Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Sharknose] Ferrari 360 JGTC 2004
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:10 pm    Sujet du message: [Sharknose] Ferrari 360 JGTC 2004 Répondre en citant

Salut
Voilà je me décide enfin à poster les débuts d'une de mes dernières réalisations
Une 360 JGTC version 2004 Base Hot Wheels, Transkit Légende Miniature
Beaucoup de travail en perspective mais que du plaisir avant tout
voici quelques photos du début
A +
Sharknose
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien voilà encore une nouvelle réalisation de ce modelle

J'ai vu que tu fait une modif importante sur les phares ....

Vivement a suite !!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui la version 2004 avait de plus petits phares et je voudrais me rapprocher le plus de la vrai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement la suite et les autres photos !!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivement la suite car pour le moment c'est nikel parfait
bravo a toi
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spike_997r
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 43
Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 114
Localisation: 65

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, vivement la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retravaillé un peu le spoiler avant car je trouvais l'entrée du radiateur un peu trop ouverte et les phares version 2004 avec une fine feuille d'Alu que mon ami " Mr Ultimate " m'a donné quand je suis allé lui rendre visite chez lui.
Un peu d'après blanc pour voir les défauts et les corriger.......
J'ai enlevé le cheval cabré à l'arrière car je le trouve trop grossié, par la suite je mettrai un cheval très fin et plus beau de chez Crazy Modeler

a +
Sharknose
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est vrai que ca la change complètement BRAVO !!!!!!!!!

Voilà ce qu'il me faut Si jamais t'en a deux en rab ....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai eu sur e-bay çà coute pas très chère, c'est propre et çà apporte un plus à un modèle Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je vais voir moi je cherche deux chevaux cabré comme ceux pour F50 les petits pour mes deux FXX
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Cet aprem j'ai un peu bossé sur ma 360 pour finir un peu les petits défauts et là c'est bon çà commence à prendre forme
après j'attaque l'intérieur et il y a autant de boulot........
A +
Sharknose

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment super avec les phares comme ca je suis fan et j'en connais un autre ....!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purchevalcabre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 712
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau projet!! vivement la suit car elle a de la gueule Laughing
_________________
passionné par la marque au cheval cabré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est trop belle vivement la suite bravo
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a du lourd ces dernières temps en réa!! celle ci promet d'être un des top modèle automne hiver!! Laughing

vivement la suite!! Cool
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Ok merci je vais voir moi je cherche deux chevaux cabré comme ceux pour F50 les petits pour mes deux FXX


Chez Hiroboy, pas cher !

Fin du HS !

J'adore cette voiture, j'attends la suite, en tout cas, ça va vite !
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy C'est Super ça je rentre de congé et je vois quoi Shocked ....

Sharknose qui monte le modelle 2004 de la F 360 JGTC !

Confused Moi je suis bloqué au niveau du remontage sur la mienne Crying or Very sad , mon problème ce trouve au niveau de 4 pièces dont je ne comprend pas trop leur fonction ainsi que leur mise en place sur mon modelle Sad ...



A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut nous faire des photos du chassis stp ?????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Pour répondre à Meka je pense que les 2 pièces à gauche sont à mettre près des disques avant car ce sont les pièces qui servent à refroidir les disques et les 2 à droites je pense qu'elles sont à mettre à l'arrière dans les trous des disques une fois retirés , elles permettent de mettre de niveau les roues arrières qui sont beaucoup plus haute puisque la voiture est plus basse
Je ne suis qu'au début de mon chassis et est très peu de docs alors je fais avec
Je vais certainement modifier le tableau de bord, le siège çà c'est déja fait, et ainsi que le pédalier qui ressemble plus à un pédalier de 2cv que de Ferrari de course

Ces 2 sièges sont tous les 2 de chez LM mais après une petite modif,
c'est celui de droite qui sera dans la 360 JGTC


A +
Sharknose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après les avoir tourné dans tous les sens je me demande vraiment si çà va sur les disques avant ? Je ne pense pas que ce soit des refroidisseurs de freins
on dirait 2 pieds gauches de canards
ou alors çà sert pour la direction à l'avant qui elle aussi est beaucoup rabaissée
Mystère........
Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du lourd ces modif... rien que du lourd...

