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[ETUDE] Transformation d'une 330 P4 jouef en Dino 206 S
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Mekateknic
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MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 11:50 am    Sujet du message: [ETUDE] Transformation d'une 330 P4 jouef en Dino 206 S Répondre en citant

Cela fait environ 3 ans que je me pose la meme question...
A savoir comment faudrait-il s'y prendre pour faire une Dino 206 S sans acheter un kit resine existant au 1/18 ...

Donc j'ai pensé qu'à partir d'une base de 330 P4 sans toit que j'ai trouvée pas trés chère dans une brocante ce serait peut etre possible...

Confused Voila a peu prés le modelle que je voudrais obtenir...

http://www.freewebs.com/ferrari-on-scale/Dino206S.JPG

Je me pose beaucoup de questions de faisabilité au niveau carosserie si c'est envisageable de ce lancer à partir d'une 330 P4!

Je lance donc le débat ICI !
J'espère avoir beaucoup d' avis de votre part et surtout si vous penser à des problèmes de faisabilité ...

Wink A+Meka
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la-loutre
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MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 206 doit avoir un empatement plus court non ?

peut etre que le pare brise est plus bombé egalement, et plus haut.

les jantes sont specifiques egalement

Sinon avec une bonne dose de mastic ca doit pouvoir se faire mais ca ne sera pas exactement pareil qu'une base resine.

Il faudrait deja avoir les dimensions de la 206 et la P4 pour comparer.
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Mekateknic
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MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
...les jantes sont specifiques egalement...


Confused J'ai trouvé sur le net des photos ou il ya aussi des modelles ayant des jantes identiques au 330P3/P4 !

http://static.howstuffworks.com/gif/ferrari-dino-206-s-1.jpg Wink
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guy64
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MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C as foncièrement différent ! Je suis ! Cool
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 206 semble moins large qu'une 330 P4 et plus courte aussi.
C'est un V6 dedans je crois.
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guy64
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MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour appuyer les dires de Prancing, je préciserais qu'au-delà de 10^-35 seconde, c'est l'ère de grande unification : les trois interactions quantiques n'en formaient plus qu'une seule ; c'est à cet instant que l'interaction nucléaire forte s'est séparée de cette superinteraction et a fait entrer l'Univers dans une folle expansion : l'inflation.
L'instant-butoir avant lequel nous ne pouvons rien savoir se situe à 5,4x10^-44 seconde (10^-43) le plus souvent : à cette époque les quatre interactions connues, y compris la grtavité n'en formaient plus qu'une seule. Et comme il n'existe pas encore de théorie regroupant ces quatre interactions, on nage dans le flou.
Dans ce cas comment peut-on dire que l'Univers est né à un instant donné ? On extrapole : on sait que l'Univers est en expansion, et en remontant le temps l'Univers tenait en un point.
Nous ne pouvons savoir ce qui s'est passé que 10^-43 seconde après cet état ponctuel... ce qui signifie qu'il n'aurait pas nécessairement existé ! Il y a deux possibilités plus convenables : soit il y a une multitude d'Univers qui naissent d'un espace extérieur auquel nous n'aurions pas accès, soit le Big Bang n'est que le rebond d'un ancien univers qui se serait effondré. Un mélange des deux est également possible.

Donc la Dino n'est pas si éloignée de la 330... Rolling Eyes
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial! Guy a découvert la fonction "copier-coller"Merci Guy! Wink
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guy64
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MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Génial! Guy a découvert la fonction "copier-coller"Merci Guy! Wink


Pour une fois que je réfléchissais autre chose que la lumière !!! Rolling Eyes

Fin du HS !
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Mekateknic
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MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
La 206 semble moins large qu'une 330 P4 et plus courte aussi.
C'est un V6 dedans je crois.


Exact c'est bien un "petit" V6 mais bon c'est dans la limite du faisable j'ai des documents du modelle construit au 1/43 Wink

le point qui m'inquiete le plus sur la 206 S est comme le dit la-loutre Arrow le pare brise Exclamation

Donc à votre avis faut il modifier le support de celui ce qui implique de fabriquer un nouveau parebrise en thermoformage Question

Ou alors de laisser celui de la 330 P3/P4 Question

Biensur les différence de dimensions de la carosserie sont aussi un point surlequel je ne m'étais pas trop penché dessus ...
Car je pense que avec une bonne dose de "Dremel" et de "Synto" cela peut passer facilement au niveau du visuel Exclamation

J'attend plus d'avis pour me décider si je réalise ce modelle ou si j'abandonne cet étude donc la réalisation ...

