Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
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[Schumi55] Ferrari F40 LM...
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Schumi55
Ferrariste confirmé(e)
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:11 am    Sujet du message: [Schumi55] Ferrari F40 LM... Répondre en citant

Salut,
J'avais posté mon wip sur un autre forum et je comptais vous présenter ma réa un peu plus tard mais La Loutre m'y a invité donc pas de soucis (je sais à quel point les wip peuvent être utile, pour moi y compris)...
Donc, pour résumer un peu, j'ai décidé d'entreprendre la reproduction d'une F40 LM (version présentation) au 1/18 sur base Bburago...
Un ptit condensé photo et texte du wip :

Quand j'ai reçu ma F40, elle était abimée, avec un problème de coffre...
J'ai donc dû faire un rafistolage avec une autre F40...

Ensuite, j'ai comencé à trouvé un système d'attaches rapides (sans charnières comme les voitures de compétition :

Il suffit à l'avant de couper les 4 petits points d'ancrage...
Pour le capot arrière, il suffit de démonter la petite partie métallique vissée au toit (petite vis noir)...
Ainsi, je peux démonter le capot et le coffre en quelques secondes :

Actuellement, je crée des pneus slicks, j'ai réalisé les 2 pneus avts (pas terminés mais le résultat est pas trop moche je pense) :


Je vous montre le moteur avant que j'enlève toutes les pièces "inutiles" :

Et voila le moteur actuellement, avec la nouvelle ligne (ça se ballade, c'est logique, ce n'est pas beaucoup maintenu et reste la finition)...

C'est de la gaine de fil USB que j'ai chauffé au briquet pour lui donner cette forme...
Pour information, l'astuce n'est pas de moi... :chinois:
J'ai continué le moteur...
Cablage des radiateur à l'arrière et création de "carrés" plus gros (je ne sais pas comment ça s'appelle Confused?: )...
Ajustage à la one again...

Un up de taille : l'arrivée des kits Tremonia...

J'ai commencé le montage...
Quelques conneries au passage... Laughing
Bref, j'ai commencé par les jantes :

Sur la notice en Anglais et en Allemand, j'ai pas tout compris, alors j'ai fait à ma façon et... bah c'est pas si mal que ça...

J'ai défoncé les jantes Bburago comme un barbare Very Happy mais le résultat est là... (au passage, j'expliquerais ma technique qui peut servir pour les déports tuning en tout genre)...

Les jantes ne sont pas terminées et le déport arrière n'est pas définitif...
Voici les tofs de l'aileron, maintenu par de la Patafix (non collé car il sera peint en noir alors que les supports d'aileron seront rouges) :

La lame avt, également fixée à la Patafix :

Voila l'ensemble, assez agressif :

J'ai rajouté le support d'aileron, par collage et non par rivetage comme c'était prévu par le kit (les rivets ne sont pas adaptés à la taille des trous du support d'aileron)...


Maintenant, on passe à la partie la plus difficile du projet je pense...
Le capot...
Tout d'abord, une précision, la prise d'air est indépendante du capot sur la F40 à l'échelle 1... Elle est fixée à l'intérieur du coffre avt et non moulée au capot...
J'ai donc commencé à réaliser une prise d'air indépendante avec les pièces Tremonia...
J'ai fait de grosses découpes à la scie à métaux sur le capot (j'ai récupéré une des 2 petites prises d'air du capot d'origine, qui servira pour la suite)...
J'ai essayé d'intégrer au mieux la prise d'air pour voir ce que ça donne :

C'est encore brut de découpage mais déjà, ça donne une petite idée...
Vous aurez remarqué que j'ai volontairement coupé la partie haute du capot, sous le pare-brise...
La prise d'air doit être en alignement avec ce montant bas de pare-brise (là où il y a l'essui-glace)...
Autrement, voila ce que ça donne sans le capot :

Petit up, le diffuseur arr. est monté (mais non collé) :


On passe aux phares...
Agandissement en largeur et en longueur (manque la finition mais j'ajusterais quand le masticage aura commencé) :


Il faudra recréer des glaces et le fond...
Un gros up pour vous montrer l'avancement de ma F40 :

J'ai intégrer la petite prise d'air :

Pour la grosse prise d'air, j'ai décidé de l'intégrer au capot...
J'ai commencé seulement, reste encore du taf...
J'ai supprimé une ailette de refroidissement de chaque côté (seulement 4 par côté sur la vraie à l'échelle 1) :

Voila, le capot est presque terminé (niveau carrosserie)...
Reste la finition et les phares...


Autrement, niveau carro, il ne reste plus grand chose à faire no plus sur l'ensemble de la voiture...
Seulement les joints, les trappes à essence et les attaches de capots...
J'viens de commencé seulement l'intérieur...
3 kits Tremonia sont prévu dont 2 pour la F40...


Le plancher est en cours (découpé puis photodec'), black box, et radio en cours...

Voila, à vous de donner votre avis...
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mara550
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis épaté par ce boulot effectué à partir d'une bubu de " base".

