photos tout de même... Wink



Voila pour les principales...

Sinon, une Testarossa blanche, une 550 Barchetta, une magnifique Daytona 71 groupe en habits du 60e anniversaire, une 250GT SWB...

Et sur les autre stands, un roadster SLR, quelques Maserati, Lotus, Wiessman, Morgan, Lamborghini mais surtout, une magnifique Pagani Zonda F roadster avec une carosserie tout carbone....



Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fmhc a écrit:
Je sais qu'ils sont souvent caché par un scotch sur les sorties du programme FXX, mais comme c'est un salon et qu'elle n'a jamais fait le programme FXX, je pense qu'il n'est pas caché. Pour les numeros d'assemblage je les ai déjà, et c'est donc un bon moyen de savoir de quel chassis il s'agit quand les numero de chassis sont masqués avec du scotch


Le scotch Whysky :
La première trace de whisky en Écosse remonte à 1494. Il s'agit d'une note se référant à la production d’eau-de-vie dans un document officiel l'Exchequer's roll qui précise « 8 bolls of malt to Friar John Cor, by order of the King to make aqua vitae » témoignage d'une pratique déjà bien installée. On considère généralement que les moines de Dal Riada firent profiter les Écossais de leurs connaissances dans le domaine de la distillation lorsqu'ils vinrent évangéliser les Pictes de Calédonie.


La distillerie StrathislaAu XVIe siècle la mise au point de systèmes de refroidissement à eau[1] permettent une nette amélioration qualitative qui accélère le développement économique du whisky écossais. La dissolution des monastères anglais puis écossais amène les moines à se fondre à la population séculière et à communiquer leur savoir-faire. Si la revente d'eau-de-vie en Écosse n'est licite que pour les barbiers et chirurgiens depuis 1505, elle est parallèlement devenue une activité courante à la ferme où tout surplus de grain est distillé.

Dès le début du XVIIe siècle, le Parlement écossais tente de contrôler la consommation d'alcool qui pose problème dans les Hébrides en interdisant l'importation de liqueurs du continent. Les lois passées en 1609[2], 1616 puis 1622 ont pour effet d'encourager la production locale. En 1644, une mauvaise récolte met en évidence un risque de pénurie en orge lié à l'expansion de la production du whisky. Une taxe est instaurée sur l'eau-de-vie, et l'activité de distillation légalement limitée. La fin du siècle marque les débuts de l'industrialisation de la production avec l'accroissement de la taille des alambics d'une taille artisanale (de 100 à 250 l) à une production de masse.

Le Traité d'union qui rattache l'Écosse à l'Angleterre en 1707 impose l'homogénéisation des taxes entre les deux pays. C'est le coup d'envoi d'un essor de la contrebande et d'un affrontement entre les clandestins et les « Excisemen » chargés de collecter les taxes qui durera jusqu'au XIXe siècle. En 1713, l'instauration d'une taxe sur le malt provoque une révolte, affaiblit la consommation de bière locale (produite à base d'orge malté) et favorise la production domestique (non soumise à la taxe) de whisky. En 1756, une récolte catastrophique amène les autorités à interdire toute distillation sur le territoire écossais, portant un coup de plus à l'industrie légale qui fait faillite en masse (baisse de 90 % à 200 000 litres par an, le whisky « privé » représente alors dix fois plus). En 1777 à Edimbourg, on compte huit distilleries licenciées contre plus de 400 alambics. En 1781, afin d'enrayer le phénomène, la distillation domestique est interdite (elle était jusque-là tolérée sous réserve que le whisky produit soit réservé à l'usage personnel) et la délation est récompensée par une prime. Les distillateurs clandestins profitèrent souvent de cette prime en révélant l'emplacement de leur ancien équipement vétuste afin de pouvoir s'en offrir un neuf.

Parallèlement, de grandes distilleries légales s'installent dans les Lowlands, produisant des alcools de mauvaise qualité à partir de céréales non maltées. La production est en très nette augmentation et la distillation structure l'activité économique de la région, exploitant le charbon des mines proches, nourrissant le bétail à partir du moult de production et inondant le marché britannique.

En 1784, le Wash Act cherche à simplifier le système de taxation afin de le rendre plus efficace. Les contrôles sur les distilleries officielles sont renforcés, la production est encouragée dans les Highlands par des taxes allégées sous réserve que la production ne soit pas exportée. De plus, une taille minimum des alambics est imposée. À l'approche de la révolution industrielle, la production clandestine s'intensifie encore dans les Highlands tandis que la qualité de ces whiskies est réputée supérieure à celle des Lowlands.

La distillation ne devient légale qu'avec l'Excise Act de 1823.


OK, pardon, je sors filtrer.... Attends moi, Prancing !

Désolé, les photos sont intéressantes, je regrette de pas être à Lyon... On se voit à la fin du mois, Jojo ??? Very Happy
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
... On se voit à la fin du mois, Jojo ??? Very Happy


Il y a quelques chances. J'hésite entre Mugello et la fête du foie gras dans mon petit village Wink

Je te tiens au courant.

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico_BZH
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 35
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 633
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De très belles photos du salon :

http://www.arthomobiles.fr/Lyonautoshow07/lyonautoshow07.htm

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vitajojo38 a écrit:
guy64 a écrit:
... On se voit à la fin du mois, Jojo ??? Very Happy


Il y a quelques chances. J'hésite entre Mugello et la fête du foie gras dans mon petit village Wink

Je te tiens au courant.

Vitajojo38



Entre la tête et le ventre, difficile de choisir !!!! Rolling Eyes
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HS concernant le Mugello...

Sinon en y allant en nocturne c'etait certain que nous aurions une lumière fadasse, nous avons été servis :'(

A noter la présence d'une GT3 qui fera plaisir à Meka et Modena06 !

Les Photos arrivent !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Photos d'évènements automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com