Bravo Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
Après les avoir tourné dans tous les sens je me demande vraiment si çà va sur les disques avant ? Je ne pense pas que ce soit des refroidisseurs de freins
on dirait[b] 2 pieds gauches de canards

ou alors çà sert pour la direction à l'avant qui elle aussi est beaucoup rabaissée
Mystère........
Wink [/b]


Tout à fait, car comme le précise le professeur Guy Liguili dans son tome III de "mémoires dun canard en Bas Berry", les pieds de canards droits sont COMPLETEMENT différents des pieds gauches : en effet, la palme des pieds droits tourne vers la gauche, alors qu'à l'inverse, et à contrario, la palme gauche, elle, qui est du côté opposé, tourne, contrairement à ce qu'on pourrait penser, vers la DROITE. Ce que confirme Thalès dans son fameux théorème, "tout corps plongé dans l'eau ressort mouillé", ce qui a été au préalable apréhendé par Archimède, mais jamais prouvé.

Par ailleurs, on étudie le phénomène de retard à la bifurcation dans des systèmes dynamiques discrets du canard. La distinction d’une courbe invariante par le système permet de ramener l’étude de ce phénomène à l’étude d’un objet. On démontre la présence du retard dans les systèmes analytiques oscillants. On fait état d’un nouveau phénomène découvert expérimentalement qui apparaît dans les systèmes non inversibles: la courbe invariante présente une succession de pôles exponentiellement étroits. On démontre la présence de ce phénomène sur deux exemples. Ces exemples établissent un lien entre le phénomène de retard à la bifurcation et le comportement asymptotique de fonctions spéciales ou arithmétiques.
Parmi toutes les idées que vous exposez, certaines frappent d'avantage mon imaginaire. Comme celle voulant que l'apparition du Successeur ne soit pas un phénomène spontané mais qu'elle ait pris forme, il y a des milliers d'années lorsque l'homme prit le premier objet (une roche, un bâton) pour en faire une extension de son bras. La manipulation de l'homme par son outil débutait déjà. Il est cependant difficile d'admettre qu'il y ait derrière tout ceci une "intention" poussant l'inanimé à nous utiliser dans la construction de sa propre conscience. Il me faut retourner à votre image du "ver, de la crevette et du canard" pour me convaincre que même une entité douée de peu de raison (le ver) peut arriver à en leurrer une autre (la crevette) et la forcer à participer à sa propre survie.
Sommes-nous ainsi de plus en plus manipulés par un canard à deux pieds, l'un droit, et l'autre gauche, dont la conscience est en train de s'affirmer chaque jour d'avantage à force de réseaux de plus en plus performants, d'ordinateurs ultra-puissants dont la présence sur le 'Net' croît exponentiellement dirait-on, c'est possible. Mais force est de constater que si le réseau neuronique du Canard se déploie de façon indiscutable, sa capacité à agir lui-même dans le monde matériel accuse un retard considérable. Assurant la gestion de systèmes informatiques, je constate à chaque jour comment la "machine" n'est encore qu'un fragile nouveau-né. Il faut bien en effet qu'une présence humaine assure le remplacement de ce disque défectueux, de ce cable de réseau sectionné au beau milieu de la rue. Il faut bien que quelqu'un construise les usines à processeurs, mette en place les chaînes de montage. Je me dis que notre remplacement comme espèce n'est tout de même pas pour demain. Par contre, j'appréhende la réaction humaine, comme celle du Canard d'ailleurs, au jour où, sa présence n'étant plus nécessaire, l'Homme comprendra qu'il est désormais inutile à la poursuite de l'Histoire de la conscience. Mais peut-être ai-je consommé trop de films de science-fiction ?


_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Un peu de bricolage cet aprem
Je me suis attaqué un peu plus à l'intérieur et essayé de m'approcher un peu plus de la réalité vu que j'ai peu de doc sur 2004
J'ai paint l'arceau, çà va je métrise !! et l'intérieur
Le tableau de bord a subi une lourde modif car celui du transkit est une version 2001

Le tableau de bord avant et après


un aperçu de l'intérieur


J'ai aprété totalement ma 360 JGTC et il n'y a plus de défauts et
ça donne un aperçu définitif



voilà
A vos coms......
Merci
Sharknose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de grosse modifs quand meme sur le tableau de bord

J'aime trop les phares !!!!! BRAVO pour l'ensemble !!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bien !

Rien à dire ...sauf que le tableau de bord de légende était celui de la version de 2005 !

Il n'existe pas d'exemplaire 2001/2002 de ce modelle !
En 2001 c'est la version type Target Design mais c'est une autre F 360 qui à participer au jgtc ..mais ce n'est pas ce modelle la , elle est completement différente !

La F360 JGTC , celle que tu monte ICI était conçue pour le Team Jim Gainer qui est rentrée dans la compétition à partir de 2003 ...
Donc à partir de ce modelle au 1/18 (la version Dome pour le Team J-Gainer ) fabriqué en resine par légende miniatures il est possible de créer les versions qui ont courus en 2003/2004/2005/2006/2007 ...Mais bon avec des modifs biensur !

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=540


Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com