Auteur
|
enzo570 Ferrariste confirmé(e)

Age: 56 Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 431 Localisation: metz lorraine
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:35 am Sujet du message: mecanos pit stop |
|
|
je voudrais savoir ou trouver des mecanos pour faire un diorama pit stop.merci |
|
|
 |
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
je pose la même question ... ce projet me tante depuis bien trop logtemps  _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a que sur ebay ou alors au hazard dans ceratains magasin ...... _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous comprend les gars. Beaucoup d'entre nous sont tentés de faire ce genre de diorama.
Il faut savoir que les mécanos de pit stop ont étés fait par tamiya en son temps à l'échèlle 1/20 ( mais c'était encore raisonnable pour l'adapter au 1/1 . Mais ce kit est devenu extremement rare. Et pus les mécanos sont habillés un peu années 70 donc pas très réalistes niveau F2000 et plus recentes.
Je pense qu'ils ont en ont sortis pour l'époque Jean Alesi, Mansell et compagnie. Mais là aussi c'est très rare et les rares croisés sur ebay partent à des prix exorbitants.
Plus recemment, Minichamps à repris le flambeau en proposant je pense 4 boites différentes comportant chacune 3 mécanos ( par exemple une boite pour les changeurs de roues avant, une autre pour l'arrière, une autre également pour les 2 types de l'essence avec la citerne et une dernière boite pour les types levant la voiture ainsi que le mec a la sucette. Donc pour ce kit complet, vous aurez besoin de 2 boites pour l'avant, 2 pour l'arrière, une boite essence et une boite levage voiture. lol
Malheureusement, si vous n'avez pas eu la chance ( comme moi) de trouver ces boites, elles ne sont plus disponibles. Quelques spéculateurs en proposent quelques fois sur ebay, mais là encore le prix grimpe en flèche.
Je ne suis pas sur mais je pense qu'on peut en trouver mais provenant d'autres ecuries dans certaines boutiques de modelisme pour un prix " normal". Mais à vous de les adapter à la sauce scuderia.
Enfin pour termnier je vous passe un petit lien sur un type qui a justement utilisé ces boites minichamps pour son diorama. Inspirez vous.
http://www.f1miniatures.com/diorama.html
Je pense avoir été complet ???? non ????? lol  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
excalibure159951 Ferrariste de Compet'

Age: 40 Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 622 Localisation: Charleroi
|
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne peut pas etre plus complet !!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
un gros merci à toi on ne peut s'attendre à mieux comme réponse
moi je voulais plus faire un dio pour la 360 N-Gt ou la futur F430 N-GT, quelques mécanos ...
mais c'est vrai que c'est pas donné tout ça  _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
|
 |
enzo570 Ferrariste confirmé(e)

Age: 56 Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 431 Localisation: metz lorraine
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
un gros merci pour toutes tes infos!!!!!!!  |
|
|
 |
madvince Maître Ferrariste

Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ils viennent de sortir une série de joe bar team avec les pilotes casqués au 1/18, ca peut peut être servir. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que notre ami FERRARI118 est un expert en la matière non? _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |
Ferrari118 Ferrariste de Compet'

Age: 51 Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 893 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 3:07 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement Minichamps a proposé 4 boîtes différentes de mécanos! il y avait l'équipe Williams, Benetton, Toyota, Minardi... mais pas de Ferrari!
Ceux qui se rapprochent le plus des mécanos Ferrari (tenue + casque) sont ceux de chez Williams (et en plus pour la saison 2002)!
voilà mon pit-stop il y a quelque temps! Tous les personnages sont issus de moules! et les sponsors ont été fabriqués, imprimés par moi même!
Je referai une photo plus récente à l'occasion!
 _________________ Membre #33 de Rosso18 |
|
|
 |

|
|
|
 |
madvince Maître Ferrariste

Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Ferrari118 a écrit: | Tous les personnages sont issus de moules[/img] |
Et ca ne sent pas la mer?  _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
|
 |
|