Confused A+Meka
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456-boy
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MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette idée de transformation me parait tout à fait géniale Very HappyVery Happy
Je n'ai pas le géni de certains pour conseiller quant à la faisabilité de l'engin, mais si tu commences ce projet je le suivrais attentivement Razz Prendre des bases pour les modifier en un autre modèle... ça commence (un peu) à me connaitre Laughing

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Mekateknic
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MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci , un message comme cela , sa motive vraiement 456-boy et me conforte comme les messages précédents Wink
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madvince
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MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH! Meka is back to war! Razz
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cavallino15
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MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit pouvoir se faire méka. pour le moteur crois tu qu'un V6 de dino 246 GT ne pourrais pas faire l'affaire.
tiens si ça t'interresse j'ai les cotes de la vraie il ne te reste plus qu'a les reporter au 1:18. bon c'est de l'anglais je te laisse traduire Laughing

-wheelbase: 2280 mm
-lenght, width, height: 3875 x 1680 x 985 mm

si ça peut t'aider pour te donner une idée de la taille au 1:18 Wink
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purchevalcabre
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MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

woouuuuaaaaawwww sa risque d'etre un projet de feu sa!! jepense que avec te mains de génie tu seras capable de réalisé sa Laughing bon courage pour la suite Wink
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Mekateknic
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MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
ça doit pouvoir se faire méka. pour le moteur crois tu qu'un V6 de dino 246 GT ne pourrais pas faire l'affaire.
tiens si ça t'interresse j'ai les cotes de la vraie il ne te reste plus qu'a les reporter au 1:18. bon c'est de l'anglais je te laisse traduire Laughing

-wheelbase: 2280 mm
-lenght, width, height: 3875 x 1680 x 985 mm

si ça peut t'aider pour te donner une idée de la taille au 1:18 Wink


Merci Embarassed !

Pour la 330 P3/P4 j'ai trouvé ces donnés !

-Wheelbase: 2412 mm
-Length, Width, Height: 4185 x N/A x 1000 mm

Je vais avoir besoin de ma calculette pour tout convertir !

Wink A+Meka
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton pare brise plus bombé que sur la p4,regarde du côté d'emballages d'ampoule,d'articles divers sous blister...ton bonheur pass peut être par là.Sinon le thermoformage sera la solution.
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Mekateknic
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MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Idea Prancinghorse !

Je n'y avais meme pas penser à cela !

Wink A+Meka
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Pat
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MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meka,

Peut -être que ces plans peuvent t'aider ?



Bonne continuation.

Pat
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Mekateknic
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MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Fantastique Pat Exclamation

Je te remercie c'est super !

ps: si quelqu'un à des photos du moteur de la 206S et du compartiment avant (ou il ya l'ouverture sur le capot ) !

A+Meka
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cavallino15
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MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et un moteur pour mr méka




aller soyons fou un ptit habitacle



et la béte ds son ensemble



j'ai même une ptite jante Laughing



pour détailler le tableau de bord Wink



pour faire les optiques de phares



une ptite derniére pour la route



par contre dsl pas de photo du compartiment avant
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Mekateknic
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MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Super cavallino15 Exclamation

Je n' avais pas des photos sous cet angle au niveau du moteur et merci pour le petit bonus pour l'interieur !

Wink A+Meka
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MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ton service méka Wink

maintenant tu n'a plus d'excuse pour ne pas la réaliser Laughing Laughing Laughing

fais nous une bombe Wink
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Mekateknic
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bon , bien je vais déja en premier démonter cette 330P4 pour voir comment tous ses pièces sont montées entre elles !



Si je vois que c'est possible , une fois qu'elle est en pièces détachées , je ferais dés que possible un 1er WIP dans la réalisation des membres avant la fin du mois Wink
si il ya besoin de photos d'une 330 P4 en pièces détachés , il n'y aura cas demander !

Wink A+Meka
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cavallino15
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super méka Wink

a premiére vue il faut garder le bloc moteur de la P4 mais il va falloir retoucher les culasses notamment en longueur
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Sharknose
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Méka
Moi il y a quelque chose qui me dit que MG Model qui se met à sortir les mêmes modèles que MDS Racing va sortir le Dino au 1/18ème en kit résine ou tout monté.
Je viens de la finir au 1/12ème et c'est vrai que c'est un beau modèle
Il y en a une qui était présente le Samedi midi du week-end des 24 Heures du Mans 2007

a +
Sharknose
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