Je suis persuadé que le résultat sera haut. J'ai hâte de voir la suite et en attendant je t'envoie mes encouragements pour la suite. Wink
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Modéliste en pause quasi sur le retour...
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police-til
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également impressionné Exclamation De plus, les superbes photos font bien apparaitre la qualité du travail effectué. J'attends la suite avec impatience. Bonne continuation Wink
_________________
Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances...
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pierre - 355 berlinetta
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Wink vraiment du très beau boulot Very Happy
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-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
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Nico_BZH
Ferrariste de Compet'
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis impressionné par ton travail ! Bravo et vivement la suite. Wink
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isi74
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette réalisation s'annonce magnifique. C'est remarquable un tel sens du détail. On sent que tu as potassé le sujet. Tu as fais F40 LM en 2 ème langue ? Laughing
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john.D
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment su SUPER boulot et très propre !!!!!!!!!

peut tu me faire un patron stp de la lame AV je te donne via mp mon adresse et on règle les formalitée .....!!!!!!
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www.ROSSO18.com
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madvince
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait mal rien que de regarder...moi qui déteste travailler ce genre de métal, et lui il fait ca les yeux fermer! Je dis bravo! Shocked
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Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
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arnaud_kle
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Suis sur le c...l...là.

Chapeau

A+

Arnaud
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Mekateknic
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci Schumi55 de présenter ici aussi ta réalisation !

Le travail que tu as déja éffectuer dessus est trés bien !

Bonne continuation Wink

A+Meka
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Schumi55
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous, c'est vraiement encourageant... Very Happy
Autrement, pour répondre aux différentes questions :
- La Testarossa Spider sera postée très bientôt sur FM
- John D ==> Pas de soucis, je t'envoie un mp et on voit ça...
- Autrement, ça fait depuis le mois de Mai (pas forcemment en continu mais de temps en temps) que je travaille sur cette réa donc ça va forcemment aller moins vite par la suite. C'est pas aussi évident que cela pour moi Madvince, crois moi, le capot, j'en ai bavé et le problème n'est pas encore entièrement résolu...
- Isi74 ==> Nan, Espagnol lol (et ca rime en plus)...
Autrement, un petit up de cet après-midi :

Je voudrais savoir si ces pièces (qui remplacent les anciennes plus hautes et pas dans le même sens) que je viens de "créer" près des triangles (je ne sais pas le nom) sont reliées à un conduit d'air ? Et si oui, où conduit-il précisemment ?
Autrement, si j'arrive à détailler ma voiture correctement, c'est grâce au topic sur la LM (échelle 1) et à vos réas (wip)...
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forza348
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super boulot!chapeau et qu' as tu utilisé pour faire les 3 pots d'échappements?quel plastic ou quel tuyau? Wink continu comme ça c'est top comme modif Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
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Schumi55
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du cable USB translucide pour relier ton imprimante à ton ordinateur...
Depuis, les échappements ont été légèremet modifiés mais pas encore terminés...
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Mekateknic
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu parle des 2 petits radiateurs latéraux (ou échangeurs) ils sont reliés sur les cotés des 2 turbos sauf erreur de ma part au niveau de l'interprétation des photos ...

Voici des petits liens ...
http://www.ferraris-online.com/pages/carintro.php?reqcardir=FE-F40LM-97881
http://www.ultimatecarpage.com/car/645/Ferrari-F40-LM.html
http://www.topspeed.com/cars/ferrari/ferrari-f40-lm-ar1947/pictures.html
...pour t'aider peut etre Wink

A+Meka
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la-loutre
Enzo lui-même
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi : http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=330&postdays=0&postorder=asc&start=175
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Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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Instagram : laloutre69
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modelred
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MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot, j'attends la suite avec impatience.....
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purchevalcabre
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MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres joli pojet sa!!! tu es parti sur de belle modif Wink bravo Laughing
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passionné par la marque au cheval cabré
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Schumi55
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MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite, modeste...
Donc, j'ai continuer les échangeurs grâce à vos liens (beaucoup de tofs) :


Bon, ça ressemble pas exactement aux vrais mais c'est pas facile parceque je n'ai pas beaucoup de place sur la voiture (entre les triangles, les ressorts de suspensions et le berceau moteur)...
Ce n'est pas fini non plus, la forme n'est pas définitive (celui de gauche est différent de celui de droite sur ma réa Confused )...
Autrement, le tableau de bord est lissé (avant de recevoir une sorte de feutrine) et les fusibles sont représentés en carte plastique, un par un, 11 au total (reste à limer encore par endroit et à peindre bien-sûr)...
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arnaud_kle
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MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors là Shocked la réutilisation des échangeurs originaux du moteur pour faire les gaine de ventil des turbo c'est TOP !!!

A+

Arnaud
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john.D
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MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton boulot est très propre SUPER BOULOT BRAVO !!
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Schumi55
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
La suite de la F40 :
L'intérieur prend forme...
Revêtement de sol en alu (papier de cigarettes) :


Voila...
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john.D
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois avec plaisir qu'il y a plein de membres de FM qui on du tallent !!!!!!!!!!!!!!!
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tanguy
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment bien l'astuce du papier a clop
seul defaut ca insite a fumer pour piquer le papier Laughing
ou alors trouver un fumeur
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
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Schumi55
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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...
Autrement bah le papier, c'est de la récup...
Vous pensez que je dois mettre de la feutrine sur les parois de l'intérieur (derrière les sièges, etc...) ou bien peindre en noir mat ?
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madvince
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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent le coup du papier alu à cigarette! Je m'en vai à la chasse aux fumeurs! Razz
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